Arsenal Supporter Club France

Lucas Torreira

Démarré par Vince, 10-07-2018, 17:05:35

« précédent - suivant »

adam

Citation de: Michel19 le 12-07-2018, 10:30:46
Si je ne me trompe pas, City est champion avec un milieu Fernandinho (1.76m) De Bruyne (1.80m) et D.Silva (1.72m).
De notre coté on peut considérer que les titulaires seront Ramsey (1.75m) Xhaka (1.83m) et Torreria (1.68m)

Pas un grande différence non plus (en termes de taille) mais je suis d'accord qu'avec un Nzonzi en point basse du triangle, et en sortant Xhaka ca aurait été assez complémentaire

Je sais pas ou tu as trouvé ces tailles la mais je peux te certifier 100% pour avoir croiser Ramsey qu'il fait bien une tete de plus que moi qui fait 1.76m. :P Et ça m'étonnerai que Fernandinho fasse ma taille.

Mais au delà de la taille pur, rien qu'au niveau du jeu de tete nos milieux n'ont pas le niveau. Comme l'a dit Dios, Fernandinho y va et gagne des duels. Coquelin est plus petit que Xhaka, pourtant le français avait bouffé Fellaini dans tous les duels aérien à Old Trafford il y a 3 ans.

Vince



Pablo Betancourt, l'agent de Lucas Torreira, raconte les dessous du transfert. "Lucas a été aussi approché par le Borussia Dortmund, Naples et quelques Clubs espagnols. Mais il y avait un accord verbal avec Arsenal, donc tout était clos au niveau du Club. Je suis convaincu qu'Arsenal est l'équipe idéale pour poursuivre sa progression. Emery a tout de suite eu des mots positifs à son égard, même chose de la part de Raul Sanllehi."
Il révèle aussi que Torreira voulait le numéro 34, qui est déjà pris, d'où ce numéro 11.

vanpverm

Il a l'air d'avoir un sacré coup de fourchette son agent.

Michel19

Citation de: adam le 12-07-2018, 13:53:27
Citation de: Michel19 le 12-07-2018, 10:30:46
Si je ne me trompe pas, City est champion avec un milieu Fernandinho (1.76m) De Bruyne (1.80m) et D.Silva (1.72m).
De notre coté on peut considérer que les titulaires seront Ramsey (1.75m) Xhaka (1.83m) et Torreria (1.68m)

Pas un grande différence non plus (en termes de taille) mais je suis d'accord qu'avec un Nzonzi en point basse du triangle, et en sortant Xhaka ca aurait été assez complémentaire

Je sais pas ou tu as trouvé ces tailles la mais je peux te certifier 100% pour avoir croiser Ramsey qu'il fait bien une tete de plus que moi qui fait 1.76m. :P Et ça m'étonnerai que Fernandinho fasse ma taille.

Mais au delà de la taille pur, rien qu'au niveau du jeu de tete nos milieux n'ont pas le niveau. Comme l'a dit Dios, Fernandinho y va et gagne des duels. Coquelin est plus petit que Xhaka, pourtant le français avait bouffé Fellaini dans tous les duels aérien à Old Trafford il y a 3 ans.


Stats l'équipe mais en effet, selon d'autres sites il serait à 1.82m :look:

Vince

CiterAnalyse du jeu de Torreira



Généralement déployé à la base d'un milieu à 4 en diamant, il s'est beaucoup développé sous la guidance du manager de la Sampdoria, Marco Giampolo. Il insistait sur un jeu de possession, avec beaucoup de verticalité, de combinaisons rapides, mais aussi de jeu patient de circulation du ballon dans la construction, et l'uruguayen était très à l'aise dans cette philosophie. Il avait la responsabilité de dicter le rythme du jeu lors des phases de possession, donc il a l'habitude de construire des mouvements de derrière. Il est aussi très intelligent dans ses mouvements pour se montrer disponible pour les défenseurs (voir photos).







Il possède un jeu de passe sublime, qu'il utilise merveilleusement, permettant de sortir son équipe du pressing et lancer des attaques, casser les lignes et participer aux combinaisons. C'est aussi un très bon dribbleur, avec une qualité exceptionnelle de contrôle, il excelle dans la conduite de balle vers l'avant pour éliminer l'adversaire en 1 contre 1. Le fait qu'il soit costaud sur ses appuis, avec un centre de gravité très bas, le rend très difficile à déposséder du ballon. C'est un joueur qui s'informe constamment sur ce qui se passe autour de lui pour prendre la bonne décision avant la réception du ballon (voir photos).





Voici un autre exemple où il est pressé par deux joueurs, mais sa prise d'information lui permet de prendre la décision et de l'exécuter de manière à éliminer les deux joueurs.







Doué d'une puissante frappe de balle, il est souvent le tireur de coup de pied arrêtés de ses équipes.

Le petit milieu d'1m68 est un guerrier qui a une aussi grosse influence dans l'aspect défensif. Constamment conscient des dangers, Torreira fait preuve de beaucoup d'agressivité et se montre proactif. Bien qu'il fasse preuve parfois d'un excès de zèle dans ses interventions, il dose généralement bien ses tacles. Dans son pressing haut, il déclanche très rapidement ses courses pour pousser l'adversaire à l'erreur (voir photos).





Torreira possède une immense lecture du jeu, anticipe parfaitement et réagit rapidement, ce qui lui permet d'exceller dans la récupération des seconds ballons. Le fait qu'il soit le joueur a avoir récupéré le plus de ballons en Serie A la saison dernière, 296, associé 5.66 interceptions par 90 min, illustre son aptitude dans ce domaine.

Ses stats dans le jeu avec ballon sont aussi très bonnes : 54.62 passes complétés par 90 minutes soit 89.84% de réussite dans ce domaine, et notamment 8.84 passes réussies dans les 30 derniers mètres par 90 minutes. Il réussit 3.72 passes longues par 90 minutes et réussit 2.14 dribbles par 90 minutes.

Le scout qui l'a fait venir en Italie, à Pescara, Roberto Druda, l'a même comparé à Marco Verratti : "Il vie pour le Football, il est incroyable, il est comme Verratti.
Massimo Oddo
[le coach de Torreira à Pescara] et pleins d'autres ont été convaincu qu'il pourrait être même encore meilleur que Verratti. Je le vois prêt, avec le cerveau qu'il a, plus ses qualités technique et son potentiel."

Son coach à la Sampdoria, Giampaolo, a lui déclaré à son propos : "Si Totteira faisait 1.80m, il couterait déjà 100M€ et serait considéré comme l'un des meilleurs meneurs de jeu au monde. Il peut jouer court, long, récupérer le ballon, relancer, il sait toujours où le ballon va aller. Il va dans un grand Club qui ne se soucie peu de sa taille."

clarck59

Sur ce que j'ai vu de lui à la coupe du monde, il a l'air intéressant. Il a même réussi à finir par être titulaire ce qui n'était pas le cas au début de la compétition.
Sa qualité de passes sur les coups de pieds arrêtés m'avais beaucoup impressionné aussi :up:

Thearsenal

Wow, cet article hyper objectif. J'me suis arrêté au 10ème superlatif  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

14-07-2018, 16:59:31 #37 Dernière édition: 14-07-2018, 17:49:23 par we are the Arsenal !
Citation de: Thearsenal le 14-07-2018, 16:56:32
Wow, cet article hyper objectif. J'me suis arrêté au 10ème superlatif  :lmao:

Continue jusqu'à la fin où ils disent que s'il faisait 1m80 il coûterait 100 M et serait considéré comme l'un des meilleurs meneurs de jeu au monde :lol: 

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-07-2018, 16:59:31
Citation de: Thearsenal le 14-07-2018, 16:56:32
Wow, cet article hyper objectif. J'me suis arrêté au 10ème superlatif  :lmao:

Continue jusqu'à la fin où ils disent que s'il faisait 1m80 il coûterait 100 M et serait considéré comme l'un des meilleurs meneurs de jeu au monde :lol: 

C'est ce que disait son dernier entraineur, d'où les guillemets et l'italique :D

Pour info c'est un article sur le site officiel d'Arsenal écrit par Edward Stratmann :



étant donné que c'est sur le site officiel d'Arsenal, vous vous imaginez bien qu'ils vont pas écrire que c'est une brêle :P

Bouligoal

J'arrive tard pour le dire mais je suis content de cette recrue. Je pense que c'est un profil important pour l'équilibre de notre équipe et je pense qu'il sera une pièce maîtresse du puzzle d'Emery.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


gunner597

Hate de le voir a l'oeuvre :up: (j'espère contre la Lazio !)

A10GunnerFan

Ce contrôle du ballon et cette technique.  :love:
Espérons qu'il nous foute Xhaka sur le banc et vite!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Prochain match il est titulaire

Roger

La différence entre terme de technique et de vitesse de jeu  :love:

Il peut vraiment faire une grosse différence

Fly Millenium

Citation de: Roger le 15-08-2018, 13:24:04
La différence entre terme de technique et de vitesse de jeu  :love:

Il peut vraiment faire une grosse différence


Il peut surtout devenir la référence du championnat à son poste. C'est un pur 6 et pour le coup c'est vraiment pas du surcotage. On tient là un sacré joueur et d'ici quelques années on va vraiment nous l'envier. On a pas eu de vrai 6 depuis Flamini (2008), on va voir la différence je vous le dis. D'autant plus que c'est un joueur avec une réelle qualité technique. J'en ai vu certains douter de son physique, vous allez rapidement vous rendre compte que ça ne posera aucun souci.

Pour moi, on tient un vrai cador et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre avec un vrai 8 (Ramsey où Guendouzi).

adam

J'aime pas quand tu fais ça Fly parce que j'ai peur qu'avec tant de louange il se pete la clavicule avant la fin de semaine.

Fly Millenium

Citation de: adam le 15-08-2018, 23:18:03
J'aime pas quand tu fais ça Fly parce que j'ai peur qu'avec tant de louange il se pete la clavicule avant la fin de semaine.


:lol: :lol:

Connaissant ce club de poissard, ça ne m'étonnerait même pas. Quand tu vois qu'on débute la saison avec le troisième latéral gauche et que celui-ci arrive à se péter au bout de 35 minutes, tu te dis qu'il y a quelque chose de spécial dans ce club.

DiosBergkamp

C'est clair, on doit être le seul Club du monde avec 3 arrières gauche de ce niveau et on arrive à y faire jouer Lichteiner dès le premier match de la saison face au champion en titre.

Vince

Avant on disait que c'est parce que l'entraineur ne sait pas gérer ses joueurs :P

Fly Millenium

Citation de: Vince le 15-08-2018, 23:59:46
Avant on disait que c'est parce que l'entraineur ne sait pas gérer ses joueurs :P


Arrête de dire n'importe quoi.

Bouligoal

Citation de: Fly Millenium le 15-08-2018, 22:55:43
Citation de: Roger le 15-08-2018, 13:24:04
La différence entre terme de technique et de vitesse de jeu  :love:

Il peut vraiment faire une grosse différence


Il peut surtout devenir la référence du championnat à son poste. C'est un pur 6 et pour le coup c'est vraiment pas du surcotage. On tient là un sacré joueur et d'ici quelques années on va vraiment nous l'envier. On a pas eu de vrai 6 depuis Flamini (2008), on va voir la différence je vous le dis. D'autant plus que c'est un joueur avec une réelle qualité technique. J'en ai vu certains douter de son physique, vous allez rapidement vous rendre compte que ça ne posera aucun souci.

Pour moi, on tient un vrai cador et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre avec un vrai 8 (Ramsey où Guendouzi).

Ça s'enflamme là :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


gunner597

Il a encore marqué des points je prie pour qu'il soit titulaire le prochain match

we are the Arsenal !

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire quand on voit ce qu'on aligne sérieux...

clarck59


viper83

Il a récupéré plus de ballons en 20 min que Xhaka en 2ans ...
Come on Gunners !!!

Vince


Tifo

Je pense qu'il va nous apporter un certain équilibre qu'on cherche encore lorsqu'il sera titulaire. J'espère que ce sera dès le prochain match !

jones79

Pas mal de tout ce joueur. Bonne entrée.