Arsenal Supporter Club France

Edu Gaspar - Sporting Director

Démarré par Vince, 09-07-2019, 21:41:14

« précédent - suivant »

Vince

Au moins ils quittaient pas le Club par résiliation de contrat :lol:

darren

Citation de: Atys le 28-01-2022, 20:28:26Il fut un temps où on pouvait faire venir Sanchez RVP vite OZil ... c'est quand même un peu révolu il suffit de voir comme on est snobé par des mecs comme Vlahovic alors qu'on lui promettait plus qu'à la Juve financièrement
Donc oui pour moi les 3 dernières saisons n'ont pas joué en notre faveur et Arteta ne fait pas forcément rêver non plus.

Sanchez indésirable au Barça, il n'était pas difficile de le faire venir chez nous, parce qu'il voulait relancer sa carrière. La preuve lorsqu'il a eu la possibilité de signer à Man U  qui est le Club de son " cœur" il n'a pas hésité.  :lol:
RVP est arrivé chez à 20 ans en tant qu'espoir, contrairement à Vlahovic  qui est déjà un grand attaquant dans un grand championnat et qui souhaite évoluer dans une grande équipe du même championnat. Rien dans sa démarche ne nous dévalorise.
Ozil comme Sanchez ne serait jamais venu chez nous , s'ils étaient pas indésirables dans leurs clubs respectifs.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Ok pour Vlahovic c'est pas la même situation mais indésirables ou pas les mecs acceptaient de venir moyennant un gros salaire.
Et là on galère quand même pas mal même si la gestion de nos dirigeants est parfois discutable.
Ceci dit je pense qu'on a néanmoins pas trop mal réussi notre dernier mercato avec Tomiyasu White Partey ou Odegaard

darren

Oui exactement! On ne sait pas vendre , mais il faut tout de même reconnaitre que depuis le changement de politique la saison dernière. On recrute mieux.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Depuis l'été dernier ... jusqu'à l'été dernier. En tout cas pour l'instant cet hiver on ne voit pas un meilleur recrutement.

Nono

Citation de: Atys le 29-01-2022, 12:53:43Ok pour Vlahovic c'est pas la même situation mais indésirables ou pas les mecs acceptaient de venir moyennant un gros salaire.
Et là on galère quand même pas mal même si la gestion de nos dirigeants est parfois discutable.
Ceci dit je pense qu'on a néanmoins pas trop mal réussi notre dernier mercato avec Tomiyasu White Partey ou Odegaard

Après depuis 2010, on a toujours eu du mal à attirer des grands joueurs.

Dès qu'un grand club se positionnait sur un joueur qu'on voulait, on ne pouvait pas lutter donc je vois pas forcément de changement surtout qu'on parle quand même de la Juve.

darren

Citation de: Vince le 29-01-2022, 13:19:18Depuis l'été dernier ... jusqu'à l'été dernier. En tout cas pour l'instant cet hiver on ne voit pas un meilleur recrutement.

Bah on a recruté personne et il  reste 2 jours. On ne peut pas parler de mauvais recrutement du coup  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 29-01-2022, 13:58:52
Citation de: Vince le 29-01-2022, 13:19:18Depuis l'été dernier ... jusqu'à l'été dernier. En tout cas pour l'instant cet hiver on ne voit pas un meilleur recrutement.

Bah on a recruté personne et il  reste 2 jours. On ne peut pas parler de mauvais recrutement du coup  :lol:
Il est malin Edu :lol:

Vince


TheMerse

La différence de gabarit entre Edu et Fabio  :guinness:

jones79

Au moins aujourd'hui le Club semble d'avoir un projet sportif basé sur la jeunesse

Vince


Vince


Vince

CiterEdu Interview



"C'est important que les gens comprennent [le plan]. Car si ils ne comprennent pas, c'est difficile pour eux de le soutenir, ou de le juger. On a une stratégie, on a des idées, on a un plan. Si vous l'aimez ou pas, il n'y a pas de soucis. J'accepte ça. Mais les gens doivent comprendre ce plan pour pouvoir le juger."

Quand ce plan a été élaboré ..

"Le plan a commencé quand on a fait partir Unai Emery. Je suis allé voir le Board, leur expliqué pourquoi on veut changer, les raisons pourquoi on veut aller dans une autre direction. La raison c'est qu'on voulait un coach avec des idées très claires, un plan très clair, une structure très claire, et à partir de ça on peut construire quelque chose ensemble. Si on a un coach où on est pas capable de savoir comment il fait jouer son équipe, ou le système, les caractéristiques, etc ... - ça rend notre vie super compliqué. Et alors on peut faire pleins d'erreurs de recrutement car on ne comprends pas trop et c'est difficile de trouver les bons joueurs pour le bon système pour le bon entraineur.

On devait être très courageux pour prendre cette décision en plein milieu de saison, car en interne on me disait "Wow, on a jamais fait ça avant". Je leur ai répondu "Pas de problème, au Brésil on le fait tout le temps, vous inquiétez pas". Bien sûr c'était pour blaguer, mais dès qu'on sait qu'on doit faire ce changement, et qu'on repousse, repousse, repousse ... en Football il faut prendre une décision rapidement. Ca blesse, c'est difficile, mais ça doit être fait."


Choisir Mikel Arteta ..

"Quand j'ai rencontré Mikel, je suis allé chez lui, on s'est tout de suite très bien entendu, conversation, idées ... Je vois un gars avec un plan - un plan de jeu, des joueurs, des caractéristiques. Des points très techniques : comment jouer, les joueurs axiaux, latéraux, comment presser. Et il avait des idées très claires et ça aide pour prendre des décisions, ça rend la vie du Club plus simple. Ensuite je donne au Club ce plan sur 5 ans. J'ai dit au Board "les gars 2022-23 sera la saison où on sera bien meilleurs". On doit être patient ... mais c'est impossible de virer tout le monde et faire arriver tout le monde immédiatement, c'est un processus. Il faut prendre les bonnes décisions, être courageux car on va faire face à des moments difficiles avec ces joueurs, leurs agents ... mais c'est le plan."

Alors pourquoi signer des joueurs sur le déclin comme David Luiz et Willian ..

"On a présenté notre plan au Board, on a reçu beaucoup de messages positifs et pendant ce processus, ces 2 premières années, David Luiz et Willian étaient des joueurs que l'on considérait pour aider l'équipe sur le court terme à un bon niveau. Qu'on ait eu faux ou pas, c'était l'idée. Parce que je vois "Willian libre, wow. Si il se sent bien, il va certainement nous aider pour le court terme, David avec son expérience, sa connaissance de la Premier League, OK pour le court terme.""

Se débarrasser des joueurs ..

"Pour moi il y a 3 éléments dans mon rôle, où je doit être prêt à envoyer un message fort aux joueurs : quand ils ont plus de 26 ans, avec un gros salaire, et qu'ils ne sont plus performants ? Ils nous tuent ces joueurs. Car ils n'ont plus de valeur à la vente, et le joueur est à l'aise, il est à Arsenal, à Londres, tout est beau et fantastique, avec un gros salaire. Comment faire partir ces joueurs ? On avait beaucoup de joueurs avec ces caractéristiques, ça représentait 80% de l'effectif. C'est pourquoi je leur ai dit mon plan : "les gars, ce sera pas simple de nettoyer l'équipe tout de suite car la plus part de ces joueurs ont 2-3-4 ans de contrat."

Avoir autant de mal faire partir les joueurs par un transfert, sans résiliation de contrat ..

"Si vous imaginez, "Oh, pas de problème, cette saison on va mettre un peu plus en valeur ce joueur pour le vendre" - non, ce n'est pas réaliste. Ce n'est pas essayer de vendre le joueur. C'est un an de plus à essayer d'éviter des problèmes en interne, dans le vestiaire, un salaire important, des mauvaises performances. Faut nettoyer, le virer. Je suis désolé mais si il faut payer le joueur pour qu'il parte, c'est mieux. Car ce gars parfois il bloque quelqu'un d'autre. Je sais que ça blesse. Et c'est étrange d'aller voir le Board et dire "c'est mieux de payer le joueur pour qu'il parte que le garder". Mais je considère ça un investissement. Les gens me disent parfois "ça coute cher". Je répons "non, investissement". Est-ce qu'un Club va payer pour l'acheter ? Non, les gars, si le joueur a plus de 26-27 ans et qu'il n'est pas performant, avec un gros salaire, aucune chance."

Combien de ces joueurs sont dans l'effectif aujourd'hui ?

"Je te répondrais l'été prochain, évaluons les joueurs que l'on a, leur âge, leur salaire. Maintenant, comme c'était dans le plan, on peut créer de la valeur à partir des joueurs."

Le timing de la prolongation de contrat d'Arteta ..

"J'étais une part importante du processus aussi. Bien sûr j'ai recommandé, j'ai parlé, mais c'est la décision qui revient aux propriétaires et au Board. Mais on a discuté, "OK on a un mercato estival devant nous", et pour un Club comme Arsenal, si on veut paraitre bien organisé, bien préparé, notre Manager doit être prolongé. Car les agents vont dire aux joueurs "Il va se passer quoi dans ce Club ? dans un an ? 6 mois ? pourquoi signer pour 3 ans ?" Donc on répond "Non, non, non, c'est notre coach, notre Manager, et il sera là au moins 3 ans de plus". C'est pour éviter le moindre doute pour la signature de joueurs."

Pourquoi Arsenal a échoué pour terminer dans le top4 ?

"Je pense qu'à des moments importants, on avait besoin de joueurs comme ceux qu'on a signé cet été. Dans les moments importants, on a des matchs importants, avec de la pression, on doit gagner ces matchs pour jouer la Champion's League - on doit avoir une équipe avec une attitude de tueurs. Je ne dis pas qu'on a pas une bonne équipe, mais il faut de grosses personnalités, un certain comportement, où le joueur se dit "je vais tuer quelqu'un pour ne pas perdre ce match". Je pense qu'on a ajouté des joueurs avec ce caractère. Parlez à Gabriel, à Zichenko, à Fabio, ils sont là pour gagner.

La Champion's League, OK j'accepte que ce sera compliqué, il faut être réaliste. Mais dans ma tête je veux gagner. Un Club comme Arsenal, de notre taille, on n'est pas construit pour se battre pour la 4ème place, désolé. On doit être réaliste, il y a City, Liverpool, etc ... mais aussi on ne doit pas l'accepter. Quand on rejoint un Club de cette taille on ne peut pas l'accepter. C'est pour ça que j'étais vraiment blessé quand je suis arrivé, ce n'est pas la mentalité qu'il faut dans ce Club. Qu'est-ce qui se passe ? Tout le monde est dans son confort, tout le monde va bien. "Va-te faire foutre !", "OK", "OK ?!". Non, je ne veux pas perdre de matchs. Je veux que les physios, les recruteurs, tout le monde soit avec cet état d'esprit, où on se dit "putain, là on va vraiment dans la bonne direction". Et on change encore, ça ne se passe pas du jour au lendemain, mais on change avec de bonnes mentalités dans ce groupe, du caractère."


Persuader les joueurs à signer ..

"Face à face, je vais les voir, si je dois aller en Allemagne ou n'importe où. Je veux voir le joueur, l'agent, la famille, rassembler tout le monde et dire, "les gars, écoutez moi". Et je leur vend notre projet. Parce que ça marche dans les deux sens. Je veux leur montrer, mais je veux aussi voir si le joueur apprécie, car si je sens quelque chose qui va pas, alors merci beaucoup et je pars. J'ai déjà connu ça, pour un joueur de Dortmund. Je commence à leur parler, je parle au joueur, à la famille, mais toujours "OK, mais parlons du contrat!". Je dit "Ecoutez, je veux d'abord savoir si vous êtes prêt à vous engager dans ce projet et en faire partie. Si vous appréciez, alors on peut parler, mais pas dans l'autre sens". "Non, parlons argent" .. Non, non, non, et un jour j'ai dit à l'agent "Merci les gars, je ne suis plus intéressé" Boom. C'est mon style, j'ai toujours été comme ça, même en tant que joueur, on ne peut pas éviter les conflits dans le Football, mais toujours essayé de les gérer. Arsène Wenger était très humain, j'ai beaucoup appris de lui. Il mettait beaucoup de choses en place que le gens ne voient pas. Il faisait tout pour prendre soin du joueur et sa famille, il était très concentré sur ça et j'appréciait."

Gabriel Jesus ..

"J'ai travaillé avec Gabriel, en sélection. Je le connais, je connais sa famille, je connais tout le monde et c'est pour ça que je suis allé parler à sa famille. Je lui ai dit une chose, son agent a apprécié. J'ai dit "Gabriel, je ne suis pas là pour essayer de te signer, pas le Gabriel de cette saison, je veux signer le Gabriel des saisons d'avant car cette saison tu ne joue pas comme je sais que tu peux. T'as perdu ton éclat. Je veux signer le Gabriel de la saison d'avant car il faut que tu redevienne Gabriel." Il m'a regardé et m'a dit "Oui tu as raison". C'est assez clair ce qui nous manquait la saison dernière, tout les chiffres le montre."

Manquer la signature de joueurs ..

"J'ai de très bonnes relations avec les agents, les joueurs, car ça fait partie de mon métier. Mais quand je commence à leur parler, et qu'ils me parlent aussi, pas seulement leurs idées pour Arsenal, mais pour d'autres Clubs. Je leur dit "soyez transparent avec moi car je peux vous aider : quelles sont vos possibilités ? Qu'est-ce que vous voulez faire ? Je peux vous donner des infos aussi, mais donnez moi des informations. Par exemple, Raphinha c'était clair - Deco est un ami proche - le joueur voulait aller à Barcelone, c'était son rêve, donc j'ai dit "Merci beaucoup"."

Réduire la masse salariale ..

"Honnêtement, je pense d'abord à la qualité de l'équipe. Bien sûr il faut prendre en compte les salaires. Mais je pense d'abord si ce joueur a le profile qu'on veut. Ensuite si il a un gros salaire, alors il faut prendre une décision rapide pour réduire la masse salariale. Il y a beaucoup de moyens de faire, mais si un gars est performant avec un gros salaire, pas de problème. Le problème c'est toujours avec la performance. On serait content de payer si le gars est performant au haut niveau."

Les négociations pour le nouveau contrat de Saka ..

"Bien, très bien. Tout le monde est content. C'est normal, on va s'assoir, dire chacun nos attentes, lui, sa famille, son agent, nous. Le plus important c'est comment il se sent, si il est à l'aise avec nous. Si il est content, on est content. Donc juste s'assoir et trouver une solution."

Potentiellement vendre des joueurs ..

"Ca fait partie du plan et c'est la partie difficile. Il faut que le joueur soit prêt à partir. Et vendre quand c'est possible, alors "chapeau". Mais c'est très dur. Par exemple parlons de la saison prochaine, imaginons que l'on vende Bukayo Saka - c'est juste un exemple - on doit préparer tout de suite son remplacement. Donc quelqu'un doit être dans l'effectif ou on sait qui on peut signer sur le marché, dans ce cas on vend."

(Athletic)

Vince

25-07-2022, 17:03:09 #104 Dernière édition: 25-07-2022, 17:05:56 par Vince
Y'a vraiment beaucoup de choses qui vont pas sur le fond et la forme dans cette interview. Au moins il donne une interview, il le fait une fois par an, généralement après avoir signé un ou des joueurs qui enthousiasment les fans (bien sûr silence radio dans les mauvais moments). Et au moins il est franc, peut-être un peu trop !

Mais déjà sur le forme, le manque d'humilité, venant d'un directeur sportif qui a échoué pratiquement chaque saison dans les objectifs sportifs, j'ai du mal à comprendre. Parce qu'on viendra pas me dire que ces 5 dernières années il y a eu comme objectif de finir 5-6-7-8ème, à chaque fois on visait cette 4ème place et on a échoué, c'est factuel. Ensuite cette manie de critiquer ce qui était fait avant, la qualité des hommes, la mentalité des hommes, dire qu'il faut changer avec des gens de meilleure qualité et mentalité, tout ça pour obtenir exactement les mêmes résultats voir pire, j'ai du mal à suivre. Et puis les mots sont violents, nettoyer, 80% de l'effectif à virer parce qu'il les juge pas assez performants. A quel moment il va s'inclure dans les gros salaire d'employé qui ne sont pas performant ? Il a réussit quoi dans sa carrière de directeur sportif pour qu'on puisse non seulement lui faire confiance pour juger qui est un "tueur" et qui est "un joueur à nettoyer de l'effectif" ? En quoi il peut se permettre de juger que la mentalité au Club n'était pas bonne quand il est arrivé ? Il parle comme quelqu'un qui a une immense carrière de joueur puis de directeur sportif, et qui a prouvé à Arsenal qu'il était l'homme de la situation alors que depuis son arrivée on a terminé 8ème, 8ème, et 5ème. Donc aucune remise en cause, de l'autocongratulation même, et tout les problèmes viennent des joueurs, certains qu'ils ont signé, ou prolongé, et du marché, alors qu'on est le Club le plus dépensier d'Europe et qu'on sait pas vendre.

Ensuite sur le fonds il y a des choses intéressante, comme la révélation que c'était un plan sur 5 ans, et que cette saison sera celle où on sera meilleurs qu'avant. Alors j'imagine si on loupe le top4, lui et Arteta pourront faire leurs valises, ou alors il faudra patienter encore 2 ans de plus de stagnation ? Et ensuite il essaye de nous convaincre que c'est impossible de vendre des joueurs de plus de 26 ans - faudra nous expliquer pourquoi nous on achète les joueurs des autres équipes. Ou alors c'est juste impossible pour Arsenal, mais il devrait peut-être se remettre en question car c'est son boulot. Et il est presque fier de résilier les contrats de joueurs qu'il n'arrive pas à vendre, c'est un "investissement" :lol:

Gunmed

J'aime bien son franc-parler, c'est rare pour un poste comme le sien, et surtout à Arsenal. Ca change aussi du politiquement correct et langue de bois d'Arteta :lol:
Et c'est vrai qu'on soit d'accord ou pas, ce genre d'interview permet de mieux comprendre les actions du club, et certaines actions du passé. C'est bien cette transparence.

Après effectivement, un peu violent sur le thème virer les joueurs non performants (même si ça existe des joueurs comme ça, un peu comme au PSG qui aiment bien leur confort), et l'histoire des joueurs de 26 ans, il aurait pu dire 29/30, si à 26 ans tu vends plus personne alors on fait quoi de pépé ? faut trouver des meilleurs solutions que ça.

Vince

25-07-2022, 17:32:05 #106 Dernière édition: 25-07-2022, 17:34:34 par Vince
C'est vraiment lunaire. D'un côté on dépense des fortunes en achats, mais on ne vend pas car "c'est impossible". Il est conscient que les joueurs qu'ils achètent, c'est parce que les autres Clubs les ont vendu ? Et je parle même pas des joueurs dont on a résilié le contrat sans raison, on a un peu oublié l'épisode Chambers, n'importe quel Club aurait vendu Chambers à Villa, c'est un Club de PL qui a beaucoup d'argent après la vente de Graelish, mais nous on préfère le donner gratuit et payer le joueur le reste du contrat. Et Edu vient fièrement nous expliquer que c'est "un investissement". Et bien sûr sportivement on a passé le reste de la saison en galère au poste d'arrière droit. C'est sûr qu'avec l'accumulation de conneries de ce genre, plus aucun Club ne voudra payer pour nos joueurs, pourquoi les autres ont eu des joueurs cadeaux et pas eux ?

DiosBergkamp

1/ Je suis un visionnaire, c'est grâce à moi que le board a accepté le changement de structure
2/ Par contre il faut 5 ans avant de pouvoir me juger, avant si ça marche pas c'est pas de ma faute
3/ Quand je me plante sur des transferts, c'est pas de ma faute car ça aurait pu marcher
4/ Quand on arrive pas à faire partir des joueurs, c'est pas de ma faute, c'est qu'ils sont trop payés

Je comprends qu'il s'entende si bien avec Arteta, lui aussi c'est jamais de sa faute : l'équipe est pas au niveau, il doit encore recruter 10 joueurs pour coller à son plan de jeu, il y a une taupe, le covid etc.

Edu est arrivé en 2019, et je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de vieux joueurs qui tuent le club avec leur salaire, j'imagine qu'il parle de Mkhitaryan, Ozil, Mustafi etc. qu'on a dû libérer car personne n'en voulait avec ces salaires. Mais le faire passer pour un investissement alors que dans les cas de Ozil et de Aubameyang par exemple, on leur a payé l'intégralité de leur salaire (pas sûr pour Auba ?), là c'est de l'art. Surtout que pour la plupart, il y a eu de longues périodes de prêt où on payait une grande partie du salaire, que ce soit pour Mustafi, Kolasinac, Mkhitaryan. Bref on a été des vaches à lait pendant des années et il veut sauver la face en parlant d'investissement  :lmao:

Rendez vous en fin de saison pour qu'il nous explique qu'on a tout bien fait, mais que c'est pas de sa faute et qu'il faut encore patienter jusqu'à 2025 pour voir la finalité de son plan.

Atys

Mais quel trou vu cul ce mec ! Infecte dans la manière et le rhétorique..
Entièrement d'accord avec l'analyse de Vince : de l'autosatisfaction frôlant la mégalomanie et une violence dans les termes alors qu'il n'a pas prouvé grand chose.
Avec tout le fric que l'on dépense donner les cordons de la bourse à un mec comme ça ça fait peur !

DiosBergkamp

On va poser une question simple : il est arrivé en 2019, on a fini 8ème, 8ème et 5ème, en dégradant l'état financier du club. Est ce que quelqu'un prévoyait une telle régression ? Personnellement non, et quand en plus on voit le niveau de jeu et les quelques humiliations en coupe, il n'y a pas grand chose à sauver.

Alors le voir fanfaronner, et passer 99% de l'interview à faire sa propre éloge et expliquer qu'il fait tout parfaitement, j'ai une petite pensée pour les supporters comme nous ou ceux qui se rendaient au stade et qui ont souffert pendant ces 3 ans.

Vince

Moi ce qui me fait peur, avec ces centaines de millions d'euros de dépense dans les joueurs qu'on achète, qu'on libère, très peu de ventes ... c'est que dans un an ou deux, si on arrive toujours pas à jouer la CL, Edu ou un autre viendra nous expliquer qu'on doit vendre Saka et compagnie pour équilibrer les comptes.

darren

Entièrement d'accord avec Vince , Dios, Atys . C'est mec est un arriviste. Il ne réalise même pas que le Club dépense des fortunes pour des résultats sportifs néants. Il demande 5 ans , pour quoi pas 10 ans ou 1 année d'ailleurs.  :boring: Parfois je suis très étonné lorsque certains ici parlent de progrès! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il y a un décalage, ou une hypocrisie, dans les propos d'Edu. En faire des tonnes, utiliser des mots forts, sur le comportement des joueurs/staffs qui manque de caractère ou d'ambition, ou leur manque de qualité. Pendant que lui semble tout a fait satisfait de sa gestion, a pleins de domaines très décevantes, sans oublier les résultats sportifs dont c'est sa responsabilité.

DiosBergkamp

On lit les mêmes éléments de langage depuis Gazidis, rien de nouveau sous le soleil.

Silence radio quand ça va mal, et quelques interview en pré-saison pour dire qu'on est très confiant et hop, emballé c'est pesé on a fait son boulot médiatique pour la saison.

Vince

La différence c'est qu'on dépensait beaucoup moins, on vendait pas super bien mais les résiliations de contrats c'était hyper rare (j'ai pas souvenir), et pratiquement chaque saison on finissait au moins dans le top4.

darren

Il faut dire que le timing est parfait. 2 recrutements de qualité ( pardon les miettes de City  :P ),  large victoire contre Chelsea , une coupe en bois sur la cheminée. Paf il vient nous faire son interview  torse nu pour bien nous montrer ses pectoraux. Bah le peuple est content.  :thanx:

Plus sérieusement. il y a une chose que je retiens de son interview: Il reconnais être un bon acheteur, mais  un piètre vendeur et il le déclare si fièrement. Je comprends mieux le prix de Mattéo et les 8M de Leno  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Comment ça il ne s auto flagelle pas en début de saison et dans une interview diffusée au supporters ??? Quelle surprise 😂😂😂 vous me faites rire 😂😂

Pour le moment l équipe se rajeuni avec pas mal de talents et il y a de l espoir de retrouvé le top4. Si cette saison ça ne tourne pas mieux il faudra changer d entraîneur comme c est le cas dans beaucoup de grands clubs

DiosBergkamp

Ben non, même pas puisqu'il prend soin de nous mettre dans la tête que lui comme Arteta sont là sur la durée peu importe les résultats

CiterLe timing de la prolongation de contrat d'Arteta ..

"J'étais une part importante du processus aussi. Bien sûr j'ai recommandé, j'ai parlé, mais c'est la décision qui revient aux propriétaires et au Board. Mais on a discuté, "OK on a un mercato estival devant nous", et pour un Club comme Arsenal, si on veut paraitre bien organisé, bien préparé, notre Manager doit être prolongé. Car les agents vont dire aux joueurs "Il va se passer quoi dans ce Club ? dans un an ? 6 mois ? pourquoi signer pour 3 ans ?" Donc on répond "Non, non, non, c'est notre coach, notre Manager, et il sera là au moins 3 ans de plus". C'est pour éviter le moindre doute pour la signature de joueurs."


Gunmed

Oui Dios mais tu n'es pas assez naif pour croire qu'un entraineur sous contrat ne peut pas être virer. Le fait de le prolonger et de donner de la confiance aux joueurs à recruter car on leur propose une vision long terme, mais si les résultats ne suivent pas ou plus, un club peut virer son entraineur.

Sur les résiliations etc c'est vraiment une gestion pourrie, qui donne des mauvais signaux aux autres clubs qui pourraient être intéressés pas nos joueurs.
Par contre je pense que la masse salariale à bien réduit depuis avec le recrutement d'autant de jeune et pas mal de gros salaire partis. ce serait intéressant de pouvoir comparer.

darren

Bah dans la majorité des grands Clubs , lui et Arteta ne seraient plus là depuis longtemps  :lol:


Citation de: Gunmed le 26-07-2022, 12:36:39Sur les résiliations etc c'est vraiment une gestion pourrie, qui donne des mauvais signaux aux autres clubs qui pourraient être intéressés pas nos joueurs.
100% d'accord avec toi sur cette partie

Citation de: Gunmed le 26-07-2022, 12:36:39Par contre je pense que la masse salariale à bien réduit depuis avec le recrutement d'autant de jeune et pas mal de gros salaire partis. ce serait intéressant de pouvoir comparer.
Il faut faire les comptes sur l'ensemble des opérations ( Résiliation de contrats, achats des nouveaux joueurs, absence de vente...). On a dépensé une fortune, pour réduire rapidement la masse salariale. Donc l'un dans l'autre , on a mis les comptes dans le rouge. Vivement les succès sportifs.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER