Arsenal Supporter Club France

Pat Rice

Démarré par Vince, 13-05-2009, 10:10:55

« précédent - suivant »

ReMiX

Adjoint d'Arsène Wenger entre 1996 et 2012, Pat Rice (64 ans) est une légende d'Arsenal dont il a porté le maillot à 528 reprises en 14 saisons lorsqu'il était joueur. Ce jeudi, l'Angleterre apprend qu'il a été hospitalisé pour soigner un cancer. «Nos pensées vont vers Pat et sa famille. Tout le monde pense à lui au club», a déclaré un porte-parole des Gunners au Daily Mail.

clarck59

Bon courage à lui :(

RedArmy

triste nouvelle...prompt retablissement a Pat!

gunners_dz

Bon rétablissement a lui.

gunners62

cancer de quoi?
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

jones79

Mauvaise nouvelle pour un bon servant d'arsenal

Vince

Citation de: TazComme je trouve plus le topic de Pat rice je poste ca ici.
Il à été admit à l'hôpital pour recevoir un traitement pour un cancer.
Bon rétablissement à lui !

http://www.arsenal.com/news/news-archive/arsenal-send-best-wishes-to-pat-rice

Vince

Get Well Soon Pat!


















Vince

[large]Wenger - Je me fie à sa force légendaire[/large]



\"C'est une très triste nouvelle. Pas seulement parce qu'on l'aime, mais bien sûr parce qu'on est reconnaissant de tout ce qu'il a fait ici. On est en contact avec lui, mais je fais confiance à sa force légendaire pour surmonter ça. Je suis confiant qu'il a encore le fighting spirit qu'il a toujours eu pour surmonter ça et ils reviendra en forme.

La force de caractère c'est ce dont il a besoin maintenant - il l'a. Dans une période si difficile, c'est une énorme ressource. Il est très déterminé, très fort, il l'a toujours été. Il se battra, j'ai aucun doute qu'il reviendra très fort, bien sûr on espère que tout se passera bien.\"

Taz

Courage à lui !
Only One Arsenal ! ! ! 


Fly Millenium

Punaise...

Courage Pat on est de tout coeur avec toi :ascfr: !

DiosBergkamp

Courage :ascfr:
Enorme la photo avec Wenger
Sympa le communiqué de Chelsea :up:

Vince

Oui Chelsea a apporté son soutient, peut-être d'autres Clubs j'ai pas fais gaffe. Pas étonnant, c'est quelqu'un qui fait l'unanimité dans le monde du football.

gunner597

une triste nouvelle j'espère qu'il s'en sortira :respect:

Nytak

Sa fille a donné des nouvelles hier, l'opération s'est bien passé et il est passé des soins intensifs aux soins normaux.
Meilleur cadeau de noël possible :)

Vince

Toujours selon son fils sur Facebook, Pat Rice est sortie samedi des soins intensifs, il continue sa guérison après une opération réussie pour retirer la tumeur cancéreuse.

gunners54

[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunners_dz

Bonne nouvelle :)

clarck59


gunner597

bonne nouvelle !

Vince

[large]Pat Rice - Aussi compliqué à remplacer que Ferguson[/large]

http://talksport.com/football/exclusive-bad-loser-wenger-desperate-win-trophy-says-arsenal-legend-14032184455

Pat Rice était sur la radio talkSPORT cet après-midi, il a declaré : \"Pour remplacer quelqu'un comme lui, ce sera très difficile. Ce sera comme remplacer Sir Alex Ferguson à Man Utd. Personnellement je n'aimerai pas être à la place de celui qui viendra après.

Combien de temps il restera à Arsenal? Tant qu'il prendra du plaisir, tant qu'il pensera pouvoir tirer quelque chose de ses joueurs et de lui-même. Il a besoin d'un challenge. Si c'est trop simple il n'aime pas. Il aime les défis plus que tout autre chose, et veut terriblement gagner un titre. Pas seulement pour lui et les joueurs, mais aussi pour les supporters qui ont été fantastiques avec lui.\"


Henry a été son meilleur coup ..
\"Il a fait quelques recrues incroyables, et personnellement Henry est son meilleur coup selon moi. Il a fait des choses extraordinaire, prenant le ballon de son camp, courant avec jusque l'autre bout du terrain, et le mettant au fond des filets. Et ça il ne l'a pas fait que chez lui, il l'a fait à San Siro, au Bernabeu - ce n'était pas non plus un joueur d'une saison, c'était un grand joueur.\"

La Premier League ..
\"Je pense que ce sera très difficile de gagner le titre. Il reste des matchs très difficile à jouer, mais connaissant Arsène, il ne verra que le positif et dira 'on ira là-bas et on fera de notre mieux, et on verra où ça nous mène'. Ce sera pareil pour Chelsea, Liverpool, Man City. On devra attendre et voir comment ça se profile. Chaque saison, tout les joueurs, tout les coachs, tout le monde veux gagner. C'est d'une importance énorme, pas seulement pour les supporters, mais pour les joueurs, ils veulent terriblement gagner aussi, et je sais d'expérience qu'Arsène n'est pas un bon perdant. Il fera tout pour motiver ses troupes.\"

La FA Cup ..
\"On sait que ça ne sera pas simple car Wigan a été très bon, on les a vu contre Man City. Je ne pense pas que les joueurs, et encore moins le staff, iront à ce match en pensant que ce sera simple, mais c'est toujours mieux que de jouer Chelsea, Man Utd, ou Man City.\"

Vince


Vince

Pat Rice se rappelle d'Arsenal-Barcelone en 2011

"Mon souvenir de ce match, c'est que Wojciech Szczesny était absolument exceptionnel dans les 20 premières minutes. Il a été absolument brillant, il nous a maintenu dans le match. Si il n'avait pas été à ce niveau là, on aurait pu avoir un score de cricket après 20 minutes.

Ce que je rappelle surtout, c'est le retour des gars, c'était juste incroyable. Quand on prend en compte notre performance, et la performance de Barcelone dans ces 20 premières minutes, c'était remarquable de gagner ce match. Le temps dira si c'est possible de renouveler cet exploit, on espère que ce sera le cas lors de la prochaine rencontre."

Vince

Bonne Anniversaire ;)

clarck59

Happy Birthday

Vince

16-02-2017, 16:28:54 #205 Dernière édition: 16-02-2017, 16:33:20 par Vince
Citer

Son enfance

Quand j'étais gamin, j'ai passé un essai pour la sélection d'Islington mais j'ai été rejeté. Et à juste titre. J'étais loin d'ùtre assez bon. A cette époque, les scouts demandaient aux coaches de chaque école qui était leur meilleur joueur, et ils les emmenaient pour cet essai. Je suis allé à la Gifford Street School sur la Caledonian Road et la concurrence comme le niveau était très élevé.

Il y avait des jeunes meilleurs que moi : plus rapide, techniquement meilleurs, plus fort. Donc je me suis entrainé et entrainé. Ils s'entrainaient le lundi et le jeudi et m'ont dit que si je voulais vraiment, je pouvais les accompagner. Donc c'était de 17 à 19h, j'arrivais à 16h15 pour faire quelques tours de terrain, m'entrainer avec le ballon avant que tout le monde arrive - rien que faire des frappes contre le mur améliore la technique. Donc j'ai beaucoup progressé et physiquement j'étais meilleur.

J'ai apprécié que les coaches ont été franc avec moi. Ils m'ont dit la vérité, et j'avais besoin de l'entendre. J'ai utilisé ça comme motivation. Tout ce temps, je rùvais de courir à Highbury avec un maillot rouge et blanc. A cette époque je travaillais dans une épicerie sur la Gillespie Road. En fait, quand j'ai signé pour le Club, ils ont imprimé une photo de moi en train de servir un client. Mais j'ai travaillé si dur que finalement j'ai eu l'opportunité de quitter le magasin.


Ses débuts au Club

George Male [ancien joueur des Gunners dans les années 30s et 40s] était quelqu'un de charmant, polit. Tout ceux qui l'ont rencontré vous diront la mùme chose. C'était une légende du Club qui avait joué dans la grande équipe de Chapman. On pouvait toujours aller lui parler - sa porte nous étais toujours ouverte. Il était aussi responsable de la formation du Club dans les années 60s.

Je m'entrainais avec les jeunes d'Arsenal quand on m'a offert une inscription comme amateur. A cette époque si un joueur de l'équipe première se blessait, un joueur de la réserve le remplaçait. Le Club avait aussi une équipe dans la Metropolitan League et donc il fallait faire le nombre. J'ai travaillé suffisamment dur pour avoir ma chance. C'était une belle revanche.

J'avais joué quelque matchs avec les joueurs de l'équipe de jeune comme le capitaine Micky Foot, et un certain Sammy Nelson, avec qui j'ai fais chambre commune ensuite pendant mes 10 ans en Club comme en sélection. Ces jeunes étaient meilleurs que moi mais j'étais très motivé. Quand on a gagné la FA Youth Cup pour la première fois en 1966, en battant Sunderland en finale, c'était très important. On avait une réputation de Club qui donne aux jeunes joueurs leur chance. Et ensuite tout est allé très vite. Je signe cette fois mon premier contrat pro et je fais mes débuts contre Burnley en 1967.


Gagner le championnat à White Hart Lane

J'ai joué quelques matchs entre 1968 et 1970, mais lors de la saison 1970/71 où l'on fait le doublé, c'était ma première saison comme titulaire en équipe première. Je jouais arrière droit lors du premier match contre Everton, et Peter Storey était déplacé au milieu pour prendre au marquage Alan Ball. J'étais sur le banc le match suivant à West Ham, et Peter retrouvait son poste d'arrière droit, et Peter Marinello était titularisé. J'ai été à nouveau titularisé lors du troisième match, Peter Storey à nouveau au milieu, et après ça j'ai joué tout les matchs.

Gagner le titre à White Hart Lane lors de la dernière journée, le 3 Mai 1971, est un grand moment de ma carrière. On se rencontrait généralement à la Southgate Station pour prendre le bus qui nous amenait au stade. Ce jour là, on s'est retrouvé à 15h, ce qui semblait étrange car on en avait que pour 20 min pour aller au stade, et le match était le soir. On est arrivé qu'à 19h et je n'avais rien vu de semblable.

Les voitures étaient garées n'importe où. Il y avait une foule incroyable. On voyait nos femmes et petites amies qui luttaient pour rentrer dans le stade donc on a du les récupérer. Je ne sais pas combien de fans d'Arsenal ont eu un billet, mais on se serait cru à un match à domicile. Ca aurait pu ùtre Highbury.

On savait qu'un nul 0-0 ou n'importe quelle victoire suffiraient pour gagner le titre, sinon ce serait Leeds à la différence de but. Donc on devait faire un clean sheet, et en tant qu'arrière droit, je pensais d'abord à défendre avant d'attaquer. On avait des leaders à tout les postes, chacun savait l'importance de ce match. Ray Kennedy marque le but vainqueur et c'était le chaos. Une soirée incroyable, inoubliable.


Capitaine d'Arsenal

Lors de la saison 1976/77 quand notre capitaine Alan Ball a quitté le Club, personne ne savait qui serait le prochain. Je n'avais pas imaginé que ce serait moi. On était tous dans le vestiaire, on s'apprùtait à rentrer quand Terry Neill me l'a dit et c'était un vrai choc pour moi, honnùtement.

J'ai joué avec de grands joueurs à Arsenal. Je peux toujours entendre Frank McLintock me crier "Ecarte le vers la ligne Pat!" quand un ailier arrivait. Jouer à mon poste, ça permettait de voir tout ce qui était devant moi. Je n'étais pas quelqu'un de bavard, mais je le suis devenu sur le terrain.

Les joueurs aiment qu'on leur parle. J'ai appris ça en tant que joueur et capitaine. Aussi quand on est le capitaine, on est l'extension du manager. C'est pourquoi des joueurs comme Tony Adams ou John Terry ont été de vrais succès comme capitaine. Recevoir le brassard de la part de Terry Neill et Don Howe - le meilleur coach que j'ai connu - c'était un vrai honneur.


La FA Cup de 1979

"La saison prochaine, je veux que vous vous rappelez ce que vous ressentez maintenant". C'est ce que j'ai dis aux gars dans le vestiaire quand on perd la finale de la FA Cup 1978 1-0 contre Ipswich. On était dévasté. Liam Brady, Malcom Macdonald et moi-mùme n'étions pas prùt physiquement mais on a tous joué. C'était un après-midi terrible.

Un an plus tard, on était en contrôle total : 2-0 contre Man Utd, on se dirigeait vers la victoire ... sauf que Man Utd marque un but, puis un second venu de nulle part. On le dit souvent, un but peut changer tout un match. Il y a pas longtemps je regardais Man City v Spurs, Man City menait 2-0 et ça aurait pu faire 4. Mais quand les Spurs ont marqué, tout a changé. Ils ont finit par faire nul 2-2 alors qu'ils auraient du perdre.

A Wembley en 1979 on avait de très bons joueurs sur le terrain. Liam Brady en était un. Il trouve Graham Rix - un joueur qui avait une merveille de pied gauche - qui centre couloir gauche vers Alan Sunderland, un très bon finisseur. Et on l'a fait, on gagne 3-2 dans les dernières minutes. On a battu un très bon Man Utd, bien que, c'est vrai qu'on était une très bonne équipe aussi. Être le capitaine d'Arsenal qui soulève le trophée cette après-midi là, c'était un grand moment.


Arsène Who?

Je suis le seul manager de l'histoire du Club qui a 100% de victoire en championnat. Ok, c'était seulement 3 matchs, mais je prend quand mùme! En fait j'étais en intérim le temps qu'Arsène Wenger n'arrive. Je n'avais jamais entendu parlé de lui, mais il est devenu le meilleur manager de l'histoire d'Arsenal pour tout ce qu'il a accomplit au Club. Il a construit Hale End (Academy d'Arsenal), le centre d'entrainement d'Arsenal, le nouveau stade - et a qualifié Arsenal en Champion's League année après année.

En 1996 on m'a dit qu'il arrivait. Je suis venu le chercher à Heathrow deux fois quand il venait du Japon. J'étais très content d'ùtre à ses côtés et de travailler avec lui jusqu'à 2011. Ca a été une vrai révélation pour moi. Tout était différent. Et j'aimais le fait qu'on puisse parler de tout avec lui. Il a été incroyable pour ce Club, et j'ai vécu des moments exceptionnel avec lui. Je suis très, très fier et heureux d'avoir travaillé pour lui dans ce Club magnifique.

Vince

Bon anniversaire à lui :hi:








jones79

Un très grand monsieur.

gunners_dz


gunner597

HB Mister Rice  :ascfr: