Arsenal Supporter Club France

[EPL 32] Everton 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 06-04-2019, 01:04:41

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ah ? C'est quoi une "sacré" différence ? On a quasiment pas eu d'occasions, et on a mangé une pluie de frappes de la part d'Everton en seconde période.

On a rajouté un joueur au milieu mais Ozil a continué de jouer très bas pour remonter les ballons. Sans compter que la seule occase qu'il a, il envoie un drop sur une vollée en étant bien placé.

Sinon Emery a confirmé que le médecin n'était pas chaud pour le faire jouer 90 min, d'où son entrée en jeu.

Thearsenal

Ils nous ont bouffé de la première à la dernière minute, c'est aussi simple que ça. On ne pouvait espérer qu'un vol sur un but venu de nulle part, il n'est pas venu, bien fait pour nous.
Dégueulasse ce match, faudra vite montrer autre chose...
Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Citation de: Thearsenal le 08-04-2019, 15:20:45
Ils nous ont bouffé de la première à la dernière minute, c'est aussi simple que ça. On ne pouvait espérer qu'un vol sur un but venu de nulle part, il n'est pas venu, bien fait pour nous.
Dégueulasse ce match, faudra vite montrer autre chose...

Tu parles de leur premier but ou le mec fait sa longue touche avec un bon pied dans le terrain ?  :thanx:

Thearsenal

Citation de: TheMerse le 08-04-2019, 16:18:47
Citation de: Thearsenal le 08-04-2019, 15:20:45
Ils nous ont bouffé de la première à la dernière minute, c'est aussi simple que ça. On ne pouvait espérer qu'un vol sur un but venu de nulle part, il n'est pas venu, bien fait pour nous.
Dégueulasse ce match, faudra vite montrer autre chose...

Tu parles de leur premier but ou le mec fait sa longue touche avec un bon pied dans le terrain ?  :thanx:

On aurait pu s'en prendre 6 autres si ils avaient pas des pieds aussi carrés... Soyons un peu honnête, ça sert à rien de se cacher derrière ce pied qui dépasse de quelques centimètres, il a beau être deux mètres après la ligne jamais on doit se prendre un but sur une touche, on a été nul à chier sur toutes les phases défensives.

Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Citation de: Thearsenal le 08-04-2019, 16:46:05
Citation de: TheMerse le 08-04-2019, 16:18:47
Citation de: Thearsenal le 08-04-2019, 15:20:45
Ils nous ont bouffé de la première à la dernière minute, c'est aussi simple que ça. On ne pouvait espérer qu'un vol sur un but venu de nulle part, il n'est pas venu, bien fait pour nous.
Dégueulasse ce match, faudra vite montrer autre chose...

Tu parles de leur premier but ou le mec fait sa longue touche avec un bon pied dans le terrain ?  :thanx:

On aurait pu s'en prendre 6 autres si ils avaient pas des pieds aussi carrés... Soyons un peu honnête, ça sert à rien de se cacher derrière ce pied qui dépasse de quelques centimètres, il a beau être deux mètres après la ligne jamais on doit se prendre un but sur une touche, on a été nul à chier sur toutes les phases défensives.



Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis...je me faisais juste l'avocat du diable pour ne pas changer ;)...il n'empêche que le but aurait dû être invalidé et la touche "refaite" ou aurait du changer de main...

DiosBergkamp

C'est d'ailleurs là qu'on voit le caractère discriminant du foot, un arrière droit verra toutes ses longues touches scrutées par l'arbitre de touche, alors que les arrières gauches peuvent empiéter sur la ligne de touche, le premier arbitre sera en général à 20m :P

Bref, avec la VAR le but aurait été annulé, dommage. Même si évidemment ça ne remet pas en cause le match horrible de l'équipe.

Atys

Quel pauvre match ! aA l'image de cette mauviette d'Oil qui a peur du ballon et de ses adversaires ...une vraie cata.
Maitland Niles hors du coup, un milieu de terrain inexistant même si Ramsey a tenté avec beaucoup de déchets, Elneny aux abonnés absents
Merci Leno sinon en s'en prenait une bonne ...Kos il revient quand parce que là y'a le feu quand il est pas là ...
Bref on peut s'en mordre les doigts mais bravo à Everton qui a joué crânement sa chance et ils ne sont pas si mauvais ...

DiosBergkamp

En plus de Leno, Sokratis a fait un bon match je trouve. Il a fait 3 ou 4 contres décisifs, c'est tout aussi important qu'un arrêt du gardien !
Côté offensif, on a un xGoals de 0.20, c'est à dire presque rien (l'occasion de Ramsey) :

https://understat.com/match/9524

C'est à peu près autant d'occasion que Cardiff qui est allé en victime chez City. C'est triste, ça démontre un manque d'envie flagrant !

