Arsenal Supporter Club France

Alex Crean

Démarré par Vince, 05-10-2016, 15:23:52

« précédent - suivant »

Vince

Il est né le 1er Janvier 2000, il est roux, et il joue au poste de gardien de but. Sinon Alex Crean a été formé à Crystal Palace, avant de partir au Celtic Glasgow, avant de revenir à Londres, à Bromley. Il est international écossais chez les jeunes, il était à l'essai à Arsenal et son essai a été concluant. Il évoluera en U18, où il sera en concurrence avec Joao Virginia.


Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

gunner4life

faut une opération, ça va le ralentir sinon dans ses sorties aériennes

Vince

Il peut peut-être attraper des ballons avec :D

Lba

Rooney à un fils ?

Vince

Citer

J'ai toujours été un gardien. Mon père était un bon joueur quand j'étais jeune, il a joué dans la même équipe que David Rocastle et Michael Thomas dans le sud de Londres. Malheureusement il a souffert de deux graves blessures aux genoux et n'a pas pu progresser. Je me rappelle quand je jouais dans le jardin avec lui, j'étais dans les buts. Il tirait avec toute ses forces et je sauvais des ballons, mais il a aussi faillit me casser la mâchoire! Tout de suite, mon père a dit que je serai gardien, et voilà.

Ma force principale c'est l'arrêt réflexe. J'étais à l'Academy de Crystal Palace, et je suis international écossais chez les jeunes. Après avoir joué un match contre la Hollande alors que j'étais à Palace, j'ai été repéré par un scout du Celtic. Je suis parti en Ecosse et je les ai rejoins. Le Celtic c'est le Club que je supportais quand j'étais enfant, j'y suis resté de Mai à Octobre 2015. J'ai décidé de partir car je ne jouais pas, ça a pris une éternité pour pouvoir venir et je voulais jouer. J'étais très déçu le jour où je suis parti du centre d'entrainement, mais je devais jouer.

Je suis parti du Celtic, un Club avec de vrais installations, où tout était fait pour nous, jusqu'à Bromley, un Club de conférence (5ème division). C'était différent. On ne s'entrainait que 45 min par semaine, il n'y avait quasiment pas d'installation, on devait venir avec notre propre équipement. J'ai joué 2 matchs en équipe première, mais je ne sentais pas de progrès, et mon père m'a encouragé à rester concentré quand je réfléchissais à arrêter le Football en tant que professionnel.

Heureusement, le coach des gardiens à l'Academy d'Arsenal, Jason Brown, m'a vu jouer pour Bromley et m'a invité au centre d'entrainement. Avant ça j'ai passé un essai à Leicester et je me suis cassé un doigt avant, donc quand je suis arrivé au centre d'entrainement de Leicester je ne pouvais pas faire grand chose. La rééducation s'est bien passé, et Jason a du être content de ce qu'il a vu, car on m'a offert un contrat que j'ai signé en Septembre dernier. J'étais heureux car j'étais dans un Club où je pourrais progresser.

Être bon sur sa ligne n'est pas suffisant, et on fait des exercices mais aussi on analyse pour faire des progrès immédiats. Je dirai que mon jeu au pied a énormément progressé depuis mon arrivée. Je fais une plus grande variété de dégagements, et la précision est meilleure, tout comme ma technique en général, sous la pression. Donc j'apprécie le travaille que l'on fait au centre d'entrainement et je suis concentré pour être de mieux en mieux chaque jour. Je veux continuer de progresser avec les U18s.

Les autres joueurs m'ont très bien accueillit. Je suis en collocation avec Zech Medley (défenseur) qui est arrivé récemment de Chelsea, et on s'entend très bien. Toute l'équipe est faite de bons gars. Quand je suis venu au centre d'entrainement, un des premiers joueurs que j'ai rencontré c'est Donyell Malen. J'ai joué dans les buts avec l'Écosse contre lui qui jouait pour la Hollande. Il y a eu un incidence où je suis sortit chercher un ballon et j'ai emporté tout le monde sur le passage. Un de mes coéquipiers a finit avec 12 points de sutures! Heureusement Donny qui était dans ce duel a pu éviter les dommages. Quand il m'a vu au centre d'entrainement, il ne m'a pas tout de suite reconnu, mais après il s'en est rappelé. "T'es le gardien qui a faillit me casser la gueule!"

Vince

Il est libéré par Arsenal, bonne chance à lui.

Vince

Finalement sa carrière n'a pas duré, il a pris sa retraite à cause d'une blessure. Il travaille maintenant comme plombier et chauffagiste dans l'est de Londres. C'est un peu la face caché du Football, ils sont nombreux à ne pas pouvoir faire carrière en pro et doivent se reconvertir, surtout chez les gardiens où les places sont vraiment très peu nombreuses pour percer.


Gunmed

Heating engineer. Il est quand même ingénieur le garçon, pas plombier ou chauffagiste :lol:

DiosBergkamp

Le terme engineer en angleterre n'est pas l'équivalent français qui désigne un diplôme d'une école d'ingénieur (5 années d'étude)

Ca désigne plutôt l'intitulé d'un job : heating engineer, piping engineer etc

La traduction française de son job serait donc bien plutôt
 chauffagiste que plombier (ou ingénieur chauffagiste :P )

Mais c'est clair que ça doit le faire bizarre de passer du luxe des infrastructures pro (et tout ce qui va avec comme pression et attentes de l'entourage) à un retour à la vie normale.

Vince

on doute de mes compétences de traducteur à ce que je vois  :pipe:

Dans l'article il est bien marqué "Plumbing & Heating Engineer"

Gunmed

ah ouais bizarre d'appeler un chauffagiste ingénieur, engineer ça a quand même un certain statut. Pas sympa pour les vrais ingénieurs lol.
A ce moment là Heating technician passerait mieux. Comme d'hab, font tout à l'envers ces rosbif .. :jesors:

DiosBergkamp

Quand tu arrives en Angleterre avec ton diplôme d'ingénieur à bac+5, t'es mis sur le même pied d'égalité que des personnes qui ont fait un bachelor (3 ans) + un master (1 an en général) :P

C'est pour définir le domaine : civil engineering, heating engineering, chemical engineering etc.