Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: Vince le 12-09-2021, 14:32:24Il me semble que Newcastle était intéressé.
et tu t'étonne qu'il prefere jouer en L1 le haut de tableau , participer a lla CL avec un bon coach ??

Vince

12-09-2021, 18:55:01 #481 Dernière édition: 12-09-2021, 18:59:32 par Vince
Citation de: gunner597 le 12-09-2021, 16:00:43
Citation de: Vince le 12-09-2021, 14:32:24Il me semble que Newcastle était intéressé.
et tu t'étonne qu'il préfère jouer en L1 le haut de tableau , participer a lla CL avec un bon coach ??

La Premier League c'est quand même largement au-dessus de la L1, c'était une opportunité pour lui de progresser et de s'intégrer à ce championnat où il devra tôt ou tard évoluer si il veut jouer au plus haut niveau. La ligue 1 il peut y rester toute sa vie, mais si il veut faire une grande carrière il devra évoluer dans un grand championnat et sortir de sa zone de confort. On peut critiquer la gestion d'Arsenal, mais les choix de Saliba montre un manque de volonté aussi de passer un vrai palier. Il a déjà fait de bonnes saisons à St Etienne, Nice, personne ne doutais qu'il était un bon défenseur de L1 mais faut qu'il prenne un jour le risque de se prouver dans un contexte plus relevé.

Nono

Bah non, il est même pas sûr de jouer en PL dans un an et il peut faire une très belle carrière autre part qu'en Angleterre.
Là, l'OM, ça joue le podium, c'est bien plus intéressant que d'aller à Newcastle.

Vince

Sauf qu'il a déjà prouvé en L1, donc il a fait un peu le choix de la facilité de continuer là où il est dans le confort, là où il a déjà montré qu'il était capable de s'imposer.

Nono

L'OM, c'est le niveau au dessus des 2 autres clubs, la pression n'est pas la même et normal pour un joueur français de vouloir préférer de jouer dans un club français qui a pour objectif de finir sur le podium plutôt qu'aller à Newcastle.

Saliba a signé à Arsenal, Arteta compte pas sur lui donc pourquoi il devrait baser ses plans sur un hypothétique futur à Londres.

Il n'a que 20 ans, je préfère le voir s'épanouir en France.

gunner4life

Saliba est il un joueur confirmé ?

Vince

:lol:

Entre l'OM et Nice il n'y a pas une grosse différence (Nice est mieux classé actuellement), c'est la même région et des ambitions similaires. Ca donne un peu l'impression qu'il reste coincé dans son confort, alors qu'il aurait pu vraiment passer un palier. La saison prochaine ce sera quoi ? Rennes ? Monaco ?

Nono

Il n'a que 20 ans, n'est pas certain qu'Arsenal compte sur lui, il y a rien de mal à vouloir jouer en ligue 1 à l'OM où les attentes et la pression ne sont pas les mêmes qu'à Nice.

Et Nice, c'est plus du tout la même équipe hein.


Atys

Je ne comprends toujours pas cette gestion ou alors il ne fallait pas l'acheter si cher ...

Gunmed

Nice avec l'arrivée de Galtier ça va faire une belle équipe ce coach est très fort pour améliorer les équipes.

D'ailleurs ça commence très fort la saison pour eux.

Nono

Oui, dommage qu'ils ont des supporters débiles.

Et l'OM est devant Nice au classement (encore une fausse info de Vince :na:

Vince


TheMerse


Vince


DiosBergkamp

Il y a faute quand même je trouve, il y a un bon contact après avoir seulement poussé le ballon.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

J'ai vu une bonne partie du match et j'ai été impressionné par Saliba.
Balle au pied il est très bon et a beaucoup de confiance, peut être meilleur que White sur cet aspect.
Je vois pas vraiment comment on pourra faire jouer les 2 ensemble et dans tous les cas ce sera dommage d'en avoir un sur le banc.

Vince

A mon avis ce serait surtout pour remplacer Gabriel. Qu'on soit fan ou pas de White, il a couté £50m, donc c'est pas juste pour en faire un remplaçant ou s'en séparer après un an.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2021, 00:44:53Il y a faute quand même je trouve, il y a un bon contact après avoir seulement poussé le ballon.

Si il y a contact c'est assez léger et après avoir touché le ballon. Si on siffle faute là-dessus alors autant interdire le tacle, parce qu'un tacle avec absolument 0 contact entre les deux joueurs après avoir touché le ballon, ça devient presque mission impossible.

Gunmed

Citation de: Vince le 25-10-2021, 13:17:04A mon avis ce serait surtout pour remplacer Gabriel. Qu'on soit fan ou pas de White, il a couté £50m, donc c'est pas juste pour en faire un remplaçant ou s'en séparer après un an.

Je sais pas cela me surprendrait.
Saliba a toujours joué côté droit de la défense, et la plupart des équipes joue avec un gaucher en défense, pour faciliter la relance
J'ai pas assez observé Saliba mais quand on voit ce genre de perf on peut se demander si c'était vraiment nécessaire d'acheter White, et si on aurait pas du investir dans un autre secteur.

Vince

Si t'as regardé White cette saison, t'as la réponse a ta question, il apporte clairement quelque chose en plus à la défense. Et puis on peux pas répéter depuis des années que c'est stupide de dépenser 30M sur un défenseur central pour ne pas s'en servir ... pour dépenser 50M sur un défenseur pour ne plus s'en servir :lol:

Ou comment faire pire que ce qui a été fait avant.

Nono

C'est ton avis mais beaucoup ne sont pas encore convaincus par White.
Saliba depuis deux ans, c'est un très bon défenseur de L1 donc clairement dépenser 50 millions sur White au lieu de laisser sa chance à Saliba, je comprends pas.

Moi, White, je le trouve encore trop tendre, on verra au fil de la saison mais clairement Saliba n'a rien à lui envier.

White, fallait juste pas l'acheter et donner sa chance à Saliba.

Vince

White a prouvé sa valeur ces dernières années et en Premier League, il est aussi déjà international A. Et malgré sa jeunesse et le prix de son transfert il s'est brillamment adapté à Arsenal. Il a surtout amené des qualités en défense qu'on avait pas avant, cette qualité de relance, qualité technique de manière général. Son profile est beaucoup plus rare que celui de Gabriel, c'est aussi pour ça qu'il a couté si cher.

Ensuite, comme déjà dit, peu importe ce qu'on pense des deux joueurs, dépenser 50M sur un défenseur central pour ne plus le faire jouer c'est presque 2 fois plus stupide que de dépenser 30M sur un défenseur central pour ne pas le faire jouer. Donc c'est absurde de se plaindre d'une chose pour demander de faire presque 2 fois pire.

Nono

Moi, je suis pas encore aussi convaincu que toi le concernant (et pour beaucoup de supporters, c'est le cas), j'attends de voir sur la durée.

Maintenant qu'on l'a acheté, oui, normal qu'il joue mais clairement, c'était pas la priorité surtout avec Saliba.
Au milieu, on reste limité et tu le sais très bien.

Sinon il a coûté aussi cher car il est anglais, rien à voir avec son profil (selon moi)

Vince

Le fait qu'il soit anglais fait partie de son profile. Mais des défenseurs forts dans les duels, t'en as un paquet, des défenseurs aussi habiles techniquement c'est beaucoup beaucoup plus rare. D'où le prix. T'ajoutes aussi l'âge qui joue dans le prix.


Je pense qu'un retour de Saliba c'est plus une mauvaise nouvelle pour Mari, et Holding.

Nono

J'ai du mal à croire que Saliba revienne chez nous.
Il fait une très bonne saison pour l'instant, il est jeune, je vois bien Arsenal le vendre.

Gabriel restera, un défenseur central gaucher, c'est pas facile à trouver.

Sauf si Arteta et Edu dégagent, là, les cartes seront rebattues.

Dans tous les cas, c'est quand même dommage de se passer de Saliba cette saison, c'est déjà un patron à l'OM quand même.

Et puis même si certains disent qu'il fait faute sur Mbappé, son tacle est impressionnant, il a pas peur et je trouve que ça manque chez nous, je trouve White bien trop tendre encore.

Gunmed

Citation de: Vince le 25-10-2021, 13:40:29Si t'as regardé White cette saison, t'as la réponse a ta question, il apporte clairement quelque chose en plus à la défense. Et puis on peux pas répéter depuis des années que c'est stupide de dépenser 30M sur un défenseur central pour ne pas s'en servir ... pour dépenser 50M sur un défenseur pour ne plus s'en servir :lol:

Ou comment faire pire que ce qui a été fait avant.

Il apporte oui mais est ce que Saliba n'apporterait pas autant ? C'est là ma question. Et puis je n'ai jamais parlé de mettre White sur le banc, je dis que justement ce sera dommage d'en mettre un sur le banc car je ne crois pas trop à la charnière White Saliba. Ils ont le même profil et tous les deux droitier.

Vince

Saliba a l'air fort dans les duels, plus que dans la relance, pour moi ils seraient très complémentaire. Ensuite c'est pas la fin du monde si ils sont tout les deux droitier, le problème c'est d'avoir deux gaucher mais deux droitier c'est très courant. Mais on aura le temps d'en discuter quand la situation se présentera.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-10-2021, 13:17:04A mon avis ce serait surtout pour remplacer Gabriel. Qu'on soit fan ou pas de White, il a couté £50m, donc c'est pas juste pour en faire un remplaçant ou s'en séparer après un an.

Gabriel a coûté 25/30M aussi. Pepe a coûté 70M et pourtant deux jeunes de l'académie lui ont pris sa place, ça ne nous a pas dérangé.

On verra quand la question se reposera en fin de saison, un peu de concurrence ne fera pas de mal. Gabriel a été excellentissime en début de saison dernière, et était remplacent en fin de saison. À cet âge ils peuvent avoir de bonnes et de moins bonnes périodes, on sait qu'en ayant des joueurs aussi jeunes on aura plus de mal à avoir une charnière qui joue les 38 matchs de PL.

Vince

Gabriel et Pepe ont eu droit à 2-3 saisons au Club déjà. Pepe est là depuis un moment, il a eu beaucoup d'opportunités sur plusieurs saisons. Et ça tourne beaucoup plus devant comparé à derrière, suffit de voir le temps de jeu de Chambers, Mari, Holding.