Arsenal Supporter Club France

Arsenal Annual General Meeting [17/10/13]

Démarré par Vince, 17-10-2013, 12:17:26

« précédent - suivant »

Vince

Il aura lieu à l'Emirates ce midi. L'AGM (Réunion Générale Annuelle) réunit les dirigeants du Board, et les nombreux fans propriétaires d'actions qui viendront leur poser des questions. Comme d'habitude Gazidis prendra la parole, Wenger sera là aussi, ce sera la première du Chairman Sir Chips Keswick, sinon à noter la présence aussi de l'actionnaire majoritaire Stan Kroenke. Le sujet le plus brulant reste le manque de communication entre l'américain et les groupes de supporters alors qu'il était stipulé dans le contrat de rachat qu'il devait être en contact régulier avec eux. Voilà d'ailleurs la lettre envoyé par l'AISA, l'AST, REDAction & BSM.
http://fr.scribd.com/doc/174496973/Arsenal-Supporters-Groups-Letter-to-Stan-Kroenke-September-2013

La transcription viendra d'ici ce soir...

Vince

[large]L'AGM comme si vous y étiez[/large]



On a connu des périodes plus compliqué, durant lesquels ces réunions sentaient le souffre. Mais les supporters profitent de ces réunions pour poser des questions sur ce qui ne va pas au Club, ce qui pourrait être amélioré, peu importe la forme de l'équipe.

Pour la première fois, Sir Chips Keswick dans son nouveau rôle de Chairman était le Maitre de Cérémonie. Il a gardé l'accent étonien de son prédécesseur. Il commence par demander à l'audience de couper ses téléphones portables (ohhhh...). Ensuite Sir Chips rend hommage à Mr Peter Hill-Wood, généreusement applaudit, qui a pris sa retraite après 30 ans au poste de Chairman. Il l'a décrit comme une figure \"évolutionniste, mais silencieuse\".

Puis c'est le moment assez ennuyeux où il parle des derniers résultats financiers, Ivan Gazidis prend ensuite la parole pour garantir qu'Arsenal souhaitait être performant sur tout les terrains. \"On doit être les meilleurs en scouting (recherche de talent), développement de joueurs, performance athlétique, et analyse. Les analyses rendent les décisions plus robustes.\" Des analyses qui permettent de mieux évaluer nos adversaires. Il dit que les analyses sont de plus en plus poussées dans le sport, et les US sont très fort dans tout ce qui est technologie autour des analyses. Tout ça pour dire qu'Arsenal a une relation étroite avec les autres Clubs de Mr Kroenke, et que ça bénéficie à Arsenal. Le Club a il y a 2 ans décidé de revoir complètement ce domaine, et ils en sont venu à acquérir une entreprise, pour \"garder le Club à la pointe de l'analyse sportive\". Il garantit que c'est une acquisition que le Club a pris indépendamment de Stan Kroennke, ou d'autres membres du Board ou actionnaire.

On continue dans des sujets assez ennuyeux, Deloitte a été confirmé comme entreprise d'audit officiel jusqu'au prochain AGM, bla bla bla ... La réélection de Ken Friar et de Stan Kroenke (même si quelques petits malins se sont amusé à lever la main pour s'opposer à la réélection de l'américain, mais bien loin d'une majorité). Enfin Sir Chips donne la parole à Stan Kroenke, pour son discours.



Stanley Kroenke

\"C'est un plaisir d'être là. C'est mon 6ème AGM, et c'est génial de revenir. J'apprécie que les gens ait décidé de me réélire comme membre du Board. He bien, c'était proche de l'unanimité!
Bref, c'est génial d'être là et j'aimerai vous dire a quel point je suis content des progrès du Club et ce dans plusieurs domaines, mais surtout sur le terrain.

Personne ici [au Board], les fans, les joueurs, ou Arsène n'est heureux jusqu'à ce qu'on gagne un titre de champion ou un trophée. On l'a répété a plusieurs reprise, et on continue dans cet engagement. Pour ça, il faut être performant sur le plan commercial, et on est très content des progrès fait dans ce domaine aussi.

On a fait du chemin, avec les dettes du Club qui ont été remboursées, les revenus commerciaux qui augmente de belle manière. Certainement que vous êtes au courant du deal avec Emirates. On en a d'autres qui arrivent et on est confiant. Mais, rien ne marchera si on n'est pas performant sur le terrain.

La raison pour laquelle on s'est intéressé à Arsenal [après avoir approché d'autres Clubs] c'était ... la tradition, l'image, et les succès du Club, qui ont été établit par notre manager. Selon moi, avec les valeurs qu'il représente, et ce que l'on recherche comme valeur dans le sport, c'était évident, à travers lui et ce Club. Donc on est très content d'être là, et je vais laisser la parole à notre manager Arsène Wenger.\"




Arsène Wenger

\"J'aimerai remercier Mr Hill-Wood et lui souhaiter le meilleur. Il a été le symbole de ce que représente Arsenal. Il a respecté les valeurs traditionnelles, tout en étant visionnaire - le plus grand exemple c'est qu'il m'a engagé, ce qui était très courageux et visionnaire.

Pendant ma période ici, j'ai toujours reçu le soutient du Board, et c'était aussi une attitude courageuse, une de nos qualité ici. J'aimerai aussi remercier Mr Chips Keswick et j'espère que l'on vivra de grandes choses dans les mois qui viennent.

La saison dernière n'a pas commencé de la meilleur des manières, car on a perdu Robin van Persie et ça a crée beaucoup de troubles et de scepticisme autour du Club, on a été un peu déstabilisé. Néanmoins, on a réussit a redresser la tendance des résultats de Novembre jusque fin Avril, et dès début Mai, l'équipe a montré une force mentale fantastique.

On a connu 2 déceptions en coupes, c'était la première fois en 17 ans que le Club est éliminé contre des Clubs de division inférieur, mais en Premier League, on a stabilisé les résultats du Club et on a finit fort. De Mars jusqu'aujourd'hui, on a perdu un seul match sur 26 ou 27.

Je dois dire que le match contre Aston Villa a crée une énorme révolution pour deux raisons. D'abord c'était le premier match de la saison, c'est arrivé à une période où l'on avait signé personne, et les gens étaient un peu nerveux, ce que je peux comprendre. La force mentale de l'équipe a été fantastique car 3 jours après on a voyagé pour un match difficile en Turquie et on est revenu avec un résultat très positif.

J'aimerai dire que notre politique pour l'avenir du Club ... après une très longue, période de restriction financière, où l'on devait être très prudent, on en ressort avec une bonne stabilité dans nos résultats. Mais bien sûr on a une énorme ambition de gagner le titre cette année encore, c'est l'objectif de la saison.

Je continue de dire que notre politique doit être basé sur 3 niveaux différents. D'abord, défendre notre style de jeu, notre philosophie, et nos valeurs. Ca ne peut être fait qu'en développant nos propres joueurs, et le noyau de l'équipe doit venir du développement interne du Club. C'est pour cela que l'on investit énormément chez les jeunes. Ca doit être les racines et la force du Club. Dans notre équipe aujourd'hui, par exemple, on a éduqué partiellement ou complètement des joueurs comme Szczesny, Jenkinson, Gibbs, Wilshere, Ramsey, Chamberlain, Gnabry .. - tout ces joueurs ont fait leurs débuts en Premier League avec nous. Ils savent comment on veut jouer, ils savent comment on veut se comporter, et ils apportent leurs qualités et leurs valeurs à l'équipe.

Le second niveau est basé sur l'intelligence de notre vision. C'est à dire découvrir des joueurs méconnu, et en faire de grands joueurs ici, grâce à nos réseaux, la qualité de nos recruteurs, via la qualité que l'on a vu en eux, et comment ils pourraient la développer. Par exemple Koscielny est venu ici, personne ne le connaissait, et aujourd'hui c'est un international français. Giroud est venu ici, peu de gens le connaissaient et il est aussi en équipe de France. Beaucoup de gens sont venu et grâce à la qualité de notre coaching et leur développement ils sont devenu des joueurs internationaux. Ils complèteront les jeunes.

Enfin, le troisième niveau est la signature de joueurs de classe mondiale. Cette saison par exemple on a recruté Özil, et on avait pas besoin de recruteur pour le signer. On avait besoin d'argent! Je suis content que l'on vous ai montré que l'on a pas peur de dépenser notre argent quand on pense que le joueur a la qualité et que l'on a les fonds pour le faire.




Néanmoins, je dirai que notre monde change rapidement. Pourquoi? Parce que l'Europe est un continent de plus en plus pauvre, le reste du monde s'enrichit, surtout l'Asie, par exemple, et ces gens investissent dans le football en Europe. Ca veut dire que l'on rencontre une concurrence sur le plan financier aujourd'hui, il faut savoir le nombre de pays maintenant qui ont des gros investisseurs qui viennent de touts les continents en dehors de l'Europe. Cette concurrence aujourd'hui sur le plan international, financièrement, elle n'a jamais été si grande.

Même quand on regarde la Champion's League, avant on avait 4 ou 5 Clubs capable de la gagner, aujourd'hui on en a 10. Je peux vous donner 10 Clubs en ce moment qui peuvent prétendre gagner la Champion's League car ils ont les ressources financières pour le faire. Ils ont le budget et ils pensent 'on peut le faire'. Ca a changé ces dernières années et je crois que le nombre de Club qui aura des fonds énorme a disposition sera encore plus grand.

C'est pourquoi on doit continuer à se convaincre que l'avenir du Club viendra du travail effectué en interne, dans notre développement de joueur, notre réseau de recrutement avec bien sûr la qualité, quand c'est nécessaire d'acheter le grand joueur. Mais ça ne peut pas être la base pour la stabilité du Club.

Je crois que l'on a un énorme avantage, c'est que notre Club est respecté dans le monde entier pour ses valeurs, qui ne sont pas artificielles, car basées sur une tradition, aussi parce que l'on est visionnaires et que l'on donne leur chance aux jeunes qui le méritent. C'est pour moi quelque chose de très important a préserver. Je voyage beaucoup, croyez moi, notre Club est aimé pas seulement pour ses résultats mais pour la façon dont on joue notre football et pour les qualités toujours défendu par notre Club.

Je pense que notre avenir est très positif. Bien sûr la Premier League est serré encore cette année. On aura besoin de votre soutient et on a connu quelques moments où l'Emirates n'était pas toujours dans cette optique là, mais je peux le comprendre, car c'est à nous de vous donner la foi et pas seulement à vous de nous donner confiance. Notre attitude, notre engagement sur le terrain doit réunir tout le monde derrière nous. Je suis personnellement convaincu que l'équipe a l'attitude et le désir de le faire. On est premiers, dans une position forte, mais si vous regardez le calendrier,  d'ici fin Novembre on aura une vision bien plus claire des forces de chacun en Premier League.

Quand on récupérera tout nos joueurs, alors je suis confiant que l'on aura un grand rôle à jouer dans ce championnat cette saison. Je suis confiant que d'ici fin Mai, on sera content. C'est mon souhait, et je suis confiant que c'est aussi le votre. Donc j'espère qu'à la fin du mois de Mai, on peut organiser une réunion très positive, et j'aurai le plaisir de vous revoir. Merci beaucoup.\"


Puis Sir Chips Keswick reprend le micro et lui dit \"... vos discours sont aussi fluide que votre football\". Et enfin place aux questions réponses.



Questions/Réponses

La première est à propos des ambitions courtes et longs termes du Club. Réponse de Sir Chips \"trophées, titres de champions, coupes et fanions ... les investissements du Club le montre ... le tout en respectant les valeurs et les traditions du Club.\" Il en profite pour féliciter la victoire des Ladies en Continental Cup. Et encourage les fans a venir supporter les filles à Borehamwood \"si vous avez rien de mieux a faire\". C'est à ce moment que la fameuse Maria prend la parole pour prévenir l'audience qu'en fait les Ladies jouent à Borehamwood dans quelques heures. Sir Chips n'a pas bien compris et a prévenu que les questions non programmées sont pour plus tard. Mais finalement la parole lui a été rendu, et ils se sont joint à Maria pour encourager les supporters à venir voir jouer les Ladies (qui ont battu Kairat 11 à 1).

La question suivant concerne le récent document sur le Board ecris par l'AST, dans lequel ils demandaient du sang frais et plus divers. Sir Chips répond qu'il est encore en période d'adaptation en tant que Chairman, mais que le vieux Board est entouré d'un staff \"jeune et vigoureux\". Les changements viendront quand le moment sera le bon.

Ensuite c'est une question concernant les loges vides lors des matchs, qui pourraient être utilisé par des actionnaires choisit au hasard. Mais Sir Chips a répondu qu'elles avaient une utilité commerciale, pour promouvoir le Club dans ce but (en gros pour inviter des partenaires).

Une question maintenant sur la protection des supporters face à la pluie à l'Emirates, au niveau des premiers rangs. Et Gazidis a confirmé qu'ils réfléchissaient sur des changements au niveau du toit. Le toit actuel couvre bien les premiers rangs, mais le problème vient plus du vent. Gazidis pour apaiser l'atmosphere conclut \"si ça peut vous rassurer, Arsène et les joueurs ont le même problème et sur le banc Arsène a un gros désavantage car la fermeture éclair de sa doudoune ne fonctionne pas.\" Bien répondu!



Ensuite la question concerne les ambitions du Board, si les succès sur le terrains restaient prioritaires à ceux sur le plan commercial, qui en serait la conséquence. \"Vu comme ça c'est simple, mais comme souvent c'est bien plus compliqué à réussir\" répondu Sir Chips. Il ajoute le besoin du Club d'avoir des partenaires commerciaux forts pour soutenir les investissement du Club sur le plan sportif, et notamment la signature d'un joueur comme Özil. Il parle par exemple du contrat d'Emirates qui aidera le Club sur le plan sportif.

Comme chaque année ou presque, quelqu'un demande si Stan Kroenke confirme qu'il ne prendra pas de dividende de ses actions à Arsenal. Sir Chips répond qu'il ne l'a jamais fait avant, dans ses autres entreprises, et qu'il n'a pas l'intention de le faire. Et une dame demande si c'était possible qu'elle obtienne des dividendes, le Chairman lui répond que lui n'en a jamais vu la couleur, donc qu'elle avait de bonnes chance d'être déçue.

La question suivant concerne le programme Fanshare (programme qui permet aux supporters d'acheter une fraction d'action à moindre coût, ce qui permet de multiplier les actions et de les rendre disponibles pour le plus grand nombre). Est-ce que Kroenke s'engage a rencontrer ses membres pour expliquer sa vision et soutenir cette initiative? Sir Chips répond qu'il ne peut pas s'engager à ce que ça arrive.

Concernant le prix des billets, deux questions groupées. Gaizidis répond en rappelant qu'il faut trouver un équilibre entre la grosse demande et les besoin du Club sur le plan des revenus pour que l'équipe soit performante ainsi que garder un prix de billet abordable. Il rappelle que le prix de l'abonnement n'a été augmenté que 2 fois en 7 ans, et que le Club continue de discuter avec les groupes de supporters pour améliorer la billetterie dans plusieurs secteurs (les jeunes / les supporters extérieurs / L'échange de billet) pour que l'Emirates soit remplis le plus souvent possible.

Donc il est revenu sur le programme Young Guns, qui permet aux jeunes d'avoir des billets de £10 en Premier League. Il confirme que le Club soutient la Premier League dans leur initiative pour que les billets extérieurs soient moins chers, et le Club fait des efforts avec une réduction de £2.50 à partir du 26 Octobre. Par exemple contre Norwich les billets ont été vendu à partir de £26, et en Coupe de la Ligue des tickets seront disponibles à partir de £10, même si c'est contre Chelsea.

\"Nous ne sommes pas encore là où nous voulons aller\" en terme de billetterie a confirmé Ivan. Le but étant d'alléger le prix pour les fans. Et cette semaine, le Club lancera des amélioration du système d'échange de billet, pour la famille et les amis, mais promet plus de discussion avec les groupes de supporters.

Deux autres questions groupées concernant l'engagement du Board avec ses supporters. Gazidis répond \"Stan Kroenke a répondu à ses engagements fait lors du rachat, il a rencontré des groupes de supporters plusieurs fois\". L'AGM est d'abord une place pour écouter ces inquiétudes des fans selon Gazidis, et la présence ces 6 dernières années de l'américain montre son intérêt pour les opinions des supporters.

Gazidis explique que Kroenke donne comme instruction au Board de rencontrer les groupes de supporters de manière régulière, même lors des périodes difficiles. Il prend exemple sur la soirée de Noël après la défaite contre Bradford où il [Gazidis] était présent, les Q&A avec les groupes de supporters, filmées par Arsenal, ... Il conclut \"je prend beaucoup de temps avec les groupes de supporters\" en privé comme en public. Et il transmet au autres membres du Board les conclusions de ces réunions.

Le sujet est maintenant l'Academy du Club, qui n'a sortit aucun joueur depuis Wilshere en 2008. Gazidis répond que le Club a une philosophie \"forte et courageuse\" qui fait d'Arsenal un Club reconnu pour donner sa chance aux jeunes. Il donne en exemple les noms de Szczesny, Gnabry, Zelalem, Akpom ... Il parle d'un rapport qui conclut qu'Arsenal produit plus de joueurs que n'importe quel autre Club en Angleterre. Arsenal continuera d'investir dans un nouveau staff au niveau de l'Academy. Arsenal est définit dans le dernier rapport de la Premier League comme une Academy de Niveau 1. Il rend hommage à Liam Brady, qui quitte son poste de responsable de cette Academy mais gardera un rôle (non déterminé) au sein du Club. Un nouveau responsable sera engagé le moment venu.

Vient ensuite la question concernant le renouvellement de contrat à Arsenal. Gazidis répond que c'est une question qui est en constante remise en cause. Il prend l'exemple des prolongations de Wilshere, Walcott, Ramsey, Gibbs, Jenkinson, Chamberlain et Koscielny sur des contrats long terme, alors que Podolski, Cazorla, Giroud, Monreal, Flamini, Sanogo et Özil ont été signé récemment. Donc l'avenir du groupe actuel est bien sécurisé. Il rappelle que le jugement concernant la prolongation de contrat est lié au jugement d'Arsène. \"Aucun Club n'est parfait dans ce domaine, mais nos statistiques sont exceptionnelles\".

Une nouvelle question concerne l'offre à Suarez, malgré ses problèmes \"disciplinaires\". Chips refuse de commenter sur des joueurs, mais rappelle que chaque recrue doivent \"comprendre et adhérer à nos principes\", et que le Club ne tolèreraient pas ce genre de comportement.

A propos des transferts. Sir Chips decrit le dernier mercato comme un vrai \"meli-melo de ce qui se lisait dans les journaux\". Bien que bourrées de mauvaises informations, cela montrait l'activité important d'Arsenal sur le marché. Avant de conclure qu'il était très content des acquisition du Club cet été.

Enfin la dernière question, comment Wenger est jugé par le Board. Sir Chips répond qu'ils sont \"content de la façon d'opérer d'Arsène, avec l'apport de son staff. Il opère avec grand talent, et grande intensité.\"



Questions non programmées

C'est la fin des question programmées, place aux questions non prévues, a main levée. La première question concerne la publicité de NBC de la Premier League, dont a profité Tottenham cet été à New York. Gazidis déclare que l'implication en Premier League de NBC est un \"développement significatif\". Lui comme Gazidis ont de très proches relations avec NBC. Il est au courant de l'affiche de Gareth Bale sur Time Square. \"Mais il ne joue plus à Tottenham, maintenant il joue pour un de nos rivaux\" a répondu Gazidis, visiblement en forme cet après-midi.

Une question à propos d'Alisher Usmanov, toujours absent du Board. Sir Chips \"Je ne discuterai pas de qui doit ou ne doit pas être au Board de manière public car je pense que ce serait désobligeant, mais merci pour la question\".

Une question concernant la réduction du prix des billets à l'extérieur. Gazidis rend hommage aux supporters qui vont aux matchs à l'extérieur. Rappelle que le Club soutient l'initiative de la Premier League.

Maintenant c'est au sujet d'Arsenal in the Community, pour une augmentation du salaire des jeunes employés de cette organisation. Ivan Gazidis a rappelé que le Club offrait un salaire compétitif à ses employés, qui respecte la législation. Il ne veut pas rentrer dans une discussion \"complexe et politiquement sensible\".

Enfin, quelqu'un a demandé l'opinion du Club concernant une Coupe du Monde en Hiver en 2022. Ce a quoi Sir Chips répond qu'il n'avait pas l'intention d'aller au Qatar \"je ne serai probablement plus de ce monde en 2022!\" Mais il a admit que le Board partageait les inquiétudes et pense que ça poserait problème. Gazidis prend la parole et ajoute qu'ils travaillent avec la Premier League, qui réfléchit sur ce problème. Il declare qu' \"Arsenal n'a aucun contrôle par rapport à ça\" mais qu'ils ont fait savoir leurs inquiétude envers la FIFA. Et il est rassuré que la FIFA ait confirmé qu'ils consulteraient la famille du football avant de prendre une décision.

Sir Chips remercie l'audience pour sa participation, et la réunion se termine par la diffusion d'une courte vidéo sur Arsenal en 2013.

Merci à la transcription de Tim Stillman pour Arseblog

DiosBergkamp

En forme Gazidis en effet :strong:
Merci pour la traduction :up:

adam

Merci pour la traduction Vince.


Que l'on parle de la pluie au premier rang lors des matchs montre que notre position a bien evolué depuis les derniers AGM.

Nytak


gunner597


Skoxy

Citation de: adamMerci pour la traduction Vince.


Que l'on parle de la pluie au premier rang lors des matchs montre que notre position a bien evolué depuis les derniers AGM.
:lol:

Merci Vince pour la traduction :up:

Atys


clarck59

Sympa d'avoir pris le temps de tout traduire. Impressionnant le travail que tu accompli :respect:

thegunners31

Citation de: clarck59Sympa d'avoir pris le temps de tout traduire. Impressionnant le travail que tu accompli :respect:
Avec la paye qu'il touche , il peut le faire :na:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Ozil

Merci beaucoup Vince c'est super de lire de tel article
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

jones79