Arsenal Supporter Club France

Quel(s) joueur(s) aimeriez-vous voir porter les couleurs Gunners ?

Démarré par ThomasCalais, 12-02-2008, 21:37:21

« précédent - suivant »

Nono

Il a joué sous Simeone donc était bridé.
https://www.google.com/amp/s/tribuna.com/amp/arsenal/en/news/2020-10-07-final-pass-4-other-qualities-that-make-partey-perfect-fit-for-arsenal-and-artetas-system/


CiterThomas is often seen as a holding midfielder. Perhaps it is the position he is most used to from his Atletico days, but Partey is, in fact, excellent in the offensive build-up.

While his hands were tied by Simeone who saw him as a midfield enforcer, the Ghanaian offers an elegant solution to Arsenal's creativity issue.

This is because he is a very clean passer (83 per cent completion rate last season) who prefers to move the ball upfield even in risky situations. He averaged 6.33 passes into the final third last season.

A downside could be that Thomas rarely makes that final killer pass Arsenal lack. However, this could be down to his deep role in Atletico's system: Partey was discouraged from going forward by Simeone.


Tout le monde voit en lui des qualités de box to box mais toi, tu veux avoir le dernier mot même quand il déclare l'inverse.
Il joue milieu offensif au Ghana donc ça prouve qu'il a les qualités.

C'est même pas une question de se réinventer car ce que je dis et ce que disent tous les articles analysant Partey, c'est qu'il a déjà toutes les qualités pour être box-to-box.

Tu utilises des définitions que tu maîtrises pas en plus, deep-lying midfielder, ça ne veut pas dire milieu défensif (cf le wiki anglais), juste qu'il est plus bas mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se projeter, l'un n'empêche pas l'autre.

C'est aussi un excellent dribbleur (énorme taux de réussite dans ces dribbles)

CiterPerhaps surprisingly for a central midfielder, Thomas is really good at trickery. He has averaged 1.98 dribble attempts per 90 minutes last season with a striking 83.9 per cent success rate (to give you some perspective, Houssem Aouar had 62.5 per cent; even Leo Messi had 66.9 per cent).

Not only it proves Partey's brilliance with a ball at his feet. His unusually high success rate shows he knows when he should dribble and when he should pass the ball or shoot instead. This metric highlights Thomas' football intelligence.

Fin bref, je sais pas si c'est juste par esprit de contradiction mais quand tout l'Europe lui trouve des qualités de box-to-box, toi tu décides que non.

Et puis je vois pas en quoi Arteta a changé de dispositif pour le mettre dans les meilleures conditions, suffit de voir le match retour contre Villarreal pour voir que non. :lol:
Et puis Arteta, c'est l'entraineur qui veut nous faire croire que Xhaka arrière gauche, c'est une bonne idée ...

Fin bref, il veut défendre et attaquer, on l'a vu sur l'action en fin de match contre Chelsea, il aime se projeter.

Honnêtement, tu as vu combien de matchs de lui avant qu'il arrive chez nous ?


Vince

Ca va dans mon sens. Le problème c'est que vous avez une image fausse du milieu "défensif". Un milieu défensif dans la tête de beaucoup sur ce forum c'est un défenseur au milieu de terrain, quelqu'un qui ne sait faire que défendre, qui ne fait que défendre, et quand il a le ballon il le donne au joueur à côté de lui, et basta. Et si un joueur fait autre chose que ça il ne peut pas être un milieu défensif (c'est pour ça que beaucoup sont persuadé qu'on manque de milieux défensif).

Dans le Football moderne ce genre de milieu n'existe plus depuis pas mal d'années. On a des milieux devant la défense, dont la qualité défensive est importante mais aussi et surtout leur qualité technique, de contrôle et passe, voir même de dribble, pour ressortir le ballon proprement, c'est presque encore plus important. Surtout de nos jours avec toutes ces équipes qui relancent court à partir du gardien. Donc le fait que Partey soit très bon dans ce domaine, c'est pas le signe qu'il faut en faire un milieu offensif, c'est au contraire la preuve qu'il est fait pour jouer ce rôle devant la défense. A à partir de ce rôle là il peut influer dans la créativité de l'équipe à travers ses passes, voir ses montées.  Si Partey jouait à Man City il jouerait à la place de Rodri, pas à celle de Gundogan. Encore une fois, suffit de voir ses stats pour se rendre compte qu'il n'est pas un Yaya Touré ou un Gerrard.

Nono

Et pourquoi ça va dans ton sens. ?

Tu sais que c'est pas un milieu défensif de formation ?
T'en connais beaucoup des milieux défensifs qui réussissent autant de dribbles ?

Partey, c'est 10 buts en 27 sélections et il joue derrière l'attaquant.

Des milieux défensifs comme on les voit, il y en a encore plein et dans des tops clubs (Kante, Fabinho).

Rodri et Fernandinho ne se projettent pas comme Partey.

T'as vu combien de matchs de lui avant qu'il arrive chez nous ?
Et en quoi Arteta a changé de dispositif pour le mettre dans les meilleures conditions ?
Et qui a demandé de le mettre milieu offensif ?
T'es toujours dans l'exagération.
Il a les qualités pour être un très bon box-to-box ...

Même Arteta dit qu'il peut jouer dans différentes positions :

Citation de: Vince le 09-10-2020, 15:29:41
CiterArteta - Il nous permet plus de possibilités

"On l'a identifié il y a quelques mois, on a suivit ses progrès, et évidemment plus on en sait sur notre équipe, plus on en sait sur nos besoins. Il a les bonnes qualités, en terme de caractère, de personnalité, de qualités technique et de profile. Car il nous permet de jouer dans différentes formations, il peut s'intégrer à chaque formation dans différentes positions, ce qui est très bon pour notre milieux, car on était un peu court.

J'avais des choses en tête que je voulais débuter à l'entrainement avec l'équipe, et son recrutement nous donne un peu plus d'adaptabilité, d'équilibre pour mieux défendre et attaquer dans les transitions, et la façon dont on peut organiser certaines structures pour mieux attaquer à certains moments du match.

Je suis très content du mercato. On a fait beaucoup de choses qu'on voulait faire. On avait les bonnes personnes pour s'occuper de ce processus. Le plan que l'on avait mis en place, avec tout le monde impliqué, que ce soit les arrivées ou les départs, c'était intense ... jusqu'à la dernière minute ça a été un mercato très difficile."

J'invente rien, c'est toi qui l'a posté. :lol:


we are the Arsenal !

ça dépendra juste des matchs, il y aura des matchs où il devra rester devant la défense et d'autres où il pourra avoir plus de liberté pour monter !! L'avantage c'est qu'il peut faire les deux et c'est-ce qu'on recherche.

Vince

Où est-ce que j'ai dit qu'il ne pouvait jouer qu'à un poste ? Je te dis que son meilleur poste c'est devant la défense. D'ailleurs Arteta dit que son arrivée va équilibrer l'équipe, ça montre bien qu'il comptait sur son apport défensif. L'arrivée de Partey a permit de passer à une défense à 4, car il apportait plus de sécurité défensivement.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-05-2021, 17:17:25ça dépendra juste des matchs, il y aura des matchs où il devra rester devant la défense et d'autres où il pourra avoir plus de liberté pour monter !! L'avantage c'est qu'il peut faire les deux et c'est-ce qu'on recherche.

D'ailleurs il a beaucoup monté cette saison, alors qu'il évoluait devant la défense. Mais pas beaucoup en réussite offensivement dans ce qu'il a tenté pour le moment. Je vois vraiment pas l'intérêt de le faire jouer plus haut. Et bon courage pour trouver un joueur pour faire ce qu'il fait dans ce rôle devant la défense.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-05-2021, 17:20:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-05-2021, 17:17:25ça dépendra juste des matchs, il y aura des matchs où il devra rester devant la défense et d'autres où il pourra avoir plus de liberté pour monter !! L'avantage c'est qu'il peut faire les deux et c'est-ce qu'on recherche.

