Arsenal Supporter Club France

[EPL 36] Arsenal 2-1 Liverpool

Démarré par Vince, 14-07-2020, 15:21:57

« précédent - suivant »

Vince

14-07-2020, 15:21:57 Dernière édition: 18-07-2020, 23:51:37 par RedArmy
v
Mercredi 15 Juillet à 21h15
Emirates Stadium
Canal+ & RMC Sport1

Vince

CiterConférence pre-Match



Relever le moral de l'équipe ..

C'était dur, évidemment ils sont conscient de l'importance de ces matchs. Ils étaient déçu aussi des circonstances du match, ils pensent qu'il méritaient bien mieux mais aussi qu'on a donné la victoire à l'adversaire. Mais on est prêt, on sait les matchs qui viennent et leur importance pour l'avenir et la saison prochaine aussi, ils vont tout faire pour essayer de nouveau et faire les mêmes efforts.

Quelle équipe aligner juste avant la demi finale de FA Cup ..

On prend les matchs un par un, aujourd'hui on en saura plus sur la récupération des joueurs. Certains ont été très utilisé depuis le retour de la saison, et on peut voir qu'en terme de récupération le calendrier qu'on nous a donné par la Premier League, ça laisse 2 jours et demi, mais on verra aujourd'hui et demain, et on utilisera les joueurs qui sont dans les meilleures conditions pour chercher la victoire.

Corriger les faiblesses défensives ..

C'est un sport collectif, et pendant un match il y a beaucoup de duels, beaucoup de séquences. Les erreurs font partie du jeu, on peut en faire sans que ça se remarque, mais évidemment celles qui coûtent un but sont mises en évidence. Je ne suis pas inquiet, c'est quelque chose qui se réglera. Sur le court terme, c'est compliqué à régler, mais ce qui est important après avoir fait une erreur, c'est comment on réagit, comment on continue d'essaye, rester concentré sur le match pour résoudre la situation et gagner le match. Ce n'est pas juste le joueur qui fait l'erreur, les autres aussi doivent réagir pour l'aider. Mais oui, on a été punit largement et on doit apprendre, on sait que nos adversaires n'attendent que ça, donc il faut éviter de leur faire des cadeaux.

Le Football sans fans ..

C'est un sport différent. Les fans influencent pleins de situations, ils ne laissent pas l'adversaire qui joue à domicile d'avoir certains comportements pendant un match, ils sont exigeant et demandent tout le temps que l'équipe se comporte d'une certaine manière, en mettant la pression sur les joueurs quand ils ont le ballon, quand ils n'ont pas le ballon, c'est une énergie différente pendant tout le match. La passion, l'échauffement d'avant match, c'est complètement différent. On espère le retour des fans dans un environnement sain. A ce que j'ai compris c'est un processus très lent, mais on y arrivera.

Le Fair Play Financier ..

Il n'y a aucun doute, ils [Man City] méritaient d'être en Champion's League, car ce qu'ils ont fait sur le terrain est indiscutable. Les régulateurs ont regardé et ont décidé qu'il n'y avait rien eu de mal, donc les deux aspects sont clairs et transparent. Ils seront en Champion's League et ils le méritent pour ce qu'ils ont fait sur le terrain et en dehors.

Dominer largement la possession dans le North London Derby ..

Ce n'est pas le plus important, c'est plutôt comment on attaque la surface adverse, créer des occasions, marquer des buts, récupérer le plus rapidement possible le ballon, le plus haut possible. Ca montre le chemin parcouru, d'avoir pu faire une telle performance sur la pelouse du plus grand rival. Ca montre la personnalité de cette équipe et ce que l'équipe veut faire, ça sera une grande part de notre identité. Mais on doit finir ce qu'on produit, prendre les 3 points, avoir suffisamment de sécurité pour contrôler et dominer les match contre n'importe quel adversaire.

Jurgen Klopp un exemple à suivre ..

Oui, ce qu'ils ont fait est phénoménal, évidemment les 2 premières années ça leur a pris du temps pour construire une équipe, une nouvelle culture, une nouvelle philosophie, un plan de jeu qui convient au coach. Ensuite ils ont recruté des joueurs qui conviennent à leurs besoins, c'est là qu'ils ont été très malins. Ils ont recruté spécifiquement ce que chaque position avait besoin. Financièrement ils était très bien soutenu pour pouvoir le faire, ils ont fait de gros transfert qui ont changé complètement le Club.

Liverpool qui peut battre le record de 100 pts de Man City ..

Quand on regarde leur dernier match, leur performance, les joueurs utilisés, on peut voir qu'ils ne se sont pas relâchés et ils viendront ici pour chercher les 3 points. Leur défaite à City, quand on revoit le match, ça aurait très bien pu basculer dans leur sens, donc on ne peut pas remettre en cause leur attitude ou leur énergie. Ca fait partie des valeurs non-négociables qu'ils ont et on peut s'en rendre compte à chaque match.

