Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Du coup on est d'accord que Newcastle aussi joue le titre ?

darren

Citation de: Vince le 13-11-2022, 20:38:31Après 14 match la saison dernière, Aubameyang était toujours capitaine et titulaire à Arsenal. Ca remet en perspective là où on est vraiment dans la saison. On a l'impression qu'on est a mi saison, vu qu'on rejouera pas avant Noel, alors qu'en réalité on a fait qu'un tiers de la saison. Donc il y a ça, et ça montre aussi que beaucoup de choses vont changer d'ici la fin de la saison. Parler de titre maintenant c'est prématuré, après chacun est libre de s'enflammer si ça lui fait plaisir. Moi j'ai encore en mémoire quand on était 4ème avec 2 points d'avance sur les Spurs a 3 matchs de la fin de la saison et qu'on parlait de rattraper Chelsea, tout ça pour finir 5ème.

Mais personne jusque là ne s'enflamme. Sinon j'aurai même pas écrit plus haut que cela peut s'écrouler si l'équipe n'est pas renforcée en janvier.
La seule différence entre nous est que toi depuis le début, tu ne croyais pas que cette équipe pouvait être à cette position. C'est pour cela que t'as besoin de jouer la prudence. Surtout que t'as l'impression que dire jouer le titre est synonymie de le gagner à la fin de saison.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 13-11-2022, 20:40:16Du coup on est d'accord que Newcastle aussi joue le titre ?

Bah oui! Suivant la lecture à l'instant T
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 13-11-2022, 20:45:12
Citation de: Vince le 13-11-2022, 20:38:31Après 14 match la saison dernière, Aubameyang était toujours capitaine et titulaire à Arsenal. Ca remet en perspective là où on est vraiment dans la saison. On a l'impression qu'on est a mi saison, vu qu'on rejouera pas avant Noel, alors qu'en réalité on a fait qu'un tiers de la saison. Donc il y a ça, et ça montre aussi que beaucoup de choses vont changer d'ici la fin de la saison. Parler de titre maintenant c'est prématuré, après chacun est libre de s'enflammer si ça lui fait plaisir. Moi j'ai encore en mémoire quand on était 4ème avec 2 points d'avance sur les Spurs a 3 matchs de la fin de la saison et qu'on parlait de rattraper Chelsea, tout ça pour finir 5ème.
Mais personne jusque là ne s'enflamme. Sinon j'aurai même pas écrit plus haut que cela peut s'écrouler si l'équipe n'est pas renforcée en janvier.
La seule différence entre nous est que toi depuis le début, tu ne croyais pas que cette équipe pouvait être à cette position. C'est pour cela que t'as besoin de jouer la prudence. Surtout que t'as l'impression que dire jouer le titre est synonymie de le gagner à la fin de saison.
C'est pas une question de jouer la prudence. Tu préfèrerais que j'écrive "on va gagner la Premier League", "dans les 28 prochains matchs on va dominer la Premier League" ? C'est plus être réaliste. C'est pas de ma faute si le Football va aussi vite dans un sens comme dans l'autre, ou si il reste 2 tiers de la saison à jouer, c'est la réalité, on ne peut qu'être prudent et prendre suffisamment de recul sur le classement actuel. Si on avait comme City gagné 2-3 PL ces dernières années ce serait différent, mais avec cet entraineurs et ces joueurs on finissait 8ème, faut avoir la mémoire courte pour ne pas être prudent.

