Arsenal Supporter Club France

[EPL 27] Arsenal v Tottenham

Démarré par Vince, 12-03-2021, 16:14:42

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 14 Mars à 17h30
Canal+ et RMC Sport1
Emirates Stadium

TheMerse

On les défonce !!!!!!!!!!!!!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  COYG

jones79

Comme nous avons l'habitude de faire une bourde par match et que Tottenham avec Kane et Son peut marquer à n'importe quel moment je ne suis pas optimiste pour ce match.

Vince

CiterInterview pre-Match



Le résultat en Grèce ..

Comme je l'ai dit, j'étais content du résultat et de la performance, en dehors du but qu'on leur a donné j'étais content de la performance, la personnalité que l'on a montré contre ce genre d'équipe, et la façon dont on a dominé le match.

Le dernier match contre Tottenham ..

On avait très bien débuté, on dominait, et sur leur premier ballon hors de leur camp ils marquent. C'est lié à leur qualité, c'est une équipe bien organisée, très dangereuse en contre, avec de grandes individualités et une bonne organisation. On peut voir qu'ils croient dans les idées de leur Manager, donc ce sera un match très difficile.

Ses souvenirs de North London Derbies ..

J'en ai joué de magnifiques car on en a gagné de magnifiques. Le plus important c'était à l'Emirates quand on est revenu au score après avoir été mené. Je me rappelle de l'ambiance dingue, les fans étaient très heureux, c'était émouvant.

Contenir leurs individualités offensives ..

Très difficile vu leur qualité, leur précision, leur entente, leur alchimie, c'est probablement une des meilleures attaques d'Europe. Ils n'ont pas besoin de grand chose. Ils peuvent créer leurs propres occasions, ils peuvent combiner avec leurs partenaires. Donc ce sera très difficile, mais on se prépare pour les arrêter.

Mieux défendre ..

Oui, car le nombre d'occasions que l'on concède est très bas, mais le nombre d'occasion que l'on donne à l'adversaire a un gros impact dans les buts concédés. Ca dépend de nous, ce qui est positif. Mais on sait que l'on doit éradiquer ça pour obtenir des résultats plus constants.

La difficulté d'être constant dans une saison si surchargée de matchs ..

C'est très compliqué vu le nombre de match que l'on joue, les circonstances, le contexte, la difficulté pour tout le monde en général. On a trouvé depuis Noel une constance dans nos performances. Des meilleures performances, les résultats sont généralement la conséquence de bonne performance. Sauf si on fait de grosses erreurs.

Avoir une mentalité de compétiteur ..

Absolument, le leadership, la passion, la confiance, le combat sur chaque ballon pendant 96 minutes ... Ensuite il faut apprendre à gagner. Chaque match est différent, dans chaque match il faut trouver le chemin de la victoire. Il y a des bases pour tout les matchs. Et parfois il y a des choses à contrôler spécifiquement en fonction de l'adversaire, des circonstances, du temps qui reste dans la rencontre. C'est un processus dans lequel on est, on doit progresser pour se battre avec les meilleurs.

cafetino

Tout se barre :
Mikel Arteta n'est pas intéressé par la bataille pour la suprématie de Londres avant le choc de Tottenham. :shrug:


Le patron d'Arsenal envisage la future domination de la Premier League alors qu'il est actuellement la quatrième meilleure équipe de la capitale derrière Chelsea, West Ham et Tottenham
"focused and confident"

Vince

CiterInterview pre-Match - part 2



La blessure de Partey lors du match aller contre les Spurs ..

Il cochait toutes les cases pour pouvoir jouer ce match. Après une blessure il y a une période de risque, que ce soit 5 jours, une semaine, deux semaines, trois semaines en fonction de la charge de travail. Mais c'était une action spécifique où il a trop détendu un muscle en allant au sol, son pied s'est coincé et il a ressentit une douleur, avant le match on aurait pas pu prévoir ça. Ca aurait été plus simple de dire "oui, on a fait une erreur" - mais qui sait si il ne se serait pas blessé au match suivant si on l'avait préservé dans ce match là ?

Son remplacement contre l'Olympiacos ..

Il manque un peu de rythme ces dernières semaines, car il ne s'est pas assez entrainé ou n'a pas eu une assez bonne préparation dans un championnat qui est tellement exigeant. Mais on peut voir sa qualité, sa présence, les qualités spéciales qu'il apporte à l'équipe quand il est sur le terrain. Je pense que c'est juste une question de jouer plus de match, améliorer l'alchimie avec ses coéquipiers, et être en aussi bonne condition physique que possible.

C'est acceptable qu'Arsenal soit actuellement la 4ème meilleure équipe de Londres au classement ?

Non on veut être les meilleurs, mais pas seulement à Londres mais dans le championnat, c'est l'objectif que l'on doit avoir, avec les attentes que l'on doit avoir dans ce Club. Je suis pas intéressé par [la suprématie de] Londres, je suis intéressé par tout le pays et le championnat.

Après un peu plus d'un an, combien de temps attendre avant qu'il puisse trouver une forme constante en terme de résultat ?

Il faut déjà remettre dans son contexte mon arrivée, il restait 2 mois et demi de saison dans des circonstances normales, ensuite plusieurs mois où on est complètement coupé de l'équipe, et enfin revenir pour finir la saison. Ce n'était pas une année normale. Pour répondre à votre question, je ne sais pas, sinon je vous donnerais une date. Mais demain on doit être meilleur qu'aujourd'hui et je suis toujours concentré là-dessus, prendre les bonnes décisions et faire en sorte que l'on soit plus compétitifs dès que possible.

Pour le prochain mercato, ça va être compliqué de se renforcer avec les pertes financières du Club ..

Quand on voit les équipes qui ont eu du succès dans ce championnat ces 10 dernières années, il n'y a pas de secret, a part ce qui est arrivé à Leicester. On doit trouver un moyen d'y arriver, si c'est pas d'une manière ce sera d'une autre. On ne peut pas se chercher d'excuse. Ce qu'on veut, ça ne sera pas réglé uniquement sur un mercato, c'est quelque chose de constant, sinon on stagne a nouveau et on doit tout reconstruire. Comme ce que l'on a connu sur les 2 derniers mercatos. Si on peut faire quelques retouches on aura plus de stabilité dans l'effectif et ajouter des joueurs qui apportent quelque chose en plus.

TheMerse

Auba pas titu ? il est blessé ???  :bang:


darren

Si au début de saison on m'avait dit que j'allais chercher le nom de Pépé sur la feuille de match.  :lol:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Robert P. le 14-03-2021, 17:34:08?s=20

Désolé , je n'avais pas vu que t'avais déjà posté  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Elle me plaît plutôt cette équipe :ascfr:  :ascfr:

Vince

Incroyable cette histoire, Auba sanctionné pour raisons disciplinaires a déclaré Arteta, mais tout de même sur le banc. Tout ça le jour d'un North London Derby dans lequel on est sous pression pour le remporter.

Il aurait très bien pu dire que c'est un choix tactique, ou alors aller au bout de sa logique et expliquer quelles sont ces raisons disciplinaire, et aller au bout de sa logique en ne l'incluant pas sur la feuille de match. Une gestion vraiment très bizarre d'Arteta qui risque de faire beaucoup parler peu importe le résultat, mais encore plus si on perd le match.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2021, 18:05:19Incroyable cette histoire, Auba sanctionné pour raisons disciplinaires a déclaré Arteta, mais tout de même sur le banc. Tout ça le jour d'un North London Derby dans lequel on est sous pression pour le remporter.

Il aurait très bien pu dire que c'est un choix tactique, ou alors aller au bout de sa logique et expliquer quelles sont ces raisons disciplinaire, et aller au bout de sa logique en ne l'incluant pas sur la feuille de match. Une gestion vraiment très bizarre d'Arteta qui risque de faire beaucoup parler peu importe le résultat, mais encore plus si on perd le match.
C'est dingue...du grand n'importe quoi !

DiosBergkamp

Martinelli pas sur la feuille de match non plus :(

On est plus Arsenal FC on est le Drama FC, même quand on a rien à jouer, qu'on a plus à parler de Ozil etc. on arrive à avoir notre capitaine sur le banc pour raisons disciplinaires  :lmao: On espère que c'est juste une "connerie" du style il est allé au coiffeur alors que c'est interdit pour raison de santé.

jones79

C'est quoi encore cette histoire de fou :fou:

Vincent92

En terme de communication j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi Arteta se repend devant la presse pour expliquer cette histoire de discipline.
Alors soit c'est de la stratégie contre  Mourinho soit il est vraiment mauvais.
Je vais préférer la première réponse.  :ascfr:  :ascfr:

Atys

C'est bizarre ce truc et en tout cas c'est pas le meilleur moyen de préparer le match même si sur le fond c'est pas une cata

Nono

Citation de: Vince le 14-03-2021, 18:05:19Incroyable cette histoire, Auba sanctionné pour raisons disciplinaires a déclaré Arteta, mais tout de même sur le banc. Tout ça le jour d'un North London Derby dans lequel on est sous pression pour le remporter.

Il aurait très bien pu dire que c'est un choix tactique, ou alors aller au bout de sa logique et expliquer quelles sont ces raisons disciplinaire, et aller au bout de sa logique en ne l'incluant pas sur la feuille de match. Une gestion vraiment très bizarre d'Arteta qui risque de faire beaucoup parler peu importe le résultat, mais encore plus si on perd le match.

Bon, on te sanctionne mais si on perd, on te fera rentrer en seconde ! :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 14-03-2021, 18:27:46
Citation de: Vince le 14-03-2021, 18:05:19Incroyable cette histoire, Auba sanctionné pour raisons disciplinaires a déclaré Arteta, mais tout de même sur le banc. Tout ça le jour d'un North London Derby dans lequel on est sous pression pour le remporter.

Il aurait très bien pu dire que c'est un choix tactique, ou alors aller au bout de sa logique et expliquer quelles sont ces raisons disciplinaire, et aller au bout de sa logique en ne l'incluant pas sur la feuille de match. Une gestion vraiment très bizarre d'Arteta qui risque de faire beaucoup parler peu importe le résultat, mais encore plus si on perd le match.

Bon, on te sanctionne mais si on perd, on te fera rentrer en seconde ! :lol:
Y'aura pas besoin avec Laca devant  :ascfr:

darren

Pas folle la guêpe !  :lol: t'es sanctionne , mais surtout ne sois pas trop loin au cas ou je suis dans la merde  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il faut qu'il tienne la pointe Laca
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

belle ouverture de PArtey  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

On est bien dans ce début de match  :ascfr:

Vincent92

Bon début de match pour l'instant.  :ascfr:  :ascfr:

Nono

L'ouverture de Luiz :love:

Puis l'ouverture de Partey :love:
Ça promet quand même de belles choses quand il sera à 100%.

darren

avec un peu plus de vitesse dans les transmissions ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Potoooooooooooooooooooooooooo
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

"Arsenal emballant" , j'aime bien quand les commentaires vont dans ce sens.

OMG ce tir d'ESR  :ascfr:  :ascfr:

jones79


Nono

Dommage !
J'espère qu'on le regrettera pas !