Arsenal Supporter Club France

14 - Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

Nono

Nan mais ouais, c'est une blague de donner le 14 à Nketiah.
Mais Arteta veut ptet éviter la malédiction du 9. :lol:


darren

Très bonne nouvelle  :up:  ! D'ailleurs depuis la fin de saison , il se prépare comme un bon guerrier au State.  :box:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

17-06-2022, 17:22:17 #662 Dernière édition: 17-06-2022, 18:55:33 par Ben4
On s'en fout de lui donner le numéro 14 en vrai!
On a vu à quel point revêtir l'ancien numéro d'une légende ne dérangeait pas les jeunes voir les motivait encore plus.
Saka en 7 et ESR en 10 en sont l'exemple frappant.

Il faut continuer à se souvenir des grands joueurs du club mais rendre intouchables leurs numéros n'a pas de sens. Il y a les statues en plus des souvenirs pour ça.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

Ce n'est pas une question de pression ou non mais le numéro 14 aurait dû être retiré.
En NBA, on le fait, ça aurait été le plus bel hommage qu'on aurait pu lui faire.

Et puis merde, à moins que Nketiah devienne du jour au lendemain un bon joueur, c'est triste quand même.

gunners_dz

Citation de: Nono le 17-06-2022, 19:39:31Ce n'est pas une question de pression ou non mais le numéro 14 aurait dû être retiré.
En NBA, on le fait, ça aurait été le plus bel hommage qu'on aurait pu lui faire.

Et puis merde, à moins que Nketiah devienne du jour au lendemain un bon joueur, c'est triste quand même.

Pas plus triste que de l'avoir donné a Walcott ou Aubam.

Vince

Et puis on aurait du retirer le numéro 10 et 6, après il reste plus beaucoup de numéros entre 1 et 11.

Nono

Pourquoi ?
Henry est la légende du club, s'il y a bien un numéro à mettre de côté, c'est celui là.

Vince

Je cite les deux autres statues.

Ensuite, il y a un Club en Angleterre qui a déjà retiré un numéro ? C'est vraiment pas dans la tradition.

jones79

Citation de: Vince le 17-06-2022, 22:50:04Je cite les deux autres statues.

Ensuite, il y a un Club en Angleterre qui a déjà retiré un numéro ? C'est vraiment pas dans la tradition.
Je crois il y a que West Ham le numéro 6 de Bobby Moore capitaine de l' équipe d' Angleterre champion du monde et capitaine de West Ham.

Vince

Justement ça a été fait récemment et c'est un cas rare. C'est clairement pas dans la tradition anglaise, plus italienne.

jones79

Citation de: Vince le 18-06-2022, 00:31:59Justement ça a été fait récemment et c'est un cas rare. C'est clairement pas dans la tradition anglaise, plus italienne.
C'est même très rare, je crois Bobby Moore est vraiment le seul, dans des circonstances exceptionnelles. Son mort de cancer à seulement 51 ans avait traumatisé l'Angleterre et son ancien club West Ham. Il reste le seul anglais d'avoir soulevé la coupe de monde en tant que capitaine.

jones79

Citation de: Nono le 17-06-2022, 21:32:15Pourquoi ?
Henry est la légende du club, s'il y a bien un numéro à mettre de côté, c'est celui là.

L'histoire d'Arsenal  est plein de joueurs exceptionnels .Henry a déjà une statue, le numéro sur un maillot est sans importance.

Nono

Quand tu penses au 14 d'Arsenal, tu penses à Henry, voir Nketiah avec ce numéro, bah désolé, je trouve ça quand même drôle et bien dommage.


jones79

Citation de: Nono le 18-06-2022, 08:43:06Quand tu penses au 14 d'Arsenal, tu penses à Henry, voir Nketiah avec ce numéro, bah désolé, je trouve ça quand même drôle et bien dommage.


C'est ton avis, pour moi c'est juste un numéro sur un maillot  :shrug:

Nono

Ha bah oui, c'est mon avis. :lol:

jones79


Nono

Après pour préciser, je trouve ça cool qu'en NBA, on retire les maillots.
Après faudrait que la PL permette d'utiliser des numéro de 1 à 99 mais j'imagine que ça doit être dur à voter comme changement.

we are the Arsenal !

Franchement on parle du meilleur joueur de l'histoire du club voire de la PL, le N°14 de Henry est en lui même légendaire, s'il y a bien un N° d'un joueur de foot en PL à retirer et à encadrer c'est celui-ci, après je peux comprendre que ce n'est pas dans la tradition des clubs mais si c'est pour le donner à Nketiah c'est limite un manque de respect. Walcott à l'époque était un des grands espoirs Anglais donc why not, Aubameyang est arrivé comme un des meilleurs attaquants en Europe ok, mais Nketiah il a prouvé walou, ce n'est même pas notre plus gros talent, le donner à Saka aurait eu beaucoup plus de sens à mon avis. Mais bref je trouves bien dommage que le 14 chez nous soit considéré comme un numéro comme les autres et qui peut être porté dorénavant par n'importe qui...

darren

C'est juste un numéro les mecs  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pour vous, peut-être mais va dire ça aux supporters d'Arsenal qui se sont fait tatouer le 14 ou TH14 ;)


Vince

On a vite oublié que Elneny avait le numéro 4 de Vieira :lol:

Je parle même pas des aberrations du style le numéro 10 de Gallas ou le numéro 2 de Diaby ou le numéro 3 de Sagna ...

darren

Citation de: Nono le 18-06-2022, 14:15:09Pour vous, peut-être mais va dire ça aux supporters d'Arsenal qui se sont fait tatouer le 14 ou TH14 ;)



Bah dans leur esprit , il y a pas confusion, ils savent bien quel leur tattoo , c'est un hommage à Titi au delà au numéro. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

18-06-2022, 14:29:12 #682 Dernière édition: 18-06-2022, 14:43:50 par we are the Arsenal !
Darren pour toi peut être mais les N° ont de l'importance, une signification, même pour les joueurs, le N°10, le 9 et le 7 par exemple... Ce sont tes meilleurs joueurs qui portent ces numéros, des légendes ont portés ces numéros, les jeunes joueurs rêvent de pouvoir les porter donc ce ne sont pas "juste" des numéros. Pour moi et je suis sûr que je ne suis pas le le seul, le 14 de Henry il ne faut pas y toucher ou sinon faut le donner à un joueur qui a le talent pour même si ça prend 20 ans pour trouver ce joueur.

darren

Bah c'est tellement important, que cela ne se fait presque pas en premier League. Pourtant il y a un nombre fou de Légende dans chaque Club. Je ne suis pas en train de dire que cela n'est pas important pour toi, pour Nono , ou pour moi d'ailleurs. Je peux même te dire , que cela m'aurait fait plaisir , de voir ce numéro canonisé. Mais je sais me faire une raison , parce que cela ne fait pas partie des mœurs dans ce championnat. Par contre il a une PUTAIN de STATUE mon TITI  :love:  :ascfr:   
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


 :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

 :lmao:  :lmao:  le 14
personne pour lui dire que ca sera trop. lourd a porter !! deja qu'il est pas incroyable mais alors la  :sorry:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-06-2022, 14:16:06Je parle même pas des aberrations du style le numéro 10 de Gallas ou le numéro 2 de Diaby ou le numéro 3 de Sagna ...
Donner le 14 à Nketiah c'est du même niveau que donner le 10 à Gallas, une aberration :lol:

Vince

CiterNketiah signe un nouveau contrat



Arteta : "Je suis ravi qu'Eddie reste avec nous. Il représente tout ce qu'on est, toutes les valeurs du Club. On est très content qu'il prolonge et maintenant on doit travailler et continuer de développer ce grand talent et cette belle personne qu'il est."

Edu : "Les fondations de ce groupe se sont construit sur de jeunes talents, en particulier ceux qui viennent de l'Academy. Eddie a été libéré jeune d'un autre Club, mais il a toujours montré l'attitude comme la qualité pour devenir un grand joueur. Le fait qu'il signe un nouveau contrat est une part importante de notre squad planning pour la saison prochaine et on est ravis."

Vince