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 08-04-2019, 19:31:22
En plus de Leno, Sokratis a fait un bon match je trouve. Il a fait 3 ou 4 contres décisifs, c'est tout aussi important qu'un arrêt du gardien !
Côté offensif, on a un xGoals de 0.20, c'est à dire presque rien (l'occasion de Ramsey) :

https://understat.com/match/9524

C'est à peu près autant d'occasion que Cardiff qui est allé en victime chez City. C'est triste, ça démontre un manque d'envie flagrant !

Et pourtant on avait une belle occas de s'affirmer en tant que 3ème ! mais comme d'hab on s'est chier dessus...
Mais tout n'est pas perdu

Vince

Je m'attendais à un nul, même avec cette compo bancale avec 3 défenseurs centraux et 2 milieux défensifs, mais on s'est fait bouffer d'entrée dans les duels. Everton n'a même pas fait un gros match, ils ont surtout bien défendu et réduit les espaces à nos joueurs offensifs, ce qui était très simple vu qu'on en avait que 3. Les changements étaient obligatoires à la mi temps, on a vu du mieux mais ça s'est vite estompé. Match manqué de bout en bout, toujours aucun clean sheet à l'extérieur. Ce sera compliqué d'aborder les prochains matchs à l'extérieur psychologiquement avec ce bilan. Seul une victoire à Watford pourrait nous donner quelques certitudes et de la confiance pour mieux finir la saison en dehors de l'Emirates.

Vince

CiterConférence post-Match



Un résultat décevant ..

J'ai la même idée qu'avant le match. On savait que ce serait difficile et qu'il fallait saisir les opportunités. On avait l'opportunité de prendre les 3 points et rester 3ème au classement, mais on est 4ème après ce résultat. On a besoin d'être constant sur 38 matchs mais on a perdu de cette constance aujourd'hui. On aura plus d'opportunités dans les prochains matchs. Ca dépends de nous, ça dépends aussi des autres équipes. Après ce résultat, on peut être négatif car c'est 3 points de perdu, mais ça reste entre nos mains pour finir dans le top4.

La déception des joueurs ..

Aujourd'hui il y avait 2 périodes différentes. En première période on a été constant, on a pas concédé d'occasion nette, mais ils ont marqué sur une touche, malheureusement pour nous. Offensivement on devait faire plus, on ne pouvait plus continuer comme en première mi temps. On avait besoin de tenter notre chance offensivement. En seconde mi temps on est passé en 4321, défensivement on a perdu en constance et ils se sont créé plus d'occasions. On s'est aussi créé plus d'occasions qu'en première mi temps, mais on a pas marqué, eux non plus. On avait besoin d'un équilibre que ce soit en première ou seconde mi temps. Ca nous donne beaucoup d'informations, on a perdu une grande opportunité de prendre les 3 points.

Arsenal pas bon ou Everton bon ?

Ils se sentent fort chez eux, physiquement ils ont des bons joueurs. Ils ont beaucoup poussé, mais on a mieux contrôlé qu'eux la première mi temps. Offensivement on devait jouer avec plus de joueurs offensifs pour se créer plus d'occasions, c'est ce qui s'est passé, mais on a perdu l'équilibre défensif car on a concédé plus d'occasion que l'on voulait. Leno a été parfait en nous sauvant. On a eu 3 bonnes occasions mais on a pas marqué.

L'incident avec Mustafi et ce qu'il a dit à Marco Silva ..

Mustafi est arrivé en retard sur cette action et il a pris un carton jaune. J'ai parlé [à Marco Silva] car il était dans ma zone technique.

Comment stopper cette spirale ..

On est généralement bon. Je ne pense pas qu'on ait perdu aujourd'hui car on était très mauvais. C'était un mauvais résultat mais pas une mauvaise performance et on est toujours 4ème. On voulait garder cette 3ème place. Je savais que ce serait difficile avant et après ce match je pense la même chose. On a manqué une opportunité et on a pas montré notre meilleur visage. On a pas imposé notre plan de jeu contre eux. On pense au match de jeudi et à la Premier League à Watford. On a besoin d'être constant dans les prochains matchs et si on y arrive on peut gagner. Il y a de la frustration, collectivement avec ce résultat, mais on ne va pas changer nos idées et notre travail.

Ramsey sur le banc ..

Il voulait jouer, mais on a parlé avec le médecin et on avait des doutes sur sa capacité à finir le match. On a décidé qu'il ne débute pas, ensuite on avait besoin de lui donc il est rentré.

Koscielny ou Xhaka de retour jeudi ..

Je ne sais pas. Peut-être que Laurent aurait pu jouer aujourd'hui, mais hier il ne pouvait pas s'entrainer. Je suis positif pour jeudi, mais ça dépend de sa progression. Xhaka c'est pareil, ils sont incertain pour jeudi. On a des joueurs, ils sont capable d'être performant. Quand on perd un match, on regarde les joueurs qui ne sont pas là, mais c'est rarement le problème. On a déjà gagné sans eux, dans d'autres systèmes, et on doit être efficace à chaque fois. On doit être constant comme on l'est souvent, mais parfois on peut perdre.

adam

Toujours pas de clean sheet à l'extérieur en avril de l'année suivant le début de saison. Ca veut dire qu'a chaque match à l'exterieur si on veut esperer gagner, il faut qu'on marque au moins 2 buts à chaque fois. Il nous reste 4 match à l'exterieur, ça me semble mission quasi impossible.

TheMerse

Citation de: adam le 09-04-2019, 10:44:18
Toujours pas de clean sheet à l'extérieur en avril de l'année suivant le début de saison. Ca veut dire qu'a chaque match à l'exterieur si on veut esperer gagner, il faut qu'on marque au moins 2 buts à chaque fois. Il nous reste 4 match à l'exterieur, ça me semble mission quasi impossible.

C'est sur que vu notre prestation contre Everton, il y a de quoi s'inquiéter mais il ne faut pas non plus tomber dans la déprime...
Cela va peut-être réveiller les joueurs quant à leur façon d'aborder les matchs à l'extérieur ! J'espère qu'Emery aura poussé une belle gueulante !

adam

Je fais un constat sur la saison, pas contre Everton. Le gros souci c'est que Everton c'est pas un accident, c'est dans la continuité de ce qu'on a produit à l'exterieur contre des équipes sérieuses pour l'instant. Et dans le combat physique Watford - Burnley - Wolverhampton c'est un ton au dessus encore.

we are the Arsenal !

C'est clair que notre gros point faible depuis 2 saisons ce sont les matchs à l'extérieur et malheureusement Emery n'a pas de baguette magique pour régler ce problème, même s'il y a eu du mieux par rapport à la saison dernière.

DiosBergkamp

C'est effectivement un peu mieux que l'an passé mais ça reste très mauvais par rapport à nos standards.



Ce qui me choque le plus c'est la léthargie avec laquelle on joue la plupart du temps. Alors que dans les gros matchs, on a parfois montré un bon engagement (United, Chelsea, Tottenham, c'était pas parfait durant 90 min mais on voyait de l'envie), je soupçonne certains joueurs de choisir leurs matchs.

Le mal est profond depuis plus de temps que ça. Pendant un moment, Sanchez nous sortait de son chapeau des buts tout seul quand on galérait à l'extérieur, il a été l'arbre qui cache la forêt un moment sur nos performances offensives.

jones79

Citation de: adam le 09-04-2019, 10:44:18
Toujours pas de clean sheet à l'extérieur en avril de l'année suivant le début de saison. Ca veut dire qu'a chaque match à l'exterieur si on veut esperer gagner, il faut qu'on marque au moins 2 buts à chaque fois. Il nous reste 4 match à l'exterieur, ça me semble mission quasi impossible.
C'est sûr. Avec Watford et Wolves à venir, pour moi c'est zero point sur ces deux matchs.

TheMerse

Citation de: jones79 le 10-04-2019, 07:02:21
Citation de: adam le 09-04-2019, 10:44:18
Toujours pas de clean sheet à l'extérieur en avril de l'année suivant le début de saison. Ca veut dire qu'a chaque match à l'exterieur si on veut esperer gagner, il faut qu'on marque au moins 2 buts à chaque fois. Il nous reste 4 match à l'exterieur, ça me semble mission quasi impossible.
C'est sûr. Avec Watford et Wolves à venir, pour moi c'est zero point sur ces deux matchs.

Carrément...je suis prêt à mettre un gros billet sur le fait qu'on ramène "au moins" un point sur ces deux matchs  :box:

Vince

Un truc à pas oublier dans ces statistiques, c'est que dans les derniers mois de la saison dernière on a volontairement lâché la Premier League au profit de l'Europa League, on avait Auba et Mkhitaryan en PL mais on reposait généralement nos meilleurs joueurs en championnat quand on devait jouer le jeudi en Europa League.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 11-04-2019, 13:05:11
Un truc à pas oublier dans ces statistiques, c'est que dans les derniers mois de la saison dernière on a volontairement lâché la Premier League au profit de l'Europa League, on avait Auba et Mkhitaryan en PL mais on reposait généralement nos meilleurs joueurs en championnat quand on devait jouer le jeudi en Europa League.

On a lâché parce qu'on était déjà largués pour le top 4... Aujourd'hui on est obligés de jouer sur le deux tableaux parce qu'on est toujours en course pour le top 4 et en Europa league.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-04-2019, 15:15:40
Citation de: Vince le 11-04-2019, 13:05:11
Un truc à pas oublier dans ces statistiques, c'est que dans les derniers mois de la saison dernière on a volontairement lâché la Premier League au profit de l'Europa League, on avait Auba et Mkhitaryan en PL mais on reposait généralement nos meilleurs joueurs en championnat quand on devait jouer le jeudi en Europa League.

On a lâché parce qu'on était déjà largués pour le top 4... Aujourd'hui on est obligés de jouer sur le deux tableaux parce qu'on est toujours en course pour le top 4 et en Europa league.

J'ai pas dit le contraire, mais le fait qu'on ait lâché le championnat fausse un peu les statistiques sur notre seconde partie de saison dernière.