Arsenal Supporter Club France

Emiliano Martinez

Démarré par Vince, 01-06-2011, 00:43:29

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: darren le 02-07-2020, 17:44:03Pas dégueulasse pour un remplaçant! Je trouve même qu'il a progresser le garçon  :thanx:
En 1 match et demi, il nous a sorti des p.... d'arrêts !

darren

Citation de: TheMerse le 02-07-2020, 19:30:09
Citation de: darren le 02-07-2020, 17:44:03Pas dégueulasse pour un remplaçant! Je trouve même qu'il a progresser le garçon  :thanx:
En 1 match et demi, il nous a sorti des p.... d'arrêts !

Oui et bonne nouvelle , ils sait utiliser ses pieds pour éloigner le ballon  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il m'impressionne de plus en plus  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Match sérieux contre Wolves

Vince

CiterMartinez saisit l'opportunité



Quelques secondes après le coup d'envoi, Adama Traore se retrouve seul face à Emi Martinez et l'argentin gagne ce duel en plongeant dans les pieds de l'attaquant en forme des Wolves. Ce courage chez Martinez, ce n'est pas nouveau, dès sa première semaine à Arsenal, il a percuté Nicklas Bendtner d'une telle force qu'il l'a mis KO. Lui qui a débuté sa carrière comme joueur de champs avant de reculer dans les buts apprécie les duels "j'aime plonger, j'aime me faire mal".

Une autre qualité nécessaire, la patience, il a quitté l'Argentine pour Londres il y a 10 ans, et ce match contre Wolverhampton n'est que sa 10ème apparition en Premier League. Par contre c'est le 3ème clean sheet de suite, sur ses 8 titularisations en Premier League, 6 clean sheets. Son impressionnante forme confirme ce que beaucoup de coachs pensaient, le problème de Martinez ce n'est pas sa qualité, mais les opportunités qui lui manquaient. Quand Bernd Leno s'est blessé au genou, beaucoup pensaient que la saison d'Arsenal venait de se terminer. Mais Martinez a tenu la baraque, et contre Wolves c'était la confirmation avec ce duel décisif très tôt dans le match.

Emilio Martinez est arrivé en avion en 2010 pour passer 4 jours d'essai, alors qu'il avait 17 ans - il est devenu 10 ans plus tard "un grand frère", un traducteur pour Martinelli, et un coéquipier chambreur avec Leno et Matt Macey, notamment sur le groupe WhattsApp que partagent les 3 gardiens d'Arsenal. Pendant ces 10 années, il a connu un bon nombre de prêts, notamment un à Wolverhampton - où il a eu du mal à gagner sa place. Son dernier prêt, 6 mois à Reading l'année dernière, l'a transformé. Il a vécu à l'hotel, sans sa famille, et s'est concentré pleinement sur son métier et son entrainement quotidien.

La motivation de Martinez est liée à son père - son plus grand fan et son inspiration. "Je viens d'un milieu pauvre. Mon père n'avait pas les moyens de m'acheter des gants de gardien quand j'étais jeune, parfois on avait pas de viande au diner car on avait pas assez d'argent." Il a juré à son père de réussir une grande carrière. "Même quand je ne joue pas, il regarde chaque match jusque la dernière minute, juste au cas où je dois rentrer en jeu. Je veux lui montrer que ça vaut le coup et qu'il peut être fier de mon parcours. Mon ambition sera toujours d'être numéro 1 pour Arsenal et pour la sélection Argentine. J'ai promis à mon père que je le ferai, je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurais pas réussit."

Lors des discussions avec les gardiens pendant le confinement, Arteta a mis l'accent à nouveau sur la construction du jeu en passant par leur relance. Et Martinez est probablement le plus à l'aise techniquement de tout les gardiens du Club. Pour le moment, Martinez va profiter de chaque opportunité, il y a notamment une demi finale de FA Cup à jouer, et un North London Derby. Il connait les rivalités, lui qui vient d'Independiente, il a vécu des tribunes le Avellaneda Derby contre le Racing Club. Un match où "le stade tremble". Martinez ne tremble pas, il a saisit l'opportunité qu'il attendait depuis 10 ans.

(Athletic)

Vince

L'arrêt de la saison ? :wtf:

Invalid Tweet ID

TheMerse

Enorme !  :love:

On a l'impression qu'il mesure 3 mètres lorsqu'il se détend !  :strong:

TheMerse

Encore match quasi parfait !

darren

Mon Dieu ! Ça va tout drôle d'avoir deux gardiens de haut niveau ! Je n'étais pas prêt 😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Super match de sa part, Leno a du souci a ce faire  :ascfr:  :ascfr:

Robert P.

Citation de: darren le 19-07-2020, 01:08:21Mon Dieu ! Ça va tout drôle d'avoir deux gardiens de haut niveau ! Je n'étais pas prêt 😂😂😂
C est tellement vrai  :love:
Arteta va avoir le choix (1 soucis de plus,car j adore Leno, mais l Argentin fait clairement le job), mais au moins, pas besoin de chercher de renfort a ce poste..

we are the Arsenal !

Citation de: gunners_dz le 19-07-2020, 12:08:41Super match de sa part, Leno a du souci a ce faire  :ascfr:  :ascfr:
S'il continue comme ça Léno devra se battre pour retrouver sa place ! Martinez est capable de finir la saison en restant dans les buts. Peu de fans pensaient qu'il serait aussi solide, il a littéralement saisie sa chance à bras le corps :lol:

hrithik

Il fait un bon job à remplacer Leno. Après je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter, il a quand même des lacunes avec notamment des relances catastrophiques. Il offrait tous les ballons à city hier
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

Est-ce vraiment sa faute vu notre plan de jeu ?

darren

Citation de: hrithik le 19-07-2020, 21:50:07Il fait un bon job à remplacer Leno. Après je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter, il a quand même des lacunes avec notamment des relances catastrophiques. Il offrait tous les ballons à city hier

On ne s'excite pas , on est juste content d'avoir deux gardien de talent . Après s'il nous fait une mustafi , on ne se gênera pas pour le faire savoir 😁
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: darren le 19-07-2020, 22:22:15
Citation de: hrithik le 19-07-2020, 21:50:07Il fait un bon job à remplacer Leno. Après je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter, il a quand même des lacunes avec notamment des relances catastrophiques. Il offrait tous les ballons à city hier

On ne s'excite pas , on est juste content d'avoir deux gardien de talent . Après s'il nous fait une mustafi , on ne se gênera pas pour le faire savoir 😁
Oui attention quand même Leno avant sa blessure était au top :up: oubliez pas que Martinez a trés peu de matchs en tant que N1 il surfe peut être sur l'euphorie d'être n1 ..

we are the Arsenal !

19-07-2020, 23:21:21 #286 Dernière édition: 19-07-2020, 23:25:42 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner597 le 19-07-2020, 23:12:58
Citation de: darren le 19-07-2020, 22:22:15
Citation de: hrithik le 19-07-2020, 21:50:07Il fait un bon job à remplacer Leno. Après je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter, il a quand même des lacunes avec notamment des relances catastrophiques. Il offrait tous les ballons à city hier

On ne s'excite pas , on est juste content d'avoir deux gardien de talent . Après s'il nous fait une mustafi , on ne se gênera pas pour le faire savoir 😁
Oui attention quand même Leno avant sa blessure était au top :up: oubliez pas que Martinez a trés peu de matchs en tant que N1 il surfe peut être sur l'euphorie d'être n1 ..
Il y a de grande chance tout de même que Léno retrouve sa place à moyen/long terme. Ce serai injuste de le faire sortir à peine Léno de retour de blessure, tant qu'il ne fait pas de bourde majeure aucune raison de le punir. Son seul défaut sont ses longs dégagements qui sont pour la plupart rendus à l'adversaire, Léno lui est supérieur dans ce domaine.

Skoxy

Je pensais jamais qu'il pouvait être aussi bon après son match en cup contre Liverpool!
La belle surprise de cette fin de saison :up:

Vince

31-07-2020, 14:53:54 #288 Dernière édition: 31-07-2020, 14:56:41 par Vince
CiterMartinez Interview



Son statut, son avenir ..

Je pense que personne n'accepte d'être une doublure. Surtout quand on croit beaucoup en soit. Mon agent m'a appelé l'autre jour, "comment tu te sens, qu'est-ce que tu envisages pour la saison prochaine ?" Je lui ai dit que je ne voulais pas en parler, je suis sous contrat avec Arsenal et j'ai une finale à jouer, donc je ne dois pas penser à ça. Peu importe ce qui se passera dans cette finale et la saison prochaine, ça arrivera. C'est le Football. Je peux aller n'importe où mais j'ai 2 ans de contrat à Arsenal. Gagnons ce trophée et on réfléchira à cette question ensuite. Je suis récompensé de mon travail et maintenant c'est mon moment. Ca fait 10 ans que je me bat pour remporter un titre, pas juste atteindre une finale.

Son parcours ..

C'était un peu émouvant [au coup de sifflet final contre City]. Pas pour avoir battu City, une des meilleures équipes d'Europe, mais c'est après toutes ces années à me battre pour pouvoir jouer une finale pour le Club que j'aime. Ca fait 10 ans, et au coup de sifflet final, tout traverse l'esprit. J'aurais souhaité que les fans et ma famille soient là pour la finale, 90.000 ou 80.000 personnes à Wembley, le genre de match qui marque une carrière. Je viens d'une famille très pauvre et pour eux de me voir remporter un trophée devant 90.000 personne, avoir la médaille, ça aurait été grandiose.

Je me rappelle de mes débuts en Champion's League contre Anderlecht. Mon père a fait 27 heures d'avion pour venir à ce match, il a pleuré pendant les 95 minutes ! Je suis si loin de chez moi. Avec le confinement, je n'ai pas vu ma mère ou mon père depuis un an. Ce sera difficile, mais ça me servira de motivation. Je me rappelle des jours où seuls moi et mon frère mangeait, pas mes parents. Donc je sais les sacrifices qu'ils ont fait. Après je vivais à Buenos Aires, et je les voyais qu'une ou deux fois par mois car ils n'avaient pas l'agent pour payer l'essence et venir me voir. Donc je sais tout ce qu'ils ont fait pour que je sois là aujourd'hui.

Son départ pour Londres ..

Dans ma tête, je ne voulais pas quitter ma famille. Je suis rentré en Argentine de l'essai à Londres, puis une semaine plus tard j'ai reçu l'offre d'Arsenal. J'ai vu ma mère et mon frère pleurer "s'il te plait ne part pas". Mais j'ai aussi vu mon père pleurer tard le soir car il ne pouvait pas payer les factures. Donc je devais me montrer courageux, et j'ai dit "oui" pour eux. Quand j'ai eu 18 ans et que je me suis installé dans mon premier appartement à Enfield, j'ai dit à ma mère  "je ne veux pas rentrer au pays les mains vides. Je veux faire carrière ici". Je ne voulais pas devenir un de ces anciens joueurs frustré par leur carrière en Europe et qui rentrent sans rien.

Sa relation avec Arteta ..

[Quand il était joueur] On dînait ensemble, j'allais chez lui. On buvait du maté, car sa femme est argentine. C'était un gars charmant. Evidemment maintenant c'est le manager, et je le respecte en tant que tel. Quand il m'a pris dans ses bras [après le match contre City], j'ai sentit qu'il était content de moi. J'étais content pour lui aussi, sa première saison et une finale de FA Cup. C'est un vrai motif de fierté. [L'importance de son jeu de passe pour le plan de jeu d'Arteta] Il déteste les longs ballons. Il fait une attention totale au détail, plus que n'importe quel entraineur que j'ai pu connaitre. Avant, j'avais pris l'habitude de contrôler les ballons du droit [les passes venant de sa droite], mais depuis que je contrôle du gauche ça me laisse plus de temps. C'est ce que fait Arteta, donner des conseils à chacun pour qu'ils aient plus de temps, plus de structure pour plus de temps, et que tout le monde soit plus à l'aise.

jones79

Vu ses performances il va facilement trouver un club en tant que numéro 1 s'il décide à partir.

darren

J'ai détesté ses dégagements de balles en fin de match  :wtf:  Putain on était en supériorité  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Sa sortie m'a rappelé la sortie de Fabianski face à Hull en finale :lmao:

https://streamable.com/7rj0jy

TheMerse

Il aura quand même fait un p.... de taff lors de cette fin de saison  :ascfr:
Bravo à lui

we are the Arsenal !

Tant que pas de grosse boulette il mérite de rester dans les cages, léno devra se battre pour reprendre sa place, tant mieux on a deux gardiens qui répondent présent et sont en formes.

Nono

Il était présent aujourd'hui !
J'ai eu peur qu'il se prenne un rouge sur sa mauvaise sortie.

we are the Arsenal !

J'avais pas vu cette action, il s'en sort bien. C'est globalement très encourageant tout de même.

gunners_dz

Il as répondu présent bravo à lui, mais je ne pense pas qu'il restera la doublure de Leno, il a besoin de jouer et de progresser car c'est un très bon gardien.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-08-2020, 22:43:12Sa sortie m'a rappelé la sortie de Fabianski face à Hull en finale :lmao:

https://streamable.com/7rj0jy

Sauf que Fabianski s'était loupé :lol: Là Martinez a pris le ballon dans sa surface, c'était très juste mais il n'est pas sortie de sa surface.

Vince

Très ému après le match. Il est en train de vivre de grands moments et récolter les récompenses après des années de travail.

we are the Arsenal !

02-08-2020, 10:46:10 #299 Dernière édition: 02-08-2020, 18:03:06 par we are the Arsenal !
Respect, patienté 10 ans et il est enfin récompensé !