Arsenal Supporter Club France

Gedion Zelalem

Démarré par Vince, 15-03-2013, 16:19:47

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597bonne nouvelle pour lui mais j'espére qu'il jouera avec la réserve ou les U18 de temps en temps
Il aidera surement la réserve lors de certains matchs qui seront important pour eux!! Et Wenger le fera jouer les matchs de coupes, afin qu'il obtienne de l'expérience avec l'équipe première ;)

gunner4life

son prénom c'est bien Gédion et non Gédéon ?

gunner597

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner597bonne nouvelle pour lui mais j'espére qu'il jouera avec la réserve ou les U18 de temps en temps
Il aidera surement la réserve lors de certains matchs qui seront important pour eux!! Et Wenger le fera jouer les matchs de coupes, afin qu'il obtienne de l'expérience avec l'équipe première ;)
ca fait peu je trouve le mec a l'air d'etre trés trés fort mais j'aimerais qu'il joue régulierement

Taz

J'ai un soucis avec cette décision.
Pourquoi Zelalem qui à 16 ans est passé en équipe première et pas Eisfled qui est la depuis plus longtemps et qui est très fort également .. ?
Only One Arsenal ! ! ! 


hrithik

Citation de: TazJ'ai un soucis avec cette décision.
Pourquoi Zelalem qui à 16 ans est passé en équipe première et pas Eisfled qui est la depuis plus longtemps et qui est très fort également .. ?
Peut être parce que Zelalem est très très fort ?
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

captainFABREGAS

C'est vrai qu'il à du talent le gamin, c'est indéniable. Wenger adopte à peu près la même méthode avec lui qu'avec Fabregas à l'époque.

Taz

oui je remet pas en question ses qualités je dis juste que le petit Einsfeld mérite aussi quelque chose.
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: Tazoui je remet pas en question ses qualités je dis juste que le petit Einsfeld mérite aussi quelque chose.
Il peut pas faire plaisir à tout le monde :lol: Non plus sérieusement, il doit voir que Zelalem a plus de potentiel et peut être plus de maturité dans le jeu que Eisfeld, même si l'allemand est pas mauvais également.

Vince

Citation de: Tazoui je remet pas en question ses qualités je dis juste que le petit Einsfeld mérite aussi quelque chose.
Ceux qui regardent régulièrement la reserve (je parle pas de moi à la 3ème personne, d'autres) disent que Eisfeld c'est pas trop ça. Souvent à la conclusion des actions, mais absent dans le jeu. Mais il fait un bon début de saison. Il est un ton en dessous de Gnabry et Zelalem.

gunner597

dés que j'ai vu ses passés ne serait ce que sur youtube (vs Liverpool) je me suis dis le mec est a beaucoup de talent ! faudra voir comment AW le gere durant les prochains mois (années ..)

Gunnerski

Citer[img align=g]https://si0.twimg.com/profile_images/378800000374292433/7dc1739b7ed5ecce5ed639cbb9fbab78_normal.jpeg[/img][large]Gedion Zelalem[/large] [small]@Gedion34[/small]
Out for 6-8 weeks , Will try to use that to my benefit and get stronger

Taz

Il à du louper un 4h candy up choco rem !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Le monde à ses pieds[/large]

[small]GUARDIAN[/small]



Gedion Zelalem a 16 ans, et pourrait ce soir jouer contre Coventry City. Il n'a même pas de contrat professionnel, bien que ça pourrait changer très bientôt [il en signera un le jour de ses 17 ans dimanche prochain]. A Arsenal, il est désigné comme le joueur le plus prometteur depuis Cesc Fabregas. L'histoire raconte que la première fois que Wenger l'a vu jouer lors de son essai au Club, après quelques minutes il est allé voir son père et lui a dit \"votre fils jouera pour Arsenal\". Et il y a un an, le jour de son 16ème anniversaire il rejoint l'Academy d'Arsenal.

Sur le plan international, 3 pays, sur 3 continents différents, espèrent son allégeance - les USA, l'Allemagne et l'Éthiopie. Pas l'Angleterre, bien que ça pourrait le devenir lorsqu'il aura remplit les critères de résidence. Jürgen Klinsmann, le sélectionneur des USA l'a appelé personnellement au début de la saison pour lui demander de s'engager à jouer pour sa sélection dans un futur proche. Zelalem est né à Berlin, il a représenté l'Allemagne en U16, mais il a vécu à Washington entre 9 et 16 ans et ses parents sont éthiopiens.

Aux Etats-Unis, ses anciens coaches ne tarissent pas d'éloges le concernant. Matt Pilkington, qui l'a entrainé aux Olney Ranger : \"Il dribble comme Iniesta et passe le ballon comme Xavi. Je l'ai longtemps pensé mais je n'osais pas le dire pendant longtemps, maintenant je n'ai plus peur de le dire.\" Et lors de la tournée en Asie il s'est révélé comme un des meilleurs joueurs, lorsqu'il est rentré en jeu à chacun des 4 matchs. Sa vision du jeu, son calme, ses passes décisives ont impressionnées.

A l'époque Jack Wilshere disait : \"Il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour être prêt. Il voit des passes que peu de joueurs voient, et il est tellement à l'aise balle au pied. Même à l'entrainement, c'est un cauchemar de jouer contre lui. Il conserve très bien le ballon, il n'est pas très costaud mais il est fort quand même. Il arrive à se glisser entre les joueurs. Techniquement il est au top. Il peut utiliser le pied gauche, droit, et a une grande vision du jeu.\"

Pourtant il n'a pas continué sur la lancé de sa pré-saison. Remplaçant non utilisé contre Fulham et Tottenham en Premier League, puis blessure au genou début Septembre pendant 2 mois. Ca veut dire qu'il a été absent pendant les 2 matchs de Coupe de la Ligue contre WBA et Chelsea. Il a ensuite travaillé dur pour retrouver la forme, et a joué 8 matchs que ce soit avec les U18 ou U21. Il s'entraine à nouveau régulièrement avec l'équipe première, et les opportunités de le voir faire ses premiers pas avec l'équipe première en compétition officielle vont venir. Il sera dans le groupe face à Coventry ce soir, et pourrait faire ses débuts avant son 17ème anniversaire.

Zelalem a la maturité de joueurs plus âgés, surement lié à son enfance où il a vécu dans plusieurs pays et a appris à s'adapter. Aux USA, alors qu'il s'entrainait avec les Olney Rangers, Pilkington lui cherchait un Club professionnel à la mesure de son talent. Il contacte alors Danny Karbassiyoon, scout en Amérique du Nord. L'ancien joueur d'Arsenal est alors allé le voir s'entrainer et jouer en Avril 2011. Il a ensuite recommandé à ce qu'il participe à un tournoi amical à Dallas avec une équipe d'Arsenal composé à l'époque de joueurs comme Frimpong, entrainé par Steve Bould, et Steve Morrow était présent aussi. Ils l'ont beaucoup aimé.

D'autres Clubs le voulaient, notamment le Sporting Gijon, avec qui il s'est entrainé. Une étape avant d'aller à Barcelone, les deux Clubs ayant des liens étroits. Mais Arsenal le récupère, l'invitent à s'entrainer pendant 10 jours pendant l'été 2011, et où il a convaincu Wenger. Une fois qu'il a eu ses 16 ans, son passeport allemand lui a permit de pouvoir tout de suite travailler en Angleterre.

Concernant son avenir international, Zelalem se considère américain où il a passé une bonne partie de sa jeunesse, et devrait selon toute vraisemblance choisir les USA. Le soucis c'est qu'il pourrait selon les lois allemande perdre sa nationalité germanique en choisissant la nationalité américaine. Et serait forcé de faire une demande de permit de travail pour continuer de jouer en Angleterre. Ce serait une situation sans précédent en Premier League qui risque de couper son élan dans sa carrière prometteuse. Donc Wenger comme Arsenal préférait qu'il opte pour la sélection allemande. L'ironie du sort, dans un Club dont l'actionnaire majoritaire, le CEO et le négociateur en chef sont américain.

Mais Zelalem veut engager son avenir à Arsenal, un Club qui lui a rapidement fait gravir les échelons et qui l'a suivit depuis qu'il a 14 ans. Un Club qui l'a très bien traité lui et sa famille. Un Club où il est déterminé à laisser sa trace.

clarck59

Espérons pour lui et pour Arsenal qu'il arrive à s'imposer.
En tout cas on en entend le plus grand bien.
Hâte de voir ces débuts en équipe première (ce soir?)

A10GunnerFan

On verra bien. Personnellement je ne m'attarde plus trop sur les jeunes. Ces dernières années, à chaque fois, ceux qui à qui on avait collé l'étiquette de futurs stars se sont ratés et ceux qu'on attendait le moins se sont révélés!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Celui là semble quand même spécial.
Comme pour beaucoup de jeunes il fait qu'il soit prêt rapidement physiquement et qu'il évite les blessures si il veut percer (très) tôt.

Vince

Les dernières années ça a plutôt bien marché : Ramsey, Wilshere, Gibbs, Sczesny, Chamberlain, maintenant Gnabry ... c'est rare une telle précocité. Evidemment si on attend la lune d'un gamin de 16 ans, c'est sûr qu'on ne peut qu'être déçu :lol:

gunner597

Celui la a quelque chose de spécial quand je l'ai vu en pré saison il m a fait penser a cesc maintenant rien ne dit qu il fera la même carrière j'ai confiance en AW pour le développer

Fly Millenium

Zelalem c'est quasi certain qu'il aura un grand avenir à moins d'un énorme coup du sort. Il percera forcément à Arsenal, ça ne fait aucun doute pour moi. Ce joueur est une pépite à l'état pur.

Vince

A noter que si Zelalem rentre en jeu, ce serait la première fois qu'un joueur qui joue en équipe première ne soit pas né quand Wenger a pris en charge Arsenal en 1996.

Taz

:up: pourquoi si on mène au score tranquillement.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Je le vois titulaire ce soir (un petit coup de poker d Aw)

Fly Millenium

\"Âgé de seulement 16 ans, Gedion Zelalem est entré dans l'histoire des Gunners en devenant le premier joueur, né après l'arrivée au club d'Arsène Wenger, à porter le maillot de l'équipe première.\"

:)

MTaylor

Il n'a pas joué longtemps face à Coventry mais pour son âge il m'a laissé une super impression ! Il a été très propre.
A suivre de près :)

Thearsenal

J'ai adoré un truc, sur un de ses premiers ballons il fait la passe à Ozil et lance directement l'appel en profondeur pour le 1-2. C'est raté par Ozil mais c'était propre et ça aurait pu être foutrement efficace !
Victoria Concordia Crescit

Vince

17 ans aujourd'hui. Il aura surement en cadeau un premier contrat pro demain.

gunners54

Citation de: Vince17 ans aujourd'hui. Il aura surement en cadeau un premier contrat pro demain.
Je crois qu'il y a une conf de presse demain, ca sera surement annoncé à ce moment la.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

En général le Club fait juste un petit communiqué rapide sur le site. Ca m'étonnerai que ce soit évoqué en conférence de presse, ou alors très brièvement.

gunners54

En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il aura son contrat.:up:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince