Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 07-10-2019, 16:27:13Du coup c'est trop tôt pour dire qu'il est meilleur que les autres mais c'est assez tard pour dire qu'il est nul ?

Il paraît qu'en 2019 on juge un entraîneur sur les statistiques de tirs par match, on t'a pas mis au courant ?

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 07-10-2019, 16:27:13Du coup c'est trop tôt pour dire qu'il est meilleur que les autres mais c'est assez tard pour dire qu'il est nul ?

Bien résumé mais on va être d'accord que le foot c'est pas que des statistiques et des chiffres sinon je me mets sur France 3 et je regarde les chiffres et les lettres à la place de nos matchs  :clown:

Vince

C'est assez tôt pour dire qu'on a pas progressé depuis qu'il est là, défensivement comme en terme de jeu on a régressé mais en terme de résultat on a réussit à faire quasiment pareil que les pires saisons de Wenger (pour résumer) :lol:

Nono

Les pires saisons de Wenger qui sont, il faut le rappeler ses dernières.
L'équipe a régressé comme son jeu lors des dernières saisons de Wenger, on le savait tous qu'il faudrait du temps car l'équipe est en pleine reconstruction.

Vince

Citation de: Nono le 07-10-2019, 21:21:34Les pires saisons de Wenger qui sont, il faut le rappeler ses dernières.
L'équipe a régressé comme son jeu lors des dernières saisons de Wenger, on le savait tous qu'il faudrait du temps car l'équipe est en pleine reconstruction.
C'est pour ça que c'est quand même un bel exploit d'avoir réussit à faire pire en terme de performances. On nous disait l'année dernière qu'il faut attendre la prochaine, que ça ira mieux. J'imagine qu'on doit encore attendre la saison prochaine pour savoir ce que cherche à mettre en place Emery. Et la saison suivante faudra attendre la prochaine et ainsi de suite.

Quand après plus d'un an on voit aucun progrès, que les seuls motifs de satisfaction c'est la faiblesse de la concurrence, tôt ou tard il faudra bien ouvrir les yeux.

Nono

Yeux que t'as pas voulu ouvrir sous Wenger ?

On part de loin, suffit de voir MU pour se rendre compte que changer entraîneur après si longtemps, c'est pas évident.


TheArmoury

Tu proposes quoi Vince ? Le virer en cours de saison ? Un bilan sera fait à la fin de la saison, en plus de mémoire, sa 3em année est une option que le club peut ou ne pas activer peu importe les résultats du club !! On est qu'en octobre. La saison ne fait que commencer en vérité, on a même pas fait 1/4 des matchs.

Vince

Déjà j'ai jamais demandé à le virer. Le Club a pris une décision il y a un peu plus d'un an, on a pas d'autre choix que d'aller au bout de ces 2 ans de contrat, ça n'a aucun intérêt à le virer alors qu'il est en fin de contrat en Juin prochain (sauf catastrophe). Et surtout je vois mal le Club faire ça vu que ce serait une admission d'échec de leur part.

Ca n'empêche pas qu'on peut exprimer ce qu'on ressent. C'est le pire Football que j'ai jamais vu à Arsenal, Emery devrait donner 1/4 de son salaire à Leno et l'autre 1/4 à Aubameyang car ils cachent la misère. La misère d'un point de vue organisation défensive, car c'est un exploit remarquable d'avoir rendu Arsenal encore plus mauvais défensivement. Mais surtout on a perdu tout identité de jeu, contre Bournemouth on avait encore 3 milieux reculés qui balançaient des ballons à nos vifs ailiers/attaquant, on a l'impression de voir attaquer une équipe de seconde partie de tableau de Premier League. Zéro frappe cadré de la seconde mi temps, 2 frappes cadré de tout le match, et ça ne choque même plus car on est devenu habitué. On ne peut plus se cacher derrière les joueurs, on a recruté pour £200m une dizaine de joueurs, on ne peut plus se cacher derrière la "période d'adaptation" de l'entraîneur, tu donnes pas un contrat de 2 ans pour lui donner 4 ans pour s'adapter.

TheArmoury

Et on a vendu pour combien aussi ? Même Klopp qui a su construire une machine de guerre ça a mis un certain temps à prendre, je ne dis pas qu'on aura le même destin mais je trouve que tu étais super patient à une époque, et les deux dernières années de Wenger c'était pas beaucoup mieux. Wenger à une époque pas si lointaine, il devait aussi 1/4 de son salaire si ce n'est pas plus à Sanchez ... La moitié de son salaire quand Van Persie marchait sur l'eau.

Vince

Mais faut arrêter avec cet exemple :lol: C'est pas parce que Klopp a fonctionné à Liverpool que tout les entraîneurs qui ont ratés leurs premières saisons dans leurs nouveaux Clubs vont se tranformer en Jurgen Klopp.

Et ton autre argument est foireux, ne compare surtout pas le Football joué à l'époque de Van Persie ou de Sanchez à son meilleur niveau, à ce qu'on vie actuellement. J'ai absolument aucun problème avec un attaquant qui est la finition de la plus part de nos actions, ce qui me pose problème c'est la médiocrité de notre jeu, pas qu'Aubameyang marque but sur but. J'ai toujours dit que c'était notre meilleur attaquant (là encore on se foutait de moi à une époque quand je disais ça), donc c'est pas ça qui me gêne.

TheArmoury

C'est gratuit de dire qu'il doit ses résultats à Aubameyang et Leno. Emery ne marquera jamais un but sur le terrain, ne fera pas d'arrêt, t'es quand même au courant j'espère ?

Vince

Non mais on est en droit d'attendre beaucoup plus en terme de jeu, qu'une équipe sans identité qui dépend de quelques individualités pour obtenir des résultats. C'est sa responsabilité.

TheArmoury

Selon David Ornstein, c'est un contrat de 3 ans qui lie Arsenal à Emery et pas un contrat 2 ans + 1 en option ! Ça n'empêchera pas le club de le virer si les objectifs sont pas atteints mais ce sera pas sans indemnité du coup !

Vince

15-10-2019, 20:06:09 #523 Dernière édition: 15-10-2019, 20:09:20 par Vince
Citation de: TheArmoury le 15-10-2019, 15:18:11Selon David Ornstein, c'est un contrat de 3 ans qui lie Arsenal à Emery et pas un contrat 2 ans + 1 en option ! Ça n'empêchera pas le club de le virer si les objectifs sont pas atteints mais ce sera pas sans indemnité du coup !
Il y aurait une clause dans le contrat d'Emery qui permettrait au Club justement de le virer sans indemnité à la fin de la saison. Si on en croit les propos de Sanllehi c'est ce qui arrivera en cas de non qualification en CL à la fin de la saison.

D'ailleurs selon Ornstein, Ljungberg est celui qui devrait logiquement reprendre la suite dans ce cas de figure, au moins en temporairement.

theofaria

Citation de: Vince le 15-10-2019, 20:06:09
Citation de: TheArmoury le 15-10-2019, 15:18:11Selon David Ornstein, c'est un contrat de 3 ans qui lie Arsenal à Emery et pas un contrat 2 ans + 1 en option ! Ça n'empêchera pas le club de le virer si les objectifs sont pas atteints mais ce sera pas sans indemnité du coup !
Il y aurait une clause dans le contrat d'Emery qui permettrait au Club justement de le virer sans indemnité à la fin de la saison. Si on en croit les propos de Sanllehi c'est ce qui arrivera en cas de non qualification en CL à la fin de la saison.

D'ailleurs selon Ornstein, Ljungberg est celui qui devrait logiquement reprendre la suite dans ce cas de figure, au moins en temporairement.
J'espère quand même que la manière de se qualifier en ldc sera prise en compte quand il s'agira de prendre une décision sur l'avenir d'Emery. S'il n'y a pas de progression au long de l'année et qu'on se retrouve top 4 parce que nos adversaires directs sont encore pires que nous, j'espère qu'ils prendront la bonne décision, dans regarder simplement le classement.

Nono

Ça sera compliqué de virer Emery s'il nous fait retrouver la LDC.

Profiter des défaillances des concurrents, c'est le jeu, on aurait été champion l'année où Leicester fut champion, on aurait pas craché dans la soupe en disant que c'était les autres équipes qui étaient pas au niveau.

Les résultats dans le foot actuel prime sur le reste.
Emery est obligé de penser d'abord aux résultats, il sait qu'on le gardera pas une saison de plus si on finit pas dans le Big four quelque soit le jeu proposé.


we are the Arsenal !

Exactement les clubs demandent aux entraineurs d'avoir des résultats et assez rapidement ce qui laisse peu de marge de manœuvre... In fine on le jugera sur les résultats obtenus pas son style de jeu. Quand on s'appellera Barcelone ou le Réal Madrid on pourra sacquer un entraineur simplement parce que le style de jeu ne nous convient pas. Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de la faire la fine bouche. Résultat = confiance, confiance = meilleure qualité de jeu.

Quand Emery dit que les joueurs étaient nerveux à l'idée de faire un résultat pour prendre la 3 ème place, c'est la preuve que mentalement les joueurs ne sont pas encore prêts à jouer complètement libérer et de maintenir une rigueur tactique sur 90 mins.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2019, 22:27:50Exactement les clubs demandent aux entraineurs d'avoir des résultats et assez rapidement ce qui laisse peu de marge de manœuvre... In fine on le jugera sur les résultats obtenus pas son style de jeu. Quand on s'appellera Barcelone ou le Réal Madrid on pourra sacquer un entraineur simplement parce que le style de jeu ne nous convient pas. Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de la faire la fine bouche. Résultat = confiance, confiance = meilleure qualité de jeu.

Quand Emery dit que les joueurs étaient nerveux à l'idée de faire un résultat pour prendre la 3 ème place, c'est la preuve que mentalement les joueurs ne sont pas encore prêts à jouer complètement libérer et de maintenir une rigueur tactique sur 90 mins.

Arsenal est reconnu a travers le monde pour sa qualité de jeu aussi. on semble souvent l'oublier.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Qualité de jeu qui a disparu depuis quelques saisons même sous Wenger.
On a plutôt une réputation d'équipe de losers et sans mental.



darren

Citation de: Nono le 19-10-2019, 23:58:39Qualité de jeu qui a disparu depuis quelques saisons même sous Wenger.
On a plutôt une réputation d'équipe de losers et sans mental.




Tout comme le Réal qui joue médiocrement depuis quelque temps  ! Un club peut traverser une période de turbulence avec un jeu a minima. Mais cela n'affecte pas dans l'immédiat  l'idée que les gens se font de ce club. Il faut plusieurs saisons de médocrité pour gommer l'identité d'un club, d'une marque.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

20-10-2019, 01:12:33 #530 Dernière édition: 20-10-2019, 01:14:47 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 19-10-2019, 23:43:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2019, 22:27:50Exactement les clubs demandent aux entraineurs d'avoir des résultats et assez rapidement ce qui laisse peu de marge de manœuvre... In fine on le jugera sur les résultats obtenus pas son style de jeu. Quand on s'appellera Barcelone ou le Réal Madrid on pourra sacquer un entraineur simplement parce que le style de jeu ne nous convient pas. Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de la faire la fine bouche. Résultat = confiance, confiance = meilleure qualité de jeu.

Quand Emery dit que les joueurs étaient nerveux à l'idée de faire un résultat pour prendre la 3 ème place, c'est la preuve que mentalement les joueurs ne sont pas encore prêts à jouer complètement libérer et de maintenir une rigueur tactique sur 90 mins.

Arsenal est reconnu a travers le monde pour sa qualité de jeu aussi. on semble souvent l'oublier.
Ce jeu le "wenger ball" il a disparu depuis plusieurs saisons... J'en ai fait le deuil, parce qu'on a pas su rester compétitif financièrement et sportivement surtout dans un championnat aussi compétitif. Arsenal n'est plus la même équipe depuis qu'on a perdu le top 4. Depuis 1 an on doit tout reconstruire, l'équipe, la confiance des joueurs, le mental, notre identité de jeu etc... Et ce n'est pas quelque chose qui se met en place en quelques mois !

Tant que Emery ne fait pas pire en terme de résultat, je ne vois pas pourquoi on devrait le virer, je suis pour laisser une chance aux entraineurs d'aller jusqu'au bout de leur contrat dans la mesure du possible.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2019, 01:12:33
Citation de: darren le 19-10-2019, 23:43:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2019, 22:27:50Exactement les clubs demandent aux entraineurs d'avoir des résultats et assez rapidement ce qui laisse peu de marge de manœuvre... In fine on le jugera sur les résultats obtenus pas son style de jeu. Quand on s'appellera Barcelone ou le Réal Madrid on pourra sacquer un entraineur simplement parce que le style de jeu ne nous convient pas. Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de la faire la fine bouche. Résultat = confiance, confiance = meilleure qualité de jeu.

Quand Emery dit que les joueurs étaient nerveux à l'idée de faire un résultat pour prendre la 3 ème place, c'est la preuve que mentalement les joueurs ne sont pas encore prêts à jouer complètement libérer et de maintenir une rigueur tactique sur 90 mins.

Arsenal est reconnu a travers le monde pour sa qualité de jeu aussi. on semble souvent l'oublier.
Ce jeu le "wenger ball" il a disparu depuis plusieurs saisons... J'en ai fait le deuil, parce qu'on a pas su rester compétitif financièrement et sportivement surtout dans un championnat aussi compétitif. Arsenal n'est plus la même équipe depuis qu'on a perdu le top 4. Depuis 1 an on doit tout reconstruire, l'équipe, la confiance des joueurs, le mental, notre identité de jeu etc... Et ce n'est pas quelque chose qui se met en place en quelques mois !

