Arsenal Supporter Club France

14 - Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 23-05-2022, 16:17:53
Citation de: Vince le 23-05-2022, 16:12:38N'empêche on a échappé au pire. Rappelez vous que l'hiver dernier on était à deux doigts de laisser partir Nketiah en plus d'Auba et de ne signer personne.
Va savoir si on persistant avec Laca on aurait pas attrapé la 4ème place ?
Ah non pardon... :clown:

 :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 23-05-2022, 15:36:03Ca n'a rien à voir, les victoires ça dépend de 11+3 joueurs. Par contre les buts marqué par un attaquant ça dépend en grande partie de lui.

Nketiah : 10 buts en 1.284 min
Aubameyang: 7 buts en 1.116 min
Lacazette: 6 buts en 2.101 min


Oui mais vous dites qu'Arteta n'aurait pas du persister avec Laca en pointe, j'imagine dans le but d'accrocher le top 4, sinon je vois pas l'intérêt, donc dans le but d'avoir le plus de victoire possible. Or c'est avec Laca en titulaire qu'on a eu le plus de taux de victoire, hormis les 4 matches où Laca et Auba jouaient ensemble.

Le bilan de Laca n'est pas bon, néanmoins c'est avec lui qu'on a retrouvé un bon schéma de jeu et notamment un bon ratio de victoire.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-05-2022, 15:49:11On peut pas nier que Nketiah (ou même Aubameyang) ont fait une meilleure saison, et pourtant pendant une grande majorité de l'année Arteta a privilégié Lacazette, il a même fait des choix très fort pour ça, dont le départ d'Auba, il a persisté alors qu'il était sur une immensément longue série sans marquer et des performances au mieux moyenne. C'est un choix qui n'a pas payé, et qui s'est même retourné contre nous.
Pour cela il aurait fallu que Aubameyang retrouve son niveau, avant son départ il était nul, il n'avait plus la tête à Arsenal. L'erreur c'était de ne pas avoir pu recruter son remplaçant. Lacazette a été utile dans le jeu et avec quelques passes décisives, ensuite Nketiah a marqué quelques buts, mais on savait que ça risquerai d'être un peu juste pour le top 4 !

Vince

Mais ça n'a rien à voir avec Laca, prend en compte aussi le calendrier et les autres joueurs présents ou absent. Par exemple on sait que les blessures de Partey et Tierney nous ont impacté en fin de saison. Tu peux pas tirer des conclusion à partir du nombre de victoire d'une équipe sur la présence d'un joueur sur la pelouse ou son absence.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-05-2022, 16:41:35
Citation de: Vince le 23-05-2022, 15:49:11On peut pas nier que Nketiah (ou même Aubameyang) ont fait une meilleure saison, et pourtant pendant une grande majorité de l'année Arteta a privilégié Lacazette, il a même fait des choix très fort pour ça, dont le départ d'Auba, il a persisté alors qu'il était sur une immensément longue série sans marquer et des performances au mieux moyenne. C'est un choix qui n'a pas payé, et qui s'est même retourné contre nous.
Pour cela il aurait fallu que Aubameyang retrouve son niveau, avant son départ il était nul, il n'avait plus la tête à Arsenal. L'erreur c'était de ne pas avoir pu recruter son remplaçant. Lacazette a été utile dans le jeu et avec quelques passes décisives, ensuite Nketiah a marqué quelques buts, mais on savait que ça risquerai d'être un peu juste pour le top 4 !

Désolé mais Aubameyang dans ses performances avant son départ, c'est globalement meilleur que Lacazette. C'était pas parfait, mais toujours meilleur.

DiosBergkamp

C'est surtout bien idiot de ne parler que de buts quand on parle de Laca vu que son principal apport est ailleurs. Il finit meilleur passeur décisif de l'équipe (à égalité avec Saka sur la dernière journée mais avec seulement 20 matchs joués).

Vince

C'était notre avant centre, si il jouait en soutien d'un avant centre dans un 442 on aurait pu considérer ce problème juste comme un bémol mais ça a clairement impacté nos résultats et nos performances d'avoir un avant centre qui marque pratiquement jamais.

DiosBergkamp

Bien sûr quil aurait dû marquer plus, mais le fait quil finisse meilleur passeur est aussi révélateur du fait que son jeu soit beaucoup en soutient des autres attaquants. Si tu as un Pipo Inzaghi qui marque que quelques buts dans la saison, tu vas le juger uniquement sur ça,  mais cest plus le cas de la majorité des avant-centre, et c'est encore plus vrai pour Lacazette.

darren

Bah t'es d'accord qu'un attaquant qui ne marque pas, ça fait caca  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 23-05-2022, 16:43:05Désolé mais Aubameyang dans ses performances avant son départ, c'est globalement meilleur que Lacazette. C'était pas parfait, mais toujours meilleur.

Ca c'est ton avis.

Vince

Moi je suis old school, j'aime bien les attaquants qui marquent des buts. Je suis attaquant à mon humble niveau donc ça m'intéresse de près. Déjà avec le fait que plus aucune équipe joue avec 2 attaquants, ça a réduit considérablement le nombre d'avant centre. Et ensuite si on se met à croire que finalement il ne faut plus juger les avant centre sur leur but marqué mais sur leur nombre de passes réussies ou passes décisives ... on va finir pas voir disparaitre les attaquants, on va voir que des milieux dans le poste d'avant centre. Faut protéger cette race en voix d'extinction.

we are the Arsenal !

Il y a différent style d'attaquant, faites pas comme si vous découvrez que ça existe, bien sûr la finalité c'est de marquer mais ils ont chacun leur qualité, y en aura qui seront meilleurs dans la finition, d'autres seront plus à l'aise dans la surface, d'autres plus dribbleur, d'autres préfèreront partir de plus bas, d'autres de jouer en combinaisons etc... Faut aussi que l'entraineur adapte sa tactique au profil de joueur à sa disposition, clairement Lacazette est plus un attaquant de soutient, il aurait du avoir un finisseur à ses côté comme c'était le cas avec Aubameyang. Après je dis pas non plus que Lacazette est le profil qu'il nous fallait dans l'axe, il manque de rapidité et de taille pour vraiment peser sur les défense en PL.

darren

Oui comme il y a des gardiens qui arrêtent les pénos, d'autres qui relancent bien, d'autres qui protègent bien leur ligne, d'autres ... T'es génial Wata  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 23-05-2022, 23:48:39Oui comme il y a des gardiens qui arrêtent les pénos, d'autres qui relancent bien, d'autres qui protègent bien leur ligne, d'autres ... T'es génial Wata  :lol:  :lol:  :lol:
Puis il y a Ramsdale qui fait tout ça en même temps :lol:

we are the Arsenal !

24-05-2022, 01:02:23 #644 Dernière édition: 24-05-2022, 01:04:09 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 23-05-2022, 23:48:39Oui comme il y a des gardiens qui arrêtent les pénos, d'autres qui relancent bien, d'autres qui protègent bien leur ligne, d'autres ... T'es génial Wata  :lol:  :lol:  :lol:
Ce n'est pas parce qu'un attaquant marque peu qu'il ne contribue pas à l'équipe, ça dépend de son profil, ce n'est pas tout blanc ou tout noir ! Giroud est un autre bon exemple, ce n'est pas sur lui qu'on comptait pour finir meilleur buteur, mais il amenait d'autres qualités à l'équipe. Après ce ne sont pas forcement des attaquants qui seront N°1, mais ce n'est pas pourtant qu'ils sont caca !! :lol:

Gunmed

Auba sur sa dernière année a été presque inutile. C'est un finisseur hors pair mais quand il y a de la difficulté on ne le voit plus du tout et on a vraiment l'impression de jouer à 10 car, il participe très peu au jeu, et à part son pressing il ne va pas du tout au duel, ni aérien ni au sol.
Donc Laca sur cette année a apporté plus selon moi. Et je me rappelle que le début de saison était assez mauvais au niveau du fond de jeu, et on se procurait très peu d'occasion par match, l'équipe a mieux tourné lorsque Laca a été réintégré d'abord comme 10, puis en attaquant.
Mais j'ai pas de mal à reconnaitre que malgré que j'aime beaucoup Laca, son bilan stat est trop insuffisant pour jouer chez nous et qu'il n'a pas atteint les objectifs pour avoir une prolongation.

DiosBergkamp


we are the Arsenal !

24-05-2022, 12:47:45 #647 Dernière édition: 24-05-2022, 12:49:40 par we are the Arsenal !
Je penses que dès le début de saison Lacazette savait qu'il ne resterai pas à la fin de la saison, pour cela qu'on l'a félicité pour son professionnalisme car à chaque fois qu'on a fait appel à lui, il a toujours donné 100 % sur le terrain. On peut le critiquer sur pleins de choses mais pas sur son professionnalisme contrairement à d'autre. 

darren

Conclusion : il nous faut un attaquant. Pas juste un ... pas envie d'avoir des problèmes  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Enfin la conclusion qu'on peut tirer c'est que l'on a bien foirée notre gestion au poste d'avant centre l'été dernier et l'hiver dernier. Virer Aubameyang était totalement absurde et évidemment contre-productif pour Arsenal, pour Lacazette aussi qui n'a jamais souhaité ce rôle de star de l'équipe, il était beaucoup plus à l'aise dans l'ombre d'Aubameyang quand son inefficacité passait inaperçu. A ça on a ajouté d'autres erreurs, laisser partir Auba sans le remplacer, et enfin mettre des mois pour comprendre qu'on allait dans le mur avec Lacazette en pointe et qu'il faut donner sa chance à Nketiah.

Atys

C'est clair qu'il nous faut un attaquant de classe
Comme je l'ai déjà dit des Van Persie Sanchez ou Aubameyang nous ont sauvé à eux seuls dans des conditions difficiles
Et ça on n'a plus ...

Vince

CiterNketiah prêt à prolonger



Revirement de situation pour l'anglais, alors qu'il s'apprêtait à partir libre, il serait maintenant proche de s'engager sur le long terme à Arsenal. On parle d'un contrat de 5 ans, même si des détails restent à finaliser.

(Athletic)

we are the Arsenal !

Il lui a suffit quelques titularisations pour changer d'avis :lol: Il va certainement passer de N°3 à N°2, mais au final il restera remplaçant avec le recrutement d'un attaquant cet été. La bonne nouvelle c'est qu'on pourra le vendre et ne pas le perdre gratuitement par la suite !

gunner597

Comme je l'ai deja dis je le vois au mieux N2 ,c'est pas. une mauvaise idée de le prolonger maintenant a voir a combien. on le fait pcq parle quand meme de 100K/semaine(prime de 5M) c'est énorme je trouve

Lba

26-05-2022, 11:45:32 #654 Dernière édition: 26-05-2022, 13:15:59 par Lba
Ca me paraît énorme comme salaire

Si le club n'était pas encore acculé avec une fin de contrat j'ai du mal à croire qu'on lui offrirait autant

Gunmed

Si on recrute Jesus ça va faire léger comme attaque je trouve. Il nous faudrait quand même un attaquant avec un tout petit plus de gabarit.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

Il devrait récupérer un certain numéro 14 ... le fameux numéro porté par Theo Walcott.

we are the Arsenal !

Non mais sérieux les N° n'ont plus de signification et c'est bien dommage, j'aurais préféré qu'on enlève carrément ce numéro porté par LA légende du club et de la PL, comme ils font dans les clubs en NBA, en plus c'est mettre la pression à celui qui le porte. Ou alors on le donne à Saka notre jeune le plus talentueux mais pas à Nketiah :fou: