Arsenal Supporter Club France

Votre vie, le topic dont tout le monde se carre

Démarré par Nono, 23-08-2010, 10:35:03

« précédent - suivant »

darren

Coucou les amis
Pas assez présent en ce moment. J'ai perdu un  de mes meilleurs potes, qui était comme un frère pour moi.
Il se lève le matin
Embrasse sa petite femme.
Fait un petit malaise sur son lieu de travail
Tombe de toute sa hauteur
Sa tête heurte violemment le sol.
Après quelques minutes d'étourdissement, se relève, rassure tout le monde
Son patron appelle un taxi qui le dépose chez lui.
Arrive chez lui à 12 h.
S'installe dans son canapé
sa femme le retrouve là, assis à 22h.
Trop tard , il était déjà en mort cérébrale
4 jours après son enterrement, je suis toujours sous le choc. épuisé, lessivé... Je fais de mon mieux pour retrouver la petite flamme intérieure. Je travaille comme un dingue pour tenter d'oublier, mais j'ai l'impression de m'enfoncer de plus belle.
J'espère que notre prochaine victoire , va me redonner le sourire.  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 01-04-2022, 14:09:22Coucou les amis
Pas assez présent en ce moment. J'ai perdu un  de mes meilleurs potes, qui était comme un frère pour moi.
Il se lève le matin
Embrasse sa petite femme.
Fait un petit malaise sur son lieu de travail
Tombe de toute sa hauteur
Sa tête heurte violemment le sol.
Après quelques minutes d'étourdissement, se relève, rassure tout le monde
Son patron appelle un taxi qui le dépose chez lui.
Arrive chez lui à 12 h.
S'installe dans son canapé
sa femme le retrouve là, assis à 22h.
Trop tard , il était déjà en mort cérébrale
4 jours après son enterrement, je suis toujours sous le choc. épuisé, lessivé... Je fais de mon mieux pour retrouver la petite flamme intérieure. Je travaille comme un dingue pour tenter d'oublier, mais j'ai l'impression de m'enfoncer de plus belle.
J'espère que notre prochaine victoire , va me redonner le sourire.  :ascfr:
Enorme courage à toi mon pote ! la vie est parfois tellement cruelle  :sorry:

we are the Arsenal !

01-04-2022, 16:03:55 #5732 Dernière édition: 01-04-2022, 16:05:55 par we are the Arsenal !
Courage à toi Darren, toutes mes condoléances :( Un malheur est si vite arrivé, faut profiter de chaque moment et aller de l'avant !

jones79


Gunmed

Eh bah quelle histoire ! ça me retourne l'estomac. on est vraiment rien sur terre ! condoléances à sa famille ça doit être horrible surtout quand c'est brutal. J'imagine même pas ce moment quand sa femme l'a retrouvé. :(  :(  Courage à vous tous

gunners_dz


gunner597

02-04-2022, 13:23:45 #5736 Dernière édition: 05-04-2022, 21:47:07 par gunner597
courage darren !!!!

un rappel !  Attention au blessures,choc a la tête ..

Nono

Courage Darren !
La vie est courte, 2021 me l'aura appris !

darren

Merci pour tous vos msg les amis
Comme dit par gunner597 "Attention au blessures, choc a la tête"
Faire aussi attention à nos contrats d'assurance , notamment prévoyance. parce qu'il n'avait que le basique règlementaire
Son patron qui ne voulait pas faire une déclaration d'accident de travail ...
Elle était magnifique la solidarité de ses collègues de travail.
Sa femme qui a été d'une force incroyable.
Bref! Je remonte la pente, après avoir touché le fond. 
Merci pour votre soutien  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 06-04-2022, 17:29:19Merci pour tous vos msg les amis
Comme dit par gunner597 "Attention au blessures, choc a la tête"
Faire aussi attention à nos contrats d'assurance , notamment prévoyance. parce qu'il n'avait que le basique règlementaire
Son patron qui ne voulait pas faire une déclaration d'accident de travail ...
Elle était magnifique la solidarité de ses collègues de travail.
Sa femme qui a été d'une force incroyable.
Bref! Je remonte la pente, après avoir touché le fond. 
Merci pour votre soutien  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:



Bien content de le savoir mon pote  :strong:

darren

Citation de: TheMerse le 06-04-2022, 17:38:55
Citation de: darren le 06-04-2022, 17:29:19Merci pour tous vos msg les amis
Comme dit par gunner597 "Attention au blessures, choc a la tête"
Faire aussi attention à nos contrats d'assurance , notamment prévoyance. parce qu'il n'avait que le basique règlementaire
Son patron qui ne voulait pas faire une déclaration d'accident de travail ...
Elle était magnifique la solidarité de ses collègues de travail.
Sa femme qui a été d'une force incroyable.
Bref! Je remonte la pente, après avoir touché le fond. 
Merci pour votre soutien  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:



Bien content de le savoir mon pote  :strong:

Merci poto! Content de te retrouver  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Courage Darren, terriblement choquante cette histoire  :sad:

adam

Bon courage à toi Darren, un rappel qu'il faut profitez des gens qu'on aime quand on le peut.