Les similitudes entre Klopp à ses débuts et lui ..

On en reparlera dans 4 ans, si je suis toujours assis devant vous alors je vous répondrais "oui". Mais je sais que pour ça il faut que chaque décision soit la bonne, avoir tout le soutient nécessaire du Club, des gens autour, la connexion qu'il faut générer avec mes fans, tout le package. Et après, c'est le Football. Le context actuel, ce n'est pas le contexte de l'époque, un Club est limité dans sa capacité à reconstruire quelque chose en ce moment. Mais c'est un bon exemple. Mais il faut faire ça à notre manière, avec nos ressources, et avoir en tête qu'on évolue dans un contexte bien différent. On veut être les meilleurs, c'est mon objectif en tant que Club, et on doit trouver la manière pour le faire.

L'impact financier d'une saison sans coupe d'Europe ..

Le Football européen donne des ressources financière, c'est clair. On va continuer d'essayer jusqu'au bout. Ensuite, on évaluera où on est, et quels sont nos capacités pour recruter, garder les joueurs que l'on veut, maintenir la structure en place, et avancer.

Reposer des joueurs contre Liverpool dans l'optique du match contre City ..

Je crois que c'est très important d'avoir de l'énergie et d'être en forme pour ces matchs importants, et pour ça il faut se concentrer sur un match à la fois. Aujourd'hui et demain on va regarder comment vont les joueurs, et évidemment certains ont énormément joué. On a encore des matchs tout les 2.5 jours. On essaiera de mettre la plus forte équipe possible aussi samedi, pour ça il faudra savoir comment chacun a récupéré.

La forme d'Emi Martinez ..

En terme de personnalité d'Emi, de qualité, je n'avais aucun doute. La façon dont il s'entraine chaque jour, dont il se comporte depuis qu'il est au Club, c'est phénoménal. Il y avait des interrogations sur comment il allait répondre présent car il n'avait pas d'expérience en Premier League, et n'avait jamais enchaîné les matchs, et il a montré qu'il était plus que prêt. Il a gagné sa place, il est très bon, il joue avec beaucoup de confiance. Dans les moments clés, il a été très utile, et il continue. C'est un marathon, une longue course, n'importe quel Club de Football demande cette constance au quotidien. C'est pourquoi il doit continuer.

Le calendrier ..

On a joué 11 matchs, dans 1 seul match on a eu plus de jours de repos que l'adversaire, c'était contre les Spurs. Tout les autres, on avait 24/36/48 heures de moins pour récupérer. Mais regardez leur état d'esprit, ils continuent d'être à fond. Donc peu importe, on va continuer. On ne peut pas se plaindre car ça ne changera rien. Ils ne vont rien changer. Le calendrier est fixé, et on va continuer de faire de notre mieux.

Un match à buts ..

Je ne sais pas quel genre de match ce sera ! Evidemment quand on regarde les attaquants, il y a du potentiel pour des buts. Mais le Football c'est imprévisible. On verra. On va essayer qu'il y ait 0 but contre nous, mais tout en essayant de marquer. Voilà ce qu'on peut faire.

Jouer le titre dans 4 ans ..

Je ne veux pas me projeter dans 4 ans, c'est impossible. On peut voir une tendance, un mouvement dans la bonne direction et les progrès. A la fin de la saison, on analysera où on en est, quelles seront nos ambitions. Mais il faut des ambitions qui correspondent au niveau, ou qui soient réalistes.

Alex Oxlade-Chamberlain a eu raison de partir pour Liverpool ..

C'est facile à dire maintenant, mais il faut comprendre toutes les circonstances. Je ne sais pas ce que souhaitait Alex dans sa carrière à l'époque, ou la situation avec le Club, comment les négociations évoluaient. Je n'ai pas toutes les informations. On pouvait voir le potentiel d'Alex, comment il pouvait progresser. Il a choisit un très grand Club, il cherchait un challenge après tant d'années ici. On doit l'accepter, et on lui souhaite le meilleur car c'est un grand joueur, et quelqu'un qui était très apprécié par les fans, le staff et les joueurs.

Vincent92

Citation de: Vince le 14-07-2020, 17:08:04Reposer des joueurs contre Liverpool dans l'optique du match contre City ..

Je crois que c'est très important d'avoir de l'énergie et d'être en forme pour ces matchs importants, et pour ça il faut se concentrer sur un match à la fois. Aujourd'hui et demain on va regarder comment vont les joueurs, et évidemment certains ont énormément joué. On a encore des matchs tout les 2.5 jours. On essaiera de mettre la plus forte équipe possible aussi samedi, pour ça il faudra savoir comment chacun a récupéré.

Pas sur qu'il mette l'équipe première, si ça veut encore dire quelque chose !

gunners_dz

La branlé qu'on va ce prendre  :sad:  :sad:  :sad:

Skoxy

Salah et Mané vont en profiter pour dépasser Auba au classement des buteurs  :guinness:

Nono

On y a presque cru au retour d'Ozil sur le banc mais non !


