Arsenal Supporter Club France

41 - Declan Rice

Démarré par Vince, 15-07-2023, 16:16:26

« précédent - suivant »

Gunmed

Je comprends pas, les stats c'est pas une vérité absolue mais c'est quand même factuel et ça appuie un débat, une idée, ou au contraire ça remet en perspective l'idée que l'on se fait (coucou Raya).

Si on utilise pas les stats et qu'on se basait que sur nos ressentis comme tu le disais, beaucoup penserait ici que Nketiah est très mauvais, que Saka est clairement en dessous dans l'apport. Mais tu réponds que Nketiah est notre meilleur buteur, comme l'année avec Auba qui était au fond du sceau. Que Saka est notre meilleur passeur, et à juste ritre car saka est le plus décisif donc les stats ça sert bien à quelque chose, quand ça appuie une idée.

Ici Dios dit que Zinchenko a fait un bon match, appuie avec des stats. S'il n'avait pas eu le sentiment qu'il avait fait un bon match, il n'aurait pas sorti ses stats c'est assez logique.
Si tu arrives à faire la même chose avec des stat pertinentes pour Nketiah, par ex joueur avec le plus de tir cadrés, nb de tir par match ou cadré par match, ou nb de but sur nb de tir pour montrer son efficacité alors c'est constructif comme stat. Même si on a un mauvais à priori sur lui, les stats montreront qu'il est efficace offensivement.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-11-2023, 17:19:59C'est pour montrer que les statistiques, à partir du moment où on ne choisit que celles qui nous conviennent - comme c'est la nouvelle mode - ça fait pas avancer le débat.

T'as juste 10 ans de retard sur les stats vu que tu découvres certaines postées page précédente :lol: donc je comprends ta position, tu découvres quelque-chose donc pour toi c'est du flan. Mais c'est assez solide pour que ce soit utilisé par toutes les équipes et recruteurs

Vince

Oui mais je pense pas que les fans soient les plus aptes à les comprendre ou les analyser, donc ça doit pas faire partie des débats. Quand on parle d'un ailier ou d'un attaquant, parler de buts, d'assists, OK. Mais le reste c'est tellement abstrait, qu'est-ce qu'une passe clé ? Personne ne sait ce que c'est et pourtant on s'en sert pour critiquer ou défendre un joueur.

On pourrait faire poste par poste, mais le pourcentage de passes réussies c'est à prendre à de grosse pincettes, parce que ça dépend du poste où tu joues et de ton rôle dans l'équipe. Tu peux faire un match médiocre avec 100% de passes réussies au milieu de terrain par exemple. Et moi je me demande toujours ce qu'on considère comme un duel gagné, parce que c'est bien beau de gagner un duel aérien par exemple, si le ballon est tout de suite récupéré par l'adversaire, c'est exactement le plan de l'adversaire en jouant long : récupérer le second ballon. Donc on appelle ça un duel gagné alors qu'en réalité on rend le ballon à l'adversaire dans une zone dangereuse souvent. Je peux continuer ... alors les stats incroyablement abstraites de Dios, on ne sait même pas ce que ça veut dire.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-11-2023, 19:34:15Mais le reste c'est tellement abstrait, qu'est-ce qu'une passe clé ? Personne ne sait ce que c'est et pourtant on s'en sert pour critiquer ou défendre un joueur.

Tu ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Key pass: The final pass from a player to their teammate who then makes an attempt on Goal without scoring.

Et c'est pareil pour absolument toutes les stats, si tu te donnes la peine de chercher, tu trouveras une définition :P

Vince

27-11-2023, 20:25:08 #184 Dernière édition: 27-11-2023, 20:28:06 par Vince
Mais comment tu peux dire qu'une passe est clé ou pas ? Ca peut être réellement une passe qui aurait pu être décisive, ou ça peut juste être un concours de circonstance si tu te retrouve dernier passeur sur une occasion. Et puis surtout qu'est-ce qu'une occasion ? Un but on sait ce que c'est, mais une frappe molle dans les gants du gardien ça compte autant comme une occasion qu'une occasion nette. Tout ça c'est abstrait, et encore il y a bien pire dans les stats que t'as cité.

Je me rappelle encore comment vous étiez scandalisé qu'on puisse parler de passe décisive pour Smith Rowe, alors que dans les faits elle l'était. Imaginez un peu le paquet de passe clé qui ne le sont même pas.

Nono

C'est marrant que ça soit toi qui dise ça alors que tu utilisais ça pour défendre Ozil.

Vince

Pour Özil, j'avais pas besoin de parler de passe clé, il a battu tout les records en passes décisives. Y'a jamais eu rien de plus simple que de défendre les grands joueurs.

Nono

Pas sûr ses dernières saisons, t'as la mémoire courte.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-11-2023, 20:36:48Pour Özil, j'avais pas besoin de parler de passe clé, il a battu tout les records en passes décisives. Y'a jamais eu rien de plus simple que de défendre les grands joueurs.
Pas quand ils prennent de l'age et qu'ils sont sur la pente descendante... T'es stats d'il y a 2 ans compte pour du beurre !

Gunmed

Citation de: Vince le 27-11-2023, 20:25:08Mais comment tu peux dire qu'une passe est clé ou pas ? Ca peut être réellement une passe qui aurait pu être décisive, ou ça peut juste être un concours de circonstance si tu te retrouve dernier passeur sur une occasion. Et puis surtout qu'est-ce qu'une occasion ? Un but on sait ce que c'est, mais une frappe molle dans les gants du gardien ça compte autant comme une occasion qu'une occasion nette. Tout ça c'est abstrait, et encore il y a bien pire dans les stats que t'as cité.

Je me rappelle encore comment vous étiez scandalisé qu'on puisse parler de passe décisive pour Smith Rowe, alors que dans les faits elle l'était. Imaginez un peu le paquet de passe clé qui ne le sont même pas.

C'est peut-être à prendre avec des pincettes mais sa alimente une conversation. Le nombre de passe clé n'est pas le plus important car on ne sait pas quelles ont été les actions mais quand on voit par exemple qu'un joueur est celui avec le plus de passe clé sur un match de son équipe c'est qu'il a eu de l'influence. C'est utile quand certains pensent qu'il a traversé le match ou d'autres disent qu'il a pesé sur le match.

Pour SR, le sujet n'était pas que ce soit une passe décisive ou non, c'était le fait de défendre son match ou son entrée pas vraiment réussie par une passe décisive un peu quelconque.
Tant mieux pour lui, statistiquement ça comptera pour lui mais voilà on met des stats en face de nos analyses pour appuyer une idée. Donc la stat de SR c'est bien, mais l'analyse aussi est importante il n'avait pas fait une bonne entrée ou plutôt une entrée quelconque.

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 09-11-2023, 09:02:57Le Xhaka de la saison dernière tu veux dire.
Le Xhaka des 2 dernières années avec Rice... Mon Dieu  :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Il est vite entré dans notre coeur celui-ci, je suis tellement heureux qu'il porte nos couleurs

TheMerse

Citation de: Lba le 06-12-2023, 00:31:52Il est vite entré dans notre coeur celui-ci, je suis tellement heureux qu'il porte nos couleurs
On peut difficilement faire plus l'unanimité  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Le boss et futur captain ?  :ascfr:  :guinness:

we are the Arsenal !

Incroyable, encore une fois héro du match, déjà la deuxième fois depuis le début de la saison :respect:

TITI N°1BIS

La recrue de l'année

jones79

Encore décisive. :ascfr:

Atys

Au moins un joueur du lequel il n'y a aucune polémique sur Le forum
Magnifique !

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 06-12-2023, 00:36:23La recrue de l'année
La recrue de la décennie oui. Quelle recrue, mais quelle recrue. Époustouflant... :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 06-12-2023, 16:31:46La recrue de la décennie oui. Quelle recrue, mais quelle recrue. Époustouflant... :ascfr:
Vince risque de ne pas être d'accord, il y a Ozil, Sanchez et Aubameyang dans cette dernière décennie :P 

DiosBergkamp

Des fans ont ouvert une cagnotte GoFundMe pour payer 25M de plus à West Ham car on les a volé sur son transfert :lmao: L'humour anglais dans toute sa splendeur

https://www.goal.com/en-in/lists/arsenal-fans-west-ham-extra-gbp25m-declan-rice-gofundme-robbery-gbp105m-midfielder-late-winner-luton/blt20758734ddff3a4b

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2023, 20:42:29Des fans ont ouvert une cagnotte GoFundMe pour payer 25M de plus à West Ham car on les a volé sur son transfert :lmao: L'humour anglais dans toute sa splendeur

https://www.goal.com/en-in/lists/arsenal-fans-west-ham-extra-gbp25m-declan-rice-gofundme-robbery-gbp105m-midfielder-late-winner-luton/blt20758734ddff3a4b

J'avais vu ça.
Honnêtement, c'est le milieu défensif qui nous a manqué ces 15 dernières années, c'est un Kante mais avec plus de caractère et très intéressant offensivement.

J'avoue, je suivais pas trop West Ham mais il était aussi fort à West Ham où il a vraiment explosé en cours de saison dernière et il progresse encore chez nous ?


Bouligoal

Citation de: Nono le 07-12-2023, 21:24:45J'avoue, je suivais pas trop West Ham mais il était aussi fort à West Ham où il a vraiment explosé en cours de saison dernière et il progresse encore chez nous ?


Perso je trouve qu'il a pris une nouvelle dimension chez nous en très peu de temps.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'en avais parlé à l'époque où on discutait de son prix, pour moi ça faisait aucun doute qu'il réussirait. Il est très complet, et surtout il a un gros caractère, c'est l'anti-Havertz ou l'anti-Raya, il n'est pas du genre à avoir peur du challenge. A West Ham c'était leur meilleur joueur, leur leader, il était au four et au moulin. Le seul soucis pour Rice c'est qu'il pourra pas continuer sur ce rythme cette saison.

Nono

Havertz commence à faire son trou quand même.

jones79

Citation de: Nono le 07-12-2023, 21:24:45J'avais vu ça.
Honnêtement, c'est le milieu défensif qui nous a manqué ces 15 dernières années, c'est un Kante mais avec plus de caractère et très intéressant offensivement.

J'avoue, je suivais pas trop West Ham mais il était aussi fort à West Ham où il a vraiment explosé en cours de saison dernière et il progresse encore chez nous ?


Non, il était déjà fort à West Ham et aussi pour l'Angleterre.

Gunmed

J'ai l'impression qu'il prend une autre dimension chez nous. Les peu de match que j'ai vu à WH il m'avait pas impressionné mais là il fait de gros match.

offensivement son meilleur bilan c'est 3 buts en PL sur une saison, là il est déjà à 3 buts en 15 matchs, et des buts très importants en plus.

Il n'a que 24 ans donc oui il va encore progresser chez nous.

we are the Arsenal !

Il avait déjà une grosse côte, moi perso j'étais un peu dubitatif, car il n'avait jamais vraiment crevé l'écran contre nous, mais tout le monde disait le plus grand bien. Logiquement il aurait du coûter moins même s'il est international, il n'avait jamais joué dans une grande équipe auparavant, donc plus de 100 M c'est au dessus de sa valeur, mais ça prouve que West-ham ne voulait absolument pas le perdre et voulait en tirer le maximum. Il a eu un bon de sortie, parce qu'il l'a mérité. Faut dire qu'il a vite été performant et décisif en marquant par deux fois en fin du match, je pensais pas qu'il aurait un impact aussi rapidement, malgré qu'on avait plus au moins l'assurance que ce serait un succès chez nous, vu la personnalité et les qualités du joueurs.

gunner597


darren

C'est une vraie bénédiction de l'avoir avec nous. ❤️😍🙏
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Lui c'est mon nouveau héros. Pépite le mec.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!