Arsenal Supporter Club France

Edu Gaspar - Sporting Director

Démarré par Vince, 09-07-2019, 21:41:14

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C'est perdant perdant, l'Atletico n'a pas pu trouver de remplacent (enfin ils récupèrent Torreira en prêt c'est une bonne opération pour eux), et nous on a le joueur alors qu'on est déjà à la 5eme journée du championnat.

Skoxy

Partey recruté à la dernière minute, ça laisse pas la possibilité de l'Atlético de recruter et donc Torreira a plus de chance de jouer maintenant.

Je trouve que c'est super intelligent :P

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 08-10-2020, 18:17:09C'est perdant perdant, l'Atletico n'a pas pu trouver de remplacent (enfin ils récupèrent Torreira en prêt c'est une bonne opération pour eux), et nous on a le joueur alors qu'on est déjà à la 5eme journée du championnat.
Sur le deal de Torreira oui, mais bon c'était une demande du joueur ! Qu'on récupère Partey que maintenant ne me dérange pas plus que ça.

Vince

15-12-2020, 02:05:48 #33 Dernière édition: 15-12-2020, 02:07:56 par Vince
CiterEdu - Tous derrière Arteta



**C'est une interview qui s'est faite avant le match contre Burnley**

Arteta ..

Mon message c'est qu'on arrête de parler d'une personne, c'est injuste de parler de Mikel, ou d'Aubameyang parce qu'il ne marque plus de but, ou de Leno parce qu'il n'arrête pas les buts. C'est injuste, on est une équipe, on doit être ensemble, dire "on" et pas "lui", c'est mon message principal.  La façon dont je vois les choses est simple. Mikel fait du très bon boulot. C'est normal et c'est simpliste de réagir en fonction des résultats. Mais je peux voir l'avenir, je vois où on va et ce qu'on construit au quotidien. Tout ici va bien, tout fonctionne. La façon dont on travaille, dont on s'entraine, dont on se comporte en interne, la qualité des gens, si vous regardez ce qui se passe au quotidien ça n'a rien à voir avec les résultats. Si on n'est pas patient avec Mikel, ce serait très injuste, parce que quelle année on a vécu. Que ce soit en pré-saison, 3 mois sans Football, beaucoup de changements au Club. Il a débuté, puis s'est arrêté, et dès qu'il a pris connaissance de l'équipe ça s'est arrêté à nouveau. Il n'a pas eu l'opportunité de bien connaitre tout le monde. C'était une année difficile pour tout le monde, mais surtout pour Mikel qui venait juste d'arriver. Si c'était un entraineur qui était là depuis 2-3-5 ans ça aurait été plus simple. C'est pourquoi Mikel n'a que du soutient pour ma part.

Combien de jeunes joueurs ont débuté et ont été bons en équipe première ? Je peux voir l'avenir et c'est un bel avenir. C'est très étrange en ce moment, mais je dois être juste - c'est comme ça que je vois les choses. On a connu des changements, maintenant c'est le temps de la stabilité - en interne et en externe - on a besoin de ça.

Özil ..

J'ai parlé avec lui, Mikel a parlé avec son agent, j'ai parlé avec son agent à propos de possibilités, sans se battre, juste des choses pour s'entraider. La façon dont on voit l'avenir de ce Club, la façon dont on le voit ici. C'est assez clair. Ce qui me rend à l'aise, comment on traite la situation, personne ne cache rien, Mikel vous a déjà tout expliqué les gars. 

Saliba ..

Il est arrivé ici après une année très difficile. Il a été blessé, il a pas joué autant que les gens le pensent, il a eu des problèmes avec sa famille. On doit le préparer à jouer, bien sûr, il s'entraine, il joue avec les U23. Maintenant on est dans une situation où soit il reste, soit il part en prêt pour jouer de vrais matchs et ensuite il reviendra. Il a besoin d'un peu de temps, quand on regarde le poste où il joue, il y a probablement 3 ou 4 joueurs devant lui

Willian ..

Ecoutez, tout le monde connait Willian. Si des gens disent qu'il n'est pas un bon Footballeur, alors peut-être qu'ils ne connaissent rien au Football car il a toujours été au top, top, top niveau. Ensuite il est venu.

C'est juste une question de temps avant que Willian joue à son niveau. Vous pensez que tout de suite, Boom, Willian va être le meilleur ? Il faut du temps pour connaitre ses coéquipiers.
Quand on a signé David Luiz, il m'a dit : "quand je conduis, la plus part du temps dans toute ma vie, je tourne à droite. Et tout d'un coup je suis dans une situation où je dois tourner à gauche". C'est très étrange de venir dans ce Club et ça prend du temps à s'y habituer.

Parfois vous recevez le ballon dans certaines positions, parfois dans d'autres, Mikel veut jouer vers l'avant, l'autre veut jouer vers le côté, ça demande un peu d'adaptation. Les joueurs doivent comprendre comment on s'entraine, comment on travaille, comprendre beaucoup de choses et je lui ai dit que je sais ça, et que j'espère que les gens de l'extérieur le comprenne aussi. Voilà ce qui se passe avec Willian. Il s'entraine bien, son comportement ? Top, comme toujours. L'entrainement ? Fantastique. C'est juste une question de temps.

Le prochain mercato ..

On ne parle pas de ces choses là. On est là pour résoudre un problème. On a l'équipe, le groupe, le manager, le staff, tout le monde à la bonne place pour résoudre le problème. Pourquoi les gens attendent un magicien "Boom! viens ici Messi ! Boom !" Non, ça dépends de nous. Les gens peuvent nous demander "Qu'est-ce que vous faites pendant le mercato ?" Bien sûr. On va essayer de faire quelque chose, on a la responsabilité de changer les choses. Mais n'attendez pas quelqu'un de l'extérieur pour venir comme un magicien car ça n'arrivera pas. Si vous signez 20 joueurs - ce qu'on ne va pas faire - ça ne marchera pas non plus. Donc le principal problème pour moi, pour nous, c'est de comprendre notre problème. C'est tout. Ayez confiance car on a confiance, j'ai confiance. Si vous regardez notre groupe, honnêtement, on a un groupe fort. Thomas qui peut jouer, si Willian joue comme il a toujours joué. Si Lacazette, Aubameyang ... on a un groupe fort, ça dépend de nous.


we are the Arsenal !

15-12-2020, 09:40:10 #34 Dernière édition: 15-12-2020, 10:01:49 par we are the Arsenal !
C'est bien joli de dire patienter, la patience elle a une limite et c'est la zone de relégation... On est Arsenal et on se bat pas pour le maintien bordel de merde, j'espère qu'il en a bien conscience. Si on continue à dégringoler des têtes devront tomber et il est en haut de cette liste.

Willian on l'a recruté justement pour qu'il soit performant rapidement, on va pas me dire qu'il a besoin d'autant de temps pour s'adapter à notre football ou au méthode d'Arteta, ça reste du foot non de dieu. Il n'a pas à s'adapter au pays ni au championnat donc faut arrêter avec cette excuse, il n'est juste pas au niveau comme toute l'équipe !

Skoxy

On dirait que pour lui les résultats c'est secondaire comparé au travail effectué, et comme Arteta il est têtu et croit qu'ils sont sur le bon chemin, ça sent pas bon les gars! j'espère qu'on évitera la relégation!!

GodZil

Une belle déclaration d'irresponsable, continuez les gars ne changez rien ! surtout rdv en premiership l'année prochaine :jesors:

Vince

Son interview est surréaliste. D'ailleurs c'est marrant comment Vinai et Edu ont donné des interviews avant le match contre Burnley, persuadé qu'Arsenal gagnerait ce match et que donc ça aiderait à lancer un élan d'optimisme. Au final c'est tout l'inverse.

Déjà c'est très difficile à comprendre ce qu'il baragouine, c'est du Unai Emery, sa maîtrisé de l'anglais et de la communication de manière générale est moyenne et du coup on comprend mieux pourquoi il communique si rarement ... alors que c'est une partie importante du boulot de nous vendre son projet.

"Maintenant c'est le moment de la stabilité" ... oui certainement, on est 15ème de Premier League, on arrive plus à marquer un but, encore moins gagner un match, mais la priorité actuellement c'est de se stabiliser, car tout fonctionne tellement bien. Absurde.

Très drôle aussi au sujet d'Özil, toujours aucune explication avant de conclure "Mikel vous a déjà tout expliqué les gars" :lol:

C'est impossible de défendre Willian comme il l'a fait, on parle d'un joueur de 32 ans qui évolue en Premier League depuis 7 ans (!), qui vie à Londres depuis 7 ans (!). Dire qu'il a besoin de temps c'est vraiment impossible à avaler. Et c'est difficile d'oublier la relation très proche qu'il a avec Willian, Luiz et leur agent. On a juste l'impression que son objectif c'est avant tout de défendre les intérêts de ses amis plutôt que ceux du Club.

Et pour finir, ce très bon communiquant nous explique qu'il ne faut rien changer, il faut juste attendre que nos joueurs jouent mieux et alors on aura de meilleurs résultats. On est vraiment dans la merde avec un tel directeur technique.

darren

Boum! Que je vous roule dans la farine. Boum! Le monde s'écroule autour pas de panique , je stabilise le vide ! Il est bon lui  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il a le beau rôle lui, il met un joli costard, une belle montre et il sourit. Mais à part ça il fait quoi ? Parceque c'est bien beau de poser des questions sur Arteta, mais pourquoi lui il a pas le droit à des questions ? Au hasard :

- Pourquoi notre plus gros salaire est payé pour rester chez lui ?
- Pourquoi on est pas arrivé à prêter Saliba ? (Réponse : parcequ'on avait pas le temps  :bed:  )
- Pourquoi on est pas arrivé à faire mieux que prêter Torreira ou Guendouzi ?
- Pourquoi on sait pas vendre et on doit faire jouer Sokratis avec les jeunes ?
- Pourquoi Mustafi - qui ne joue que des matchs d'Europa League - va partir libre en fin de saison ?

Parceque tout ça, c'est plus vraiment le job d'Arteta. Et pourtant, mis bout à bout ça fait sacrément mal au cul  :bed:

Vince

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir qui est responsable de l'échec du prêt de Saliba pour des papiers administratif pas envoyés à temps. St Etienne ou Arsenal ?


adam


Vince

D'autres extraits de cet interview

CiterEdu à propos de Saliba qui se considère dans le carpla ..

Peut-être qu'il a besoin d'un peu plus de temps. C'est un grand talent. On doit parler avec lui, et Mikel a un plan pour l'année prochaine.

Concernant le recrutement lors du prochain mercato ..

C'est assez clair ce dont on a besoin. On a besoin de créativité au milieu, on a pas ça dans le groupe actuellement. En tant que brésilien, je suis très ouvert. Je n'ai pas peur de dire les choses. On est pas à l'aise dans cette situation. Chaque Club a ses problèmes.

Une fracture dans les relations entre Arteta et certains joueurs ..

Ces histoires sont fausses. Les histoires de joueurs qui ne croient pas ou qui ne font pas confiance en Mikel sont fausses.

Atys

Super en fait nous ne sommes pas assez patients ...mais on est très forts ! Bon !!!

Vince

26-12-2020, 16:29:22 #45 Dernière édition: 26-12-2020, 16:31:34 par Vince
Y'a un article d'Athletic sur Edu aujourd'hui. Je peux pas tout traduire, mais voilà quelques extraits.

Citer- lorsqu'Arsenal cherchait un directeur sportif, Edu était un des candidats tout comme Monchi. Edu cochait presque toutes les cases, mais plusieurs choses posaient problème, déjà il ne pouvait pas venir immédiatement, il voulait terminer la campagne en Copa America du Brésil. Et aussi son expérience du marché européen. Du coup avec Monchi qui était libre les discussions ont avancé rapidement. Seulement Monchi a préféré revenir dans son ancien Club à Séville.

- Par rapport au fait qu'Edu travaille plus avec les agents, c'est lié à son background au Brésil. Dick Law qui a travaillé à Arsenal et aux Corinthians sait bien la différence entre les deux marchés. "La dépendance dans les informations des agents en Amérique du Sud était bien plus grande qu'en Europe. Déjà parce qu'il n'y a pas d'uniformisation des contrats", dans une même équipe certains contrats se terminent en Juin, Juillet, Décembre ou Janvier. "Ensuite il faut être au courant de la nature des contrats. Est-ce que quelqu'un possède un pourcentage du joueur ? Est-ce que l'agent possède une part ? Et le joueur ? Et un autre Club ? Donc les agents détiennent des informations cruciales sur les joueurs. Et par défaut il faut dépendre d'un réseau d'agent pour toutes ces informations. C'est utile en Europe mais évidemment il y a un tel degré de standardisation, tout les contrats se terminent le 30 Juin et les contrats sont généralement plus clairs."

- Arsenal veut recruter quelqu'un pour épauler Edu en terme de négociation de contrat, tout l'aspect administratif et juridique - un remplaçant de Huss Fahmy. Mais ce n'est pas imminant et ça ne sera pas fait avant le prochain mercato. "Huss était beaucoup beaucoup plus fûté qu'Edu et il avait des principes" raconte un agent. "Mais Edu a une meilleure image, et a de bonnes relations avec les gens. A la fin, ils travaillent avec les mêmes moyens donc ça ne change pas grand chose en terme de ce qu'ils peuvent proposer. Huss et Edu vous propose un deal similaire - mais peut-être que ça passe mieux quand c'est Edu qui le propose."

- Les postes où Edu veut recruter sont celui de milieux créatif et défenseur central côté droit, ce dernier sera probablement plus pour l'été prochain. Edu considère que l'équipe sera prête pour 2022/23, quand les joueurs dont ils veulent plus seront partit et les jeunes arriveront à maturité. Mais ça vient en contradiction avec le recrutement court terme. Et les résultats actuels pourraient tuer ce plan long terme. Un ancien membre du staff raconte "Il y a 2 solutions, soit ça cette situation va le tuer ou le rendre meilleur. Personnellement je pense que lui comme Mikel sont des victimes. La structure du Club a été affaiblie, et Edu se retrouve seul. Heureusement avec Mikel ils ont une excellente relation. Le Club va essayer de protéger Mikel jusqu'au bout, mais la meilleur façon de le protéger ça aurait été de le laisser se concentrer sur le Football, et je ne pense pas que ce soit le cas [avec ce changement de statut en Manager]."

darren

C'est une connerie d'avoir surchargé le rôle de Arteta et aussi d'avoir mis autant de pouvoir dans les mains d'un Ahuri comme Edu. Le chemin vers 2022 va être pénible.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Édu n a pas l expérience ni la carrure

darren

J'aimerais bien m'infiltrer dans sa tête pour savoir tout ce qu'il doit se dire ce imposteur. Parce que Si on loupe le virage de la saison prochaine, nous seront définitivement un club de loosers.  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Ca fait un bon moment qu'on est un club de "looser", mis à part nous, supporter du club, tout le monde en est déjà persuadé :D
Come on Gunners !!!

darren

Tottenham est un Club de loosers. :lol: Nous, on a juste le gros orteil dedans  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Pas faux  :lol:

Mais dans la tête des gens c'est fou comme on passe pour un club de looser, sans ambition, sans trophée,  alors que Tottenham c'est bien pire,  mais bon ...
Come on Gunners !!!

darren

Tu  sais les gens disent aussi beaucoup de connerie. En même temps , si les gens sont plus indulgents avec Tottenham, c'est parce que c'est un petit Club qui est plus ou moins à sa place , contrairement à nous: Grand Club , petite équipe.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Apparemment il a choisit l'ouverture du mercato pour partir en vacances au Portugal. Il avait quasiment rien à faire de l'année et au moment où on a besoin de lui pour bosser il pose ses jours :lol:


C'est d'autant plus dingue que selon Vinai, Edu est sensé travailler sur le recrutement du nouvel entraineur des Ladies, et toujours rien de ce côté là (pendant qu'une des meilleures joueuses rejoins un rival).

jones79

Ce mec est un est un incapable. A mettre à la porte le plus vite possible.

we are the Arsenal !

Encore un beau parleur qui n'arrive pas à joindre les paroles aux actes ?

TheMerse

Pourtant j'adorais le joueur  :fight:

gunners_dz


Vince

Un beau parleur qui parle quand même très très rarement :lol:

Vince

Ses vacances se passent bien. Hier soir il était dans un yacht à Monaco avec Raul Sanllehi et Kia Jarrobachian.