Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 25-03-2020, 15:44:31Sinon, Fabregas n'a gagné aucun titre avec Arsenal ?

Nono t'es vraiment pas en forme aujourd'hui :lol:

Citation de: Vince le 25-03-2020, 15:18:00Ce qu'on sait c'est que Fabregas est partit sans remporter de trophée (sauf la FA Cup 2005 dans un rôle secondaire).


Et pour le manque de loyauté, Fabregas a quitté Arsenal à l'âge de 24 ans ... il le dit lui-même à Arseblog, avec le recul il aurait du rester plus longtemps à Arsenal, il a été trop impatient, surtout qu'il aurait pu jouer plus souvent à Barcelone si il y était allé quelques années plus tard.

we are the Arsenal !

Oui c'est de la faute de Fabregas si on a rien gagné :lmao: Il n'avait même pas 25 ans et était notre capitaine, il portait pratiquement l'équipe à lui tout seul et le club ne montrait aucun signe d'ambition dans nos recrutements pour l'aider et aider l'équipe à gagner des trophées. Tu veux quoi qu'il abandonne l'idée de gagner un titre de champion juste pour montrer sa loyauté envers nous alors qu'un des plus grand club du monde le voulait, encore une belle preuve de naïveté de ta part Vince !

Vince

25-03-2020, 16:00:42 #9452 Dernière édition: 25-03-2020, 16:02:35 par Vince
J'ai pas écrit que c'est de la faute de Fabregas si Arsenal n'a rien gagné :lol:
J'ai écrit que c'est la faute de Fabregas si il n'a rien gagné avec Arsenal ! nuance.

Il est celui qui a fait le forcing pour partir dès ses 23 ans, donc à peine arrivé au début de ses meilleures années. Il est aussi celui qui avoue aujourd'hui être partit trop tôt, lui aussi le dit. Evidemment qu'il n'est pas responsable d'avoir été au Club dans une période charnière, entre la fin d'un cycle et le début d'un nouveau cycle. Mais il aurait pu faire partie des succès qui ont suivit si il était resté.

Nono

25-03-2020, 16:03:45 #9453 Dernière édition: 25-03-2020, 16:07:50 par Nono
Rôle mineur alors qu'il était titulaire en finale ?

Vince

Citation de: Nono le 25-03-2020, 16:01:36
Citation de: Vince le 25-03-2020, 15:47:44
Citation de: Nono le 25-03-2020, 15:44:31Sinon, Fabregas n'a gagné aucun titre avec Arsenal ?

Nono t'es vraiment pas en forme aujourd'hui :lol:

Citation de: Vince le 25-03-2020, 15:18:00Ce qu'on sait c'est que Fabregas est partit sans remporter de trophée (sauf la FA Cup 2005 dans un rôle secondaire).


Et pour le manque de loyauté, Fabregas a quitté Arsenal à l'âge de 24 ans ... il le dit lui-même à Arseblog, avec le recul il aurait du rester plus longtemps à Arsenal, il a été trop impatient, surtout qu'il aurait pu jouer plus souvent à Barcelone si il y était allé quelques années plus tard.

Nan mais il a gagné aucun titre, t'es vraiment sûr ?
Arrête de dire que je suis pas en forme alors que sur Ceballos, je t'ai prouvé que tu m'inventes des propos.

Fabregas n'a joué aucun match de Premier League en 2003-04, et c'est notre dernier titre de champion, si tu fais allusion à ça :lol: Pas en forme Nono aujourd'hui ! :P

Nono

Je parlais de la Cup où il était titulaire donc il était pas si mineur que ça. ;)

we are the Arsenal !

En étant resté 7 ou 8 ans au club déjà ce n'est pas rien et ayant refusé 2 fois Barcelone les saisons précédentes. On a tout fait pour le perdre aussi, on lui a collé une pression énorme très tôt et le club n'a rien fait pour l'aider. Avec le recul bien sûr qu'il s'est rendu compte d'être parti un peu trop tôt, vu le niveau à Barcelone.

De sa faut s'il n'a rien gagné ?? C'était un des meilleurs milieu au monde, il nous faisait gagner des matchs à lui tout seul. En restant au club il n'aurait sans doute jamais gagné de titre de champion malgré tout ça.

Vince

Toi t'as pas écouté l'interview. Fabregas dit lui-même qu'il voulait partir en 2010 au Barca. C'est seulement Wenger qui a fait des pieds et des mains pour le convaincre de rester au moins une année de plus. C'est pas Fabregas qui disait non à Barcelone, il a voulu y aller dès qu'ils se sont intéressé à lui. C'est ce que dit Fabregas lui-même, c'était son rêve d'y aller.

Et ensuite, on a remporté des titres sans Fabregas après son départ. Donc j'imagine que si il était resté on en aurait gagné avec lui. C'est pour ça que cet échec dans son palmarès à Arsenal, c'est avant tout à cause de son départ trop précipité.

Nono

Un rôle mineur, j'en reviens toujours pas alors qu'il était déjà devenu un titulaire indiscutable au milieu ...

Vince

Citation de: Nono le 25-03-2020, 16:16:17Un rôle mineur secondaire, j'en reviens toujours pas alors qu'il était déjà devenu un titulaire indiscutable au milieu ...

Je sais pas si tu lis mal ou si tu fais exprès, mais fait un peu d'effort Nono ;)

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-03-2020, 16:12:58Toi t'as pas écouté l'interview. Fabregas dit lui-même qu'il voulait partir en 2010 au Barca. C'est seulement Wenger qui a fait des pieds et des mains pour le convaincre de rester au moins une année de plus. C'est pas Fabregas qui disait non à Barcelone, il a voulu y aller dès qu'ils se sont intéressé à lui. C'est ce que dit Fabregas lui-même, c'était son rêve d'y aller.

Et ensuite, on a remporté des titres sans Fabregas après son départ. Donc j'imagine que si il était resté on en aurait gagné avec lui. C'est pour ça que cet échec dans son palmarès à Arsenal, c'est avant tout à cause de son départ trop précipité.
Donc parce qu'on gagne une FA cup, on aurait été champion avec Fabregas... :sorry: Et je ne penses pas qu'une FA cup était son objectif. Il ne l'a jamais caché que c'était son rêve de jouer pour le Barça, mais au final il a accepté de rester surement par "loyauté envers Wenger", sinon il aurait fait une Koscielny.

Nono

Tu joues sur les mots, mineur ou secondaire, c'est la même chose, il était titulaire en finale, en quoi c'est un rôle secondaire ?
Car il a pas marqué ?
Personne n'a marqué en finale, pourtant on l'a gagnée.

Vince

25-03-2020, 16:22:20 #9462 Dernière édition: 25-03-2020, 16:30:06 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-03-2020, 16:20:33
Citation de: Vince le 25-03-2020, 16:12:58Toi t'as pas écouté l'interview. Fabregas dit lui-même qu'il voulait partir en 2010 au Barca. C'est seulement Wenger qui a fait des pieds et des mains pour le convaincre de rester au moins une année de plus. C'est pas Fabregas qui disait non à Barcelone, il a voulu y aller dès qu'ils se sont intéressé à lui. C'est ce que dit Fabregas lui-même, c'était son rêve d'y aller.

Et ensuite, on a remporté des titres sans Fabregas après son départ. Donc j'imagine que si il était resté on en aurait gagné avec lui. C'est pour ça que cet échec dans son palmarès à Arsenal, c'est avant tout à cause de son départ trop précipité.
Donc parce qu'on gagne une FA cup, on aurait été champion avec Fabregas... :sorry: Et je ne penses pas qu'une FA cup était son objectif. Il ne l'a jamais caché que c'était son rêve de jouer pour le Barça, mais au final il a accepté de rester surement par "loyauté envers Wenger", sinon il aurait fait une Koscielny.
Koscielny a fait ses meilleures années à Arsenal. C'est exactement ce qu'on reproche à Fabregas, si il avait joué ses meilleures années pour le Club avant de partir il aurait été très populaire. Malheureusement il est partit à seulement 24 ans, et il voulait même partir bien avant sans l'obstination de Wenger il serait partit dès ses 22-23 ans. Peu importe l'amour qu'on peut avoir pour lui, un joueur qui brille avant de partir à 24 ans pour Barcelone, faut admettre que c'est un joueur qui utilise ce Club comme un tremplin pour atteindre son rêve. Ce que beaucoup trop de joueurs ont fait à cette période.

