Arsenal Supporter Club France

Ray Parlour

Démarré par Vince, 04-06-2011, 00:17:26

« précédent - suivant »

Vince

Citer[large]Portrait de Ray Parlour[/large]

[img align=G]http://3.bp.blogspot.com/_eosGkndaIFM/SRRv26fhZYI/AAAAAAAAGFY/GGfGnFCjW78/s400/1257106.jpg[/img]Fiche

Nom : Raymond Parlour
 Surnom : 'The Romford Pelé'
 Nationalité : Anglaise
 Date de naissance : 07/03/1973
 Poste : Milieu
 Carrière à Arsenal : 1989-2004
 Matches joués : 466
 Buts inscrits : 32
 Titres remportés avec Arsenal : Championnat d'Angleterre (1998, 2002, 2004), FA Cup (1993, 1998, 2002, 2003), League Cup (1993), Community Shield (1998, 1999, 2002), Coupe des Vainqueurs de Coupe (1994)
 Sélections nationales : 10 (aucun but)


Bio

Formé au club, Ray Parlour reste l'une des figures emblématiques d'Arsenal, un travailleur de l'ombre sur lequel ses coéquipiers pouvaient toujours compter.

Ayant rejoint le centre de formation à 16 ans, Parlour intégra l'équipe première un soir de janvier 1992, à Anfield. Des débuts pas tonitruants, puisqu'Arsenal s'inclina 2-0, Parlour concédant un penalty. Il fallut attendre la saison 1994-1995 pour le voir s'imposer enfin en tant que titulaire.

Tantôt milieu défensif, tantôt milieu droit, c'est après l'arrivée d'Arsène Wenger à la tête des Gunners que Parlour dévoila pleinement tout son talent, alternant tacles rageurs, relances précises et gestes de grande classe, ce qui lui valut notamment d'être élu joueur du match lors de la finale de FA Cup 1998. Ce qui lui valut également le surnom, un brin moqueur, de "Romford Pelé", attribué par Marc Overmars.

C'est aussi après l'arrivée du technicien français que Parlour commença à marquer des buts - il n'en avait inscrit qu'un seul auparavant, inscrivant entre autres deux triplés contre Newcastle, et à Brême, contre le Werder (un exploit à relativiser néanmoins, même Wiltord l'a fait avec l'OL).

Après son second doublé Coupe-Championnat en 2002 -doublé auquel il a grandement contribué en inscrivant un but notamment en finale de Coup contre Chelsea, Parlour commença à enchaîner les blessures, ce qui remit en question sa place dans le onze de départ de Wenger, qui titularisait beaucoup plus régulièrement Freddie Ljungberg. Deux saisons plus tard, Parlour quitta Arsenal, après quinze ans de bons et loyaux services.

 Il passa ensuite deux saisons et demie à Middlesbrough, disputant une soixantaine de match, et assistant du banc à la cuisante défaite de son équipe en finale de Coupe UEFA en 2004 (0-4 face à Séville), avant de tristement finir sa carrière par une pige de six mois en Championship avec Hull City.

Sélectionné dix fois en équipe nationale, il n'eût jamais la joie de représenter l'Angleterre dans une grande compétition, se blessant malheureusement juste avant le début de l'Euro 2000.


Fun Facts

- Parlour est abondamment cité dans l'autobiographie de Tony Adams, nommée Addicted, entre autres pour sa fameuse bagarre dans un Pizza Hut (voir Arsenalerie #1), mais aussi pour sa prise de bec avec un chauffeur de taxi à Hong Kong, pour une réception à Turin après un match nul 0-0 entre la Juve et Arsenal - une soirée qualifiée de mémorable par Adams pour les pâtes, « les meilleures [qu'il n'ait] jamais mangées », et enfin pour leur philosophie de vie commune : la fête. Toute occasion était bonne pour les deux larrons afin de s'en jeter quelques uns derrière la cravate, la meilleure excuse pour une virée étant selon eux, la naissance d'un bébé. Adams admet ainsi que Parlour et lui auraient aimé squatter les maternités des hôpitaux pour, ensuite, célébrer les naissances en sortant boire dans un bar.

- La classe sur le terrain et en-dehors, voilà comment l'on pourrait qualifier Ray Parlour. Le meilleur exemple à ce jour reste sa rencontre avec Alicia Douvall, bimbo et WAG soi-disant actrice et mannequin, lors d'une soirée. Sentant la demoiselle se rapprocher de lui, il aurait émis un commentaire piquant sur « les structures improbables que sont ses seins ». La réaction de Douvall ne se fit pas attendre, elle s'insurgea, indiqua à Parlour d'aller se faire voir (pour rester poli), et se dirigea vers la sortie. Parlour lui vida alors sa bière dans le dos. La classe, vous disais-je.

- Parlour est classé dix-neuvième parmi les cinquante plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal selon un sondage sur le site officiel des Gunners.
[small]Teenage Kicks[/small]

fabrice17

joueur de l'ombre, jamais avare de mettre une cartouche et sans la ramener :respect: !! tout se qu'il nous manque aujourd'hui !!

jones79

Grand joueur avec un mental d'acier

Vince

[large]Interview Parlour[/large]

http://bcove.me/cmxrln1k

TheMerse

Toujours irréprochable sur le terrain !

L'anti-clone (clown ???) d'Archavin :lol:

jones79

Selon Parlour,Arsenal ferait mieux d'essayer de signer Scott Parker de West Ham plutôt que Joey Barton

gunner597

Citation de: jones79Selon Parlour,Arsenal ferait mieux d'essayer de signer Scott Parker de West Ham plutôt que Joey Barton
et je suis d'accord avec lui :shrug: :D

Vince

[large]Parlour demande de la patience[/large]

\"Ces 6 dernières années Arsène Wenger n'avait pas beaucoup d'argent à dépenser.
Mais ces 6 dernières années beaucoup de choses ce sont passées au Club. Le changement de stade - pas beaucoup de Clubs peuvent se le permettre. Ca laisse un trou énorme dans le budget de partir d'Highbury pour un stade qui a couté £300m, et ils ont essayé de le faire de la bonne manière.
Je sais que les fans sont très frustrés, ils veulent des succès et ces 6 dernières années ont été frustrantes. C'est une grosse saison pour Arsène Wenger.\"


L'intégralité de l'interview sur talkSPORT

Vince


cafetino

Lui il connait la Maison 14 années passées,meme si des modifications ont été apportées.
"focused and confident"

hrithik

Ca fout quand même un petit coup de nostalgie chaque fois que l'on entend parler des mecs comme Parlour, Admas ou Keown. De vrai bagarreurs qui n'ont clairement rien à voir avec les joueurs que l'on a aujourd'hui au club. Si seulement ces mecs là pouvaient avoir un rôle dans le staff actuel...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Parlour est en train de vider ses canettes de Leffe ce soir ...

Citer  Ray Parlour - I'm gonna get bevvied up and laugh my ass off at the Xfactor tonight. I've already sunk 4 leffe's.
Citer Ray Parlour  - Shout out to captain marvel RVP!! What would we do without him?! This 5th Leffe is for you geezer.

TheMerse

il cherche à concurrencer Merson ou quoi ? :lol:

Vince

Parlour se pose des question sur son avenir sur twitter ..

Should I do my Badges? Missing day to day with the players! #bigdecision

Great response will Phone Paul Davis (ex gooner) about what course to go on. Will keep all you guys informed!


why not?

Vince

Il vient de declaré sur talkSPORT que Steve Bould lui a demandé de revenir à Arsenal pour qu'il puisse passer ses diplômes.

Vince

Petit Reportage sur Fox Soccer


gunner4life

un sacré bagarreur le parlour :respect: j'espère retrouver cet état d'esprit chez ramsey, wilshere ou lansbury

gunner597

Citation de: gunner4lifeun sacré bagarreur le parlour :respect: j'espère retrouver cet état d'esprit chez ramsey, wilshere ou lansbury
C'est vrai que ca nous manque ce type de joueur des ray parlour,des Martin Keown :respect:

Bouligoal

Le vrai type de joueur qui nous manque c'est Keown ! Un genre de mec que, quand t'es attaquant, t'oses pas approcher ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Citation de: BouligoalLe vrai type de joueur qui nous manque c'est Keown ! Un genre de mec que, quand t'es attaquant, t'oses pas approcher ! :)
On avait Sanderos, mais on l'a laissé partir :P
Mais c'est vrai que du temps des Adams, Keown, Parlour, on avait de vrais guerriers sur le terrain.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens....:sad::sad:

gunner4life

Citation de: clarck59
Citation de: BouligoalLe vrai type de joueur qui nous manque c'est Keown ! Un genre de mec que, quand t'es attaquant, t'oses pas approcher ! :)
On avait Sanderos, mais on l'a laissé partir :P
Mais c'est vrai que du temps des Adams, Keown, Parlour, on avait de vrais guerriers sur le terrain.
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens....:sad::sad:
:lmao: parce que tu crois que senderos pouvait remplacer keown niveau allure et physique ??? :lmao: :lmao: :lmao: non seulement c'était une chèvre mais en plus avec sa gueule de pleureuse il faisait peur aux marmottes de la pelouse, pas plus, même wright philipps le bougeait physiquement et lui faisait peur.

Taz

il plaisante, il est chaud today clarck :lol:
c'est sure que lui c'est un guerrier !

mais on à toujours quelque guerriers sur le terrain mais il sont pas encore tous mur.
sagna est le vrai guerrier de notre équipe et ceux qui seront les guerriers de demain sont jack et aron !
ces jeunes vont tout casser dans quelque temps.

moi je trouve que sur le long terme le milieu sans arteta (retraite)  sera Song Jack et aaron franchement ca à de la gueule ca nan ?
Parlour c'était beaucoup moin un guerrier que jack ou Aaron à age égal donc ca peut laisser présager de leur potentiel  :shrug:
Only One Arsenal ! ! ! 


Skoxy

Perso,je vois pas Song rester chez nous plus de 2-3ans ;)

Gunnerski

Actuellement en train de jouer avec Wembley FC. ^^

Edit: Keown sur le banc je crois.

gunners59

Wembley gagne 1-0 ! Keown sur le banc et je viens d'apprendre que seaman était l'entraineur des gardiens :P
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Vince

[large]Parlour - Arsenal peut atteindre le top4 même sans Villa[/large]

\"Je pensais vraiment qu'il pourrait renforcer l'équipe, signer au moins un joueur, mais on dirait que David Villa ne voulait pas venir à Arsenal. Je suis sûr que l'équipe de recruteurs travaille dur pour trouver des joueurs pour Arsène Wenger, mais rien n'a pu se faire [jusque là]. On dirait que personne ne va signer pour le moment, et il va faire avec l'équipe qu'il a maintenant jusque la fin de la saison.
Si Olivier Giroud continue de marquer des buts, alors il pourra aider Arsenal à finir à la 4ème place.\"

captainFABREGAS

ça c'est de l'ambition !! :jesors:

Vince

oooh ahhhh Ray Parlour!


Vince

[large]Parlour sur la saison d'Arsenal[/large]



La défaite contre United ..
Je suis optimiste après ce match. J'ai trouvé qu'ils avaient très bien joué en seconde mi temps. C'est toujours un match difficile là-bas et ils ont pas beaucoup réussit ces derniers temps à Old Trafford. Mais il faut regarder de façon réaliste, et voir que c'est malgré tout un très bon début de saison.

Je pense que le mois de Janvier sera très important pour beaucoup de Club notamment Arsenal. Je regarde le poste d'avant centre et je pense que faire rentrer Nicklas Bendtner n'est pas l'option idéale. Donc Arsène Wenger regardera en Janvier si il peut renforcer ce poste.

La chose la plus importante selon moi, c'est d'être bien placé en Mars, car c'est là que la pression augmente vraiment et que chaque point devient vital. Ces dernières années on a pas été dans la course au titre en Mars, donc j'espère qu'ils arriveront à s'accrocher et qu'ils continueront à enchainer ces bonnes performances.

Wenger a parlé de nervosité contre MU. Auront-ils besoin de plus de confiance pour gagner le titre?
Il y a tellement de confiance dans cette équipe cette saison. On peut le voir dans le jeu, ils savent qu'ils peuvent gagner chaque match. Peut-être qu'ils étaient un peu nerveux avant ce match. C'est toujours difficile à Old Trafford. Quand on allait jouer là-bas à l'époque, on savait que c'était un de ces endroits où c'est le plus difficile pour faire un résultat.

Donc il y avait peut-être un peu de nervosité en première mi temps, mais en seconde mi temps ils ont été bien meilleur dans le jeu, comme ils sont d'habitude. Ils ont juste pas eu assez de réussite pour égaliser. Probablement que les joueurs clés n'ont pas eu leur meilleur match - les Santi Cazorla, Mezut Özil. Ces joueurs doivent être performant dans les grands rendez-vous.

Southampton à domicile est le prochain match. Bien rebondir est la clé ..
C'est sûr. Le match contre Southampton sera vital. Je suis sûr qu'ils étaient tous très déçu après le match contre Man Utd, mais ça arrive. Il n'y a pas à s'inquiéter. Il faut passer à autre chose, et tout faire pour obtenir les points lors du prochain match.

Ce sera un match difficile car Southampton joue très bien. C'est l'équipe surprise cette année, troisièmes avec de très bons jeunes. Ce sera un très gros match pour Arsenal pour se remettre sur de bons rails.

Quels objectifs réalistes pour Arsenal? Le titre?
Si vous êtes Arsène Wenger, alors vous avez l'ambition avec ce groupe de pouvoir gagner le titre, et ça se passe très bien. Je pense que le mois de Janvier sera très important. Mais je suis toujours optimiste avec Arsenal. Je pense que maintenant ils ont une bonne équipe. Leur 2 défenseurs centraux ont été incroyable cette saison, Laurent Koscielny et Per Mertesacker. On a pu voir a quel point Mertesacker a manqué à Arsenal à Old Trafford. C'est un joueur très important pour le Club. Si on peut le garder en bonne forme, et que tout va bien, ils ont les joueurs capable de faire la différence donc je pense que ça suffira pour les maintenir en haut du classement cette année.

Vince

[large]Parlour se rappelle de la pré-saison 1997[/large]


\"Je me rappellerai toujours de la première pré-saison avec Arsène Wenger. Les nouveaux venus de France ont rejoins l'équipe comme Patrick Vieira, Emmanuel Petit et Gilles Grimandi. On travaillait comme des dingues à l'entrainement et à la fin de la tournée, Wenger nous a donné quartier libre. Vous savez comme on était, on est allé direct au pub et les français sont allé dans un coffee shop

Je me rappelle le moment ou Steve Bould est allé au bar pour commander 35 pints pour nous 5. Après quand on a quitté le bar, on a retrouvé les français dans le coffee shop et ils étaient tous assis en train de fumer, et je me disais 'comment on va faire pour gagner un titre cette année?' On était tous bourré, et eux en train de fumer, et finalement on a gagné le doublé cette année là.\"


Avant l'arrivée de Wenger, la plus part des joueurs de l'équipe participait au fameux 'Tuesday Club'.
\"Le lundi, mercredi et jeudi on était en survêtement. Le mardi on était en costume, George se demandait pourquoi, mais on allait évidemment tous en ville après l'entrainement.\"

Une tradition qui s'est arrêté avec l'arrivée de Wenger selon Winterburn, et aussi avec Tony Adams qui ne buvait plus une goute d'alcool juste avant l'arrivée du français. \"Tout c'est arrêté quand Arsène Wenger a interdit que l'on serve de l'alcool dans le salon, et puis Tony avait arrêté de boire.\"
Ray Parlour: \"Je continuais à m'amuser le mardi soir, mais à partir de ce moment je me retrouvais de plus en plus seul, dans un coin du bar, comme un vieux.\"

De nos jour ce genre de comportement serait exagérément critiqué par les médias, comme on a pu le voir après l'affaire Wilshere qui a du s'excuser d'avoir fumé une cigarette. Ray Parlour : \"Quand on voit Jack Wilshere de nos jour. Il y a 10-15 ans ça ne serait jamais arrivé. Il a peut-être même pas bu ce soir là, il fume juste une cigarette occasionnelle et ça ne lui fera aucun mal. Moi j'allais au pub [Bank of Friendship dans le quartier d'Highbury] avec tout les supporters après une victoire à Highbury. J'adorai ça et ça ne posait aucun problème.\"