Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

L'UEFA vient d'annuler la clause!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Real - Bayern.

La finale avant l'heure.

Dommage, j'aurai bien voulu voir un Bayern-Chelsea ! (ca sera peut-être le cas en finale, mais j'y crois pas, je fais du Réal mon favori).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

j'aurais préféré un Real - Bayern en Finale aussi mais bon l'autre demi promet de la :box::box:

Vince

Citation de: A10GunnerFanL'UEFA vient d'annuler la clause!
Bonne nouvelle!

Sinon c'était le pire tirage possible, les deux Clubs les plus prestigieux s'affrontent avant la finale :(

Shapeshifter

J'espère que l'Atletico va atomiser Chelsea...
Shapeshifter -

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: A10GunnerFanL'UEFA vient d'annuler la clause!
Bonne nouvelle!

Sinon c'était le pire tirage possible, les deux Clubs les plus prestigieux s'affrontent avant la finale :(
C'est tout de même 'marrant' de voir l'UEFA annuler un contrat entre 2 clubs pour protéger l'image (et les droits) de leur compétition-phare, alors que pour certains cas ils sont plutôt très laxistes.

TheArmoury

Oui effectivement, on dirait le fait du \"Prince\" ! Pour l'image de ma compétition, j'annule cette clause ...

DiosBergkamp

Surtout que quand c'était le cas pour des clubs moins huppés en tour préliminaire, leur position c'était \"on n'interfère pas dans un accord entre deux clubs\"

Gunnerski

UEFA rankings - Club coefficients : Arsenal descend à la 9e place (le plus bas de l'ère Wenger)
http://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/

Vince

Apparemment cette règle (interdire un joueur prêté de jouer contre son Club) n'est pas autorisé dans le cadre de la Champion's League. Après je sais pas si il y a déjà eu un cas similaire par le passé. Ils justifient ça en disant qu'un Club n'a pas le droit d'influencer la composition d'équipe de l'adversaire, le manager adverse doit avoir le droit de titulariser qui il veut, et dans les fait il y a rien de plus logique (d'où la stupidité de cette règle). Mais est-ce qu'il y a déjà eu un cas similaire par le passé? Est-ce que ce cas fera jurisprudence? Quoi qu'il en soit c'est une excellente nouvelle pour l'équité de la compétition.

Thearsenal

Citation de: GunnerskiUEFA rankings - Club coefficients : Arsenal descend à la 9e place (le plus bas de l'ère Wenger)
http://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/
Benfica et Valence, les bonnes blagues :lol:
Victoria Concordia Crescit

PieRR

Citation de: VinceApparemment cette règle (interdire un joueur prêté de jouer contre son Club) n'est pas autorisé dans le cadre de la Champion's League. Après je sais pas si il y a déjà eu un cas similaire par le passé. Ils justifient ça en disant qu'un Club n'a pas le droit d'influencer la composition d'équipe de l'adversaire, le manager adverse doit avoir le droit de titulariser qui il veut, et dans les fait il y a rien de plus logique (d'où la stupidité de cette règle). Mais est-ce qu'il y a déjà eu un cas similaire par le passé? Est-ce que ce cas fera jurisprudence? Quoi qu'il en soit c'est une excellente nouvelle pour l'équité de la compétition.
Stupide oui et non! C'est bien parce qu'il n'y a aucun problème entre Courtois et l'Atletico, sinon on pourrait imaginer un autre scénario! Imagine que Courtois dise depuis quelques mois que son souhait le plus cher est de partir à Chelsea! Franchement je serais dubitatif sur les performances de Courtois, bien qu'il est un professionnel donc bon...

Vince

A ce moment là Costa aussi peut dire qu'il souhaite signer à Chelsea cet été, et donc l'Atletico doit refuser de le titulariser? Et pourtant il est pas prêté par Chelsea.

PieRR

Là est tout le débat! Mais Costa n'est pas lié officiellement avec Chelsea, donc c'est pas vraiment pareil! Et comme je l'ai dis, ils sont professionnels avant tout, mais on a déjà vu des comportements qui sortait largement du cadre professionnel (cf: le sprint de Mourinho mardi dernier), donc je m'étonne plus de rien dans le foot!

Puis on a déjà vu des joueurs qui avaient la tête ailleurs se sachant en partance pour un autre club! ;)

Vince

Pour info, c'est bien dans le règlement, c'est pas quelque chose sorti du chapeau juste pour Courtois. La question qu'on peut se poser c'est pourquoi en Angleterre on continue de faire des contrats de prêts qui ne sont pas reconnu par les compétitions européennes ... une raison de plus pour changer le règlement sur les prêts.

TheArmoury

Citation de: Thearsenal
Citation de: GunnerskiUEFA rankings - Club coefficients : Arsenal descend à la 9e place (le plus bas de l'ère Wenger)
http://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/
Benfica et Valence, les bonnes blagues :lol:
Non le jour où tu auras compris le système ... les parcours en Europa League rapporte presque autant de points qu'en CL.
Sinon ce n'est pas étonnant, ça fait 4 saisons de suite qu'on se fait éliminer en huitièmes, et on ne prend pas toujours un maximum de points lors des matchs de poules.

Thearsenal

Citation de: TheArmoury
Citation de: Thearsenal
Citation de: GunnerskiUEFA rankings - Club coefficients : Arsenal descend à la 9e place (le plus bas de l'ère Wenger)
http://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/
Benfica et Valence, les bonnes blagues :lol:
Non le jour où tu auras compris le système ... les parcours en Europa League rapporte presque autant de points qu'en CL.
Sinon ce n'est pas étonnant, ça fait 4 saisons de suite qu'on se fait éliminer en huitièmes, et on ne prend pas toujours un maximum de points lors des matchs de poules.
Non mais je sais, je trouve juste ça débile
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Citation de: TheArmourySinon ce n'est pas étonnant, ça fait 4 saisons de suite qu'on se fait éliminer en huitièmes, et on ne prend pas toujours un maximum de points lors des matchs de poules.
Cette année on a eu un total honorable :P

TheArmoury

Oui je sais mais une année sur 5, c'est pas énorme non plus :P

gunners62

si chelsea gagne la LDC je :puke:
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Vince

Faut pas oublier qu'au moment du tirage au sort, on flippait pour la qualif en poule, on a eu le groupe de la mort.

TheMerse

Et puis on s'en fout de Chel$ki.......

Ozil

Citation de: The IcemanJe suis d'accord sauf que la totalité des habitués du fofo aurait pas osé le \"moi je connais mieux le foot que toi je pense\". D'abord parce que ça fait trèèèèèèèès gamin, et sachant que tu t'adresse surtout à Vince......
Sinon l'ASCFR, c'est pas qu'un forum, Vince n'est pas qu'admin hein.
J'assume. :hi:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Ozil

Citation de: Shapeshifter
Citation de: Ozil
Citation de: gunner4lifeLe centre d'entraînement, le stade, les nouveaux contrat de  sponsoring......bref le club a mis en prioritè les bases d'un club européen pour grandir de facon indépendante, on le sait, ca a pris beaucoup de temps. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre tout ça de cote pour dire qu'un petit club fait mieux parce qu'ils sont sur une bonne période qui va durer quelques années...et encore la bonne période de l'athletico c'est quoi??? Une participation à la C1 tous les 10 ans? .......ce club joue le titre tous les 20 ans et tout d'un coup c'est l'exemple.
Oui je suis tout à fais daccord, c'est bien beau de se concentrer sur les bases, de grandir etc...mais si tu participes exemple à la C1 pendant 20 ans mais que tu gagne en 0...c'est grave !!

Je préfère participer que 6 fois à la C1 et en gagner 3.
Et tu n'y participes plus pendant 20 ans après ?
Faut arrêter, très franchement autant je peux en vouloir à Wenger sur beaucoup de choix surtout tactique, de recrutement et en général je suis pas tendre. Autant sur le modèle économique, il n'y a rien a reprocher, on est obligé de finir dans les 4 pour se donner la possibilité d'un jour régner sur le football, la C1 est obligatoire tant ça rapport au club.
Une saison sans C1, ce serait juste catastrophique, alors oui on peut toujours se racheter mais sache qu'en se construisant de manière autonome la croissance financière du club devrait suivre en conséquence là où des gars comme Abramovitch vont devoir à'men donné quitté le navire par manque de liquidités.

Et puis lire que ne rien avoir gagné depuis 2005 c'est très grave... Comment t'expliquer que le sport n'est pas une science exacte, que même les mecs les plus riches n'ont pas tout gagner depuis 8 ans surtout suite à un choix et un changement de modèle économique profond comme le notre. On a pas tout le temps gagné, on a eu des périodes de disettes plus longue. Après si tu supportes Arsenal pour essayer de faire que t'as la plus grosse, change peut-être de club ou revient plus tard.
Oui mais on s'apelle \"Arsenal\" et on peut pas se permettre de pas gagner durant tant d'années. Je suis fier du club par rapport à la gérance, le fair-play financier, le stade etc...mais un moment donné faut ouvrir les yeux et être réaliste. Pour un grand club, il faut des trophées.

Jamais je ne changerai de club. Meme Cazorla se plaint. Lis cet article

 http://www.gunners.fr/articles/interview/4086-cazorla-on-n-a-pas-cette-mentalite-de-gagnant.html
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince


gunner4life

Citation de: Ozil
Citation de: Shapeshifter
Citation de: OzilOui je suis tout à fais daccord, c'est bien beau de se concentrer sur les bases, de grandir etc...mais si tu participes exemple à la C1 pendant 20 ans mais que tu gagne en 0...c'est grave !!

Je préfère participer que 6 fois à la C1 et en gagner 3.
Et tu n'y participes plus pendant 20 ans après ?
Faut arrêter, très franchement autant je peux en vouloir à Wenger sur beaucoup de choix surtout tactique, de recrutement et en général je suis pas tendre. Autant sur le modèle économique, il n'y a rien a reprocher, on est obligé de finir dans les 4 pour se donner la possibilité d'un jour régner sur le football, la C1 est obligatoire tant ça rapport au club.
Une saison sans C1, ce serait juste catastrophique, alors oui on peut toujours se racheter mais sache qu'en se construisant de manière autonome la croissance financière du club devrait suivre en conséquence là où des gars comme Abramovitch vont devoir à'men donné quitté le navire par manque de liquidités.

Et puis lire que ne rien avoir gagné depuis 2005 c'est très grave... Comment t'expliquer que le sport n'est pas une science exacte, que même les mecs les plus riches n'ont pas tout gagner depuis 8 ans surtout suite à un choix et un changement de modèle économique profond comme le notre. On a pas tout le temps gagné, on a eu des périodes de disettes plus longue. Après si tu supportes Arsenal pour essayer de faire que t'as la plus grosse, change peut-être de club ou revient plus tard.
Oui mais on s'apelle \"Arsenal\" et on peut pas se permettre de pas gagner durant tant d'années. Je suis fier du club par rapport à la gérance, le fair-play financier, le stade etc...mais un moment donné faut ouvrir les yeux et être réaliste. Pour un grand club, il faut des trophées.

Jamais je ne changerai de club. Meme Cazorla se plaint. Lis cet article

 http://www.gunners.fr/articles/interview/4086-cazorla-on-n-a-pas-cette-mentalite-de-gagnant.html
Arsenal n a jamais ete un grand d europe. Je me souviens d une epoque où on avait meme du mal à sortir des poules avec les henry, pires etc.....

Bouligoal

Citation de: gunner4lifeArsenal n a jamais ete un grand d europe.
C'est très subjectif tout ca. Qu'est-ce qu'on appelle un grand d'Europe dans ce cas ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeArsenal n a jamais ete un grand d europe.
C'est très subjectif tout ca. Qu'est-ce qu'on appelle un grand d'Europe dans ce cas ?
Exactement....On est dans le premier chapeau lors du tirage au sort de la CL et cela depuis X années....Dans ce chapeau, il n'y a que 8 équipes !
Lors de ces années, on a été en finale, demis etc...

Steve

Citation de: Thearsenal
Citation de: TheArmoury
Citation de: ThearsenalBenfica et Valence, les bonnes blagues :lol:
Non le jour où tu auras compris le système ... les parcours en Europa League rapporte presque autant de points qu'en CL.
Sinon ce n'est pas étonnant, ça fait 4 saisons de suite qu'on se fait éliminer en huitièmes, et on ne prend pas toujours un maximum de points lors des matchs de poules.
Non mais je sais, je trouve juste ça débile
Pourquoi ?
Schalke pourrait bien passer devant nous l'année pro. Dans deux ans, ce sera City, dortmund le PSG. Dans 3 ans la juve... c'est normal si on continue à être éliminé en 8ème et en étant deuxième en poules (les deux faits sont corrélés)
Si ca peut vous rassurer, au cas où Arsenal se qualifie bien en LDC, Arsenal resterait tête de série la saison prochaine

A10GunnerFan

Citation de: TheMerse
Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifeArsenal n a jamais ete un grand d europe.
C'est très subjectif tout ca. Qu'est-ce qu'on appelle un grand d'Europe dans ce cas ?
Exactement....On est dans le premier chapeau lors du tirage au sort de la CL et cela depuis X années....Dans ce chapeau, il n'y a que 8 équipes !
Lors de ces années, on a été en finale, demis etc...
On est dans le premier chapeau c'est clair, mais je reste partagé entre les deux positions. Peut-on être considéré comme un grand d'Europe, parce qu'on a été depuis X années dans le 1er chapeau, tandis qu'on a jamais soulevé le Graal? :shrug: Je ne saurais quoi répondre...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!