Nono

Ses 4 dernières saisons chez nous sont quand même du même niveau de ses meilleures à Barcelone et à Chelsea donc je sais pas si on a manqué ses meilleures  années.
On a sûrement manqué quelques saisons de plus de ce niveau et on aurait pu le faire revenir en 2014 et profiter de son niveau 2 ou 3 ans.

Vince

C'était trop tard, il était partit et on l'avait remplacé depuis avec des joueurs formé ou recrutés ou des joueurs qui sont restés. Au final personne n'a de regret, Arsenal avait largement suffisamment de qualité au milieu pour vivre sans Cesc de 2014, on avait peut-être même un meilleur milieu qu'à l'époque de 2010. Et Fabregas a pu faire quelques bonnes années à Chelsea. Il dit lui-même n'avoir aucun regret de son passage à Chelsea, ça fait partie des meilleures années de sa carrière et il a connu une très bonne relation avec les fans de Chelsea, donc tant mieux pour lui. Et tant mieux pour nous car 2014-2017 ce sont aussi les meilleures saisons d'Arsenal depuis très longtemps en terme de palmarès.

Si il voulait gagner des titres en tant que joueur majeur d'Arsenal, il fallait rester au-delà de ses 24 ans à Arsenal, patienter un peu plus. Et c'est bizarrement exactement ce que Fabregas a dit à Arseblog, donc si vous n'êtes pas d'accord, vous contredisez votre chouchou.

Nono

Il aurait pu rester plus longtemps mais rien ne garantis qu'on aurait gagné des titres avec lui avant 2014 vu le choix d'Arsenal de vendre ses meilleurs joueurs.

La politique du club a changé avec l'arrivée d'Ozil puis de Sanchez mais avant on revendait chaque année nos meilleurs joueurs même à des concurrents directs.

Vince

C'est bien ce que je reproche aux joueurs de cette époque, de partir à la moindre opportunité chez nos rivaux. Fabregas serait mal placé pour dire qu'ils n'ont pas pu faire mieux sur le terrain parce que les jeunes joueurs quittaient le Club à la moindre opportunité, il a fait pareil.

Nono

Il est resté 7 ou 8 ans, on parle d'un joueur parti au bout de deux bonnes saisons.
Nos joueurs actuels, normal qu'ils soient pas partis à Barcelone ou autre vu leur niveau. :lol:


we are the Arsenal !

C'est simple ils ont vu qu'ils ne gagneraient rien chez nous. Quand t'as des clubs comme le Barça qui s'intéressent à toi difficile de refuser après avoir passé 7-8 ans au club, si le mec a un minimum d'ambition le choix il est vite fait.

Vince

Citation de: Nono le 25-03-2020, 17:07:11Il est resté 7 ou 8 ans, on parle d'un joueur parti au bout de deux bonnes saisons.
Nos joueurs actuels, normal qu'ils soient pas partis à Barcelone ou autre vu leur niveau. :lol:

On a bien vendu Vermaelen, Song, Hleb à Barcelone :lol:

Vince

25-03-2020, 18:53:10 #9470 Dernière édition: 25-03-2020, 18:56:29 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-03-2020, 17:53:35C'est simple ils ont vu qu'ils ne gagneraient rien chez nous. Quand t'as des clubs comme le Barça qui s'intéressent à toi difficile de refuser après avoir passé 7-8 ans au club, si le mec a un minimum d'ambition le choix il est vite fait.