darren

Citation de: Vince le 13-11-2022, 20:53:19
Citation de: darren le 13-11-2022, 20:45:12
Citation de: Vince le 13-11-2022, 20:38:31Après 14 match la saison dernière, Aubameyang était toujours capitaine et titulaire à Arsenal. Ca remet en perspective là où on est vraiment dans la saison. On a l'impression qu'on est a mi saison, vu qu'on rejouera pas avant Noel, alors qu'en réalité on a fait qu'un tiers de la saison. Donc il y a ça, et ça montre aussi que beaucoup de choses vont changer d'ici la fin de la saison. Parler de titre maintenant c'est prématuré, après chacun est libre de s'enflammer si ça lui fait plaisir. Moi j'ai encore en mémoire quand on était 4ème avec 2 points d'avance sur les Spurs a 3 matchs de la fin de la saison et qu'on parlait de rattraper Chelsea, tout ça pour finir 5ème.
Mais personne jusque là ne s'enflamme. Sinon j'aurai même pas écrit plus haut que cela peut s'écrouler si l'équipe n'est pas renforcée en janvier.
La seule différence entre nous est que toi depuis le début, tu ne croyais pas que cette équipe pouvait être à cette position. C'est pour cela que t'as besoin de jouer la prudence. Surtout que t'as l'impression que dire jouer le titre est synonymie de le gagner à la fin de saison.
C'est pas une question de jouer la prudence. Tu préfèrerais que j'écrive "on va gagner la Premier League", "dans les 28 prochains matchs on va dominer la Premier League" ? C'est plus être réaliste. C'est pas de ma faute si le Football va aussi vite dans un sens comme dans l'autre, ou si il reste 2 tiers de la saison à jouer, c'est la réalité, on ne peut qu'être prudent et prendre suffisamment de recul sur le classement actuel. Si on avait comme City gagné 2-3 PL ces dernières années ce serait différent, mais avec cet entraineurs et ces joueurs on finissait 8ème, faut avoir la mémoire courte pour ne pas être prudent.

Oui, mais c'est cela la définition de la prudence. Tu penses que lorsque les  journalistes sportifs disent que City et Arsenal jouent le titre , cela veut dire qu'à la fin de la saison il y aura 2 champions?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On joue un peu sur les mots. Oui on est premier après 14 matchs, et donc on fait partie des (au moins) 5 équipes qui sont dans la course au titre. Parce que 11 points en 28 matchs c'est rien. Mais à partir de ce constat on peut faire preuve de plus ou moins de prudence.

Nono

Citation de: Vince le 13-11-2022, 20:38:31Après 14 match la saison dernière, Aubameyang était toujours capitaine et titulaire à Arsenal. Ca remet en perspective là où on est vraiment dans la saison. On a l'impression qu'on est a mi saison, vu qu'on rejouera pas avant Noel, alors qu'en réalité on a fait qu'un tiers de la saison. Donc il y a ça, et ça montre aussi que beaucoup de choses vont changer d'ici la fin de la saison. Parler de titre maintenant c'est prématuré, après chacun est libre de s'enflammer si ça lui fait plaisir. Moi j'ai encore en mémoire quand on était 4ème avec 2 points d'avance sur les Spurs a 3 matchs de la fin de la saison et qu'on parlait de rattraper Chelsea, tout ça pour finir 5ème.

C'est même pas une question d'enflammade.
Mais se poser la question est légitime car avoir déjà 5 points d'avance sur City, personne ne s'y attendait.
Ne pas se poser la question, c'est au final, le meilleur moyen pour ne pas se préparer à une lutte pour le championnat.

Si le club décide de jouer le titre, il faudra faire des choix, c'est à dire sacrifier l'EL et la CUP surement.

Vince

On avait plus de Cup ou de Coupe d'Europe la saison dernière et on a foiré notre seconde partie de saison quand même.

darren

13-11-2022, 21:18:58 #2528 Dernière édition: 13-11-2022, 21:20:46 par darren

Citation de: Vince le 13-11-2022, 21:11:26On joue un peu sur les mots. Oui on est premier après 14 matchs, et donc on fait partie des (au moins) 5 équipes qui sont dans la course au titre. Parce que 11 points en 28 matchs c'est rien. Mais à partir de ce constat on peut faire preuve de plus ou moins de prudence.

Perso je ne joue pas sur les mots. A cet instant on joue le titre. C'est la réalité d'aujourd'hui, cela peut évoluer en deuxième partie. Toi tu joues la prudence, c'est une position qui doit te faire du bien en tant que fan. Perso je vis l'instant présent.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On est dans la course au titre, oui. Je viens de l'écrire. Mais on est 5 équipes dans cette course au titre actuellement (peut-être plus ou moins plus tard), et il n'y aura qu'un champion. C'est pas de la prudence c'est un constat.

Nono

Citation de: Vince le 13-11-2022, 21:18:54On avait plus de Cup ou de Coupe d'Europe la saison dernière et on a foiré notre seconde partie de saison quand même.

J'espère qu'on apprend des erreurs du passé.
Si on ne veut pas avoir de regret, faut déjà se renforcer cet hiver à certains postes.

darren

Citation de: Vince le 13-11-2022, 21:20:24On est dans la course au titre, oui. Je viens de l'écrire. Mais on est 5 équipes dans cette course au titre actuellement (peut-être plus ou moins plus tard), et il n'y aura qu'un champion. C'est pas de la prudence c'est un constat.
Tu ne dois pas connaître la définition de constat alors  :lmao:
Le constat est que nous sommes devant à l'instant T . Le reste c'est une analyse prudente de la situation
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je sais pas si mon constat est "prudent", mais c'est la réalité à cet instant de la saison.

darren

Oui et je respect ta démarche . c'est une manière de te protéger. Me concernant j'accepte la situation actuelle, comme j'accepterai la situation si elle évoluait dans le sens contraire. Parce ça fait quelques années  que je ne verse plus les larmes sur nos désillusions.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Non, je vois pas en quoi je me protège en disant qu'on est dans la course au titre :lol:

we are the Arsenal !

13-11-2022, 23:45:16 #2535 Dernière édition: 13-11-2022, 23:50:56 par we are the Arsenal !
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que nos joueurs actuellement contrairement à City qui joue pour gagner le titre depuis le début de saison, nous on joue uniquement pour gagner le prochain match, Odegaard l'a encore mentionné, on joue chaque match comme une finale. On a un effectif limité, on est pas supposés être à cette place, tout est fragile, on sait même pas si on tiendra la distance contrairement à City qui vont rester régulier tout le long de la saison, nous on peut s'écrouler à tout moment, donc on peut pas être dans le même état d'esprit qu'eux, on se concentre sur le court terme pour rester focus et performant le plus longtemps possible, tout en enlevant la pression de se dire on joue le titre. On a craqué sous la pression alors que le top 4 été à notre porté la saison dernière, vous l'avez oublié ou quoi... 

Même si les joueurs pensent au titre admettons, c'est humain on va dire, mais c'est enfuis bien profond de leur esprit en ce moment, car rien n'est acquis nous concernent et les joueurs le savent... Arteta fera tout pour que les joueurs gardent les pieds sur terre et ce n'est pas manqué d'ambition !

darren

je me suis arrêté à l'année dernière on claque sous la pression  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 13-11-2022, 23:48:01je me suis arrêté à l'année dernière on claque sous la pression  :bed:

T'appelle ça comment toi ce qui nous est arrivé, une mésaventure ? :lmao:

darren

On a déjà discuté là dessus ensemble, alors si c'est pour faire une autre dissertation. pas l'énergie  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

L'immense pression de la 4ème place. Imaginez ce que ce sera si on doit jouer le titre au Printemps :P

darren

Je n'ose même pas l'imaginer  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

:lol:
L'équipe s'est écroulée physiquement et surtout on jouait pas de la même manière, on avait beaucoup moins de marge de manoeuvre qu'aujourd'hui.

Sinon article de Sofoot sur nous :
https://www.sofoot.com/arsenal-espoir-total-521468.html

Arteta a bien dit qu'on était dans la course au titre et c'est normal.

DiosBergkamp

C'est pas une si mauvaise nouvelle que ça d'avoir la coupure avec la coupe du monde. Vu nos nouvelles ambitions, le club n'aura aucun mal à dépenser pour se renforcer cet hiver. On peut se renforcer dès le 1er janvier 2023, il restera 22 matchs de Premierleague alors que pour une saison normale, on a déjà bien entamé la seconde partie de saison.

Franchement on est pas là par hasard, on a mérité chacun de nos points (et on aurait sans doute mérité mieux à United). Bien sûr que les joueurs vont penser au titre et je vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose.

jones79

Je pense qu'il faut profiter de ce moment d'être premier pour Noël. Après c'est vrai tout reste fragile, néanmoins ça fait du bien d'être à cette place.

darren

Citation de: Nono le 14-11-2022, 08:27:43:lol:
L'équipe s'est écroulée physiquement et surtout on jouait pas de la même manière, on avait beaucoup moins de marge de manoeuvre qu'aujourd'hui.

Sinon article de Sofoot sur nous :
https://www.sofoot.com/arsenal-espoir-total-521468.html

Arteta a bien dit qu'on était dans la course au titre et c'est normal.



Citation de: undefined« Est-ce que nous sommes en course pour le titre ? Aujourd'hui, oui... »
D'accord avec lui
Citer« Dès le premier jour, j'ai dit que nous avions une équipe limitée. Si tout le monde est disponible et que personne n'est blessé, tout va bien. Mais dès qu'il y en a... Nous savons ce que c'est, ce n'est pas nouveau et je l'ai dit le premier jour après la fermeture du marché des transferts. »
D'accord avec lui. Si un équilibrage est fait en janvier, cela va consolider nos chances, au cas contraire corde raide au dessus du précipice. lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

14-11-2022, 14:56:50 #2545 Dernière édition: 14-11-2022, 15:03:37 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 14-11-2022, 08:27:43:lol:
L'équipe s'est écroulée physiquement et surtout on jouait pas de la même manière, on avait beaucoup moins de marge de manoeuvre qu'aujourd'hui.

Sinon article de Sofoot sur nous :
https://www.sofoot.com/arsenal-espoir-total-521468.html

Arteta a bien dit qu'on était dans la course au titre et c'est normal.
Dans la "course" à l'instant T oui, on est dans la course pour le titre, mais ça ne veut pas dire qu'on est favoris ou qu'on jouera pour gagner ce titre à la fin, il reste encore un long chemin, on a juste fait une très bonne première partie de saison pré coupe du monde, le plus dur reste à venir !  Faudra déjà commencer par récupérer des joueurs pas trop fatigués ou blessés après la CDM et ce renforcer au mercato d'hiver.

Bref, en tout cas c'était pour répondre à Darren avec sa stratégie de "viser le titre pour finir dans le top 4", je ne penses pas qu'Arteta réfléchis de la sorte. 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2022, 14:56:50Dans la "course" à l'instant T oui, on est dans la course pour le titre, mais ça ne veut pas dire qu'on est favoris ou qu'on jouera pour gagner ce titre à la fin
[/b]

Tu remarques que t'es le seul a te faire des films? Personne n'a dit que nous étions favoris ou que Arsenal allait être champion.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-11-2022, 15:38:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2022, 14:56:50Dans la "course" à l'instant T oui, on est dans la course pour le titre, mais ça ne veut pas dire qu'on est favoris ou qu'on jouera pour gagner ce titre à la fin
[/b]

Tu remarques que t'es le seul a te faire des films? Personne n'a dit que nous étions favoris ou que Arsenal allait être champion.  :lmao:
Certains consultants parlent déjà de cette possibilité, donc c'était pour préciser qu'il nous reste encore du chemin à faire pour être prétendant au titre !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2022, 17:29:49
Citation de: darren le 14-11-2022, 15:38:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2022, 14:56:50Dans la "course" à l'instant T oui, on est dans la course pour le titre, mais ça ne veut pas dire qu'on est favoris ou qu'on jouera pour gagner ce titre à la fin
[/b]

Tu remarques que t'es le seul a te faire des films? Personne n'a dit que nous étions favoris ou que Arsenal allait être champion.  :lmao:
Certains consultants parlent déjà de cette possibilité, donc c'était pour préciser qu'il nous reste encore du chemin à faire pour être prétendant au titre !

ça m'étonnerais qu'un consultant dise une chose pareil. T'as un lien ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-11-2022, 17:43:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2022, 17:29:49
Citation de: darren le 14-11-2022, 15:38:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-11-2022, 14:56:50Dans la "course" à l'instant T oui, on est dans la course pour le titre, mais ça ne veut pas dire qu'on est favoris ou qu'on jouera pour gagner ce titre à la fin
[/b]

Tu remarques que t'es le seul a te faire des films? Personne n'a dit que nous étions favoris ou que Arsenal allait être champion.  :lmao:
Certains consultants parlent déjà de cette possibilité, donc c'était pour préciser qu'il nous reste encore du chemin à faire pour être prétendant au titre !

ça m'étonnerais qu'un consultant dise une chose pareil. T'as un lien ?
Pas qu'on est favoris ou qu'on sera champion, je te vois venir Darren :lol: Mais qu'on a nos chances ou qu'on est un candidat sérieux au titre, certains consultants commencent à changer d'avis vu notre première partie de saison, il y a même Wenger votre gourou qui vient de déclarer qu'on peut se battre pour le titre cette saison, un peu prématuré comme déclaration je trouves.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-confiant-pour-le-titre-d-arsenal-en-premier-league/1355870