Robert P.

WOW , que de changement !!
On voit clairement nos objectif de fin de saison (logique) et tant mieux..
A voir si les automatisme seront là, car en face, y aura pas de cadeaux..  :sorry:

gunner597

J'espère qu'on prendra une branlée ..

TheMerse


Thumb

Ah car en plus on doit faire une haie d'honneur, cette soirée commence bien. :sorry:

TheMerse

Citation de: Thumb le 15-07-2020, 22:11:57Ah car en plus on doit faire une haie d'honneur, cette soirée commence bien. :sorry:
Faisons comme City...une haie et on les met grave à l'amende par la suite  :sorry:  :fight:  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 15-07-2020, 22:15:01
Citation de: Thumb le 15-07-2020, 22:11:57Ah car en plus on doit faire une haie d'honneur, cette soirée commence bien. :sorry:
Faisons comme City...une haie et on les met grave à l'amende par la suite  :sorry:  :fight:  :guinness:

C'est mal parti !

Thumb


Nono

David Luiz a changé de camp ? :lol:
On marque sur une demi-occase, c'est tellement rare !

Thumb

Un peu étrange ce match, il n'y a aucun effort des deux côtés. Personne n'a envie d'être là. :lmao:

Nono

Clairement, on croirait un match de pré-saison.
Liverpool, ils ont eu leur haie d'honneur, leur soirée est faite. :lol:

Nono

Qu'il est fort Fabinho quand même !
J'aurais tellement aimé qu'il vienne chez nous. :(

Nono

Liverpool ont pitié de nous ? :lol:
Bien joué Nelson !

TheMerse

Citation de: Nono le 15-07-2020, 22:59:49Liverpool ont pitié de nous ? :lol:
Bien joué Nelson !
Alors ????? c'est qui le patron ce soir ??????????? :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Nono

Citation de: TheMerse le 15-07-2020, 23:00:35
Citation de: Nono le 15-07-2020, 22:59:49Liverpool ont pitié de nous ? :lol:
Bien joué Nelson !
Alors ????? c'est qui le patron ce soir ??????????? :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

T'emballes pas, ça peut vite tourner, on est incapable de construire.
2 erreurs, 2 frappes, 2 buts.


TheMerse

Citation de: Nono le 15-07-2020, 23:03:51
Citation de: TheMerse le 15-07-2020, 23:00:35
Citation de: Nono le 15-07-2020, 22:59:49Liverpool ont pitié de nous ? :lol:
Bien joué Nelson !
Alors ????? c'est qui le patron ce soir ??????????? :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

T'emballes pas, ça peut vite tourner, on est incapable de construire.
2 erreurs, 2 frappes, 2 buts.


Je ne m'emballe pas...Liverpool a gagné plus de la moité de ses matchs en étant ultra réalistes...

Et Emmanuel PETIT sur RMC, je n'en peux plus de ce bouffon  :fight:

Robert P.

j ai pas vu le rouge sortir ???  :lass:
Pourtant Nketiah , lui y a pas échappé..  :jesors:

ReMiX

La faute d'arnold sur Saka ?
Évidemment par de Var cette fois....

TheMerse

Citation de: ReMiX le 15-07-2020, 23:24:47La faute d'arnold sur Saka ?
Évidemment par de Var cette fois....
C'est un joueur de Liverpool Arnold, pas surpris............

TheMerse

Citation de: Robert P. le 15-07-2020, 23:24:08j ai pas vu le rouge sortir ???  :lass:
Pourtant Nketiah , lui y a pas échappé..  :jesors:
A gerber... :puke:

TheMerse

Et bien souvent, ce sont ces joueurs qui sont toujours le terrain après avoir mérité le rouge qui nous là mette profonde...à suivre  :jesors:

TheMerse

Torreira qui sort ??? Ceballos à sa place ? je suis très sceptique  :boring:

Robert P.

Citation de: TheMerse le 15-07-2020, 23:31:10Torreira qui sort ??? Ceballos à sa place ? je suis très sceptique  :boring:

Très nerveux et déjà 1 jaune je crois, je pense que Arteta se serai passé de ce changement, faut éviter le rouge..

Nono

Citation de: TheMerse le 15-07-2020, 23:31:10Torreira qui sort ??? Ceballos à sa place ? je suis très sceptique  :boring:

Il est très bon depuis plusieurs matchs.
Toreira servait à pas grand chose en plus.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-07-2020, 23:39:11
Citation de: TheMerse le 15-07-2020, 23:31:10Torreira qui sort ??? Ceballos à sa place ? je suis très sceptique  :boring:

Il est très bon depuis plusieurs matchs.
Toreira servait à pas grand chose en plus.
Très bon pour construire...on mène et on est en mode défense là...il faut des guerriers...Ceballos n'en est pas un