La faute à qui ? :P

Bref c'est une époque révolue et tant mieux. J'ai encore du mal à imaginer qu'on ait pu supporter un mec comme Gallas capitaine, avec en plus son numéro 10. Les problèmes d'attitude de l'époque c'est lié au manque de leadership. Le moment charnière c'est 2005-2006. On vend Ashley Cole pour acheter Gallas qui devient presque immédiatement capitaine. Lors du même été on laisse partir Campbell, Pires, Bergkamp, et Lauren. Au final il ne reste plus qu'Henry, Ljungberg, Lehmann et Gilberto. Mais à part Henry ils sont tous sur la pente descendante, et perdent petit à petit leur place et leur motivation. Du coup arrivé 2007-2008 on a un groupe très jeune, très immature, avec pas mal de mecs à problèmes, beaucoup d'individualisme. Et dès que les résultats sont moins là, ça se traduit par des vagues de départ, qu'ils sont allé chercher à travers tout les moyens possible, en passant par un mauvais comportement à l'aide de leurs agents. Et puis ce maillot dégueulasse tout rose sans manches blanches qu'on a du garder 2 saisons, c'est vraiment un aberration.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-03-2020, 18:53:10
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-03-2020, 17:53:35C'est simple ils ont vu qu'ils ne gagneraient rien chez nous. Quand t'as des clubs comme le Barça qui s'intéressent à toi difficile de refuser après avoir passé 7-8 ans au club, si le mec a un minimum d'ambition le choix il est vite fait.

La faute à qui ? :P


A la construction du stade, le fait de devoir vendre nos meilleurs joueurs pour faire rentrer du pognon ! On avait 0 argument pour garder nos meilleurs joueurs à part compter sur leur loyauté... :lol:

Vince

Je suis désolé mais on perd pas la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham à cause de la construction du stade. Et pareil en FA Cup, on aurait très bien pu la remporter, plutôt que Portsmouth ou Wigan. Les joueurs sont aussi responsables de leurs propres résultats.

Nono

Citation de: Vince le 25-03-2020, 19:02:36Je suis désolé mais on perd pas la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham à cause de la construction du stade. Et pareil en FA Cup, on aurait très bien pu la remporter, plutôt que Portsmouth ou Wigan. Les joueurs sont aussi responsables de leurs propres résultats.

Les priorités du club étaient ailleurs, on mettait l'équipe B lors des coupes car entre la LDC et le championnat, ça pompait énormément d'énergie et on avait pas de profondeur de banc ...

Tu pourras dire ce que tu veux mais en 2007/2008, on a vraiment manqué de chance car le titre nous rendait les bras.

Vince

On avait pas l'équipe B en finale contre Birmingham, même en Cup on aurait pu faire mieux.

Tout ça pour dire qu'on manquait de caractère, et ça se reflétait dans la manière dont l'équipe s'écroulait sous la pression quand on était proche de remporter une compétition. Et aussi quand les joueurs forçaient un départ à la moindre opportunité c'est la conséquence de ce manque de caractère, de maturité. D'ailleurs tout ces joueurs ont depuis regretté leur choix. Même Cesc vient de le faire. C'est pas tant une critique de ces joueurs, ils sont jeunes, ils font des erreurs, c'est surtout une critique du Club dans son ensemble, ça manquait d'adulte dans le vestiaire, de joueurs mûrs pour encadrer les jeunes, pour les remettre dans le droit chemin quand ils commencent à abandonner ou paniquer à la moindre difficulté.

Nono

Bah d'un côté, quand tu vends tous tes joueurs expérimentés, c'est normal, non ?
C'est pas la faute de Fabregas ça, il la subit.
Quand tu passes d'une attaque Henry/Bergkamp à Chamakh, faut peut-être se poser des questions.

Pas pour rien qu'on nous appelait les baby gunners ...

jones79

25-03-2020, 20:39:49 #9476 Dernière édition: 25-03-2020, 20:42:23 par jones79
Pour un instant je pensais j'étais sur le forum de F.C Barcelone. Fabregas le grand joueur qui n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe de Barcelone.Pour cette raison à l'époque apparemment il a voulu revenir à Arsenal. Je ne sais pas ce qu'est vrai ou faux dans cette histoire.
Tout qu'il a fait pour Arsenal pendant ses huit ans au club!!Une légende vivante!!!Je pense il faut poser les choses autrement. Je dirais surtout ce que Arsenal et Wenger a fait pour lui. Donner une place dans l'équipe a 16 ans et plus tard fait de lui le capitaine de cette même équipe.
C'est bien lui qui a voulu partir a 24 ans à Barcelone. C'était sa décision. Arsenal n'est pas Pole Emploi où la porte est ouverte aux joueurs qui veulent revenir.
Je suis supporteur d'Arsenal, donc je supporte les joueurs qui portent le maillot du club. Un moment donné il parle de Nasri et Van Persi. Sans eux et sans Fabregas des joueurs comme Ramsey ont gagné la FA Cup 3 fois .Fabregas est tout sauf une légende de club. La seule chose que je n'ai jamais compris avec ce joueur,c'est comment sa photo se trouve sur le pont qui mène aux Emirates avec des vrais légendes du club.
Il est parti pour gagner des trophées, tout comme Nasri et Van Persi .Je n'ai pas de problème avec cela, je peux comprendre mais fermez là et surtout ne mettez-vous pas en victime.

Nono

On est sur le topic Fabregas.
On a eu une interview de lui par Arseblog, normal qu'on en parle.

Après dire qu'il s'est imposé, c'est clairement faux, il a joué énormément même en pointe donc Guardiola comptait sur lui.

Il a surtout quitté Barcelone car il ne se sentait pas aimer par les socios qui lui reprocher d'avoir quitté la masia et que sa femme voulait retourner à Londres.

Dans son interview, il ne se pose pas en victime, bien au contraire, il reconnaît ses torts.

Sa malchance, c'est d'être tombé dans une période où pour rembourser son stade, Arsenal vendait ses meilleurs joueurs.

Après oui, on a gagné 3 Cup mais on est absolument plus compétitif donc je sais pas si la période qu'on vit actuellement est plus intéressante que celle de la décennie précédente.

jones79

26-03-2020, 08:52:15 #9478 Dernière édition: 26-03-2020, 10:44:35 par jones79
Que tu parles de Fabregas, il n'y a pas de problème, le problème est j'ai l'impression que pour certains, toute cette histoire est la faute d' Arsenal et Wenger .C'est bien Fabregas qui voulait partir à l'époque.

Il y a des joueurs qui sont restés et ont continué de battre sous les couleurs du club qui nous a permis de rapporter 3 FA Cup. Plus de trophées que Fabregas et ses deux potes Nasri et Van Persi ont rapporté, quand ils jouaient  pour Arsenal.
 

Nono

Sauf qu'encore une fois, tout n'est pas aussi simple, tout n'est pas soit noir, soit blanc.
Fabregas est tombé dans la période où on vendait tous nos meilleurs joueurs.

Après, effectivement, on a gagné 3 Cup mais on joue plus la LDC, ni le titre, j'ai du mal à me réjouir de la situation actuelle.
Je rappelle quand même qu'on devait se serrer la ceinture pour rembourser au plus vite le stade et passer dans un âge d'or mais au final, on est dans une période noire, les Cup, c'est l'arbre qui cache la forêt, je suis désolé.

Pendant que Fabregas était là, on a fait une finale de LDC, une demi finale de LDC, on a joué le titre jusqu'au bout en 2008 alors qu'on devait faire avec des moyens limités.
Les CUP n'étaient pas la priorité, on le sait tous très bien ici, c'est juste la finale de Carling Cup qui nous laisse un goût amer mais même là, il y peut quelque chose la bourde entre Chesny et Koscielny ?

Faut quand même se rappeler que Fabregas est catalan, était à la Masia, ses amis du Barça lui demandaient tous les jours de le rejoindre, quand t'es aussi jeune, bah, t'es plus influençable et lui-même le reconnait actuellement mais c'est clairement pas le traite que vous dépeignez.

L'absence de titre, c'est clairement pas la faute de Fabregas, ce sont les choix du board.
Quand en 6 ans, tu passes de Bergkamp/Henry à Bendtner/Chamakh, tu penses pas qu'il y a un souci ?