D'ailleurs il a beaucoup monté cette saison, alors qu'il évoluait devant la défense. Mais pas beaucoup en réussite offensivement dans ce qu'il a tenté pour le moment. Je vois vraiment pas l'intérêt de le faire jouer plus haut. Et bon courage pour trouver un joueur pour faire ce qu'il fait dans ce rôle devant la défense.
Oui offensivement c'était pas trop ça, faut juste espérer qu'il s'améliore dans ce domaine la saison prochaine !! Un Partey qui nous ramène en plus des passes dé et quelques buts sera d'une grande aide.

Nono

Bah Xhaka, c'est pas censé être un bon milieu défensif ? :na:
Car dans les faits, quand Partey montait, bah t'avais Xhaka devant la défense, non ?

Donc en fait, t'es d'accord qu'il pourrait jouer box-to-box et qu'il nous a montré de manière sporadique cela ?

Nono

Et c'est pour ça qu'il faut trouver un milieu complémentaire de Partey, capable de couvrir ses montées car il serait dommage de se passer de ses qualités offensives.

Vince

On s'en est certainement pas passé cette saison, et malheureusement pour peu de plus value. Là où il est indispensable c'est devant la défense pour ressortir le ballon. Pour le reste, on a au moins 4 joueurs offensifs, si il peut apporter un plus offensivement c'est tant mieux, mais chacun dans son rôle.

Nono

Citation de: Vince le 17-05-2021, 18:00:16On s'en est certainement pas passé cette saison, et malheureusement pour peu de plus value. Là où il est indispensable c'est devant la défense pour ressortir le ballon. Pour le reste, on a au moins 4 joueurs offensifs, si il peut apporter un plus offensivement c'est tant mieux, mais chacun dans son rôle.

Oui, pour sa défense, il a été beaucoup blessé et comme beaucoup de joueurs, bah il a besoin d'une saison d'adaptation surtout qu'il n'y a pas eu de pré-saison avec nous.

Il peut clairement apporter du liant à notre attaque.

Fin bref, faut lui trouver un milieu complémentaire de toute façon, faut qu'on retrouve un milieu cohérent et qu'on tourne la page Xhaka qui est un milieu défensif qui ne sait pas défendre. :lol:

darren

Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 15:21:23
Citation de: darren le 16-05-2021, 18:50:08Dans la configuration actuelle. ça serait quoi pour vous , le type de mercato de qualité acceptable?

Quantitativement, on a déjà le bon nombre de joueur, mais est ce qu'Arteta va se lancer dans une saison qu'avec des jeunes, surtout si Laca part ça ferait:
 - Martinelli, Saka, Pepe, Nelson sur les ailes
 - Auba, Balogun (?) devant
 - ESR, Willock en 10

Il n'y a qu'Auba comme joueur confirmé, et Pepe qui en devient un.

Pour moi, si Laca reste et qu'on a un bon milieux pour aider Partey ça peut être pas mal.
Du coup si on ne joue pas l'Europe, il faut pas faire de folie, car rien ne garantie qu'on jouera l'année prochaine, apporter trop de nouveaux joueurs, c'est aussi attendre qu'ils s'adaptent.

Nos jeunes se sont bien adaptés et il ne faut pas bloquer leur progression. On a vu que Saka et ESR peuvent être des titulaires indiscutables même dans les grands matches.

Du coup je vendrais Torreira (puisqu'il veut partir), ainsi que AMN. Pour rapatrier Willock qui fait un bon prêt et Guendouzi qui avait montré de belles choses. Retour de Saliba.

Il faut donc un arrière gauche, et voir si Bellerin sera vendu en cas de belle offre, on a déjà 2 arrières droits.
Vendre Xhaka s'il souhaite partir, sinon il sera titulaire aux côtés Partey. S'il part, recruter un bon milieu. Guendouzi, voire Elneny ou même Willock peuvent faire la rotation.

Tous les postes sont doublés avec un groupe de 22/23 joueurs à l'échelle de nos compet.

Ton projet correspond à quelques exceptions près, à ce que j'avais souhaité que le Club fasse au début de cette saison. Malheureusement je pense  qu'il a pris 1 an de retard dans la gueule et que du coups les attentes et la lassitude chez les fans , tout comme chez les joueurs est telles, qu'il faudrait plutôt bâtir une petite équipe robuste, de qualité:  capable de tenir le rythme du championnat. Malheureusement j'ai déjà fait mon Deuil des coupes Européennes. On n'a plus beaucoup de choix que celui de mettre intelligemment du pognon , sur au moins 2 postes stratégique ( en fonction des départs évidemment). Attaque , milieu.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

J'ai été impressionné par Renato Sanches, c'est un bon joueur, plein d'énergie. Avec les départs de plusieurs de nos milieux j'aimerais bien le voir chez nous mais je pense qu'il doit coûter assez cher.

Sinon, pour le peu de fois que je l'ai vu jouer, j'ai bien aimé Marcel Sabitzer du Leipzig.

Nono

Lille en voudrait 30 millions.
Joueur avec un talent fou mais très irrégulier (peu décisif cette saison)

Gunmed

C'est vrai que je ne suis pas assez les performances de Lille pour en juger. Néanmoins ils ont été champion avec lui, mais est-ce qu'il était titulaire ?

Nono

Pas vraiment, il était très décevant en début de saison et c'était plus un remplaçant malgré l'investissement :
14 titularisations et 9 entrées en jeu.

viper83

Pas contre quand on voit ses performances contre la France ou la Belgique, c'est du lourd !
Cela m'étonnerait qu'on le lâche à moins de 40M ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

J'ai aussi découvert Philips de Leeds pour l'angleterre pendant cet Euro, je le trouve vraiment bon. Un vrai milieu défensif ça nous ferait pas de mal.
Des avis ?

Gunmed

Citation de: Gunmed le 30-06-2021, 11:21:51J'ai aussi découvert Philips de Leeds pour l'angleterre pendant cet Euro, je le trouve vraiment bon. Un vrai milieu défensif ça nous ferait pas de mal.
Des avis ?

Je confirme que c'est un très bon milieu défensif, on serait inspiré de tenter le coup mais sa côte a du flamber avec son Euro.

Nono


Vince

Pour ceux qui veulent plus voir Xhaka, il y a un milieu à Barcelone, Frenkie de Jong, qui pourrait nous renforcer. Apparemment le Barca n'exclu pas son départ, et Arsenal, Manchester United et Newcastle seraient intéressé (même si c'est seulement une rumeur comme il y en a plein).

Atys

Ah ben c'est clair que ce serait pas une mauvaise pioche même s'il est moins performant mais il ne joue pas ....

davidmendes94

Paulo Bernardo et Joao Félix

2 très grands espoirs portugais, avec un jeu fait pour le championnnat Anglais

:boring: :boring:

Nono

Toujours Seko Fofana, il a encore fait un très gros match aujourd'hui.

Vince

Dybala a l'air sur le marché, son contrat se termine à la fin de la saison, et il joue devant. Surprenant qu'on soit pas sur le coup.

Floh27

Peut être pour ses attentes salariales mirobolantes ?

Nono

Citation de: Vince le 27-01-2022, 15:58:57Dybala a l'air sur le marché, son contrat se termine à la fin de la saison, et il joue devant. Surprenant qu'on soit pas sur le coup.

C'est pas un attaquant de pointe ...
Il joue derrière Morata.

Vince


gunner597

magnifique joueur mais il a besoin d'un 9 a coté de lui

Gunmed

J'ai parlé dans l'autre topic de Darwin nunez.
Il y a la rumeur Gabriel Jesus qui circule en ce moment.
Quel attaquant vous aimeriez voir débarqué cet été, en ayant un peu de rêve pas trop de folie non plus (genre Haaland ou Mbappé on sait que c'est mort :lol:). Quel serait un bon coup pour le club ? Sachant qu'on peut partir sur 2 attaquants à recruter.

Dans le genre joueur rarement titulaire, il y aussi Divock Origi qui est la 3ème roue du carrosse de Liverpool, il a plutôt de bonnes qualités, et klopp l'a encensé récemment encore. En tant que n2 vous en pensez quoi ?