Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 16-09-2021, 19:49:37Je parle de ce qu'on a connu quand il était là. Je sais pas à quel point il a changé ou il va changer. Mais est-ce qu'on est dans une situation où on peut patienter jusqu'à ce qu'il murisse ? Est-ce qu'il était prêt à accepter d'être un remplaçant ? Lui il a l'air bien à Marseille et nous on a pas vraiment de quoi le regretter, vu qu'on est tous d'accord qu'il serait pas titulaire chez nous.

On avait 2 titulaires lors du dernier match au milieu qui sont moins forts que Guendouzi. ;)

Que vous ayez pas aimé son caractère, je peux le comprendre mais c'est un bon milieu et il sait marquer en plus (il a marqué autant à l'OM en L1 qu'Arsenal en PL :na: :troll: )

Notre milieu est faible en terme de récupération, il se fait bouffer à chaque match et on l'évite en phase offensive, c'est qu'il y a bien une raison.

Je trouve dommage le traitement qu'il a reçu de la part d'Arteta mais il aime pas les clous qui dépassent, on l'a bien compris.

Vince

16-09-2021, 20:12:12 #781 Dernière édition: 16-09-2021, 20:14:34 par Vince
Ils étaient titulaires par la force des choses, vu la blessure de Partey et la suspension de Xhaka. Après Lokonga je le trouve intéressant, et Maitland-Niles aussi. Guendouzi est un peu du même niveau, il a pas vraiment plus de vécu ou de qualité. Je suis vraiment pas convaincu qu'on aurait vu un match différent avec Guendouzi plutôt qu'un des deux, on sait qu'on peut pas vraiment compter sur lui pour être autre chose qu'un joueur de complément. Donc aucun regret, on peut en avoir sur pleins de grands joueurs, mais Guendouzi n'apporte rien de plus à ce qu'on a déjà. Et en plus de ça il n'échangerait certainement pas sa place à Marseille plutôt qu'ici, et Arteta n'en veut plus, donc encore moins de regret.

Nono

16-09-2021, 21:28:23 #782 Dernière édition: 16-09-2021, 21:39:03 par Nono
C'est ton avis mais désolé de trouver Guendouzi meilleur que AMN et Lokonga (et pas qu'un peu)

Et dire qu'il a pas plus de vécu que les autres, c'est faux, Lokonga jouait dans le championnat belge et AMN, ça fait des années qu'il joue peu.
AMN, titulaire en 2021 chez nous au milieu, c'est juste une blague. :lol:

DiosBergkamp

Quand les deux étaient au club en tous cas, il n'y avait pas photo entre AMN et Guendouzi : l'un jouait (50 matchs la première saison !) au milieu et l'autre non :shrug: Ca va être intéressant de voir son développement à l'OM dans un environnement qui peut être plus chaud à Arsenal, ça peut être à double tranchant pour lui.

Vince

C'est quand même beaucoup plus simple à l'OM qu'à Arsenal. Sinon AMN 5 sélections avec l'Angleterre, et maintenant pas mal de vécu en PL et Europe. Lonkonga était le capitaine d'Anderlecht, et 1 sélection avec la Belgique. Guendouzi n'est pas encore international et son vécu en Club est quand même parsemé d'échecs (sportifs ou relationnels). Je vois quoi sur quoi on peut se baser pour dire qu'il est largement meilleur qu'eux.

DiosBergkamp

Ben simplement sur le fait que Guendouzi jouait au milieu alors que AMN était disponible ? Pourquoi faire compliqué  :guinness: Après supérieur, largement supérieur, marginalement supérieur, peut-être supérieur, c'est à la discrétion de chacun, mais deux coachs successifs ont préféré le Français :shrug:

Vince

Le cas Maitland-Niles est différent vu qu'il a joué arrière gauche, droit, parfois même ailier. Bref, quitte à regretter des joueurs autant regretter ceux qui pourraient réellement apporter un plus et qui n'ont jamais échoué chez nous.

