Arsenal Supporter Club France

[EPL32] Arsenal 0-2 Aston Villa

Démarré par Taz, 12-04-2024, 10:46:16

« précédent - suivant »

Taz

12-04-2024, 10:46:16 Dernière édition: 14-04-2024, 20:18:06 par Bouligoal
v
Dimanche 14 Avril à 17h30
Emirates Stadium
Canal+ Foot
 

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

A la maison avec du repos en plus... pas le droit à l'erreur la  :box:
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

A la maison, c'est un match qu'on doit gagner !!

gunners_dz

Si on veut etre champion, on ce doit de les battre !!

DiosBergkamp

Liverpool et City jouent aussi à domicile contre des équipes plus faibles, on est l'équipe du trio sur la sellette ce week-end !

Vince

CiterConférence pre-Match



Infos médicales, comment va Gabriel ?

On a encore un jour pour se préparer, on verra demain si tout le monde peut jouer.

Pas de gueule de bois après le match contre le Bayern ?

Un peu, j'espère que demain ça ira mieux.

Réflexions sur ce match ..

On l'a fait, le Bayern c'est fini. Maintenant Aston Villa.

Saka s'est calmé après la fin de match ?

Oui, il allait bien ce matin. Il a eu 48 heures pour y penser et maintenant c'est derrière lui.

Impressionné par Villa ?

Ce qu'ils ont fait depuis l'arrivée d'Unai, il a eu un énorme impact en terme de performances. Leur constance est incroyable, ils jouent en Europe comme hier soir, très impressionné.

Ca fait quoi de jouer en dernier ?

On saura leurs résultats. On a toujours à gagner notre match, c'est la seule chose qu'on peut contrôler. C'est déjà arrivé, ça arrivera à nouveau. On se concentre sur ce qu'on peut faire, ce qu'on peut contrôler contre une très bonne équipe, et les battre.

Content que les hors jeux semi automatique seront utilisé ?

Oui, si c'était unanime ça veut dire que ça marche bien. Ca ira plus vite, plus efficace. J'espère que ce sera mieux pour nous.

Où en est Timber ?

Il a encore quelques étapes à franchir. Déjà il doit jouer au moins un match avec les U23. On va organiser un match à huis clos bientôt. Il fait tout à l'entrainement maintenant, il faut juste qu'il soit compétitif, qu'il joue en match, ce qui est différent de l'entrainement.

Qu'est-ce qu'il peut apporter ?

J'espère beaucoup. De ce que j'ai vu à l'entrainement, de ce que je me rappelle quand il jouait, il aura un gros impact.

Comment va l'équipe ?

Très bien. On veut continuer. On a un calendrier très chargé, dimanche ce sera très difficile contre une très bonne équipe. On devra être très bon.

18 fois on a changé de premier cette saison ..

Je ne savais pas.

Excité ?

J'espère qu'on restera premier jusqu'au bout, 18 c'est un beau nombre. J'aime le chiffre 8, c'était mon numéro, donc faut que ça reste comme ça.

Les joueurs gèrent bien la pression ?

Je pense que c'est juste de la motivation. Ils ont déjà vécu ça, ils sont super excité. Leur performances, leurs résultats. On sait le challenge devant nous, tout ce qu'on devra bien faire pour gagner, et on va essayer.

Villa a joué en semaine, et ils ont beaucoup de joueurs absent, c'est encore à votre avantage ?

On essaye toujours de tirer tout à notre avantage. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, on ne peut pas contrôler. Ils on quand même gagné hier donc c'est une très bonne équipe.

Tu préfères la façon dont les arbitres utilisent la VAR en Europe ?

C'est différent, comme pour les hors jeu. Il faut s'adapter. C'est une compétition qui se joue un peut différemment, on essaye de s'adapter.

Les joueurs restent frais après mardi ?

Je pense qu'on a beaucoup de choses à retenir, comment on a gardé notre calme. Pendant 15 minutes on était très dominant, et ensuite on se retrouve mené. Il faut savoir gérer ça émotionnellement. Je pense que l'équipe l'a brillamment géré. On est à la mi temps et tout reste à jouer.

Ca s'enseigne pas ..

On peut trouvailler ça au quotidien sur pleins d'aspects. Quand on est dedans on est déjà habitué à gérer ça.

C'était le 1000ème match sur le banc d'Emery jeudi ..

Incroyable, il a eu du succès dans pleins de pays et de contextes. Il vient pas loin de chez moi, j'ai beaucoup d'admiration pour lui. Je lui souhaite le meilleur après dimanche.

Deux semaines cruciales ..

Bien sûr, on peut rester dans toutes les compétitions, se qualifier en demi ou pas. Chaque match est décisif sur notre avenir.

C'est impossible de se concentrer que sur le prochain match ..

On ne peut faire que ça, match par match. La seule chose à faire c'est rester concentré sur la tâche du jour.

Tu t'imagines pas remporter le titre ?

Je ne pense pas comme ça. Je me concentre sur le prochain adversaire, maintenir notre position, il reste encore beaucoup de chemin.

Difficile de rester concentré comme ça ..

