Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Newcastle v Arsenal

Démarré par Vince, 15-05-2022, 15:33:25

« précédent - suivant »

Vince

Pour mettre notre saison dernière dans le contexte de cette saison, si on avait pris le même nombre de points que la saison dernière cette saison, 61 points, on serait ... 5ème aussi (et non 8ème). Donc la concurrence était plus faible cette année.

Atys

Oui c'est pas un pb de concurrence c'est juste qu'on est mauvais aux moment où on a besoin de points
Et en plus on arrive à taper des gros
C'est vraiment frustrant

DiosBergkamp

Citation de: sahin49 le 20-05-2022, 19:18:20
Citation de: DiosBergkamp le 20-05-2022, 15:44:54Assez d'accord, en début de saison on aurait eu du mal à se projeter de finir au pied du top 4. Ce qui est dommage cest qu'il manquait pas grand chose et que les circonstances étaient favorables (rien d'autre à jouer, des adversaires en difficulté)

Par contre Kane et Son en fin de cycle à 28 et 29 ans ? :P ils ont encore quelques années devant eux à martyriser les défenses malheureusement

Je voulais dire que je suis pas sur qu'ils vont finir et rester à Tottenham longtemps

C'est possible mais ça fait des années qu'on dit ça pour Kane. Ca a failli se faire pour man city, maintenant avec haaland c'est mort. Y a que United qui aurait l'argent pour Kane mais je suis pas sûr qu'il fera le forcing pour.
Ce serait marrant qu'un des attaquants les plus prolifiques de Premierleague finisse sans trophée durant sa carrière  :lmao:

Gunmed

Citation de: Vince le 20-05-2022, 20:06:02Pour mettre notre saison dernière dans le contexte de cette saison, si on avait pris le même nombre de points que la saison dernière cette saison, 61 points, on serait ... 5ème aussi (et non 8ème). Donc la concurrence était plus faible cette année.

Ca se tient à ceci près que les points que l'on aurait pas pris cette saison seraient allés à la concurrence justement, donc on ne serait peut-être pas 5ème avec 61 points.
Si on nous enlève 8 points ils vont bien quelque part.

Vince

Oui c'est sûr, c'était juste pour relativiser nos léger progrès dans le contexte actuel de la Premier League.

Gunmed

Le progrès est indéniable, dans tous les domaines, le jeu est meilleur, on prend 8 points de plus, on a joué la 4ème place une bonne partie de la saison alors qu'on était 10ème la saison dernière une bonne partie de l'année.
On peut être déçu car on aurait pu avoir mieux notamment cette 4ème place et il y a encore des choses à améliorer mais il y a quand même progrès c'est sûr.

Nono

Tu vois le verre à moitié plein mais il y a aussi pas mal de choses où on a régressé comme le nombre de buts encaissés.

Au niveau du jeu il y a eu du mieux mais sur la seconde partie de saison, c'était loin d'être ça quand même.

Là, on avait aucune coupe à jouer et pourtant l'équipe semblait encore plus fatiguée que les autres années.

Il y a des choses où Arteta n'est pas bon, le turn over, les remplaçants sont peu impliqués et peuvent se retrouver titulaire du jour au lendemain en ayant pas joué pendant des semaines.


we are the Arsenal !

C'est vrai qu'on aurait pensé voir une meilleure équipe physiquement avec moins de matchs mais force est de constater qu'il y eu tout de même pas mal de blessures et une équipe en difficulté alors qu'on avait une semaine de repos. Je penses que c'est aussi mentale car on a vue une équipe qui par moment a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match !

Vince

Citation de: Gunmed le 24-05-2022, 10:55:56Le progrès est indéniable, dans tous les domaines, le jeu est meilleur, on prend 8 points de plus, on a joué la 4ème place une bonne partie de la saison alors qu'on était 10ème la saison dernière une bonne partie de l'année.
On peut être déçu car on aurait pu avoir mieux notamment cette 4ème place et il y a encore des choses à améliorer mais il y a quand même progrès c'est sûr.

En même temps c'était vraiment très compliqué de faire pire, donc oui évidemment il y a eu progrès et tout le monde s'y attendait en fin de saison dernière quand on a su qu'on ne jouerait que la PL et la FA Cup. En plus nos rivaux en PL ont un effectif de qualité similaire ou inférieur et jouaient une Coupe d'Europe cette saison, ça nous a aidé.

Ensuite il y a un enthousiasme car les fans ont retrouvé le stade. Avant le COVID les gens étaient désabusé et il y avait beaucoup de siège vide, puis il y a eu une longue période sans publique et au fil du temps ça a créé un manque. Donc quand les portes du stades se sont rouvertes cette saison, la demande était plus forte que jamais pour suivre l'équipe avec beaucoup de positivité. En plus de ça on a remplacé ces joueurs vieillissant et mauvais qui étaient impopulaires par des jeunes prometteurs, parfois homegrown, ce qui a rendu l'équipe plus facile à apprécier. Donc tout cet enthousiasme a aidé l'équipe à domicile comme à l'extérieur, dans pleins de situation le publique aurait  sifflé l'équipe/boudé le stade avant le COVID et là ils ont été soutenu. On verra sur la durée, il y a aussi un rajeunissement du publique, et plus les fans sont jeunes, plus ils sont optimistes, ambitieux, moins ils sont cyniques ou pessimistes.

Malheureusement je pense que ça va pas durer éternellement, on est dans une situation où on peut pas beaucoup progresser en tant que Club ou équipe, et si il n'y a rien de concret pour valider tout cet enthousiasme, dès la saison prochaine, ça va vite revenir à la situation d'avant.

TheMerse

Citation de: Vince le 24-05-2022, 13:28:47Malheureusement je pense que ça va pas durer éternellement, on est dans une situation où on peut pas beaucoup progresser en tant que Club ou équipe, et si il n'y a rien de concret pour valider tout cet enthousiasme, dès la saison prochaine, ça va vite revenir à la situation d'avant.
Tout à fait d'accord...j'ai bien peur qu'on ne fasse une saison comme il y a 2 ans en étant en dehors du top 6 sans rien gagner

darren

Citation de: TheMerse le 24-05-2022, 20:09:31
Citation de: Vince le 24-05-2022, 13:28:47Malheureusement je pense que ça va pas durer éternellement, on est dans une situation où on peut pas beaucoup progresser en tant que Club ou équipe, et si il n'y a rien de concret pour valider tout cet enthousiasme, dès la saison prochaine, ça va vite revenir à la situation d'avant.
Tout à fait d'accord...j'ai bien peur qu'on ne fasse une saison comme il y a 2 ans en étant en dehors du top 6 sans rien gagner

Bah maintenant que nos attentes sont en chute libre, on peut se satisfaire de  n'importe quelle position.  :thanx:
Arteta c'est notre Macron. Après l'échec de Sarközy, la désillusion Hollande, la résignation Macron Aka Arteta.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: TheMerse le 24-05-2022, 20:09:31
Citation de: Vince le 24-05-2022, 13:28:47Malheureusement je pense que ça va pas durer éternellement, on est dans une situation où on peut pas beaucoup progresser en tant que Club ou équipe, et si il n'y a rien de concret pour valider tout cet enthousiasme, dès la saison prochaine, ça va vite revenir à la situation d'avant.
Tout à fait d'accord...j'ai bien peur qu'on ne fasse une saison comme il y a 2 ans en étant en dehors du top 6 sans rien gagner
Oui, ce sera très difficile de finir dans le top 4 la saison prochaine. Déjà je pense Manchester United ne peut pas refaire une saison aussi mauvaise, Chelsea semble sur la bonne voie pour être vendu, nous sommes des années lumières de Manchester City et Liverpool et maintenant Newcastle risque d'avoir des fonds pour renforcer. Il y a aussi Tottenham et les équipes comme West Ham.

Lba

Je vous trouve bien pessimistes.

we are the Arsenal !

25-05-2022, 15:19:47 #163 Dernière édition: 25-05-2022, 15:23:53 par we are the Arsenal !
Cela dépendra de la forme de nos concurrents directs aussi, on est une équipe du top 6, une bonne saison on finira autour du top 4, mais une mauvaise saison et on peut finir 8 ème. C'est aussi la réalité de nos moyens et du niveau de compétitivité de la PL. Même si on avait accroché le top 4 cette saison, ce n'est pas dit qu'on aurait gardé cette place la saison prochaine, le plus dur c'est d'y rester surtout avec un effectif si jeune ! 

Vince

Je pense qu'on est plus une équipe du top8, on a tendance à oublier Leicester, ils peuvent revenir fort la saison prochaine. On fait partie du lot Man Utd, Tottenham, Arsenal, Leicester, West Ham, peut-être Newcastle l'année prochaine, derrière City, Liverpool et Chelsea.

Alors on peut dire en terme de qualité d'effectif, de puissance financière, d'avancé dans notre projet par rapport à d'autre, on est devant West Ham, Newcastle et peut-être Leicester. Mais on peut pas dire qu'on est meilleur que Man Utd ou Tottenham, on peut pas dire non plus qu'on est moins bon, on est d'un niveau similaire.

Donc en gros on peut naviguer entre la 8ème et la 4ème place en fonction de ce qu'on fait pendant la saison ou ce que font nos rivaux.


we are the Arsenal !

25-05-2022, 15:53:39 #165 Dernière édition: 25-05-2022, 20:45:33 par we are the Arsenal !
Avec nos moyens on est une équipe du top 6, mais je suis d'accord pour dire qu'on navigue entre la 8 ème et 4 ème place !

Nono

Citation de: Vince le 25-05-2022, 15:47:22Je pense qu'on est plus une équipe du top8, on a tendance à oublier Leicester, ils peuvent revenir fort la saison prochaine. On fait partie du lot Man Utd, Tottenham, Arsenal, Leicester, West Ham, peut-être Newcastle l'année prochaine, derrière City, Liverpool et Chelsea.

Alors on peut dire en terme de qualité d'effectif, de puissance financière, d'avancé dans notre projet par rapport à d'autre, on est devant West Ham, Newcastle et peut-être Leicester. Mais on peut pas dire qu'on est meilleur que Man Utd ou Tottenham, on peut pas dire non plus qu'on est moins bon, on est d'un niveau similaire.

Donc en gros on peut naviguer entre la 8ème et la 4ème place en fonction de ce qu'on fait pendant la saison ou ce que font nos rivaux.



Tottenham joue plus régulièrement une coupe d'Europe et la LDC que nous donc quand même, on peut dire qu'ils sont meilleurs que nous.

Vince

Ils ont deux grands joueurs devant, mais en dehors de ça c'est pas exceptionnel, ils sont un peu les arbres qui cachent la forêt. On est pas si loin d'eux, on a terminé à 1 point l'année dernière, à 2 points cette année.

Nono

Mais ils le sont depuis des années donc objectivement, tu peux pas dire qu'on est du même niveau.

Ils ont 2 excellents joueurs qu'ils arrivent à garder.

Vince

D'un niveau similaire j'ai écrit.

Nono

Bah nan, si on était d'un niveau similaire, ça voudrait dire qu'une fois, ce sont eux devant, une fois nous.

Ces dernières années, ce n'est pas le cas.
On ralerait beaucoup moins sur la saison si on était à la place de Tottenham.


Ils sont un peu plus forts que nous.

TheMerse

Citation de: Vince le 25-05-2022, 18:51:28D'un niveau similaire j'ai écrit.
Et tu as raison...à chaque fois ça se joue à rien...surtout lorsqu'on connaît l'arbitrage envers Arsenal et envers Kane par exemple pour ne citer que lui...ça en fait des pts en fin de saison  :fight:

Vince

Aussi on peut avoir un certain niveau et avoir des résultats en dessous de la qualité de l'effectif. Ce sont deux choses différentes. Sinon tout le monde termine où il doit terminer et personne n'est surpris, suffit juste d'avoir un bon jugement de la qualité de chaque équipe. Mais le Football c'est plus compliqué que ça, on peut être meilleur en terme de qualité qu'une autre équipe, mais pleins de choses peuvent faire qu'on termine derrière. Mais évidemment c'est subjectif.