Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-11-2023, 19:08:46C'est qui "il" alors ? :lol:

Un jour faudra comprendre qu'Arteta n'est pas le Club, quand on critique l'entraineur ou un joueur, sur un fait précis, on critique pas toute l'institution. On ne devient pas d'un coup l'ennemi d'Arsenal.
Il critique la réaction d'Arteta et le communiqué du club alors que la réaction est légitime vu l'arbitrage ce jour là.. Il se range du côté de l'arbitrage au lieu de soutenir cette démarche, car pour lui ça fait partie du jeu et on doit faire avec, bah non même si un jour on peut se retrouve favorisé en retour, ce n'est pas une raison !

Vince

C'est pas la première fois qu'on subit une injustice d'arbitrage, on a même connu bien pire et de manière plus constante. Mais il n'y avait pas de communiqué, et quand David Dein était aux commandes il n'y a jamais eu de communiqué critiquant l'arbitrage dans son ensemble, sur le coup d'une défaite. Donc quand il dit qu'il n'aurait pas fait ça, on peut le croire. Le communiqué d'Arsenal n'a servit absolument à rien.

Faut arrêter de se comporter comme des enfants, les erreurs d'arbitrages ou plutôt les décisions qui seront perçues comme injustes, ça existera toujours. Dire qu'il faut éradiquer ça, c'est comme dire qu'il faut éradiquer le mauvais temps, sous pretexte que ça nous plait pas. C'est tellement puérile. Si ce but n'avait pas été validé, ce serait les fans de Newcastle qui auraient crié à l'injustice, donc l'injustice existera toujours.

we are the Arsenal !

21-11-2023, 00:52:22 #4292 Dernière édition: 21-11-2023, 13:05:08 par we are the Arsenal !
Faut bien une première fois et le club a soutenu son entraineur c'est ça qu'il faut retenir, tu penses bien qu'on va pas changer l'arbitrage du jour au lendemain avec un simple communiqué. Je préfère une réaction puérile, à ce fatalisme que tu fais preuve. On peut pas accepter que ce genre d'erreur fasse partie du foot !!! A une époque il n'y avait pas la technologie, donc fallait faire avec. Aujourd'hui, on a les moyens de faire mieux et la VAR a déjà empêché énormément des erreurs, c'est un progrès dans ce sens, mais faut encore améliorer le système, former les arbitres et réduire le plus possible les situations à interprétation, car c'est ça qui fait le manque de cohérence. A l'époque on te voyait pas gueuler autant quand Wenger faisait ses dérapages, tu n'avais pas trouvé ça puérile quand Wenger avait donné un coup de pied dans une bouteille d'eau et qu'il est ensuite parti boudé en tribune de Old trafford :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 20-11-2023, 19:08:46C'est qui "il" alors ? :lol:

Un jour faudra comprendre qu'Arteta n'est pas le Club, quand on critique l'entraineur ou un joueur, sur un fait précis, on critique pas toute l'institution. On ne devient pas d'un coup l'ennemi d'Arsenal.

Il c'est Dein. je comprends plus rien.

"Ce serait pas impossible de lui (Dein) faire sauter son accès gratos illimité s'il (Dein) crache sur le club en public, ce qu'il (Dein) n'a pas fait ici même s'il (Dein) critique effectivement la réaction d'Arteta."

Lis bien

Vince

Citation de: Gunmed le 21-11-2023, 10:44:20Il c'est Dein. je comprends plus rien.

"Ce serait pas impossible de lui (Dein) faire sauter son accès gratos illimité s'il (Dein) crache sur le club en public, ce qu'il (Dein) n'a pas fait ici même s'il (Dein) critique effectivement la réaction d'Arteta."

Lis bien

J'avais bien lu la première fois, merci :lol: Et mes réponses sont toujours valides.

Vince

21-11-2023, 13:25:25 #4295 Dernière édition: 21-11-2023, 13:27:20 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-11-2023, 00:52:22Faut bien une première fois et le club a soutenu son entraineur c'est ça qu'il faut retenir, tu penses bien qu'on va pas changer l'arbitrage du jour au lendemain avec un simple communiqué. Je préfère une réaction puérile, à ce fatalisme que tu fais preuve. On peut pas accepter que ce genre d'erreur fasse partie du foot !!! A une époque il n'y avait pas la technologie, donc fallait faire avec. Aujourd'hui, on a les moyens de faire mieux et la VAR a déjà empêché énormément des erreurs, c'est un progrès dans ce sens, mais faut encore améliorer le système, former les arbitres et réduire le plus possible les situations à interprétation, car c'est ça qui fait le manque de cohérence. A l'époque on te voyait pas gueuler autant quand Wenger faisait ses dérapages, tu n'avais pas trouvé ça puérile quand Wenger avait donné un coup de pied dans une bouteille d'eau et qu'il est ensuite parti boudé en tribune de Old trafford :lol:

Déjà je parlais de ton post où tu disais qu'il faut éradiquer les erreurs d'arbitrage, je suis désolé mais c'est puérile de penser comme ça. Il y aura toujours des situations où peu importe la décision de l'arbitre, un camp dira que c'est une erreur d'arbitrage.

Et par rapport à tout ça, ce communiqué, ça n'a servit à rien. Il y a eu zéro remise en cause de l'arbitrage. Tout les autres se sont désolidarisé et c'est normal, car où était ce communiqué quand les autres Clubs souffraient d'erreurs d'arbitrage ? Tout le monde pleure quand c'est son Club qui est concerné, pendant que les autre prennent la défense des arbitres - comme avait fait Arteta quand c'était Liverpool qui en subissait une. Aussi et surtout il y a aucune critique constructive, dans le communiqué c'est ecrit que le Club souhaite aider l'arbitrage à progresser, quand Arteta - qui est la seule voie du Club face aux journaliste - a été interrogé à ce sujet, il n'a pas voulu répondre. D'ailleurs c'est exactement la même chose avec Arteta, tout ce qu'il a fait c'est critiquer l'arbitrage et dire que c'était une honte absolue. Mais quand les journalistes lui ont demandé ce qui le dérangeait sur le but de Newcastle il a refusé de répondre. Donc tu peux pas être pris au sérieux quand tout ce que tu fais c'est te plaindre quand ça t'arrive, et surtout quand les critiques ne sont pas constructives.

TITI N°1BIS

En neuroscience on apprend que le cerveau humain fait mini 5 erreurs par heure plus ou moins grave bien sûr donc oui éradiquer les erreurs est presque impossible mais il y a des méthodes pour en faire le moins possible (exemple pilote d'avion)... Il faut donc mettre en place les bonnes méthodes pour s'en approcher

Vince

Mais c'est pas une question de neuroscience pour la plus part des situations, c'est juste le Football qui est comme ça.

T'as une situation et tout les fans de l'équipe A sont scandalisé si l'arbitre siffle, tout les fans de l'équipe B sont scandalisé si l'arbitre ne siffle pas. T'auras une moitié des consultants qui parlera d'erreur d'arbitrage, l'autre moitié qui dira que c'était la bonne décision. Donc dans ces cas là ce sera toujours pareil, ça changera jamais.

Nono

Et vouloir améliorer ça, c'est cool.

C'est pas parce que c'est la merde depuis des années qu'il faut tolérer ça.

we are the Arsenal !

21-11-2023, 19:02:29 #4299 Dernière édition: 21-11-2023, 19:16:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-11-2023, 13:25:25Déjà je parlais de ton post où tu disais qu'il faut éradiquer les erreurs d'arbitrage, je suis désolé mais c'est puérile de penser comme ça. Il y aura toujours des situations où peu importe la décision de l'arbitre, un camp dira que c'est une erreur d'arbitrage.

