Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

On doit adapter l'équipe au prix des joueurs ? Il a débuté la saison titulaire et a perdu sa place au mérite, pas de traitement des faveurs :shrug:

Vince

Oui, quand t'investit une telle somme tu dois donner aux joueurs les opportunités de montrer sa qualité. Tu dois en tout cas faire en sorte qu'il puisse briller et ça passe par le mettre sur le terrain dans un rôle qui lui convient. Ca fait quand même plusieurs matchs où j'ai le sentiment qu'un joueur comme Odegaard aurait sans doute apporté quelque chose en plus, donc c'est pas juste une question de prix.

Nono

Pas certain, avec Fabinho, il aurait pas existé (et c'est ce qu'on a vu à son entrée en jeu).
La sortie de Lacazette après le 2-0, on l'a bien sentie.

Vince

Ah mais je dis pas que ça aurait changé quelque chose contre Liverpool, je parle plus en général. On a trop de périodes où le ballon est perdu trop rapidement, on manque de maitrise au milieu pour ne pas perdre le ballon après 2-3 passes.

Nono

Oui mais c'était déjà le cas avec. Odegaard qui perd quand même pas mal de ballons.


Vince

On l'a aussi utilisé à un poste qui n'est pas le sien en 8. Faut revoir ce qu'il peut apporter, il a aussi fait de très bons matchs.

Nono

Je dis pas le contraire, on voit quand même qu'il a une belle patte gauche, faut qu'il progresse physiquement mais c'est un bon joueur.

Pour le moment, notre milieu, c'est quand même du bricolage et avec Partey à la CAN, ça sera notre point faible les prochains mois.

Gunmed

On a beaucoup plus subi, dans l'impact physique et dans le placement après son entrée.
On se prend 2 buts dans le jeu après ça.
Laca sait où se positionner pour bloquer un minimum l'adversaire et il a du répondant physique.
Odegaard a voulu jouer trop offensif on s'est fait humilier.

jones79

Citation de: Vince le 21-11-2021, 13:39:46Compliqué sans jouer. Son profile correspond à ce qui nous manque actuellement, et on l'a acheté 40M, il serait peut-être temps de lui trouver une place dans l'équipe.
Je suis d'accord avec toi. J'espère en jouant plus il arrivera à s'imposer.

darren

C'est un joueur avec une bonne technique certes. Mais vu la faiblesse de notre milieu, il est très difficile de lui trouver une place. C'est pas pour rien que Laca reste notre solution n°1 ( mode bricolage).
Le foot est devenu tellement athlétique qu'il est difficile de trouver de la place à un milieu qui ne sait pas défendre. 
On a tout fait pour faire partir Ozil ,pour au final , prendre son petit neveu! je ne comprends pas bien le fil conducteur de tout cela.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Saka ne défend pas beaucoup non plus, c'est un équilibre à trouver mais pour l'instant le problème est plus dans notre maitrise de la possession que défensivement.

Lba

S'il joue qui retirer du 11 ?

darren

Citation de: Vince le 21-11-2021, 16:06:19Saka ne défend pas beaucoup non plus, c'est un équilibre à trouver mais pour l'instant le problème est plus dans notre maitrise de la possession que défensivement.

Bah! C'est cela le problème Vince! Si t'as déjà 3 à 4 joueurs sur le terrain qui ne savent ou defendent  mal; L'équilibre devient de suite précaire.
Or dans la pratique, Saka sera toujours privilégié a Odegaard , ce qui est logique en terme de talent.
Tu ne peux pas facilement trouver, un équilibre lorsque t'as un banc comme le notre. J'ai toujours dis ( contre l'avis de beaucoup ici). que pour moi, tu peux avoir un semblant d'équilibre lorsque t'as un milieu Partey Xhaka Odegaard. Parce que Xhaka apport dans une certaine mesure, ce que nous apporte Laca.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Lba le 21-11-2021, 16:11:55S'il joue qui retirer du 11 ?

Actuellement personne.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pour moi c'est évident, Laca n'a pas le même profile qu'Odegaard, le norvégien jouerait un peu plus bas, toucherait beaucoup plus de ballons avec moins de déchets. Après Laca peut gagner plus de duels devant pour garder le ballon, mais ça n'a pas été le cas contre Liverpool donc je pense pas que ça aurait été pire avec Odegaard.

darren

Bah ça a été pire à la sortie de Laca  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Faut vraiment le vouloir pour faire un lien :lol: T'es sûr que c'est pas plutôt après la sortie de Lokonga ? :P

Nono

Beaucoup ont fait le lien.
L'équipe a disparu après le 2-0.
Je crois que notre dernière frappe cadrée, c'est Auba sur une passe de Lacazette.

darren

Odegaard a bien remplacé Laca? On parlait bien de ces deux joueurs ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Tu dis que ça a été pire après la sortie de Laca .. alors qu'il y avait 2-0 déjà. Et Lokonga aussi est sorti à 2-0. Et puis surtout Laca n'a pas existé dans ce match, 18 passes en 67 min, Odegaard en a fait 14 en 23 min avec un plus haut taux de réussite. La différence c'est certainement pas joué dans ce changement.

Nono


Vince

C'est sûr que c'est drôle, tout le monde est d'accord pour dire qu'on arrive pas à garder suffisamment le ballon, mais il faut surtout pas faire remarquer qu'Odegaard (même pas en forme exceptionnelle) non seulement est beaucoup plus disponible pour demander le ballon mais il a moins de déchets. Pour moi c'est une des solutions, c'est en tout cas la plus évidente. Ca n'enlève rien aux qualités de Lacazette mais c'est un joueur qui peut te faire garder le ballon haut uniquement si le ballon va jusqu'à lui, si le ballon est perdu avant Lacazette touche aucun ballon.

