Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Non, les résultats d'Arsenal sont très très insuffisant, mais si Arsenal avait les résultats d'Everton actuellement (donc légèrement meilleurs que les nôtres) ce serait toujours très insuffisant.

darren

Citation de: Vince le 05-04-2021, 15:30:11Non, les résultats d'Arsenal sont très très insuffisant, mais si Arsenal avait les résultats d'Everton actuellement (donc légèrement meilleurs que les nôtres) ce serait toujours très insuffisant.

Bah! On est d'accord! On a des résultats médiocre derrière une équipe qui pendant des années a toujours été moyenne. ça fait peur ; non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

C'est bizarre tu ne disais pas ça quand sous Wenger on terminé dans le TOP 4 à la dernière journée.  :clown:

Vince

Citation de: adam le 05-04-2021, 15:33:25C'est bizarre tu ne disais pas ça quand sous Wenger on terminé dans le TOP 4 à la dernière journée.  :clown:
Ce qui n'est pas le cas d'Everton depuis x années.

adam

Mais qui sera peut etre le cas cette saison.

darren

Citation de: adam le 05-04-2021, 15:52:19Mais qui sera peut etre le cas cette saison.

ça va lui faire drôle si cela se réalise  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

On est en train de revivre les pronos de The Merse avec Leicester :P

Vince

Ca changera pas grand chose à ce que j'ai dit. Everton a terminé combien de fois dans le top4 ces 20 dernières années ? 2-3 fois ? Vous rêver de la même chose ? Franchement quitte à envier des Clubs, autant envier ceux qui jouent le titre et qui finissent dans le top4 chaque année.

Nono

Avant de jouer le titre, bah jouer une place dans le top 4, c'est déjà une belle première étape.

Et puis Everton a moins de moyens que nous, faut le prendre en compte aussi.

Vince

Citation de: adam le 05-04-2021, 15:52:19Mais qui sera peut etre le cas cette saison.

C'est marrant, ça me rappelle l'année dernière. Quand "Sheffield United avait de meilleurs joueurs qu'Arsenal parce qu'ils étaient mieux classé qu'Arsenal" (tout ça pour finir finalement derrière Arsenal). 1 an plus tard : 14 points en 30 matchs, -35 de différence de but ... t'as encore eu du nez :lol:

darren

Citation de: Vince le 05-04-2021, 16:54:47Ca changera pas grand chose à ce que j'ai dit. Everton a terminé combien de fois dans le top4 ces 20 dernières années ? 2-3 fois ? Vous rêver de la même chose ? Franchement quitte à envier des Clubs, autant envier ceux qui jouent le titre et qui finissent dans le top4 chaque année.

Mais personne ici n'envie Everton ! On ne supporte pas de terminer derrière Everton. Tu vois la nuance ou pas?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 05-04-2021, 17:55:14
Citation de: Vince le 05-04-2021, 16:54:47Ca changera pas grand chose à ce que j'ai dit. Everton a terminé combien de fois dans le top4 ces 20 dernières années ? 2-3 fois ? Vous rêver de la même chose ? Franchement quitte à envier des Clubs, autant envier ceux qui jouent le titre et qui finissent dans le top4 chaque année.
Mais personne ici n'envie Everton ! On ne supporte pas de terminer derrière Everton. Tu vois la nuance ou pas?
Pourquoi Everton ? Pourquoi pas West Ham ? J'ai bien lu qu'Everton était devenu ce qu'Arsenal était. Je sais vraiment pas de quelle période on parle.

DiosBergkamp

Pourquoi pas Tottenham ? On avait l'habitude de se marrer de leurs résultats, maintenant ils finissent tout le temps devant nous, vont en finale de la champions league, génèrent plus de revenus que nous.

On peut essayer de se rassurer en se disant "oui mais nous au moins on a gagné une FA Cup", la réalité c'est qu'on est passé de 4° équipe du pays à 6° équipe du pays, et qu'il faut peut être plus regardé derrière nous que devant nous.

darren

Citation de: Vince le 05-04-2021, 18:01:35
Citation de: darren le 05-04-2021, 17:55:14
Citation de: Vince le 05-04-2021, 16:54:47Ca changera pas grand chose à ce que j'ai dit. Everton a terminé combien de fois dans le top4 ces 20 dernières années ? 2-3 fois ? Vous rêver de la même chose ? Franchement quitte à envier des Clubs, autant envier ceux qui jouent le titre et qui finissent dans le top4 chaque année.
Mais personne ici n'envie Everton ! On ne supporte pas de terminer derrière Everton. Tu vois la nuance ou pas?
Pourquoi Everton ? Pourquoi pas West Ham ? J'ai bien lu qu'Everton était devenu ce qu'Arsenal était. Je sais vraiment pas de quelle période on parle.

bah Parce que j'avais cru que t'avais compris , que t'avais le droit de mettre West Ham ou Aston Villa à la place.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 05-04-2021, 18:12:41
Citation de: Vince le 05-04-2021, 18:01:35
Citation de: darren le 05-04-2021, 17:55:14
Citation de: Vince le 05-04-2021, 16:54:47Ca changera pas grand chose à ce que j'ai dit. Everton a terminé combien de fois dans le top4 ces 20 dernières années ? 2-3 fois ? Vous rêver de la même chose ? Franchement quitte à envier des Clubs, autant envier ceux qui jouent le titre et qui finissent dans le top4 chaque année.
Mais personne ici n'envie Everton ! On ne supporte pas de terminer derrière Everton. Tu vois la nuance ou pas?
Pourquoi Everton ? Pourquoi pas West Ham ? J'ai bien lu qu'Everton était devenu ce qu'Arsenal était. Je sais vraiment pas de quelle période on parle.
bah Parce que j'avais cru que t'avais compris , que t'avais le droit de mettre West Ham ou Aston Villa à la place.
Je comprends pas trop l'intérêt de ce genre de raisonnement. L'année dernière c'était Sheffield, "ils sont devant nous au classement donc meilleur que nous", quelques semaines plus tard ils terminent la saison derrière nous, quelques mois plus tard ils sont devenu une des pires équipes de l'histoire de la Premier League.

Concentrons nous sur nous, je vois pas l'intérêt de prendre en exemple des Clubs qui ne sont même pas certains de garder leur bon classement.

darren

Citation de: Vince le 05-04-2021, 18:20:33Concentrons nous sur nous, je vois pas l'intérêt de prendre en exemple des Clubs qui ne sont même pas certains de garder leur bon classement.

Nous en tout cas , on risque de garder longtemps notre place. Je pense que cette fois ci je suis concentré sur nous.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: Vince le 05-04-2021, 16:59:34
Citation de: adam le 05-04-2021, 15:52:19Mais qui sera peut etre le cas cette saison.

C'est marrant, ça me rappelle l'année dernière. Quand "Sheffield United avait de meilleurs joueurs qu'Arsenal parce qu'ils étaient mieux classé qu'Arsenal" (tout ça pour finir finalement derrière Arsenal). 1 an plus tard : 14 points en 30 matchs, -35 de différence de but ... t'as encore eu du nez :lol:
Eh oui, c'est le foot. D'une année à l'autre, les performances de joueurs similaires peuvent évoluer. Regarde nous, ça regresse tous les ans malgré les memes joueurs. C'est la magie de ce sport. Qui aurait pu croire qu'on ne serait meme pas capable de se qualifier en Europa League par le championnat. Pas toi Vince quand meme ?

Vince

Qui aurait pu croire que Sheffield n'avait pas de meilleurs joueurs qu'Arsenal ? Beaucoup de monde je pense. Des équipes surprises il y en a chaque année, c'est extrêmement rare de les voir confirmer sur la durée. Le seul exemple c'est Leicester, j'en vois pas d'autre.

Mais bon à l'époque il fallait surtout pas critiquer Emery, donc tout était de la faute des joueurs, ce discours a complètement disparu.

viper83

Ce qui est surtout chiant c'est que Tottenham nous surclasse depuis 5 ans maintenant ... ça commence à devenir une habitude !

Quand à Leicester ils ont trouvé une certaine stabilité ces dernières saisons ce qui fait qu'on risque aussi de les voir bien souvent devant nous au classement (à voir en fonction de l'après Vardy).

Everton se rapproche doucement mais sûrement, d'autres emboiteront le pas.

Le truc c'est qu'on dirait qu'il y a des équipes qui bossent bien, qui progressent alors que nous on est sur la pente descendante, à tous niveaux, on ne peut pas nier cela, l'ecart avec d'autres équipes se réduit, et c'est inquiétant pour l'avenir, il va falloir que le club fasse les bons choix si on veut retrouver une certaine compétitivité sportive, si c'est bel et bien le souhait du club ... c'est pas gagné.
Come on Gunners !!!

Vince

On peut à la fois être très critique avec Arsenal, sans pour autant faire des équipes devant nous des exemples. Il y a des équipes qui font des saisons très décevantes devant nous, et d'autres équipe un peu surprise (surtout une, West Ham) mais qui auront du mal sur la durée, surtout si ils se qualifient en Europe. N'oublions pas qu'Everton comme West Ham n'ont pas joué de Coupe d'Europe cette saison, forcément ça aide que ce soit en terme de condition physique, de blessure, et de préparation de match.

C'est d'autant plus difficile à accepter cette saison, parce qu'il y avait la place pour être beaucoup plus haut, la concurrence n'est pas exceptionnel avec Chelsea, Tottenham, Liverpool qui sont passé à côté.

Nono

Après Everton n'a pas notre budget, ni notre effectif sur le papier aussi.

Vince

Everton est plus ou moins à sa place, ça fait une dizaine d'année au moins qu'ils sont dans ces places là. Ils font leur saison, et nous on est très décevant. La vraie surprise c'est West Ham qui jouait le maintien depuis longtemps et qui se retrouve encore mieux placé qu'Everton. Leicester aussi confirme encore une année de plus. Je pense qu'on aurait quand même pu être au moins 5-6ème avec cette effectif.

viper83

Oui c'est décevant et puis rien qu'avec notre budget (j'assume le raccourci ^^), on devrait être "au moins" dans le top 6 tous les ans, sans mauvaise suprise ... le truc c'est que ces derniers temps on les accumule.

Chelsea en 2015/16 il finissent 10eme, ca arrive à tout le monde de foirer une saison, mais l'année d'après ils sont champions !

Come on Gunners !!!

darren

Citation de: Vince le 05-04-2021, 22:13:54Everton est plus ou moins à sa place, ça fait une dizaine d'année au moins qu'ils sont dans ces places là. Ils font leur saison, et nous on est très décevant. La vraie surprise c'est West Ham qui jouait le maintien depuis longtemps et qui se retrouve encore mieux placé qu'Everton. Leicester aussi confirme encore une année de plus. Je pense qu'on aurait quand même pu être au moins 5-6ème avec cette effectif.

Tu fais trop une fixation sur Everton. Hors la question centrale c'est nous.
Allons nous devenir une équipe du milieu de tableau? Voila la question fondammentale! lorsqu'on regarde toutes les décisions prises ces dernières années, cela questionne sur nos capacités économiques et footballistiques de rebondir.
Dire que les autres sont mauvais , ne changera pas notre situation qui est dramatique. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Et puis c'est ça qui est encore pire, devant, c'est pas fou et pourtant, on est dixième.


darren

C'est con a dire , mais les équipes qui sont devant nous , sont plus forte .. que nous  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 05-04-2021, 23:28:25
Citation de: Vince le 05-04-2021, 22:13:54Everton est plus ou moins à sa place, ça fait une dizaine d'année au moins qu'ils sont dans ces places là. Ils font leur saison, et nous on est très décevant. La vraie surprise c'est West Ham qui jouait le maintien depuis longtemps et qui se retrouve encore mieux placé qu'Everton. Leicester aussi confirme encore une année de plus. Je pense qu'on aurait quand même pu être au moins 5-6ème avec cette effectif.

Tu fais trop une fixation sur Everton. Hors la question centrale c'est nous.
Allons nous devenir une équipe du milieu de tableau? Voila la question fondammentale! lorsqu'on regarde toutes les décisions prises ces dernières années, cela questionne sur nos capacités économiques et footballistiques de rebondir.
Dire que les autres sont mauvais , ne changera pas notre situation qui est dramatique. 
J'ai répondu à ta question dans ce poste. Avec cet effectif on a suffisamment déjà pour finir plus haut. Donc tant qu'on s'affaiblira pas on remontera tôt ou tard au classement. Mais si on tire pas suffisamment de performances/résultats de cet effectif c'est la responsabilité de l'entraineur, donc il va devoir progresser rapidement ou laisser sa place.

Vince

En regardant le Real jouer dans son petit stade, je me dis qu'on aurait dû garder Highbury en plus de l'Emirates. On y aurait fait jouer les filles et les jeunes. Et pendant la période du COVID sans fans on aurait pu y jouer, ça aurait été plus économique qu'à l'Emirates.

Surtout que le projet immobilier a été une très mauvaise affaire au final.

darren

Euh ! ton idée ne me semble pas économiquement viable
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

C'était surtout économiquement impossible. Le projet immobilier d'Highbury était une caution pour l'emprunt lié à l'Emirates. Et c'est sans parler d'urbanisme etc.