Nono

17-09-2021, 02:03:34 #787 Dernière édition: 17-09-2021, 02:06:02 par Nono
Être sélectionné en Angleterre surtout au milieu, c'est quand même plus facile qu'en France vu notre vivier de joueurs à la base, je sais pas si comparer sur ça.

Là, Guendouzi en EL a été le meilleur marseillais et il me semble que Guendouzi, bah il a pas mal joué quand on était en EL.

C'est plus facile à l'OM qu'à Arsenal mais on peut pas dire que les prêts d'AMN aient été des grands succès.


Fin bref, tu l'as jamais apprécié mais là, tu vas loin. :lol:

Et surtout AMN, il a déjà 24 ans hein.

TheMerse


Atys

L'avenir montrera que c'est un excellent joueur et on aura que nos yeux pour pleurer comme dab

Vince

De toutes façons, si on avait prêté Elneny a l'OM, on aurait lu exactement les mêmes choses. Concentrons nous sur ceux qui jouent pour nous.

Nono

Mais n'importe quoi :lol:
Elneny, ça fait un moment qu'on en veut plus quand même pour la plupart ici donc rien à voir et puis Elneny, il va pas progresser à son âge ou très peu, c'est incomparable.

Vince

Ah parce que Guendouzi faisait l'unanimité ? Il était régulièrement critiqué, ses débuts avec Emery étaient prometteur mais ensuite c'était rapidement assez compliqué pour lui et on se demandait pourquoi Emery persistait avec lui alors qu'il était clairement dépassé. Puis petit à petit son statut s'est réduit à un rôle de remplaçant, sans que ça ne dérange personne, jusqu'à sa mise à l'écart pour problèmes de comportement. Donc faut arrêter d'idéaliser son passage chez nous, le bilan est globalement négatif entre les performances, et son comportement. Et c'est pas parce qu'il réussit à l'avenir dans d'autres Clubs qu'il aurait réussit chez nous, il a eu sa chance et il l'a manqué.

Et comme l'a rappelé G4L, c'est systématique de voir l'herbe plus verte ailleurs, je suis certains qu'on aurait lu des gens écrire "c'est dommage, c'est un joueur qui nous aurait fait du bien" si on avait prêté Elneny.

Nono

Je parle surtout pour mon cas, Guendouzi, idem est pour moi un meilleur footballeur qu'Elneny donc t'aurais pas lu ça de ma part le concernant.

Moi, je voulais pas qu'on prête Guendouzi et Torreira à l'époque donc bon, ne parle pas au nom des autres en généralisant, on a tous des avis différents ici. ;)


Vince

Mais pourquoi on devait pas le prêter ? Si il n'est pas assez bon pour être titulaire et que son comportement pose problème, c'est la suite logique. Le seul débat c'est sur la façon dont on gère son départ, l'argent qu'on récupère, on peut se plaindre de ne pas avoir fait de plus-value - même si c'est aussi lié à son passage au Club qui n'a pas été très bon.

Nono

Un coup de sang qui lui vaut de sortir complètement de l'équipe, on a bien réintégré des joueurs pour pire que ça.

C'est pas son niveau qui posait problème hein, à 20 ans, t'es pas régulier, Ramsey, il faisait quoi à 20 ans ?
Il correspondait pas aux attentes d'Arteta mais ça n'a rien à voir avec son niveau.
Surtout que nos milieux, c'est quand même notre point faible depuis 2 ans.

C'était clairement pas le plus mauvais sous Emery et clairement, aujourd'hui, il pourrait clairement prétendre à une place de titulaire vu le niveau de notre milieu actuel.

Vince

C'était plus qu'un coup de sang, et on peut pas mettre la faute sur Arteta si les mêmes problèmes se sont produit avec 2-3 entraineurs. C'est extrêmement rare un joueur aussi jeune qui a été mis à l'écart par au moins 2 entraineurs différent pour problèmes de comportement. Faut vraiment être naïf pour croire qu'il n'y est pour rien et que c'est le hasard.

Ensuite comme j'ai déjà dit, c'est un joueur qui n'avait pas le niveau pour être titulaire à Arsenal. Evidemment quand t'es jeune c'est plus compliqué de t'imposer, mais j'ai exactement le même discours avec Lokonga ou Maitland-Niles, pour moi ils n'ont pas non plus le niveau pour être titulaire à Arsenal, seulement des joueurs de complément - comme Guendouzi. Donc Guendouzi aurait très bien pu être encore aujourd'hui un joueur de complément à Arsenal, mais son attitude n'est pas en accord avec ce genre de rôle.

Nono

AMN est deux ans plus vieux, c'est plus un jeune joueur.

Pourquoi il a été mis à l'écart à Lorient ? T'en parles souvent mais quelle est la raison ?

Guendouzi, c'est 23 titularisations et 10 entrées en jeu la dernière saison où on a fini 5eme.

Le milieu qu'on a actuellement n'a pas ce niveau là (quand Partey est absent)

Alors oui, Guendouzi avait des défauts mais il avait le niveau et tout le monde quasiment fut surpris de le voir s'imposer à Arsenal.

C'est pas à cause de son niveau qu'Arteta l'a blacklisté, tu le sais très bien.



Vince

17-09-2021, 17:22:13 #798 Dernière édition: 17-09-2021, 17:24:04 par Vince
Citation de: Nono le 17-09-2021, 16:55:06Pourquoi il a été mis à l'écart à Lorient ? T'en parles souvent mais quelle est la raison ?


Mise à l'écart par Landreau pour raisons disciplinaires (Le jeune milieu de terrain Mattéo Guendouzi, sanctionné pour un comportement inadéquat lors du match à Valenciennes le 24 novembre dernier, où il avait été sorti à la mi-temps, ne figure toujours pas parmi les joueurs appelés, lui qui a déjà manqué les matches contre Nîmes et Séné (Coupe de France). La sanction est toujours en cours.)

Casoni (Lorient) : « Je l'avais aligné lors d'un match de Coupe contre Nice (en janvier 2017, ndlr) et il avait été averti très tôt. A la mi-temps, l'arbitre m'a dit de le calmer, sinon il serait expulsé à la prochaine faute. Mais au retour des vestiaires rien n'a changé... Je n'ai pas eu d'autre choix que de le sortir. Et quand je l'ai fait, il a refusé de me serrer la main »

Landreau (Lorient) : "Il m'a fait chier, terriblement, il est très compliqué à gérer, il a parfois des comportements au sein d'un collectif qui sont très, très durs.  Mais quelque part, c'est ce qu'il est : du volume, il ne lâche rien, c'est un bagarreur. Il a un ego surdimensionné, mais il en faut certainement."

Alex Hayes (vice-President Lorien): "Il croit tellement en lui qu'il est vexé quand quelqu'un ne le place pas sur le piédestal qu'il pense mériter"

et aussi au Hertha Berlin, l'entraineur Dardai: « "Mattéo Guendouzi traverse la puberté du football : il est rebelle. Il doit apprendre comme un animal. À l'entraînement, j'arrête toujours ce genre de duel parce qu'on ne peut pas tomber au sol comme ça. Et après, il devient fou. »

Nono

Il a jamais été mis à l'écart à Berlin et oui, il a un fort caractère, faut savoir le canaliser.

Arteta veut des joueurs lisses mais ça se voit sur le terrain, on manque clairement de caractère.

Autant tu pardonnes à Xhaka ce qu'il a fait et pourtant il est toujours aussi débile, autant Guendouzi qui est bien plus jeune et peut grandir, il doit payer à vie.

Il est plus chez nous mais j'ai hâte de voir son évolution (rien que pour l'équipe de France).

Vince

T'es vraiment sûr de toi quand tu qualifie le comportement de Guendouzi à Lorient puis à Arsenal comme "du caractère" ? On a quand même des yeux pour voir les matchs et par rapport à ce qu'on lit en interne ça ressemble beaucoup plus à un gamin de 12 ans hyper actif que des entraineurs d'équipe pro sont vite lassé de devoir canaliser. Quand il se comporte très mal à Dubai, quand il s'embrouille à l'entrainement, puis quand on le rappelle à l'ordre il pique sa crise, et refuse de s'excuser ... on est à des années lumière d'un joueur de caractère, c'est surtout un gamin en pleine crise d'adolescence (alors qu'il a 20 ans) sans aucune prise de conscience ou de responsabilité qui rejette constamment la faute sur les autres.

Comparons son comportement à celui de Saka qui est plus jeune, lequel des deux à le plus de caractère ? Saka selon moi.

Nono

On verra mais je suis sûr qu'avec un bon entraîneur, il peut-être canalisé.
Sous Emery, aucun souci hein.

Mais moi, je maintiens, il pourrait sans souci être titulaire chez nous ou au moins être dans une rotation importante (entre les blessures de Partey et les absences de Xhaka), il a montré un meilleur potentiel et fait de meilleurs matchs en pl que ceux qu'on a eu contre Norwich.

Mais seul l'avenir nous le dira mais je maintiens que ce fut un dossier très mal géré.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-09-2021, 17:17:47Il y a caractère et caractère, montrer beaucoup de volonté, de passion, d'envie d'être meilleur que l'autre, de déstabiliser l'adversaire, de ne pas se laisser faire, etc ... c'est super. Mais uniquement quand c'est canalisé de manière intelligente. Quand tu sors de ton match régulièrement et que tu cherche plus à te venger contre un mec qui t'as donné un coup qu'à jouer, ça donne un match haché par les fautes subies/provoquées et les remontrances de l'arbitre. C'était beaucoup trop souvent ça.
Dans son caractère ce que j'apprécie vraiment c'est la haine de perdre, dans notre équipe qui a vraiment la haine de perdre...:shrug: On manque clairement de ce genre de joueurs après Guendouzi est encore jeune donc il doit progresser dans plein de domaines, mais il est très prometteur malgré son manque de maturité. Il lui faut le bon entraineur !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-09-2021, 20:59:57
Citation de: Vince le 16-09-2021, 17:17:47Il y a caractère et caractère, montrer beaucoup de volonté, de passion, d'envie d'être meilleur que l'autre, de déstabiliser l'adversaire, de ne pas se laisser faire, etc ... c'est super. Mais uniquement quand c'est canalisé de manière intelligente. Quand tu sors de ton match régulièrement et que tu cherche plus à te venger contre un mec qui t'as donné un coup qu'à jouer, ça donne un match haché par les fautes subies/provoquées et les remontrances de l'arbitre. C'était beaucoup trop souvent ça.
Dans son caractère ce que j'apprécie vraiment c'est la haine de perdre, dans notre équipe qui a vraiment la haine de perdre...:shrug: On manque clairement de ce genre de joueurs après Guendouzi est encore jeune donc il doit progresser dans plein de domaines, mais il est très prometteur malgré son manque de maturité. Il lui faut le bon entraineur !
Tout les joueurs détestent perdre ou adorent gagner, c'est impossible de faire une carrière dans le Foot sans ça. Après ils le montrent tous différemment. Nous en tant que fan ce qu'on doit apprécier c'est pas ceux qui font le plus de bruit ou qui s'agitent le plus, mais ceux qui en font quelque chose de productif.

darren

18-09-2021, 13:47:56 #804 Dernière édition: 18-09-2021, 13:58:54 par darren
La définition qui est donnée ici à " avoir du caractère ", me laisse perplexe; Dans ce cas Tierney est dépourvu de cette qualité, ainsi que Saka , ESR...
Mattéo est juste immature! Le jour ou il va canalisé ses émotions, il gagnera en maturité et serait de surcroit un meilleur joueur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

En tout cas, à l'OM, il montre de belles choses quand même, il a marqué autant de but qu'Arsenal cette saison, ce n'est pas rien !

Vince

Et Arsenal a marqué plus de but que Messi cette saison :shrug: On va pas aller bien loin avec ce genre d'argument.

Nono

C'est du même tonneau que certains des tiens. :lol:


gunner4life


Nono