Arsenal Supporter Club France

Edu Gaspar - Sporting Director

Démarré par Vince, 09-07-2019, 21:41:14

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Si on est relégable il sera viré heureusement, mais il n'a pas été inquiété plus que ca alors qu'il tutoyait la zone de relégation, qu'il végétait dans le ventre mou et que le fond de jeu était abyssal. Alors que dans le même temps absolument tout était contrôlé par Arteta, du mercato aux joueurs exclus du groupe comme Aubameyang. Dans la presse en tous cas ses supérieurs ont toujours dit qu'il était signé pour le long terme donc ça lui met pas vraiment la pression.

Vince

26-07-2022, 14:20:26 #121 Dernière édition: 26-07-2022, 14:23:08 par Vince
Après, j'imagine que tout les entraineurs disent ça en arrivant dans un Club, sans doute que c'est à moitié sincère mais c'est aussi une belle excuse pour ne pas se faire virer après 1 an, 1 an et demi. C'est comme le plan sur 5 ans d'Edu, un plan qui dépasse leurs contrats respectifs, pour forcer la main des propriétaires pour les prolonger quoi qu'il arrive. C'est aux propriétaires de faire la part des choses. Tout les entraineurs qui se font virer dans le Football, ils se font virer avant d'avoir pu aller au bout de leur "plan" ou "process". Quelqu'un d'autre peut très bien prendre la suite, ou débuter un nouveau projet. C'est pas parce que leur employé a dit qu'il avait besoin de 5 ou 10 ans qu'ils doivent attendre sagement aussi longtemps si chaque années les objectifs ne sont pas atteint.

Gunmed

oui voilà entre ce qui est dit et ce qui fait il y a une différence.

Puis moi je trouve qu'il y a plus d'anormalité un coach qui se fait virer au bout d'un an, 1 an et demi, qu'un coach qui fait 2/3 ans pour voir si le projet prend forme ou non. Après bien sûr, il y a des non négociables, comme ne pas être relégué, être dans la première partie de tableau je ne sais pas.
Emery par exemple, je pense d'un côté que le club n'a pas été très juste puisqu'il n'a pas dépassé les 1 an et demi, et en même temps, on était dans une telle crise qu'ils avaient peur qu'on chute totalement dans le classement.

Donc Arteta aurait du être inquiété mais est-ce qu'il aurait du être viré, sachant que c'est seulement à partir de l'année dernière (fin d'année calendaire) qu'on a commencé à voir du jeu intéressant.

Vince

En tout cas ils ont bénéficié d'une clémence qu'aucun entraineur de l'histoire moderne d'Arsenal n'a connu. Est-ce qu'il aurait dû être viré ? Si c'était Emery ou Wenger ils auraient été virés. Edu et Arteta ont cette image de jeunes, donc les propriétaires s'imaginent (si jamais je vire Arteta et qu'il devient le nouveau Guardiola du Football Européen dans un Club rival, j'aurais l'air con, donc on va encore attendre encore un peu ..).

jones79

Beaucoup d'humilité dans son discours  :lol: Franchement si triste de voir un Club Arsenal avec un directeur sportif pareil.

Lba

Vu le ton employé j'aurais aimé qu'il soit aussi dur avec lui-même et évoque ses erreurs : la première vague de joueurs achetés n'était pas bonne, les ventes sont mauvaises et puis la suppression de la cellule scout pour finalement la relancer...

Bon, il explique pourquoi il préfère payer pour des joueurs sur le départ, c'est sûr qu'on était dans une mauvaise position et pourquoi pas, j'ai lu que d'après certains journalistes que le club souhaite changer ça désormais et se montrera plus dur en affaire, je l'espère.

Maintenant ça fait deux ans qu'on monte un groupe qui donne vraiment envie. Le ton est donné : cette année les choses commencent sur le terrain, admettons. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Moi j'aime bien ce groupe, je pense qu'on a de la place pour retrouver la CL au minimum et que le club va dans le bon sens sur plusieurs plans. On verra donc.

we are the Arsenal !

26-07-2022, 15:31:09 #126 Dernière édition: 27-07-2022, 15:53:18 par we are the Arsenal !
Il ne mâche pas ses mots c'est clair, il a une forte personnalité ça peut aider dans son métier faut dire. Après c'est vrai qu'il a ne fait pas vraiment son autocritique car ils n'ont pas tout bien fait non plus jusqu'ici, mais faut admettre qu'il confirme pas mal de choses qui ont été débattu ici, perso je suis d'accord avec la plupart des décisions notamment le fait de dégager nos gros salaires pas performants, cela nous tuer à petit feu, il confirme qu'on a un vrai problème pour vendre et dégraisser, des joueurs pas assez bon, payés trop cher. Le fait de prolonger Arteta avant la fin de saison pour pouvoir convaincre des recrues potentielles de la stabilité du club pour le coup c'est bien joué, car ça a surement aidé dans le recrutement de Jesus et Zinchenko.   

Manque un peu d'humilité et d'autocritique dans son discours, sinon c'est quand même bien de voir qu'on était pas loin de la vérité dans pas mal de nos débats. Le plan sur 5 ans a beaucoup aidé Arteta, car comme vous le dites un autre entraineur aurait été viré. Maintenant si ça se trouve Edu s'est tiré une balle dans le pied en venant dire que c'est cette saison qu'on verra un bien meilleur Arsenal, les deux  jouent gros cette saison.

DiosBergkamp

Faut aussi saluer la servitude totale du journaliste, il est même pas allé le titiller sur les employés licencier, les cas Ozil/Aubameyang, les transferts douteux, le départ de Sanhelli par la petite porte etc.
On lui a juste tendu un micro pour qu'il s'auto félicite de notre pire période depuis 25 ans  :ascfr:

Vince

C'est un peu tout le problème, on a des personnes en charge avec de gros salaire, qui ne sont pas performants, et ils ne se remettent pas en cause et on a l'impression que personne en interne ne leur met de pression. Et je leur fais pas confiance pour juger qui parmi nos joueur est "à nettoyer" et qui sont les "tueurs" qu'il faut garder. Tout simplement parce qu'ils sont déjà trompé pleins de fois par le passé.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-07-2022, 15:55:39Faut aussi saluer la servitude totale du journaliste, il est même pas allé le titiller sur les employés licencier, les cas Ozil/Aubameyang, les transferts douteux, le départ de Sanhelli par la petite porte etc.
On lui a juste tendu un micro pour qu'il s'auto félicite de notre pire période depuis 25 ans  :ascfr:

J'ai pas tout traduis mais entre chaque question il donnait son avis où il critiquait parfois la réponse d'Edu. Mais je sais pas si Edu était à l'origine de la décision sur les licenciements, et le départ de Sanllehi.

we are the Arsenal !

26-07-2022, 16:15:57 #130 Dernière édition: 26-07-2022, 16:19:28 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 26-07-2022, 15:55:39Faut aussi saluer la servitude totale du journaliste, il est même pas allé le titiller sur les employés licencier, les cas Ozil/Aubameyang, les transferts douteux, le départ de Sanhelli par la petite porte etc.
On lui a juste tendu un micro pour qu'il s'auto félicite de notre pire période depuis 25 ans  :ascfr:
Période pas très glorieuse du club, après il va te dire qu'il fallait restructurer qu'il faut savoir prendre des décisions difficiles, le covid etc... Ils ont forcément toujours une bonne raison de le faire ! Mais pas sûr que ce soit Edu qui soit à l'origine des licenciements, cela venait plus de notre chief excutif à mon avis, Vinai qui a d'ailleurs annoncé en personne leur licenciement aux employés . 

we are the Arsenal !

26-07-2022, 16:21:35 #131 Dernière édition: 26-07-2022, 17:40:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-07-2022, 16:04:36C'est un peu tout le problème, on a des personnes en charge avec de gros salaire, qui ne sont pas performants, et ils ne se remettent pas en cause et on a l'impression que personne en interne ne leur met de pression. Et je leur fais pas confiance pour juger qui parmi nos joueur est "à nettoyer" et qui sont les "tueurs" qu'il faut garder. Tout simplement parce qu'ils sont déjà trompé pleins de fois par le passé.
Me dit pas que tu ne vois pas qui sont ces joueurs Vince :lol: Après tu as défendu la plupart donc je peux comprendre ton mécontentement :P

Vince

Surtout qu'ils remettent en cause leurs propres décisions, qui a donné ces gros salaires à ces joueurs de plus de 26 ans ? Qui les a renouvelé ?
Et ensuite on est en droit de douter que certains des joueurs à qui ils font une confiance aveugle soient "des tueurs".

C'est comme tout, faut de l'exemplarité en haut pour que le reste suive. Et j'ai beaucoup de mal à entendre parler de haut niveau d'exigences de la part de nos dirigeants, de non-négociables, alors qu'ils donnent l'exemple inverse de tout ça. Edu et Arteta sont toujours au Club grâce à un très bas niveau d'exigence des propriétaires, et ils ont eu beaucoup de passe droits que n'ont pas eu leurs prédécesseurs, donc tout l'inverse des non-négociables. Donc pour moi en tout cas leur discours sonne creux.

darren

Tic tac ! Après l'échec de la saison dernière. Ils n'auront plus d'excuses, maintenant que le Club ressemble à leur structure idéale, épurée de toute aspérité   :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 26-07-2022, 14:42:12En tout cas ils ont bénéficié d'une clémence qu'aucun entraineur de l'histoire moderne d'Arsenal n'a connu. Est-ce qu'il aurait dû être viré ? Si c'était Emery ou Wenger ils auraient été virés. Edu et Arteta ont cette image de jeunes, donc les propriétaires s'imaginent (si jamais je vire Arteta et qu'il devient le nouveau Guardiola du Football Européen dans un Club rival, j'aurais l'air con, donc on va encore attendre encore un peu ..).

Je pense qu'ils se sont dit, "la première année on finit 8ème mais ça aurait pu être pire avec Emery", je pense qu'à la seconde ils ne s'attendaient pas à finir 8ème une seconde fois, mais comme il y a projet pour lequel ils ont signé (projet sur quelques années comme le dit Edu), ils se laissent encore du temps, enfin la saison dernière on a pu constater des améliorations donc malgré que ça ne va pas assez vite, ça va quand même dans le bon sens.

En même temps, même s'il y a beaucoup de chose à reprocher à Arteta, je ne souhaite pas qu'on devienne un club comme MU qui enchaîne les coaches.
Arsenal voit aussi que les grand club d'angleterre comme MC ou Liv ont une stabilité au niveau du coach avec une vision long terme.

Vince

26-07-2022, 17:21:12 #135 Dernière édition: 26-07-2022, 17:24:59 par Vince
Tu m'étonnes qu'ils aient de la stabilité :lol: Ils remportent la PL ou la CL, ils atteignent chaque années leurs objectifs. C'est pas notre cas. C'est pas parce qu'on donne de la stabilité à un entraineur qui échoue chaque année qu'il va finir par se transformer en Guardiola, sinon ce serait trop simple.

darren

Citation de: Gunmed le 26-07-2022, 17:05:24enfin la saison dernière on a pu constater des améliorations

Mais quelle amélioration l'ami ? On avait que le championnat à jouer ! Pas de coupe , pas d'Europe .. rien nada! On a tout de même foiré la qualification en LDC.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Mais si je suis sûr que tu as pu voir une amélioration dans le jeu. On partait de tellement loin la saison d'avant, on va pas refaire ce débat mais franchement niveau jeu c'était la cata donc oui on a pu voir une amélioration.
Je vous rappelle aussi qu'on fait 2 de nos meilleurs matches de la saison contre city et Liverpool (deuxième partie de saison) qui finissent malheureusement en défaite mais on était tous content de la manière. Donc oui le résultat c'est la finalité mais le contenu c'est aussi important.

Après pour répondre à Vince, bien sûr je compare pas Arteta aux autres génies mais toi-même tu as dit que le club pourrait avoir peur de laisser partir le nouveau Guardiola. J'allais dans le sens de ton propos, en disant qu'en plus ces coachs là sont là depuis longtemps.
Klopp a fait 8ème sa première saison, puis 4ème, encore 4ème, avant de faire que des top 2.

(Je précise que je dis pas qu'Arteta fera ça, mais que laisser un coach 3 ans pour voir le résultats de son projet se comprend même si les premières années sont difficiles).

jones79

Le problème est là nous sommes contents de deux défaites contre Liverpool et Man City tellement nos expectations ont baissé.Franchement cette saison si Arteta et Edu n'arrivent pas à une qualification en LDC par la voie de championnat ou la Europa League j'espère les direageants prendront les décisions nécessaires.

darren

Citation de: jones79 le 26-07-2022, 18:23:24Le problème est là nous sommes contents de deux défaites contre Liverpool et Man City tellement nos expectations ont baissé.Franchement cette saison si Arteta et Edu n'arrivent pas à une qualification en LDC par la voie de championnat ou la Europa League j'espère les direageants prendront les décisions nécessaires.

Clairement! On regarde avec admiration nos petites améliorations à la loupe. Lorsque je pense à tout ce que Wenger a pris dans la gueule, pourtant il pratiquait le plus beau foot du monde  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

26-07-2022, 23:29:36 #140 Dernière édition: 27-07-2022, 15:33:29 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 26-07-2022, 19:12:07
Citation de: jones79 le 26-07-2022, 18:23:24Le problème est là nous sommes contents de deux défaites contre Liverpool et Man City tellement nos expectations ont baissé.Franchement cette saison si Arteta et Edu n'arrivent pas à une qualification en LDC par la voie de championnat ou la Europa League j'espère les direageants prendront les décisions nécessaires.

Clairement! On regarde avec admiration nos petites améliorations à la loupe. Lorsque je pense à tout ce que Wenger a pris dans la gueule, pourtant il pratiquait le plus beau foot du monde  :lmao:
Exagère pas non plus la dernière fois qu'on a pratiqué du beau jeu sous Wenger, c'était à l'époque de Fabregas, Hleb, Rosicky, Rvp. Wenger a su garder une certaine stabilité parce qu'il contrôlait quasiment tout, mais sur la fin on avait perdu notre football, on subissait de grosses défaites, on était arrivés au bout d'un cycle avec Wenger et derrière on a du tout déconstruire et reconstruire en faisant logiquement des erreurs dans le processus. La première fois qu'on a perdu le top 4 c'était sous Wenger et depuis on l'a toujours pas retrouvé !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-07-2022, 23:29:36
Citation de: darren le 26-07-2022, 19:12:07
Citation de: jones79 le 26-07-2022, 18:23:24Le problème est là nous sommes contents de deux défaites contre Liverpool et Man City tellement nos expectations ont baissé.Franchement cette saison si Arteta et Edu n'arrivent pas à une qualification en LDC par la voie de championnat ou la Europa League j'espère les direageants prendront les décisions nécessaires.

Clairement! On regarde avec admiration nos petites améliorations à la loupe. Lorsque je pense à tout ce que Wenger a pris dans la gueule, pourtant il pratiquait le plus beau foot du monde  :lmao:
Exagère pas non plus la dernière fois qu'on a pratiqué du beau jeu sous Wenger, c'était à l'époque de Fabregas, Hleb, Rosicky, Rvp. Wenger a su garder une certaine stabilité parce qu'il contrôlait quasiment tout, mais sur la fin on avait perdu notre football, on subissait de grosses défaites, on était arrivés au bout d'un cycle avec Wenger et derrière on a du tout déconstruire et reconstruire en faisant logiquement des erreurs de le processus. La première fois qu'on a perdu le top 4 c'était sous Wenger et depuis on l'a toujours pas retrouvé !

Du coup tu peux me parler sans "exagération " de cette fameuse amélioration ? De ce foot plus séduisant que celui de l'époque Giroud Ozil Sanchez Ramsey? Parce que personnellement je ne vois pas en quoi celui de Arteta , dépasse le foot de cette génération que je viens de citer.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 26-07-2022, 23:41:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-07-2022, 23:29:36
Citation de: darren le 26-07-2022, 19:12:07
Citation de: jones79 le 26-07-2022, 18:23:24Le problème est là nous sommes contents de deux défaites contre Liverpool et Man City tellement nos expectations ont baissé.Franchement cette saison si Arteta et Edu n'arrivent pas à une qualification en LDC par la voie de championnat ou la Europa League j'espère les direageants prendront les décisions nécessaires.

Clairement! On regarde avec admiration nos petites améliorations à la loupe. Lorsque je pense à tout ce que Wenger a pris dans la gueule, pourtant il pratiquait le plus beau foot du monde  :lmao:
Exagère pas non plus la dernière fois qu'on a pratiqué du beau jeu sous Wenger, c'était à l'époque de Fabregas, Hleb, Rosicky, Rvp. Wenger a su garder une certaine stabilité parce qu'il contrôlait quasiment tout, mais sur la fin on avait perdu notre football, on subissait de grosses défaites, on était arrivés au bout d'un cycle avec Wenger et derrière on a du tout déconstruire et reconstruire en faisant logiquement des erreurs de le processus. La première fois qu'on a perdu le top 4 c'était sous Wenger et depuis on l'a toujours pas retrouvé !

Du coup tu peux me parler sans "exagération " de cette fameuse amélioration ? De ce foot plus séduisant que celui de l'époque Giroud Ozil Sanchez Ramsey? Parce que personnellement je ne vois pas en quoi celui de Arteta , dépasse le foot de cette génération que je viens de citer.
Gunmed parlait d'amélioration uniquement par rapport à la saison d'avant j'imagine.

Vince

C'est un peu comme si on passait de 5/20 à 9/20 :lol: oui amélioration mais toujours insuffisant pour éviter le redoublement.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-07-2022, 12:47:19C'est un peu comme si on passait de 5/20 à 9/20 :lol: oui amélioration mais toujours insuffisant pour éviter le redoublement.
Oui mais on peut voir les efforts, du coup on bascule au rattrapage cette saison :lol:

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-07-2022, 01:11:56Gunmed parlait d'amélioration uniquement par rapport à la saison d'avant j'ima

Je pensais que c'était évident :lol: enfin surtout aux 2 saisons précédentes là où on a finit 8ème et 8ème.

Après me sortir qu'on est content de 2 défaites contre city et liverpool, c'est vraiment être de mauvaise foi les gars.
Mais quand je vois les branlées qu'on se prend d'habitude contre eux, on existe à peine. Alors un match où on rivalise contre eux ça fait plaisir, c'est juste frustrant que ça se termine par des défaites.

Bien sûr les résultats sont insuffisants encore mais faut bien se rattraper à des lueurs d'espoir, sinon j'arrêterai de regarder les matches jusqu'au moment où Arsenal revient là il faut.
Pendant les 2 ans qui ont précéder la saison dernières, regarder Arsenal chaque weekend était vraiment difficile, résultats mauvais et par dessus le marche jeu horrible... alors excuser moi de me réjouir un peu si je vois une amélioration dans le jeu.

Vince

On avait gagné contre Man City et Liverpool plusieurs fois au début du règne d'Arteta, donc c'est plutôt une régression de perdre contre eux :P

darren

Citation de: Gunmed le 27-07-2022, 14:26:33Je pensais que c'était évident :lol: enfin surtout aux 2 saisons précédentes là où on a finit 8ème et 8ème.

Oui, c'est évidement pour tout le monde t'inquiète  :lol: proportionnellement aux sommes dépensées l'amélioration est vraiment rikiki.  Surtout que la saison dernière les joueurs étaient assez frais pour jouer un nombre réduit de matchs.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est le moment pour lui de demander une augmentation :lol: