Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

gunner597


DiosBergkamp

Il a fait un bon match hier soir je trouve, alors qu'il était relativement isolé au milieu, avec Xhaka qui était souvent en défense et Willock souvent en second attaquant. C'est pas le meilleur défenseur mais il récupère pas mal de ballons en anticipant les passes adverses (21 récupérations, soit deux fois plus que le deuxième joueur Maitland Niles !)

Et dans le jeu c'est aussi pas mal : plus de passes tentées (avec Xhaka), plus de passes dans le dernier tier, plus de passes vers l'avant.

Bref j'aimerais bien le voir associé à Partey qui compenserait un peu son manque de physique. Mais je pense que Elneny débutera ce week-end vu la rotation en Europa League et son super match le week-end dernier.

Vince

Dans le jeu on était catastrophique en première mi temps et vu son rôle dans l'équipe, on devrait s'interroger sur son utilité. En seconde mi temps quand on a marqué le second but il y avait plus d'espace, mais il s'est pas mis vraiment beaucoup en valeur. Au contraire de Willock. Je trouve plutôt que c'était une nouvelle occasion manquée de Ceballos.

we are the Arsenal !

Willock avait un rôle plus offensif que Ceballos tout simplement, on attend tous de voir Ceballos plus haut mais visiblement c'est une consigne, il n'a pas cette liberté et si ça se trouve il sera moins bon en jouant plus haut derrière nos attaquants.

Vince

Je pense que rien l'interdisait de s'aventurer plus haut et prendre plus de risque. On était sûr de gagner, on jouait Molde à domicile. Et pourtant c'était toujours aussi fade avec peu de prises de risques. Bien sûr sur certains contrôles, passes, on voit sa qualité technique, il accélère un peu le jeu, mais c'est justement beaucoup de gâchis. Sa qualité technique devrait plus souvent être au service de l'attaque, pas de la "passe à 10 entre les 2 milieux et les 3-5 défenseurs + le gardien" *. Il a pas profité de ce match pour apporter ce que j'attends de lui, mais peut-être que ça répondait aux attentes d'Arteta, j'en sais rien. * ces phases là m'exaspèrent de plus en plus.

we are the Arsenal !

Willock avait se rôle fallait bien qu'un des deux reste en retrait, ils auraient pu alterner mais Willock est en forme en ce moment et on voyait qu'il voulait absolument marquer un but. Arteta n'arrête pas de recadrer, repositionner les joueurs au bord du terrain, si Ceballos avait cette liberté il l'aurait fait à mon avis.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-11-2020, 12:41:40Willock avait se rôle fallait bien qu'un des deux reste en retrait, ils auraient pu alterner mais Willock est en forme en ce moment et on voyait qu'il voulait absolument marquer un but. Arteta n'arrête pas de recadrer, repositionner les joueurs au bord du terrain, si Ceballos avait cette liberté il l'aurait fait à mon avis.

Ta théorie sur le bridage des joueurs ne tient pas vraiment! T'as vu les mouvement de Elneny contre ManU ? Willock n'aurait pas fait ce qu'il a fait, t'aurais dit que c'est une consigne de Arteta.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Mais c'est pas juste une théorie, je suis le seul à entendre Arteta durant les matchs ? :lol:

Je comprends pas vraiment ce que vous reproches à Ceballos sur ce match, il a été royal à la récupération et offensivement malgré son positionnement c'est lui qui a fait le plus de passes dans le dernier tiers. Il peut pas être au four et au moulin alors que son rôle c'est d'être devant la défense :shrug:

darren

Je ne parle même pas de la prestation de Ceballos , vu que je n'ai pas vu le match.  :lol:  Je trouve juste drôle l'argument utilisé systématiquement ici par certains d'entre nous, dès que les gens contestent la prestation d'un joueur
" C'est les consignes de Arteta "  ;) 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

07-11-2020, 15:11:50 #609 Dernière édition: 07-11-2020, 15:13:25 par DiosBergkamp
Ben ça me parait être logique, quand tu juges un joueur sur son match, tu le juges par rapport à son rôle dans l'équipe, et ce rôle il est défini par Arteta. On va pas demander à notre défenseur central de faire le jeu (quoique, avec David Luiz :P )

La position moyenne des joueurs cette semaine, il n'y a que deux joueurs de champ plus bas que Ceballos c'est nos deux défenseurs centraux ... donc son rôle c'était avant tout de projtéger la défense, il peut pas récupérer 20 ballons en jouant meneur de jeu. Et contrairement à ce que sous entend Vince, il ne s'est pas contenté de faire des passes à ses défenseurs centraux, c'est lui qui a fait le plus de passes vers l'avant dans le dernier tier.



Bref, pour moi il est exactement dans le rôle que Arteta lui a donné et surtout il a été très bon dans ce rôle :shrug: Un milieu devant la défense c'est pas inutile, même contre Molde. Pour preuve il a récupéré une vingtaine de ballons et souvent très rapidement dans l'action, ça permet de couper les contre attaques et de rester haut suite à la récupération du ballon.

Vince

Alors j'ai pas les mêmes attentes qu'Arteta. On manque de créativité et c'est criant dès qu'on joue des équipes qui nous laissent peu d'espace. Ceballos est un des rares joueurs qui ont la qualité technique et de vision du jeu pour nous aider dans ce domaine et très régulièrement ça ne se voit pas sur le terrain car il prend trop peu d'initiative, il prend pas suffisamment ses responsabilités, il se contente trop souvent de faire du Elneny - d'ailleurs il est maintenant derrière l'égyptien dans la hiérarchie. Peut-être que ça satisfait Dios ou Arteta, mais pas moi, pour moi c'est du gâchis.

we are the Arsenal !

On voit tous en lui ces qualités mais peut être en jouant plus bas qu'il est le plus à l'aise et au final qu'il sera le plus performant, en tout cas c'est l'impression que ça donne. Tu vas pas me dire qu'Arteta à l'entrainement ne l'a pas fait jouer plus haut en N°10, je crois même qu'il l'a déjà fait en match. Au final s'il le place à chaque fois plus bas devant la défense, c'est sans doute le poste qui le convient le plus. :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 07-11-2020, 13:16:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-11-2020, 12:41:40Willock avait se rôle fallait bien qu'un des deux reste en retrait, ils auraient pu alterner mais Willock est en forme en ce moment et on voyait qu'il voulait absolument marquer un but. Arteta n'arrête pas de recadrer, repositionner les joueurs au bord du terrain, si Ceballos avait cette liberté il l'aurait fait à mon avis.

Ta théorie sur le bridage des joueurs ne tient pas vraiment! T'as vu les mouvement de Elneny contre ManU ? Willock n'aurait pas fait ce qu'il a fait, t'aurais dit que c'est une consigne de Arteta.

Certains ont plus de marge de manœuvre que d'autres, pas compris la référence à Elneny ? En tout cas Arteta ce n'est pas Arsene qui se levait rarement de son banc, c'est dire la liberté qu'avait les joueurs à l'époque ! 

Vince

Les joueurs n'entendent rien de ce que dit Arteta la plus part du temps, ça concerne seulement les temps morts et les joueurs proche de lui sur la touche. C'est vraiment plus une manière pour les entraineurs de se rassurer, de vivre leur passion, que d'avoir une réelle influence sur ce qui se passe sur le terrain.

darren

Citation de: Vince le 07-11-2020, 16:47:48Les joueurs n'entendent rien de ce que dit Arteta la plus part du temps, ça concerne seulement les temps morts et les joueurs proche de lui sur la touche. C'est vraiment plus une manière pour les entraineurs de se rassurer, de vivre leur passion, que d'avoir une réelle influence sur ce qui se passe sur le terrain.
[/b]

 :respect:  :respect:  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ca doit être télépathique alors :lol: parcequ'à chaque match je vois Lacazette déclencher son pressing quand Arteta gueule, Bellerin repasser derrière quand Arteta lui indique, Saka presser son défenseur quand Arteta gueule, Ceballos se replacer arrière droit quand Arteta lui indique etc. :lol:

Faudra passer le message à Arteta (et aux autres coachs), ils prennent la peine de switcher entre plusieurs langues pour passer les consignes mais apparemment ça sert à rien. Les commentateurs de ce jeudi en parlaient en rigolant, que jouer ailier donc être près du coach c'était pas un cadeau quand tu faisais des erreurs car t'étais sûr d'entendre le coach te le reprocher, et encore plus dans un stade vide.

Vince

07-11-2020, 17:53:25 #616 Dernière édition: 07-11-2020, 17:56:01 par Vince
D'ailleurs eux-même l'admettent :lol: Je sais pas si t'as déjà joué au Foot, mais les joueurs sont tellement concentré sur le match qu'il n'entendent rien. Ca peut même parfois être négatif car ça peut déconcentrer les joueurs, les sortir du match. Des fois on voit l'entraineur qui pour se rassurer interpelle un de ses joueurs, pendant ce temps ça joue et c'est des secondes de déconcentrations qui peuvent coûter des buts. Bien sûr ils peuvent parfois corriger des erreurs de placement, ou des mauvaises interprétations du positionnement ou de la tactique. Mais normalement les joueurs sont là pour corriger ça entre eux, heureusement.

darren

Tous les entraineurs le disent: Les gesticulations devant le banc ne servent absolument a rien, une fois les joueurs sur le terrain ! ...Les plus drôle , c'et d'entendre ceux qui sous Emery nous disaient que ,Unai Emery ne pouvait rien faire parce que les joueurs étaient mauvais ,nous dire maintenant que les joueurs ne peuvent rien faire parce que Arteta dirige leur déplacement a la baquette  :lol: ... Les consignes d'un coach , c'est comme une mise en scène, comme la musique , quelque soit la rigueur de celle ci t'as la liberté dans l'espace qui t'a été défini, t'as le droit de sortir de ton cadre , tant que tu peux l'occuper au moment opportun. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 07-11-2020, 18:20:53Tous les entraineurs le disent: Les gesticulations devant le banc ne servent absolument a rien, une fois les joueurs sur le terrain ! ...Les plus drôle , c'et d'entendre ceux qui sous Emery nous disaient que ,Unai Emery ne pouvait rien faire parce que les joueurs étaient mauvais ,nous dire maintenant que les joueurs ne peuvent rien faire parce que Arteta dirige leur déplacement a la baquette  :lol: ... Les consignes d'un coach , c'est comme une mise en scène, comme la musique , quelque soit la rigueur de celle ci t'as la liberté dans l'espace qui t'a été défini, t'as le droit de sortir de ton cadre , tant que tu peux l'occuper au moment opportun. 

Sans public, je ne suis pas d'accord.
On entend Arteta hurler, vous me ferez pas croire que les joueurs l'entendent pas. :lol:

Vince

Sans publique on les entends mieux, mais ça n'a pas vraiment d'influence. En tant que joueur t'entends des bruits, t'es tellement concentré sur le match, le ballon, l'adversaire, les coéquipiers, le terrain, anticiper les mouvements et les espaces, tout les bruits autour sont secondaires. N'oublions pas que les joueurs se parlent aussi entre eux, donc ça fait énormément d'informations visuelles et auditives. Les cris et les gestes de l'entraineur c'est noyé dans ce flot d'informations. La communication entre les joueurs c'est beaucoup plus important que d'écouter ce que peut crier l'entraineur à l'autre bout du terrain.

Nono

Citation de: Vince le 07-11-2020, 19:08:09Sans publique on les entends mieux, mais ça n'a pas vraiment d'influence. En tant que joueur t'entends des bruits, t'es tellement concentré sur le match, le ballon, l'adversaire, les coéquipiers, le terrain, anticiper les mouvements et les espaces, tout les bruits autour sont secondaires. N'oublions pas que les joueurs se parlent aussi entre eux, donc ça fait énormément d'informations visuelles et auditives. Les cris et les gestes de l'entraineur c'est noyé dans ce flot d'informations. La communication entre les joueurs c'est beaucoup plus important que d'écouter ce que peut crier l'entraineur à l'autre bout du terrain.

Je partage pas du tout cet avis. :lol:

Vince

Citation de: Nono le 07-11-2020, 19:19:38
Citation de: Vince le 07-11-2020, 19:08:09Sans publique on les entends mieux, mais ça n'a pas vraiment d'influence. En tant que joueur t'entends des bruits, t'es tellement concentré sur le match, le ballon, l'adversaire, les coéquipiers, le terrain, anticiper les mouvements et les espaces, tout les bruits autour sont secondaires. N'oublions pas que les joueurs se parlent aussi entre eux, donc ça fait énormément d'informations visuelles et auditives. Les cris et les gestes de l'entraineur c'est noyé dans ce flot d'informations. La communication entre les joueurs c'est beaucoup plus important que d'écouter ce que peut crier l'entraineur à l'autre bout du terrain.
Je partage pas du tout cet avis. :lol:

Ils ont peut-être une meilleure ouïe que moi, mais quand je jouais au Football avec un entraineur, j'ai jamais vraiment écouté ou entendu ce qu'il disait en dehors des temps mort. Et pourtant il n'y avait pas de publique la plus part du temps. Pareil, des fois je réalise après le match qu'il a plut pendant le match. Les gens ne se rendent pas compte de l'énorme concentration que ça requiert, on est dans une bulle, les joueurs sont concentré sur ce qui est important, donc le match, il y a la communication entre joueur qui peut aider à voir des choses qu'on a pas vu, même ça ça peut être destabilisant. Mais sortir du match pour écouter des consignes (souvent incompréhensible), c'est énervant car ça déconcentre, et en tant que joueur tu sais très bien déjà ce qui va ou ce qui ne va pas, donc en plus se déconcentrer pour entendre quelque chose que tu sais déjà c'est une perte de temps.

Nono

On connaît ton état lors des matchs du dimanche matin ! :lol:

we are the Arsenal !

07-11-2020, 21:16:33 #623 Dernière édition: 07-11-2020, 21:18:49 par we are the Arsenal !
Ceux qui sont de l'autre côté du terrain n'entendent peut être pas mais ceux qui jouent du côté d'Arteta eux oui encore plus sans publique. Ils entendent peut être pas la plupart des consignes quand ils ont le ballon mais pendant une touche, un corner ou même quand le ballon n'est pas dans leur zone, tu entends forcément gueuler ton coach s'il te dit de te repositionner ou s'il donne des petits ajustement tactiques, je ne penses pas qu'il se casse la voix pendant 90 mins juste pour se rassurer ou vivre sa passion, elle bien bonne celle là :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-11-2020, 21:16:33Ceux qui sont de l'autre côté du terrain n'entendent peut être pas mais ceux qui jouent du côté d'Arteta eux oui encore plus sans publique. Ils entendent peut être pas la plupart des consignes quand ils ont le ballon mais pendant une touche, un corner ou même quand le ballon n'est pas dans leur zone, tu entends forcément gueuler ton coach s'il te dit de te repositionner ou s'il donne des petits ajustement tactiques, je ne penses pas qu'il se casse la voix pendant 90 mins juste pour se rassurer ou vivre sa passion, elle bien bonne celle là :lol:


Mais cela fait partie du folklore! Même dans un stade chaud bouillon , un coach gesticule toujours   :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Comment on a fait en 2006 pour aussi bien défendre avec des Senderos, Eboué ou Flamini en arrière gauche, sans un entraineur qui leur dit où courir et à qui donner le ballon ? :P
Wenger devait communiquer par télépathie :D

we are the Arsenal !

Chacun ses méthodes, mais on ne parle pas de téléguider un joueur, on dit juste qu'il recadre certains joueurs de temps en temps. Parfois on entend à la télé ce qu'il dit et c'est principalement des encouragements, des consignes simples du genre dire à un joueur de prendre l'espace, de presser, de passer le ballon à un tel ou un tel ou encore repositionner un joueur quand on est en phase défensive ou offensive. Alors peut être que 70 % de ce qu'il dit est perdu, mais le reste qui est audible est généralement suivi par les joueurs. Bref pour en revenir à Ceballos, c'est son rôle, Arteta l'a positionné là, il suit les consignes de son coach et il est fort possible que ce soit dans ce rôle qu'il est le plus performant :shrug: Arteta n'est pas du genre à laisser jouer librement ses joueurs. Le mec à un plan de jeu pour chaque situation, donc il y a peu de place pour l'improvisation...

darren

Tu parles comme si c'étaient des robots  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

08-11-2020, 16:37:17 #628 Dernière édition: 08-11-2020, 19:03:34 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 08-11-2020, 15:36:15Tu parles comme si c'étaient des robots  :lmao:
Le jour qu'on verra une manette dans ses mains on pourra se poser la question :lol:

Tout le monde n'est pas Arsene et t'as des entraineurs qui sont psychorigides dans la façon de jouer de leurs joueurs. On verra pas beaucoup de match attaque défense avec Arteta où la tactique par en éclat comme on a pu souvent le voir à l'époque. C'est aussi parce que maintenant les matchs deviennent de plus en plus tactique, on l'impression qu'il faut gagner la bataille tactique avant de gagner un match.


Vince

Vu qu'il y a des entraineurs qui s'agitent beaucoup et qui ont de mauvais résultats, et d'autres qui restent silencieux et qui en ont des bons (et vice versa) ... sans trop prendre de risque on peut tirer la conclusion que ça n'a pas de grande influence sur le Football, voir aucune. Certains fans apprécient ça de leur entraineur car ça montre leur passion, d'autres trouvent que ça manque de sérénité, bref c'est plus symbolique et sujet à interprétation.