C'est le métier, le match se termine. 15 min après Luton je regardais un match de Brighton dans mon bureau au stade. C'est comme ça, on a pas le temps, il faut se préparer sur le prochain match.

Est-ce que les meilleures défenses gagnent toujours les trophées ?

Ca aide beaucoup pour gagner des matchs c'est sûr. On a vu la différence mardi, dès qu'on prend des buts, surtout des buts comme ça.

Maintenir les joueurs relaxé et positifs ..

Naturellement. On a le soutien de personnes qui ont différentes expertises. Ensuite il faut comprendre l'humeur de chaque joueur et jouer sur certaines choses chaque jours pour qu'ils soient dans la bonne zone.

Une technique particulière ?

Je ne sais pas si elles sont spéciales, mais il y a des techniques.

Tu étais bannit à Villa ..

C'était une expérience, je le méritait. J'ai dû aller là haut car j'ai pris 2 cartons jaunes. C'est comme ça, je n'ai pas apprécié et j'espère que ça n'arrivera plus.

Tu as changé ton attitude depuis ?

C'est possible. Est-ce que je peux me contrôler ? Parfois j'y arrive. Mais quand on voit les autres managers qui ont été suspendu, c'est pas une coincidence.

Tout les entraineurs se sont adapté ?

La règle est arrivé et c'était très agressif. Dès qu'on parlait on était proche de se prendre un carton jaune. Je pense que ça va mieux maintenant. Il reste encore beaucoup de choses à comprendre des deux côtés, savoir à quoi s'attendre, c'est tout.

Tu penses avoir progressé pour contrôler tes émotions ?

J'ai évolué. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif. C'est pas à moi de juger, à la fin je fais ça pour aider le Club, aider l'équipe pour qu'ils soient performant et gagnent leurs matchs.

Jesus a dit jouer avec la douleur, vous essayez de gérer ça d'ici la fin de saison ?

Jouer sans douleur dans le sport de haut niveau, c'est très rare. Surtout quand on joue tout les 3 jours à ce niveau, si vous demandez à tout les joueurs, ils vous diront "oui parfois j'ai mal et je dois jouer". C'est ce qui vous renforce aussi, Gabi est dur au mal et à du caractère. Il a dû surmonter des difficultés en terme de blessure et il est prêt à le faire à nouveau.

Tu vas essayer de transmettre du calme aux joueurs ?

Je ne sais pas si c'est conscient. Vous me connaissez. C'est difficile pour moi de cacher mes sentiments. Je veux donner aux joueurs le soutien nécessaire, le bon état d'esprit pour profiter du moment et y aller avec un vrai sens de confiance, détermination, on a travaillé dur pendant 10 mois pour ça.

Tu veux éviter toute distraction ..

Non c'est sûr, ils sont super concentré, déterminés. Quand une équipe va bien on y touche pas. Ils ont beaucoup grandit aussi, laissons les être eux même.

Kai avait besoin d'être convaincu de jouer en pointe ?

Non. Dès notre première conversation je lui ai dit où je le ferais jouer, et il était d'accord, il est à l'aise pour changer de poste, il l'a fait aussi avec Chelsea et en sélection, il a cette capacité. Si il se sent bien, parfois ça dépend des joueurs autour de lui, plus que du poste.

Tu penses qu'il est plus à l'aise en 9 qu'en 8 ?

Je ne sais pas, ça dépend du match, de l'adversaire, de son rôle. Mais je ne dirais pas qu'il est plus à l'aise en 9, il a eu un gros impact à ce poste, mais il a fait des choses similaire en 8.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 12-04-2024, 20:04:52Liverpool et City jouent aussi à domicile contre des équipes plus faibles, on est l'équipe du trio sur la sellette ce week-end !
On joue en dernier en plus, la pression va être de plus en plus grande, on verra comment les joueurs vont réagir cette saison.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-04-2024, 01:49:35On joue en dernier en plus, la pression va être de plus en plus grande, on verra comment les joueurs vont réagir cette saison.
Nous sommes chez nous, je pense on va gagner ce match.

TITI N°1BIS

Encore un gros match qu'il faut gagner espérons que villa aura laisser des forces face a Lille...point positif ils sont moins bien en cette fin de saison et ils encaissent bcp de buts

DiosBergkamp

Ca a tout du match à domicile qu'on aurait perdu par naïveté il y a quelques saisons, on va voir à quel point l'équipe est devenue mature

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 13-04-2024, 12:22:08Ca a tout du match à domicile qu'on aurait perdu par naïveté il y a quelques saisons, on va voir à quel point l'équipe est devenue mature

Normalement cette équipe a acquis de la confiance et surtout de la maturité, il ne faut pas perdre surtout a domicile.

Atys

Au niveau récupération on est avantagé
Profitons-en

sahin49

J'espère qu'on va leur mettre une hagraah

Je peux pas voir Martinez
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

J'espère qu'on marquera vite, qu'on pourra faire rentrer ESR and cie.


we are the Arsenal !

Logiquement on aurait du faire tourner entre 2 tours d'un match de CL avec une possible qualification en demie, mais c'est pas possible... On va commencer à voir des joueurs émoussés physiquement !!!

Nono

On a quand même bien géré le tien over donc j'espère que les joueurs seront prêts physiquement.

Et faut laisser Saka sur le banc ou même chez lui là.

C'est fou, on joue le titre, on est en quart de LDC mais l'ambiance sur le forum est mouif. :(


gunners_dz

Citation de: Nono le 14-04-2024, 13:59:04On a quand même bien géré le tien over donc j'espère que les joueurs seront prêts physiquement.

Et faut laisser Saka sur le banc ou même chez lui là.

C'est fou, on joue le titre, on est en quart de LDC mais l'ambiance sur le forum est mouif. :(




Faut dire que Kai et Raya font de tres bons matchs de quoi faire grincé des dents sur ce forum  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 14-04-2024, 13:59:04On a quand même bien géré le tien over donc j'espère que les joueurs seront prêts physiquement.

Et faut laisser Saka sur le banc ou même chez lui là.

C'est fou, on joue le titre, on est en quart de LDC mais l'ambiance sur le forum est mouif. :(


ça change des années où on jouait plus rien à la mi-saison :lol: Dommage que le calendrier n'est pas clément avec nous dans cette fin de saison... C'est excitant, mais aussi un sacré challenge mentalement et physiquement pour les joueurs. On verra comment ils vont réussir à gérer cette pression.

sahin49

Keep Calm and Support Arsenal

jones79

Citation de: gunners_dz le 14-04-2024, 14:13:54Faut dire que Kai et Raya font de tres bons matchs de quoi faire grincé des dents sur ce forum  :lmao:
Surtout contre Bayern ils étaient au top  :lol:

Nono

Citation de: jones79 le 14-04-2024, 15:52:08Surtout contre Bayern ils étaient au top  :lol:

2 nuls sur la pelouse et pourtant, on tient tête au Bayern, on est trop fort !

En fait, vous vous demandez jamais si vous vous trompez pas sur un joueur ?

Faudra vraiment m'expliquer pourquoi certains d'entre vous critiquent plus l'équipe maintenant que quand on était 6eme.

DiosBergkamp

Citation de: sahin49 le 14-04-2024, 15:42:37Super article de la RTBF avec des statistiques aussi intéressantes

A lire

https://www.rtbf.be/article/une-defense-de-fer-le-nouvel-arsenal-dans-lattirail-des-canonniers-11358554


En 2024 on est d'une solidité incroyable en PL !

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1779200612439077187%7Ctwgr%5E1fa826129a90d13abed0a4d6d0d7ca57ae78c169%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2F1c37ie7%2F%3Fresponsive%3Dtrueis_nightmode%3Dfalse

jones79

Citation de: Nono le 14-04-2024, 16:22:172 nuls sur la pelouse et pourtant, on tient tête au Bayern, on est trop fort !

En fait, vous vous demandez jamais si vous vous trompez pas sur un joueur ?

Faudra vraiment m'expliquer pourquoi certains d'entre vous critiquent plus l'équipe maintenant que quand on était 6eme.
On tient tête au Bayern. Ce n'est pas toi qui disait ils étaient moins fort cette saison.

Nono

Citation de: jones79 le 14-04-2024, 16:51:44On tient tête au Bayern. Ce n'est pas toi qui disait ils étaient moins fort cette saison.

Bah si, ils sont moins forts mais ça change quoi ?
On joue le titre en PL, on est en quart de LDC (en vous lisant, on dirait qu'on est déjà éliminé)

Vous n'appréciez pas la saison ?

jones79

Citation de: Nono le 14-04-2024, 16:56:08Bah si, ils sont moins forts mais ça change quoi ?
On joue le titre en PL, on est en quart de LDC (en vous lisant, on dirait qu'on est déjà éliminé)

Vous n'appréciez pas la saison ?
En lisant quoi que je dis que Raya et Kai n'étaient pas fort sur ce match c'est mon avis. Et oui j'apprécie la saison jusqu'à maintenant. On fera le bilan à la fin pour le moment il y a encore pas mal de matchs à jouer

DiosBergkamp

/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1779518992262025312%7Ctwgr%5E7522221d096bc06906216b025c421e2d05569501%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2Fmediaembed%2F1c3v18t%2F%3Fresponsive%3Dtrueis_nightmode%3Dfalse

Havertz probablement repositionné en 8, un peu surpris. A moins que ce soit Trossard 8 ? Ca n'avait pas super bien marché.
Ca repose Jorginho c'est pas plus mal. Avec Zinchenko on devrait contrôler suffisament

Vincent92

[/url]

TheMerse

Citation de: Nono le 14-04-2024, 16:22:172 nuls sur la pelouse et pourtant, on tient tête au Bayern, on est trop fort !

En fait, vous vous demandez jamais si vous vous trompez pas sur un joueur ?

Faudra vraiment m'expliquer pourquoi certains d'entre vous critiquent plus l'équipe maintenant que quand on était 6eme.

Ce n'est pas l'équipe qui est critiquée mais certains joueurs....;

Atys

Jaime bien cette compo
Prêt pour ce match crucial