Arsenal Supporter Club France

[Gabon/Guinée Equatoriale] C.A.N 2012

Démarré par RedArmy, 19-12-2011, 22:03:25

« précédent - suivant »

Vince

Ils ne récupèrent pas Tiote qui est très important chez eux. Bien meilleur que Guthrie.

RedArmy

Apres les qualifs de la Zambie et de la Cote D'ivoire pour les demies hier...

En ce moment meme , il y a 1-1 entre le Gabon et le Mali (prolongations en cours...)

Et ce soir, le choc entre la Tunisie et le Ghana!!

RedArmy

Tirs aux buts entre le Mali et le Gabon...mais bon tout le monde s'en fout a ce que je vois !!  :lol:

RedArmy

Le 2eme pays organisateur OUT...Le Mali passe 5 tab a 4 ! C'est Aubameyang, la star gabonaise qui aura rate!!

clarck59

Chamakh n'y est plus, donc ce n'est plus intéressant :sad::P

RedArmy

Deja 1-0 pour le Ghana face a la Tunisie!

edit:1-1 , egalisation tunisienne

RedArmy

Prolongations entre Tunisiens et Ghaneens!

Gooner

We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

RedArmy

Fini...le Ghana en demi grâce a une grosse boulette du gardien tunisien en prolongations!! Apres 10 ans de victoires Nord africaines, une équipe subsaharienne va l'emporter cette année!!

Taz

CiterLe Ghana et la Côte d'Ivoire sont au-dessus

Durant cette CAN, j'ai eu une mauvaise surprise avec le Maroc, sorti trop tôt, car c'est une bonne équipe. La Guinée Equatoriale et le Gabon ont bien réussi, et c'est toujours important pour un tournoi que le pays organisateur aille loin. Ce sont des surprises, mais on peut expliquer ça par le surplus de motivation, la bonne préparation, la fierté nationale et quelques bons talents. Quand le Gabon bat le Maroc 3-2, c'est une véritable explosion nationale, on le sent. J'ai trouvé la Tunisie solide, avec de grandes ressources mentales, mais elle n'a pas dominé ses matches.

On a surtout la confirmation que deux équipes semblent au-dessus : la Côte d'Ivoire et le Ghana. Ils restent les super favoris pour gagner la compétition. La Côte d'Ivoire a sa génération en or, mais une génération qui n'a rien gagné. Elle est à maturité, ils ont tous entre 24 et 32 ans, le bon âge pour gagner des titres. C'est un peu maintenant ou jamais pour eux. Pour Drogba c'est la dernière chance, peut-être l'avant-dernière car il y a une CAN en 2013. Mais je pense plutôt que ça se joue maintenant, car il manque des nations comme le Nigeria et le Cameroun cette année, qui seront peut-être là l'année prochaine. Maintenant le Mali peut créer la surprise car il compte de très bon joueurs. Il n'est pas favori, n'a pas particulièrement de pression mais joue très bien.

Déçu par les stades vides

Le Ghana est de son côté certainement l'équipe la plus consistante et régulière en Afrique. Il sort d'une Coupe du monde remarquable et l'équipe pratique un jeu très proche du niveau européen. C'est très collectif et cette équipe sera très difficile à battre. La Zambie, son adversaire, est très forte physiquement, elle a un jeu très direct et très efficace. Même si elle peut créer la surprise, je vois quand même le Ghana et la Côté d'Ivoire au-dessus.

Un dernier mot sur cette CAN : je suis déçu d'avoir vu des stades vides. On avait perdu l'habitude de voir de grandes compétitions devant des gradins vides. Une compétition de ce niveau a besoin des gens, mérite des spectateurs. On y voit de très bonnes équipes. Prenez le Burkina faso. Je ne connais pas très bien cette équipe, mais à voir quelques images, on ressent qu'elle pratique un bon football, qu'elle veut construire son jeu. De façon générale on sent que les équipes africaines travaillent de mieux en mieux sur le plan collectif.
Wenger pour eurosport
Only One Arsenal ! ! ! 


Mr.Twead

Le Ghana est éliminé par la Zambie ! Grosse surprise pour le coup.

adam

Gyan, après avoir manqué le penalty en quart de CDM, en a manquée un en debut de match.

TheArmoury

Il est bon lui ! Va falloir qu'il fasse attention à sa maison au Ghana, on sait jamais :P

Clichy22

Magnifiiique but de Gervinhooo !!! Allé les éléphaaaants !!!

gunner4life

fais chier gervinho....je préférerais que la côte d'ivoire perde pour récupérer gervinho plus tôt :D

TheArmoury

Ça change rien maintenant puisqu'il y a un match pour la 3ém place je crois !

Clichy22

Mieux vaut avoir un joueur en plein boom ayant remporté un trophée :up:

RedArmy

Gros bravo a cette superbe équipe de Zambie...depuis 4,5 ans cette équipe pratique un super football...je me rappelle quand l'Algerie les avait joue en eliminatoires du mondial 2010, c'etait de loin l'equipe la plus forte du groupe au dessus meme de l'Egypte et l'Algerie, mais ces zambien manquaient d'efficacite...Herve Renard a construit une superbe équipe, gros chapeau a lui!!   :respect:

Son of a Gun

Ouaip, chapeau à la Zambie! Mais GO ELEPHANTS quand même!

RedArmy

Le Mali finit 3eme en battant les Ghaneens 2-0 ...Bravo a eux!

Demain place a la finale:


RedArmy

Gervinho titulaire lors de la finale qui vient de debuter:


TheArmoury


Taz

Quelle équipe ... Une petite dream team :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

J'ai trouvé un super lien sopcast en Français !
Enjoy : sop://broker.sopcast.com:3912/92997

RedArmy

Citation de: RVP_11J'ai trouvé un super lien sopcast en Français !
Enjoy : sop://broker.sopcast.com:3912/92997
desole, je viens de voir ton post...we , j ai suivi toute la CAN sur ce lien!

TheArmoury

Petit finale pour le moment, 0-0 à la mi-temps !

Gervinho a eu une petit ocas, sa frappe molle a été contrer par un défenseur.

TheArmoury

Drogba qui tire au dessus son péno :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao:

gudybas

en fait on se plaint du terrain a sunderland, mais il était de la même qualité que celui de la finale de la Can...

RedArmy

Citation de: gudybasen fait on se plaint du terrain a sunderland, mais il était de la même qualité que celui de la finale de la Can...
On parle du Gabon la...on parle pas d'Angleterre!!

Sinon Drogba risque de regretter ce peno...

TheArmoury

Et il y a eu beaucoup de matchs sur ce terrain lors du tournoi donc bon c'est compréhensible ;)