Tant que Emery ne fait pas pire en terme de résultat, je ne vois pas pourquoi on devrait le virer, je suis pour laisser une chance aux entraineurs d'aller jusqu'au bout de leur contrat dans la mesure du possible.


Je ne parle même pas de virer ou pas Emery ! J'ai juste mis le doigt sur un point que tu sembles minimiser. je peux comprendre que le beau jeu ne soit pas important ou peu pour toi. mais pour un grand nombre des fans ou admirateurs de ce club , le beau jeu est un marqueur qui fait partie de l'identité du club; Les gens te parlent encore de l'Ajax , de Nantes ... Bref ! juste pour te dire que le beau est difficilement démodable
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On jouait beaucoup mieux même lors de la dernière saison de Wenger : récupération du ballon plus haut, plus de possession, plus de passes dans le camps adverse, plus d'occasions créées. On défendait même mieux ! :lol:



Regardez le résumé de ce match, c'est juste 2-3 mois avant le changement d'entraineur. Ne me dites pas que c'est le même Football qu'actuellement. Je vous ai épargné les matchs face à Leicester, l'Atletico Madrid on a pas rencontré d'adversaire de ce niveau en Coupe d'Europe la saison dernière et pourtant on joue avec une fluidité qu'on ne retrouve plus du tout aujourd'hui. Si jamais Aubameyang avait pu jouer ce match on aurait pu concrétiser cette domination ..

Skoxy

:lol:
On peut juger les joueurs sur des vidéos YouTube maintenant aussi?

Vince

On peut déjà voir le nombre d'occasions créées dans un match à enjeu contre un tel adversaire, et le comparer avec le nombre d'occasions créé face à Burnley chez nous cette saison. 
J'imagine que Burnley défendait mieux que l'Atletico Madrid ? Si vous voulez je peux trouver d'autres exemples.

DiosBergkamp

T'as rien de mieux dans ton chapeau que le résumer d'un match où on fait 1-1 alors qu'on joue à 11 contre 10 durant 80 minutes:lmao: La mauvaise foi du bonhomme quand même  :love:

Vince

20-10-2019, 13:48:45 #536 Dernière édition: 20-10-2019, 13:52:01 par Vince
Avant l'expulsion on a déjà un paquet d'occasions, si tu veux j'ai pleins d'autres exemple. Lors de cette saison que je prends en exemple (car ce serait injuste de prendre les précédentes, cette saison là est celle qui se rapproche le plus à ce qu'on connait depuis 15 mois), on montrait de bien meilleures intentions dans le jeu. Le Wengerball il était toujours présent cette saison là, il y a d'autres exemples, c'est fou comme ça aide d'avoir au moins 3 joueurs créatif et des options devant le porteur du ballon. T'es d'accord pour dire qu'avec le changement d'entraîneur on a vu une vrai régression de ce côté là ?

Vince

En parlant du pressing, qui était un peu sa supposée marque de fabrique, c'était en tout cas ce qu'il a cité lors de la conférence de presse à son arrivée. On a régressé depuis 2017/18, on récupère le ballon de plus en plus bas, le pire étant cette saison où pour l'instant on joue comme une équipe de seconde partie de tableau de Premier League, en subissant dans notre camp une grande partie du temps.



Je vous conseille cet article (si vous êtes abonné à Athletic) qui met justement en évidence l'écart entre les propos tenus par Emery lors de sa première conférence de presse et la réalité de ce qui s'est passé pendant ces 15 mois.


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-10-2019, 13:02:33On peut déjà voir le nombre d'occasions créées dans un match à enjeu contre un tel adversaire, et le comparer avec le nombre d'occasions créé face à Burnley chez nous cette saison. 
J'imagine que Burnley défendait mieux que l'Atletico Madrid ? Si vous voulez je peux trouver d'autres exemples.
Si ça se trouve on aurait gagné ce match avec Emery en jouant un moins beau football et on aurait été en finale cette saison là comme il a su le faire la saison dernière contrairement à Wenger :lol:

Faire un bon match, être à 11 contre 10 et réussir malgré tout à ne gagner le match, je ne crois pas qu'il y ait plus frustrant que ça !!

Ne fais pas comme s'il n'y avait pas eu un seul bon match la saison dernière sous Emery, tu perdrais toute crédibilité.

Vince

Au contraire, je préfère qu'on perde un match en faisant tout pour le gagner, c'est-à-dire en faisant tout pour marquer des buts, plutôt que de perdre un match en défendant et subissant. Bien sûr qu'aucune manière ne donne 100% de garantie de gagner, mais je préfère voir mon équipe avec de meilleures intentions. Et puis c'est pas comme si l'approche prudente nous rendait plus sûr défensivement, c'est ce qu'on réalise depuis 15 mois.