Et par rapport à tout ça, ce communiqué, ça n'a servit à rien. Il y a eu zéro remise en cause de l'arbitrage. Tout les autres se sont désolidarisé et c'est normal, car où était ce communiqué quand les autres Clubs souffraient d'erreurs d'arbitrage ? Tout le monde pleure quand c'est son Club qui est concerné, pendant que les autre prennent la défense des arbitres - comme avait fait Arteta quand c'était Liverpool qui en subissait une. Aussi et surtout il y a aucune critique constructive, dans le communiqué c'est ecrit que le Club souhaite aider l'arbitrage à progresser, quand Arteta - qui est la seule voie du Club face aux journaliste - a été interrogé à ce sujet, il n'a pas voulu répondre. D'ailleurs c'est exactement la même chose avec Arteta, tout ce qu'il a fait c'est critiquer l'arbitrage et dire que c'était une honte absolue. Mais quand les journalistes lui ont demandé ce qui le dérangeait sur le but de Newcastle il a refusé de répondre. Donc tu peux pas être pris au sérieux quand tout ce que tu fais c'est te plaindre quand ça t'arrive, et surtout quand les critiques ne sont pas constructives.
J'ai dis faut éradiquer le plus possible, bien sûr que les erreurs existera toujours mais elles doivent êtres minimes. Ce sont les erreurs grossières qu'il faut éradiquer, car un championnat comme la PL ne peut pas se permettre de voir continuellement ce genre d'erreurs. Les règles dans la surface c'est le bordel, tout ce qui est main et contact sont trop de situations à interprétation qui seront jugés différemment selon l'arbitre et même le championnat, c'est juste pas possible !!! J'imagine qu'il y a moins d'erreurs aujourd'hui qu'il y a 20 ans, donc il y a de l'amélioration et faut arrêter de penser que ça fait partie du jeu et qu'on doit faire avec, les conséquences sont trop importantes.

Bah elle est débile en même temps la question du journaliste, il voit bien qu'il y avait faute sur Gabriel et que le ballon était potentiellement hors des limites du terrain, ne pas pouvoir juger si le ballon est sortie ou non, c'est déjà une honte en soi dans le football pro. :fou:

Vince

CiterLes Clubs de Premier League votent contre la réforme de la Ligue

La Football League proposait une mesure pour empêcher le prêt de joueurs entre Clubs qui partagent le même propriétaire. Lorsque cette motion a été voté par les Clubs de Premier League, il fallait au moins 14 Clubs en faveur de cette réforme pour qu'elle soit adoptée, mais 13 seulement ont voté en faveur contre 7 en défaveur. Selon the Times, les 7 Clubs sont Burnley, Chelsea, Manchester City, Newcastle United, Nottingham Forest, Sheffield United et Wolves.

Nono

Vince

Ah t'es pour les prêts entre Clubs appartement à la même personne ou entité ? :P

we are the Arsenal !

Quelle surprise venant de City, Wolves, Newcastle, Sheffield et Chelsea, pas étonnant venant de Forest qui a un propriétaire qui possède déjà un autre club, j'imagine que c'était pas très dur d'acheter le vote de Burnley :lol:

Nono

Citation de: Vince le 22-11-2023, 13:45:07Ah t'es pour les prêts entre Clubs appartement à la même personne ou entité ? :P

Bah non, heureusement qu'ils ont voté contre.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-11-2023, 15:23:59Bah non, heureusement qu'ils ont voté contre.
Ils ont voté contre la reforme qui voulait empêcher cela justement !

Nono

Ha merde, j'ai lu trop vite dans le métro.

Punaise.

Pourquoi il fallait 14 clubs ? Les 2 tiers ?

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-11-2023, 15:36:21Ha merde, j'ai lu trop vite dans le métro.

Punaise.

Pourquoi il fallait 14 clubs ? Les 2 tiers ?
Aucune idée, surtout que la plupart de clubs son pour...