Nono

On a évité le pire mais le pays est vraiment facturé.

Les 5 prochaines années vont être difficiles.

Vince

Il l'a toujours été, t'as environ 50 millions d'électeurs et chacun rêve de son président idéal. Faudrait 50 millions de présidents pour que tout le monde soit content. Donc 50 millions de fractures. Ou alors parmi tout ces gens là beaucoup qui ont compris que l'idée ce n'est pas d'élire son président idéal (ça n'existera jamais) mais celui qui lui correspond le mieux ou pour qui il a le moins de mépris. Ca toujours fonctionné comme ça.

.. et ça a toujours été comme ça, en 2002 il y avait énormément de gens qui ont voté Chirac par dépit. Ce qu'on vie n'a rien de nouveau, la seule chose nouvelle c'est la dédiabolisation et normalisation de l'extrême droite qui a progressé. Et selon moi tant qu'il y aura ça, ça empêchera un vrai débat gauche droite.

darren

Citation de: Nono le 24-04-2022, 22:14:18On a évité le pire mais le pays est vraiment facturé.

Les 5 prochaines années vont être difficiles.

A un poil de cul! Le FN tambourine violemment derrière la porte et Sans cornes cette fois ci  :puke:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

25-04-2022, 00:55:57 #5746 Dernière édition: 25-04-2022, 01:02:18 par Nono
Citation de: Vince le 25-04-2022, 00:04:53Il l'a toujours été, t'as environ 50 millions d'électeurs et chacun rêve de son président idéal. Faudrait 50 millions de présidents pour que tout le monde soit content. Donc 50 millions de fractures. Ou alors parmi tout ces gens là beaucoup qui ont compris que l'idée ce n'est pas d'élire son président idéal (ça n'existera jamais) mais celui qui lui correspond le mieux ou pour qui il a le moins de mépris. Ca toujours fonctionné comme ça.

.. et ça a toujours été comme ça, en 2002 il y avait énormément de gens qui ont voté Chirac par dépit. Ce qu'on vie n'a rien de nouveau, la seule chose nouvelle c'est la dédiabolisation et normalisation de l'extrême droite qui a progressé. Et selon moi tant qu'il y aura ça, ça empêchera un vrai débat gauche droite.

Il l'a jamais été autant, j'ai voté Macron alors que je déteste sa politique et beaucoup se sont retrouvés dans mon cas.

La situation actuelle est complètement différente de ce qu'on a déjà vécu.

L'extrême droite qui fait 42%, c'est juste hallucinant et assez flippant quand même.

On est passé de 18% à 42 en 20 ans.
Et ceux qui ont voté Chirac par dépit en 2002, ils avaient qu'à aller voter. :lol:
2002, c'était un accident à la base :
Niveau d'abstention record cette année là (même encore maintenant)

Au second tour, avant 2017, tu pouvais t'y retrouver vu qu'il y avait la gauche et la droite au second tour.
Depuis 2017, t'as le choix entre la droite et l'extrême droite, dur de s'y retrouver.

Pour la normalisation de l'extrême droite, on est d'accord, quand tu vois la place qu'ils ont pris dans TPMP (par exemple) et que les chaînes d'info continues sont très à droite, faut pas s'étonner que l'extrême droite monte.


Il n'est pas bon d'être musulman en France.

Vince

C'est ce que je disais, la vrai évolution c'est la normalisation de l'extrême droite et ses idées, notamment à travers les médias dont celui que t'as mentionné.

Macron est centriste ou centre-droit, alors que Chirac était à droite. A l'époque t'avais des manifestations et un beaucoup plus gros pourcentage de votes en sa faveurs, énormément de gens qui ont voté par dépit, probablement plus qu'aujourd'hui. Après évidemment le borgne était vraiment la caricature du mec détestable, et c'est pas la mamie avec ses petits chats, mais les idées sont les mêmes.

DiosBergkamp

Le problème principal c'est que ce mode de scrutin empêche toute idée d'unité d'un pays, avec 38% du vote des inscrits au second tour (combien de convaincus ?), 20% des inscrits au premier tour, c'est quand même une personne qui aura tous les pouvoirs pendant 5 ans. Et tant pis pour le 80% restant qui ne s'y retrouve pas.

?t=RPFl63tZF3C-TsQkGvM6aA&s=19


Gunmed

Citation de: Nono le 25-04-2022, 00:55:57Il n'est pas bon d'être musulman en France.

Depuis quelques années, 75% des sujets tournent autour de l'islam, des musulmans, du voile, etc. et c'est vraiment hallucinant. Je trouve que cela participe à diaboliser et séparer les musulmans de France du reste des français, comme s'il n'étaient pas humain ou pas français.

Nono

Merci BFM et CNEWS


Sinon Defakator a fait une vidéo très intéressantes sur les différents modes de scrutin.


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-04-2022, 10:32:30Le problème principal c'est que ce mode de scrutin empêche toute idée d'unité d'un pays, avec 38% du vote des inscrits au second tour (combien de convaincus ?), 20% des inscrits au premier tour, c'est quand même une personne qui aura tous les pouvoirs pendant 5 ans. Et tant pis pour le 80% restant qui ne s'y retrouve pas.

?t=RPFl63tZF3C-TsQkGvM6aA&s=19



C'est un peu la règle du jeu depuis toujours. Ca a déjà existé un président élu par la majorité des français ? A chaque fois si t'additionnes les abstentions, et le vote blanc avec le nombre de vote pour le candidat qui a perdu tu arrives à une majorité.

En ce qui concerne l'abstention, je regarde un peu dans les autres pays européen et le taux est très similaire, voir encore plus important. Tout n'est pas parfait en France mais où est-ce qu'on a trouvé mieux ? On a énormément de candidats, on a un pays qui en grande majorité se déplace pour aller voter, même si comme partout dans le monde ça se réduit, je trouve qu'on a un peu tendance à noircir le tableau.

DiosBergkamp

C'est pas parceque c'est la règle du jeu depuis longtemps que c'est une bonne chose et qu'on ne peut pas en discuter :P C'est le passage à la 5° république qui a autant concentré le pouvoir dans la figure présidentielle. Sans aller très loin autour de nous, on a des exemples de systèmes qui marchent pas plus mal avec un pouvoir plus dilué.

Qu'un président soi élu avec si peu d'adhésion, c'est déjà problématique pour sa légitimité, mais c'est surtout problématique qu'il fasse comme s'il avait l'adhésion de 100% et qu'il ne prenne en compte aucune voix extérieure.

Vince

C'est peut-être un problème mais on a pas trouvé mieux, compliqué de trouver un système où un président est élu par la majorité du peuple. D'ailleurs ce serait inquiétant pour la démocratie si 60-80% des gens adhéraient à la vision d'un homme ou d'un partie, donc on va pas s'en plaindre.

Ensuite quand quelqu'un est élu, il est le président de tout les français donc il doit pas uniquement prendre des décisions qui satisferont que les gens qui sont encarté dans son partie. Mais en même temps il doit bien prendre des décisions, si il prend par exemple une décision pour plus de justice sociale il va fâcher tout les gens plus à droite qui vont se plaindre qu'il ignore leurs opinions, pareil dans l'autre sens. Faut se rendre à l'évidence que c'est pratiquement impossible de prendre des décisions qui satisferont tout le monde, c'est pour ça que tout nos président ont toujours été très impopulaires. Donc l'idée qu'il prend en compte aucune de "nos voix extérieur", tout dépend du "nos", car c'est pas comme si tout ceux qui sont en désaccord avec lui étaient sur la même longueur d'onde, c'est même l'inverse.

Ensuite on peut changer le système, avec un pouvoir plus dilué, mais c'est pareil, tout le monde ne sera pas d'accord. Si c'est pour qu'on élise un président avec encore moins de pouvoir on va avoir droit avec encore plus d'abstention car les gens se diront que ça sert à rien, il pourra rien changer, c'est juste un pantin, il pourra jamais aller au bout de ses réformes à cause de ci ou ça, etc ... des choses qu'on entend déjà.

Nono

Citation de: Vince le 25-04-2022, 14:13:29
Citation de: DiosBergkamp le 25-04-2022, 10:32:30Le problème principal c'est que ce mode de scrutin empêche toute idée d'unité d'un pays, avec 38% du vote des inscrits au second tour (combien de convaincus ?), 20% des inscrits au premier tour, c'est quand même une personne qui aura tous les pouvoirs pendant 5 ans. Et tant pis pour le 80% restant qui ne s'y retrouve pas.

?t=RPFl63tZF3C-TsQkGvM6aA&s=19



C'est un peu la règle du jeu depuis toujours. Ca a déjà existé un président élu par la majorité des français ? A chaque fois si t'additionnes les abstentions, et le vote blanc avec le nombre de vote pour le candidat qui a perdu tu arrives à une majorité.