Aussi le problème de Lacazette c'est qu'on doit finir la dernière demi heure sans lui si il est titulaire. Donc il faut se poser la question du genre de joueur dont on a besoin là pour les 60 premières minutes et pour les 30 dernières.

darren

Même Arteta n'est pas de ton avis  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 21-11-2021, 18:56:23Tu dis que ça a été pire après la sortie de Laca .. alors qu'il y avait 2-0 déjà. Et Lokonga aussi est sorti à 2-0. Et puis surtout Laca n'a pas existé dans ce match, 18 passes en 67 min, Odegaard en a fait 14 en 23 min avec un plus haut taux de réussite. La différence c'est certainement pas joué dans ce changement.

Enfin les 2 premiers buts n'ont rien à voir avec les 2 derniers.
On se prend un but sur coup franc, évitable vu comment on laisse les attaquants seuls. Et le deuxième c'est une offrande de Tavares.
Les 2 derniers sont dans le jeu.
Lokonga à sa sortie cumulait les passes ratées, et les ballons perdus. Arteta l'a bien vu et l'a sorti je pense à cause de ça.

La question c'est aussi pourquoi avoir gardé un profil comme Auba sur la terrain qui n'apporte pas grand chose sur une configuration comme celle-ci. Son profil qui aime la profondeur dans un match où on subit ne sert à rien, à part pour son éventuel pressing mais on a vu que cela n'a rien changé de ce point de vue.

Vince

On peut pas sortir Laca et Auba, sachant que si on décide de faire débuter Lacazette ça veut dire qu'il doit sortir à l'heure de jeu. Ensuite on sait jamais avec un joueur comme lui, même quand on est dans le dur, un long ballon mal défendu et il se retrouve en un contre un face au gardien.

Gunmed

J'ai pas parlé de les sortir tous les deux.
Et pour Laca, ce qui était vrai il y a quelques semaines sur son endurance tout le match, l'est beaucoup moins depuis qu'il enchaine les matches. A croire qu'il a jamais joué plus de 60 min dans sa vie. il n'a pas non plus 35 ans et la frustration qu'il montre en sortant montre qu'il a encore envie de continuer.
Quand t'es cramé tu comprends pourquoi tu sors en général, et limite tu l'acceptes.

Nono

Genre Lacazette est incapable de jouer 90 minutes, il l'a fait régulièrement la saison dernière. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 22-11-2021, 15:34:09Genre Lacazette est incapable de jouer 90 minutes, il l'a fait régulièrement la saison dernière. :lol:
Jouer 90 mins oui... mais certainement pas avec la même intensité qu'il le fait en 50-60 mins...

donc oui il est incapable  :tits:

Lba

Il va falloir lui filer du temps de jeu de toute façon et il va devoir mettre un coup de collier. Mais si la place se joue entre lui et Lacazette je lui préfère le français.

Vince

https://arseblog.com/2021/11/odegaard-has-to-do-more-but-its-time-to-give-him-the-chance/

CiterSo, if we're building a team for the future - which is the plan we all think is being implemented at Arsenal - is it time to really embrace that? Do we gain more from Martin Odegaard being on the pitch than Alexandre Lacazette? Clearly the manager likes the connection between Laca and Aubameyang, two great friends who do have a relationship and an understanding. There's also no doubt Lacazette brings a certain kind of physicality to that role behind the striker, and uses his body well to win free kicks.

I just don't think it's quite enough for any player in that position though. That role is important for connectivity and enabling attacking moves to continue/flow as we reach that area of the opposition half. On the ball, he can produce some excellent stuff - he played the best pass of the night at Anfield on Saturday to create a chance for Auba - but I don't think he has quite enough craft. Against Watford, for example, a game we dominated in terms of possession (with 61% of possession), he completed just 12 passes of 19 attempted.

There are also fitness issues. In the four starts he's played 68′, 58′, 69′, and 67′. Odegaard has been his replacement in each game, and for me he had an influential role in the Leicester game, helping to ease the second half pressure, and against Watford he'd have made the game with a really nice goal if it weren't for Aubameyang's daft desire to make up for his missed penalty.

The bottom line for me is that in the four starts he's made of late, Lacazette hasn't scored a goal or made an assist (he did win a penalty but we can't credit a striker with Danny Rose's wrestling move stupidity). I'm not saying he hasn't contributed, but this is a team short on chance creation and goalscoring, and in that regard he hasn't made the impact you'd like from a player in that role. So when we face Newcastle on Saturday, with a real need to bounce back from the defeat at Anfield, I hope we give Odegaard that job. Again, he hasn't been great this season, but he's 22, and we've invested in him for the next five years; Lacazette is out of contract soon and will leave next summer.

There's still football for him, when Auba goes off to AFCON he's the obvious replacement, but he's had a chance in the last few weeks and done ok. No more than that for me. As a team, I think we need more, and if we were sufficiently convinced to pay Real Madrid £35m for Odegaard, having had plenty of time to get to know him last season, he's the obvious choice. He has to step up and do more, no doubt about it, but if we're really going to embrace the future, let's do that completely, and not half-arse it a bit because we stumbled across something which was just serviceable for a few games.

Ca rejoint un peu tout ce que j'ai pu dire dans ce topic ou un autre.