Arsenal Supporter Club France

Emiliano Martinez

Démarré par Vince, 01-06-2011, 00:43:29

« précédent - suivant »

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Nono

Dur à juger quand même sur une telle image.
Il s'est loupé (car vous me ferez pas croire qu'il avait prévu d'intervenir comme ça) mais c'est sans conséquence.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-08-2020, 13:49:20Dur à juger quand même sur une telle image.
Il s'est loupé (car vous me ferez pas croire qu'il avait prévu d'intervenir comme ça) mais c'est sans conséquence.

C'est limite...il a bien fait de relancer rapidement  :clown:

hrithik

Vous pensez quoi de Martinez ? Il ambitionne d'avoir une place plus importante dans l'équipe, ou serait prêt à aller voir ailleurs. Il a plutôt raison de surfer sur sa bonne fin de saison, ça me fait un peu penser au cas Almunia, qui avait eu sa chance grâce à une blessure de Lehmann alors qu'il était benchwarmer.

Perso. je doute qu'il soit prêt pour être numéro 1 sur toute une saison, ses dégagements sont vraiment mauvais, et on a vu plusieurs fois en match qu'il rendait systématiquement le ballon à l'adversaire. Leno reste à mon sens encore bien au-dessus.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Ben4

C'est un bon numéro 2. Il nous a rendu un très grand service depuis la blessure de Leno.
Mais de là à le passer 1er choix je ne pense pas qu'il surpasse l'allemand sur une saison.
Gardons le pour les coupes.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Martinez ne restera pas pour être numéro 2, c'est une certitude. Il demandera à partir et donc on devra recruter ou promouvoir un gardien.
Personnellement je préfère aussi Leno, parce qu'il a prouvé sur une plus longue durée que Martinez, même si ce qu'il a montré dernièrement c'était du très haut niveau. Mais si Arteta veut s'éviter les ennuies il fera débuter la saison prochaine à Martinez et repoussera le problème à plus tard. Je pense que Leno accepterait plus facilement la place de numéro 2 que Martinez.

Nono

Si tu fais ça et que Martinez enchaîne les matchs sans erreur, il n'y aura aucune raison de sortir Martinez au profit de Leno, ça me semble compliqué.

Faut clairement que l'ordre des gardiens soit définie avant le début de saison pour éviter toute tension inutile.

hrithik

Citation de: Vince le 10-08-2020, 03:04:07Martinez ne restera pas pour être numéro 2, c'est une certitude. Il demandera à partir et donc on devra recruter ou promouvoir un gardien.
Personnellement je préfère aussi Leno, parce qu'il a prouvé sur une plus longue durée que Martinez, même si ce qu'il a montré dernièrement c'était du très haut niveau. Mais si Arteta veut s'éviter les ennuies il fera débuter la saison prochaine à Martinez et repoussera le problème à plus tard. Je pense que Leno accepterait plus facilement la place de numéro 2 que Martinez.

LOL étrange comme raisonnement. Repousser le problème à plus tard, c'est pas vraiment une solution. Surtout pour ce poste ou la hiérarchie doit être clairement établie, on a vu le bordel que ça a pu être entre almunia et Lehmann a l'époque par exemple.

Et je vois pas pourquoi tu penses que Leno accepterait facilement d'être numéro 2,etant donne qu'il ne l'a quasiment jamais êté dans sa carrière, à part pour la transition avec Cech. Au contraire de Martinez, qui justement a été titulaire dans une équipe de très haut niveau ces derniers mois uniquement.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

C'est justement parce qu'il l'a jamais été que Leno accepterait plus facilement que Martinez, qui a passé toute sa carrière à Arsenal comme numéro 2 ou 3. De toutes façons il l'a dit clairement, son avenir dépend de son statut dans l'équipe. Avant la blessure de Leno il avait d'ailleurs prévu de partir cet été (Leeds était intéressé notamment).

Et quand je dis repousser le problème à plus tard, n'importe quelle décision prise repousse le problème à plus tard. Même si tu décides d'établir une hiérarchie définitive, le problème ne sera pas réglé, dès que le numéro un fera une boulette, la hiérarchie sera remise en question. Et si tu établit une hiérarchie et que la doublure la refuse et s'en va, ça crée le problème de son remplacement.

Vince

CiterMartinez - Je partirai si je ne joue pas plus

A la radio argentine il a déclaré : "J'ai montré au Club que je peux jouer, et quand je reviendrai la saison prochaine, j'aurais besoin de jouer plus. C'est la seule condition pour que je reste à Arsenal. Je dois consolider ma place de numéro un pour devenir le numéro un en sélection argentine. Je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurais pas atteint cet objectif, et si je ne joue pas assez à Arsenal, alors clairement je devrais partir."

we are the Arsenal !

On peut pas lui en vouloir ! S'il garde ce niveau, il peut être facilement N°1 dans une bonne équipe.

Vince

Et puis si on demande à n'importe quel Club, ils préfèrent avoir 2 très bons gardiens que 2 mauvais ou 1 très bon et 1 mauvais. C'est une situation qui pose "problème" mais c'est un bon problème, dans le pire des cas on aura toujours 1 très bon gardien dans les cages.

Nono

10-08-2020, 17:49:54 #314 Dernière édition: 10-08-2020, 17:53:33 par Nono
Pourquoi Leno accepterait d'être numéro 2 alors qu'on l'a signé pour être le numéro 1 ?

De plus, mettre Martinez numéro 1 temporairement juste pour qu'il reste, c'est quand même moyen humainement parlant.

Si on met Martinez numéro 1, il restera numéro 1 que s'il se blesse ou enchaîne les boulettes durant plusieurs matchs.

Faut qu'en début de saison, il y ait un ordre bien défini au poste de gardien.

Avoir un très bon numéro 2 au poste de gardien, c'est compliqué, il voudra forcément jouer plus (à raison).

Gunmed

Il y a un point qui me semble sera très important, c'est la relance et le jeu au pieds.
On a pu voir que Leno et Martinez sont des très bons gardiens avec de bons réflexes.
Leno nous a sauvé plusieurs fois durant la saison et par ses performances il a des chances d'être numéro 1, il a été l'un des meilleurs joueurs. Mais le jeu au pied de Martinez et notamment sa relance semble être meilleure que celle de Leno, ça pourrait jouer dans la tête d'Arteta qui veut à tout prix relancer de derrière. On a vu que Martinez touchait énormément de ballon dans la construction, il alterne jeu court et jeu long. Leno avait un peu plus de mal.
Si Martinez reste, l'un des deux finira par jouer les coupes et l'autre le championnat.

darren

Il faut vendre Martinez et invertir ailleurs. Aucun club , même les plus grands que nous , n'arrivent à garder deux gardien de niveau Plus ou moins similaire. Cela va forcément pourrir l'ambiance. 🤔
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

hrithik

Citation de: Vince le 10-08-2020, 15:45:45C'est justement parce qu'il l'a jamais été que Leno accepterait plus facilement que Martinez, qui a passé toute sa carrière à Arsenal comme numéro 2 ou 3. De toutes façons il l'a dit clairement, son avenir dépend de son statut dans l'équipe. Avant la blessure de Leno il avait d'ailleurs prévu de partir cet été (Leeds était intéressé notamment).

Et quand je dis repousser le problème à plus tard, n'importe quelle décision prise repousse le problème à plus tard. Même si tu décides d'établir une hiérarchie définitive, le problème ne sera pas réglé, dès que le numéro un fera une boulette, la hiérarchie sera remise en question. Et si tu établit une hiérarchie et que la doublure la refuse et s'en va, ça crée le problème de son remplacement.

Je pense justement l'inverse. Un joueur qui a toujours été titulaire et qui plus est dont le niveau n'a jamais été remis en question, n'acceptera pas de cirer le banc. Pour les erreurs, c'est les règles du sport de haut niveau, mais il faut quand même qu'il y ai un enchainement pour que l'on change de gardien titulaire en cours de saison, c'est un poste ou la hiérarchie est plutôt bien établie.

A mon sens, Arteta pourrait donner à Martinez l'opportunité de jouer les coupes, et peut être également d'alterner en EL.
Après il a certes montré un bon niveau, et on a tous été très content de l'avoir vu progresser, mais il ne sera jamais titulaire à long terme dans un club du top 6.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

Faut faire jouer la concurrence
Martinez a assuré, il mérite sa chance. A Leno de prouver quand il aura sa chance

we are the Arsenal !

28-08-2020, 22:42:02 #319 Dernière édition: 28-08-2020, 22:44:12 par we are the Arsenal !
Dernières rumeurs disent qu'on serait prêt à vendre Martinez, car il souhaite être N°1, mais c'est une chose qu'Arteta aura du mal à lui promettre...

adam

Citation de: gunner4life le 11-08-2020, 01:23:05Faut faire jouer la concurrence
Martinez a assuré, il mérite sa chance. A Leno de prouver quand il aura sa chance
Leno c'est le numéro 2 de nos joueurs de la saison derrière Auba. Il a déjà bien prouvé sur les deux saisons. C'est a Martinez de montrer qu'il peut etre régulier sur une saison et pas sur un run de 10 matchs.

darren

Suis plutôt d'accord avec Adam. Leno a prouvé sa valeur sur une plus longue période et il faudrait bien se rentre à l'évidence : il serait impossible de garder nos deux gardiens.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Arsenal est prêt à discuter à partir de 20 M£ ! J'espère bien qu'on le vendra pas pour moins que ça. Une saison complète au même niveau et on aurait pu empocher quasiment le double.

darren

On parle d'un nouveau contrat pour lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: darren le 30-08-2020, 14:24:13On parle d'un nouveau contrat pour lui.

Ah bon ?? Parce-que j'ai lu sur plusieurs sites qu'il était sur le départ, peut être à Villa.

we are the Arsenal !

30-08-2020, 17:25:27 #325 Dernière édition: 01-09-2020, 13:40:45 par we are the Arsenal !
Citation de: gunners_dz le 30-08-2020, 16:31:04
Citation de: darren le 30-08-2020, 14:24:13On parle d'un nouveau contrat pour lui.

Ah bon ?? Parce-que j'ai lu sur plusieurs sites qu'il était sur le départ, peut être à Villa.
Les dernières rumeurs parlent effectivement d'une prolongation de contrat, wait & see... Mais je penses que si on reçoit une belle offre, on sera prêts à le laisser partir.

gunner597

Il a progresser c'est une certitude mais de la a en faire le titulaire comme je peux le le sur des sites anglais ..
Je pense qu'on devrait etre a l'écoute des offres (pas que je veux le vendre) mais si il a l'opprtinuté d'être N1 et prendre un bon contrat faut pas le bloquer

Vince

Citation de: Vince le 10-08-2020, 03:04:07Martinez ne restera pas pour être numéro 2, c'est une certitude. Il demandera à partir et donc on devra recruter ou promouvoir un gardien.
Personnellement je préfère aussi Leno, parce qu'il a prouvé sur une plus longue durée que Martinez, même si ce qu'il a montré dernièrement c'était du très haut niveau. Mais si Arteta veut s'éviter les ennuies il fera débuter la saison prochaine à Martinez et repoussera le problème à plus tard. Je pense que Leno accepterait plus facilement la place de numéro 2 que Martinez.

J'en parlais le mois dernier. A l'heure actuelle la tendance c'est plus un départ de Martinez (même en cas de revalorisation du contrat) vu qu'apparemment Leno reste son numéro un.

hrithik

Bon vent à lui. Il a raison de surfer sur la vague pendant cette bonne période de sa carrière.
Pas le niveau pour être numéro 1 à long terme à mon sens, il faudra juste être capable de retrouver un remplaçant de qualité.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Il fait un sans faute depuis qu'il a remplacé Leno. Mais malheureusement pour lui Leno avait fait un sans faute depuis bien plus longtemps. Si il avait remplacé un gardien qui ne faisait pas l'unanimité il aurait clairement eu sa chance comme numéro un à Arsenal.