En ce qui concerne l'abstention, je regarde un peu dans les autres pays européen et le taux est très similaire, voir encore plus important. Tout n'est pas parfait en France mais où est-ce qu'on a trouvé mieux ? On a énormément de candidats, on a un pays qui en grande majorité se déplace pour aller voter, même si comme partout dans le monde ça se réduit, je trouve qu'on a un peu tendance à noircir le tableau.

Bah nan, on voit bien qu'à part Pompidou, on a jamais vu un président élu avec aussi peu de voix.
Et surtout, face à l'extrême droite.
On parle pas d'opposition gauche/droite mais bien de l'extrême droite face à la droite, c'est du jamais vu.


Et si, il existe de meilleurs scrutins (cf la vidéo de Defakator), le mode de scrutin actuel nous force à choisir dès le premier tour pour éviter un second tour qui ne nous convient pas du tout et c'est un problème.

De plus, faudrait comptabiliser le vote blanc mais le gouvernement en place n'a aucun intérêt à le faire.

DiosBergkamp

https://www.luipresident.fr/

Le système va de travers quand tu peux tenir que la moitié de tes engagements et gagner haut la main 5 ans plus tard sans qu'on te questionne sur ton bilan. Mais tout est fait pour : viser un second tour avec le barrage, aligner les législatives avec les présidentielles pour avoir la majorité, et on est parti pour 5 ans à gouverner seuls. Et le peu de fois où ça pourra coincer, les décisions seront prises en conseil de défense ou via le 49.3. Le Maire a dégainé rapidement ce matin, ils pourraient passer en force pour les retraites.

?t=FWf8-TAQmodnwZ37l8j3Tw&s=19

Ils ont du faire semblant durant 2 semaines de prendre en compte les avis contradictoires, ils se lâchent dès 7h30 le lundi matin :lol:

Vince

J'ai surtout l'impression que le système va de travers uniquement quand la personne qui remporte l'élection n'est pas celle qu'on a choisit :lol:

Ce que je comprends pas c'est que beaucoup découvrent en 2022 la réalité d'une élection en France. Le vote utile, le vote par dépit, le fait qu'on aura jamais - malgré 12 candidats - quelqu'un qui fera adhérer la majorité des français à sa vision/personnalité/projet. D'ailleurs on fait ce procès à Macron comme si tout les gens qui ont voté Le Pen ou Mélanchon adhéraient à leur projet - une grande majorité de ceux qui ont voté pour eux l'ont fait aussi par dépit, et parce que c'était selon eux le vote utile. C'est comme d'habitude en politique une grande hypocrisie.

Ensuite je comprends pas comment on peut reprocher à un candidat qu'il ne représentent pas l'adhésion de la majorité des français (ce qui n'est jamais arrivé), puis demander à ce que tout soit décidé sur 1 seul tour, donc un président qui sera élu par 15-20% des électeurs. Ou alors on limite l'élection à 3-4 candidats ?

Par rapport à Macron c'est important de rappeler qu'il a été réélu, ce que n'a pas su faire Sarkozy (ou Hollande même si il ne s'est pas présenté), pour remettre dans le contexte de ce second tour.

we are the Arsenal !

Le Pen elle a fait une bonne campagne faut dire, elle savait que beaucoup de monde n'était pas content du quinquennat de Macron, donc elle a trouvé les bons mots, s'est détachée un peu de son image d'extrême droite (merci Zemmour), s'est fait croire proche du peuple, qu'elle fasse 41 % n'est pas une surprise, mais on sait très bien que ça aurait été pire avec elle au pouvoir !!! Du coup on est repartis avec Macron pour encore 5 ans, faut espérer qu'il aura apprit de ses erreurs et change son image. En tout cas c'était pas un quinquennat en toute tranquillité avec la crise des gilets jaune et ensuite le covid... D'autres crises vont suivre apparemment, notamment alimentaire et la guerre en Ukraine qui risque de nous impacter de plus en plus si elle continue.

Vince

En même temps elle n'avait que ça à faire, celle qui s'auto-proclame la présidente des travailleurs ne travaille qu'une fois tout les 5 ans.

Nono

Et puis elle est pour les travailleurs, c'est vite dit vu les lois qu'elle a voté lors de son mandat.

En fait, Vince, on ne découvre pas ce que tu dis mais dire que ça a toujours été comme ça, c'est faux, on parle de l'extrême droite qui a fait 40% et à moins de le considérer comme un partie normal, bah ça montre à quel point, le pays est fracturé.

Macron avait dit qu'au bout de ses 5 ans au pouvoir, les gens n'auraient plus de raison de voter l'extrême droite, il s'est bien trompé.