Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

Vince

02-07-2019, 22:03:29 Dernière édition: 03-08-2022, 11:46:26 par Bouligoal


Première recrue de l'été, le brésilien rejoint les rangs d'Arsenal. Problement ceux des U23 pour commencer.

"C'est un rêve d'enfant pour moi de jouer en Europe, dans un grand Club comme Arsenal. Je vais saisir cette opportunité.
Je connais quelques brésiliens, Edu, Denilson, je sais qu'ils ont laissé leur trace dans ce Club. Edu en particulier, j'ai été en contact avec lui aux Corinthians quand j'y ai joué.
Je vais essayer de suivre le même chemin qu'eux.

[Il s'est entrainé avec la sélection brésilienne avant la Copa America] C'était incroyable, un rêve devenu réalité, pouvoir jouer avec de si grand joueurs.
J'étais chez moi quand on m'a annoncé la nouvelle, j'étais super content. C'était une grande opportunité pour apprendre et j'ai apprécié autant que possible, je remercie l'équipe pour leur accueil.

Je suis un joueur qui donne toujours tout. Je joue pour gagner des matchs avec mes coéquipiers et remporter des titres.
J'ai comme exemple Cristiano Ronaldo, c'est un joueur qui travaille dur, pousse pour progresser. Toujours en course pour les titres collectifs comme individuels.
Sinon j'ai comme exemple Messi et Neymar, ce sont des joueurs qui décident du sort des matchs, très professionnels, qui influencent les matchs."







Vince


we are the Arsenal !

Il jouera la pré-saison avec nous avant de partir surement en Espagne parce qu'il n'aura pas de permis de travail... Si ça se trouve on ne le verra jamais en équipe première chez nous ou alors furtivement. Je ne le souhaite pas bien sûr, donc bonne chance à lui.

DiosBergkamp

Avec un nom comme ça, on peut pas lui trouver un grand père italien pour avoir le passeport ? :lol:
C'est hyper facile en plus dans ce sens, l'état italien demande juste d'avoir un arrière grand père italien pour naturaliser un brésilien.

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-07-2019, 11:49:17Il jouera la pré-saison avec nous avant de partir surement en Espagne parce qu'il n'aura pas de permis de travail... Si ça se trouve on ne le verra jamais en équipe première chez nous ou alors furtivement. Je ne le souhaite pas bien sûr, donc bonne chance à lui.
Il dispose déjà d'un passeport italien donc le permis de travail ne posera aucun souci.

we are the Arsenal !

Citation de: Fly Millenium le 03-07-2019, 13:21:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-07-2019, 11:49:17Il jouera la pré-saison avec nous avant de partir surement en Espagne parce qu'il n'aura pas de permis de travail... Si ça se trouve on ne le verra jamais en équipe première chez nous ou alors furtivement. Je ne le souhaite pas bien sûr, donc bonne chance à lui.
Il dispose déjà d'un passeport italien donc le permis de travail ne posera aucun souci.
Ses chances s'améliorent !

Fly Millenium

Bon, je pensais qu'il serait prêter ou qu'il passerait d'abord par la case U23, mais apparemment Emery compte sur lui pour la saison à venir. A voir ce qu'il montrera en pré-saison.

Vince

Ca voudrait dire bye bye Nelson

gunner597

Je serais moins catégorique je pense que Mkhi est clairement sur la liste des joueurs partants

Vince

Il n'y a aucune rumeur concernant un départ de Mkhitaryan.

Pour Martinelli, il a 18 ans et arrive du Brésil, donc adaptation à l'Europe, à l'Angleterre, à Arsenal, au championnat anglais, au Football chez les adultes .... bref, je serais très surpris qu'il ait un rôle en équipe première. Et si c'est le cas ce serait terriblement injuste et désespérant pour les jeunes au moins aussi talentueux qui connaissent le Club par coeur, qui ont déjà des saison dans des équipes première, et qui connaissent bien l'Angleterre et le Football anglais.

we are the Arsenal !

ça se jouera au mérite, s'il est bon, il jouera même s'il doit passer devant d'autres jeunes...C'est la compétition qui veut ça et c'est ce qu'il s'est passé avec Guendouzi cette saison. Mais j'ai du mal à croire qu'il s'adaptera et s'imposera aussi rapidement !!

Vince

Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-07-2019, 14:15:10Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.
Et tu fais comment s'il est meilleur que ce jeune ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde du sport de haut niveau.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2019, 16:20:40
Citation de: Vince le 07-07-2019, 14:15:10Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.
Et tu fais comment s'il est meilleur que ce jeune ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde du sport de haut niveau.
Déjà pour savoir si il est meilleur il faudra qu'il passe par les mêmes étapes qu'a du franchir Nelson, qu'il aille en prêt en Angleterre et/ou à l'étranger, non seulement il va découvrir l'Europe et l'Angleterre mais aussi le Football chez les adultes. Et si il arrive à tirer son épingle du jeu, à son retour à Arsenal il pourra prouver qu'il mérite sa place.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 07-07-2019, 16:30:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2019, 16:20:40
Citation de: Vince le 07-07-2019, 14:15:10Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.
Et tu fais comment s'il est meilleur que ce jeune ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde du sport de haut niveau.
Déjà pour savoir si il est meilleur il faudra qu'il passe par les mêmes étapes qu'a du franchir Nelson, qu'il aille en prêt en Angleterre et/ou à l'étranger, non seulement il va découvrir l'Europe et l'Angleterre mais aussi le Football chez les adultes. Et si il arrive à tirer son épingle du jeu, à son retour à Arsenal il pourra prouver qu'il mérite sa place.
Mais qu'est-ce que tu baragouines encore toi ? Tu crois qu'il jouait chez les poussins au Brésil ? De plus, ce que tu dis n'est pas forcément vrai, ça dépend avant tout du joueur. Si Emery et le staff le juge apte, il jouera directement pour l'équipe pro comme G.Jesus l'a fait à City. Si ce n'est pas le cas, alors oui il devra passer par la case U23 et/ou prêt, mais ça à l'heure actuelle on ne peut pas le savoir et toi le premier vu que tu ne connais pas le joueur.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 07-07-2019, 22:07:33
Citation de: Vince le 07-07-2019, 16:30:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2019, 16:20:40
Citation de: Vince le 07-07-2019, 14:15:10Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.
Et tu fais comment s'il est meilleur que ce jeune ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde du sport de haut niveau.
Déjà pour savoir si il est meilleur il faudra qu'il passe par les mêmes étapes qu'a du franchir Nelson, qu'il aille en prêt en Angleterre et/ou à l'étranger, non seulement il va découvrir l'Europe et l'Angleterre mais aussi le Football chez les adultes. Et si il arrive à tirer son épingle du jeu, à son retour à Arsenal il pourra prouver qu'il mérite sa place.
Mais qu'est-ce que tu baragouines encore toi ? Tu crois qu'il jouait chez les poussins au Brésil ? De plus, ce que tu dis n'est pas forcément vrai, ça dépend avant tout du joueur. Si Emery et le staff le juge apte, il jouera directement pour l'équipe pro comme G.Jesus l'a fait à City. Si ce n'est pas le cas, alors oui il devra passer par la case U23 et/ou prêt, mais ça à l'heure actuelle on ne peut pas le savoir et toi le premier vu que tu ne connais pas le joueur.
On sait déjà que Nelson est prêt pour l'équipe première, il l'était d'ailleurs déjà la saison dernière, si on l'avait gardé ça nous aurait évité de nous faire prêter un joueur en bois pendant l'hiver.

Et pour la comparaison, Gabriel Jesus avant d'arriver à City, à l'âge de 20 ans, il a été champion avec Palmeiras et remporté la Coupe du Brésil aussi. Martinelli a 18 ans, et ses quelques minutes en équipe première étaient avec un Club de 4ème division brésilienne. Incomparable avec Gabriel Jesus, et incomparable aussi avec la saison de Nelson à Hoffenheim.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 07-07-2019, 22:20:09
Citation de: Fly Millenium le 07-07-2019, 22:07:33
Citation de: Vince le 07-07-2019, 16:30:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-07-2019, 16:20:40
Citation de: Vince le 07-07-2019, 14:15:10Justement, un jeune qui connait l'Angleterre, le Club, qui a déjà joué en équipe première à Arsenal et/ou ailleurs et qui patiente depuis longtemps mérite plus sa chance qu'un autre jeune qui n'a rien fait de tout ça.
Et tu fais comment s'il est meilleur que ce jeune ? Ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde du sport de haut niveau.
Déjà pour savoir si il est meilleur il faudra qu'il passe par les mêmes étapes qu'a du franchir Nelson, qu'il aille en prêt en Angleterre et/ou à l'étranger, non seulement il va découvrir l'Europe et l'Angleterre mais aussi le Football chez les adultes. Et si il arrive à tirer son épingle du jeu, à son retour à Arsenal il pourra prouver qu'il mérite sa place.
Mais qu'est-ce que tu baragouines encore toi ? Tu crois qu'il jouait chez les poussins au Brésil ? De plus, ce que tu dis n'est pas forcément vrai, ça dépend avant tout du joueur. Si Emery et le staff le juge apte, il jouera directement pour l'équipe pro comme G.Jesus l'a fait à City. Si ce n'est pas le cas, alors oui il devra passer par la case U23 et/ou prêt, mais ça à l'heure actuelle on ne peut pas le savoir et toi le premier vu que tu ne connais pas le joueur.
On sait déjà que Nelson est prêt pour l'équipe première, il l'était d'ailleurs déjà la saison dernière, si on l'avait gardé ça nous aurait évité de nous faire prêter un joueur en bois pendant l'hiver.

Et pour la comparaison, Gabriel Jesus avant d'arriver à City, à l'âge de 20 ans, il a été champion avec Palmeiras et remporté la Coupe du Brésil aussi. Martinelli a 18 ans, et ses quelques minutes en équipe première étaient avec un Club de 4ème division brésilienne. Incomparable avec Gabriel Jesus, et incomparable aussi avec la saison de Nelson à Hoffenheim.
Non mais ça encore une fois c'est ton analyse. A côté de la plaque qui plus est. Je regarde les jeunes depuis plus de deux ans, donc je sais de quoi je parle. Nelson n'était absolument pas prêt à occuper un rôle récurrent au sein de l'équipe première, son lui a fait énormément de bien et pas qu'au niveau du football. Il a beaucoup appris avec Nagelsmann en sortant de son cocon à Arsenal. Le prêt de Suarez s'est avéré inutile parce que Emery n'a pas jugé bon de lui donner sa chance, ça n'a strictement rien à voir avec Nelson. On aurait très bien pu incorporer Saka qui lui pour le coup est bien mature que Nelson.

Ensuite, je ne vois pas ce que ça change pour Gabriel. Il débarque à 20 ans en Europe, il a le talent il joue, point. Même chose pour Richarlison à Watford. Martinelli est plus jeune, mais s'il a le talent, il jouera, c'est aussi simple que ça. De plus, les articles qui mentionnent Ituano comme une équipe de 4ème division sont faux, puisqu'au Brésil il n'y a pas de système de division. Enfin, il n'a pas joué quelques minutes mais une saison complète avec le club brésilien, la majorité du temps titulaire.

Vince

07-07-2019, 22:50:09 #17 Dernière édition: 07-07-2019, 22:53:02 par Vince
On doit pas parler du même Gabriel alors, celui qui a signé à Arsenal a 18 ans, pas 20 ans. Il n'a absolument rien prouvé à l'heure actuelle pour qu'une place dans l'équipe première lui soit accordée devant des joueurs comme Nelson. Donc si il a plus sa chance que lui ce serait rien d'autre qu'absurde, injuste et un signal fort pour les jeunes du Club. Peu importe leur qualité, leur mérite que ce soit à travers toutes ces années réussie chez les jeunes, ou en prêt, un jeune qui a moins prouvé venant de l'étranger leur prendra leur place (sous prétexte qu'il a couté de l'argent et qu'il faut donc rentabiliser).

Fly Millenium

Citation de: Vince le 07-07-2019, 22:50:09On doit pas parler du même Gabriel alors, celui qui a signé à Arsenal a 18 ans, pas 20 ans. Il n'a absolument rien prouvé à l'heure actuelle pour qu'une place dans l'équipe première lui soit accordée devant des joueurs comme Nelson. Donc si il a plus sa chance que lui ce serait rien d'autre qu'absurde, injuste et un signal fort pour les jeunes du Club.

Je parlais de Gabriel Jesus au début de mon post.

Pour le reste de ton post, ce n'est pas comme ça que ça marche et tu le sais. Tout le monde aura sa chance, les meilleurs joueront. Ça s'appelle la concurrence. J'adore Nelson, comme la majorité de nos jeunes talents qu'on a pu observé en League Cup et en EL la saison dernière, mais la concurrence sera rude.

Vince

Soit pas naif, on va pas garder Martinelli et Nelson cette saison en équipe première, si on garde Martinelli on enverra une nouvelle fois Nelson en prêt. Mais si on est sérieux deux minutes, si on veut vraiment que ce jeune réussisse, Martinelli doit aller en prêt ou jouer avec les U23, il est au tout début d'un processus d'adaptation à un nouveau pays, à un nouveau Football, à un nouveau Club, il a besoin de passer par plusieurs étapes avant d'être considéré de la même manière qu'un Nelson.

DiosBergkamp

Si le jeune est bon, il jouera, cf Guendouzi qui est passé devant Torreira une bonne partie de la saison, qui a pourtant coûté 30M. Même chose pour Maitland Niles qui joue, ou Iwobi. 
Nelson il y a deux ans eu beaucoup d'opportunités avec Wenger en coupe nationale et Europa League mais a souvent déçu (le poste de piston était pas hyper adapté pour lui non plus). Donc c'est un peu facile de dire que l'an passé on aurait dû le conserver vu ce qu'il a fait en prêt, la bonne décision c'était justement de lui offrir du temps de jeu en Allemagne pour se développer, parce qu'avec nous il n'avait pas montré qu'il méritait l'équipe première.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 07-07-2019, 23:01:38Soit pas naif, on va pas garder Martinelli et Nelson cette saison en équipe première, si on garde Martinelli on enverra une nouvelle fois Nelson en prêt. Mais si on est sérieux deux minutes, si on veut vraiment que ce jeune réussisse, Martinelli doit aller en prêt ou jouer avec les U23, il est au tout début d'un processus d'adaptation à un nouveau pays, à un nouveau Football, à un nouveau Club, il a besoin de passer par plusieurs étapes avant d'être considéré de la même manière qu'un Nelson.
Ce n'est certainement pas toi qui est à même d'en juger. Ce sera au coach et au staff de prendre cette décision en fonction de ce qu'il montrera en pré-saison et à l'entraînement. Je pense également qu'un prêt serait la meilleure option, mais ne connaissant pas le joueur, je préfère éviter de trop m'avancer à ce sujet.

Vince

Si il est bon, il peut déjà briller chez les U23 ou en prêt ... étape que bien d'autres joueurs ont franchit avant d'avoir eu leur chance en équipe première, dont Nelson. D'ailleurs on parle de Nelson comme si c'était le seul, mais il y a Emile Smith Rowe, Saka, Amaechi, etc ... même si ceux là attendent depuis moins longtemps que Nelson.

Pour l'exemple Guendouzi, on peut aussi se poser des questions, bien sûr qu'il est bon mais est-ce qu'il est vraiment meilleur que Willock ? On a quand même beaucoup l'impression que les jeunes du Club passent après les jeunes recruté par le Club, car comme de l'argent a été dépensé, on est forcé de les faire jouer pour un jour rentabiliser l'investissement. C'est compliqué de parler de concurrence quand les dés sont pipés dès le départ.

we are the Arsenal !

08-07-2019, 11:35:06 #23 Dernière édition: 08-07-2019, 11:53:50 par we are the Arsenal !
Donc Vince tu veux brider et te priver d'un joueur qui peut potentiellement faire la différence juste parce qu'il ne faut pas brûler les étapes... C'est ridicule, s'il a le talent et est meilleur que le joueur contre qui il est directement en concurrence il doit jouer à sa place point barre. C'est cruel, mais c'est comme cela que ça marche. Tu fais dans le sociale et c'est au détriment de l'équipe car tu n'alignes pas la meilleure équipe possible.

Personne ne connait vraiment ce joueur, il n'y a que Emery et le staff qui pourront dirent s'il est suffisamment bon pour intégrer directement l'équipe première ou s'il doit être envoyé prêt. La pré-saison remet tout les conteurs à zéro pour les jeunes, nouveaux comme anciens seront sur le même pied d'égalité pour une place en équipe première.

Vince

Si jouer pour les U23 quand t'as 18 ans, ou être prêté c'est être bridé, alors tu es en train de dire que l'immense majorité de nos joueurs de l'Academy ont été bridés ?

Comme tu dis, un joueur recruté doit être considéré comme un joueur du Club, et ça veut dire qu'à 18 ans il doit d'abord faire ses preuves avec les joueurs de sa catégorie d'âge. Si il arrive, comme l'a fait Nelson avant lui, à être surclassé, et jouer en U23 dès l'âge de 18 ans ce sera déjà une bonne chose pour lui. Il aura l'opportunité de faire peut-être aussi bien que des Nelson ou Nkatiah qui explosaient les stats chez les U23. Il aura peut-être aussi la chance d'être prêté pour découvrir ce que c'est la concurrence dans une équipe première avec un temps de jeu suffisant pour progresser, comme l'a connu Nelson ... et après tout ça il pourra être considéré en équipe première. A l'heure actuelle Martinelli ne doit pas être en concurrence avec Nelson ou Nketiah, mais plutôt les Amaechi, Saka ou Emile Smith Rowe ... des jeunes qui auraient couté au moins aussi cher que Martinelli si on avait du les signer.

Si par miracle c'est le futur Neymar, alors toutes ces étapes se feront en accéléré et il sera très rapidement en équipe première. J'ai de gros doutes quand même, tout les grands Clubs ont des recruteurs au Brésil, si il vient à Arsenal c'est qu'il y a 0.1% de chance que ce soit le nouveau Neymar.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 08-07-2019, 14:49:00Si jouer pour les U23 quand t'as 18 ans, ou être prêté c'est être bridé, alors tu es en train de dire que l'immense majorité de nos joueurs de l'Academy ont été bridés ?

Comme tu dis, un joueur recruté doit être considéré comme un joueur du Club, et ça veut dire qu'à 18 ans il doit d'abord faire ses preuves avec les joueurs de sa catégorie d'âge. Si il arrive, comme l'a fait Nelson avant lui, à être surclassé, et jouer en U23 dès l'âge de 18 ans ce sera déjà une bonne chose pour lui. Il aura l'opportunité de faire peut-être aussi bien que des Nelson ou Nkatiah qui explosaient les stats chez les U23. Il aura peut-être aussi la chance d'être prêté pour découvrir ce que c'est la concurrence dans une équipe première avec un temps de jeu suffisant pour progresser, comme l'a connu Nelson ... et après tout ça il pourra être considéré en équipe première. A l'heure actuelle Martinelli ne doit pas être en concurrence avec Nelson ou Nketiah, mais plutôt les Amaechi, Saka ou Emile Smith Rowe ... des jeunes qui auraient couté au moins aussi cher que Martinelli si on avait du les signer.

Si par miracle c'est le futur Neymar, alors toutes ces étapes se feront en accéléré et il sera très rapidement en équipe première. J'ai de gros doutes quand même, tout les grands Clubs ont des recruteurs au Brésil, si il vient à Arsenal c'est qu'il y a 0.1% de chance que ce soit le nouveau Neymar.
Extraordinaire de tirer de telles conclusions sans connaître le joueur. Bref, fort heureusement pour nous ce n'est pas toi qui décide, donc on verra ce que décideront le staff et Emery à son propos, mais encore une fois ton analyse me parait complètement en décalage avec la réalité.

Vince

08-07-2019, 15:02:33 #26 Dernière édition: 08-07-2019, 15:05:02 par Vince
Je connais nos jeunes, mais c'est vrai que je ne connais pas plus Martinelli que toi. Donc pour moi c'est juste un jeune de 18 ans qui n'a rien prouvé de plus que nos jeunes de 18 ans (et encore moins que ceux qui ont 19-20 ans). C'est quand même beaucoup plus logique de ne pas attendre grand chose d'un jeune que l'on ne connait pas, c'est le principe du sport, je vais pas m'enflammer pour un joueur que je n'ai jamais vu jouer, je vais attendre de voir ses performances pour m'enflammer. Comme tu peux t'enflammer sur nos jeunes joueurs APRES les avoir vu jouer.

C'est un peu le résumé de cette discussion, c'est justement parce que ni vous ni moi on sait la valeur de ce joueur (contrairement à nos jeunes joueurs les plus talentueux) qu'on va attendre de le voir à l'oeuvre là où nos jeunes ont excellé avant d'en tirer des conclusions. C'est ce que je dis depuis le début, il devra faire ses preuves, aucun brésilien de 18 ans n'est arrivé en Angleterre et est devenu un crack du jour au lendemain.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 08-07-2019, 15:02:33Je connais nos jeunes, mais c'est vrai que je ne connais pas plus Martinelli que toi. Donc pour moi c'est juste un jeune de 18 ans qui n'a rien prouvé de plus que nos jeunes de 18 ans (et encore moins que ceux qui ont 19-20 ans). C'est quand même beaucoup plus logique de ne pas attendre grand chose d'un jeune que l'on ne connait pas, c'est le principe du sport, je vais pas m'enflammer pour un joueur que je n'ai jamais vu jouer, je vais attendre de voir ses performances pour m'enflammer. Comme tu peux t'enflammer sur nos jeunes joueurs APRES les avoir vu jouer.

C'est un peu le résumé de cette discussion, c'est justement parce que ni vous ni moi on sait la valeur de ce joueur (contrairement à nos jeunes joueurs les plus talentueux) qu'on va attendre de le voir à l'oeuvre là où nos jeunes ont excellé avant d'en tirer des conclusions. C'est ce que je dis depuis le début, il devra faire ses preuves, aucun brésilien de 18 ans n'est arrivé en Angleterre et est devenu un crack du jour au lendemain.
Dans ce cas, n'émets pas de jugement. Personne ne le connait, donc pourquoi vouloir absolument le voir passer derrière nos jeunes ? Moi aussi j'adorerai les voir percer chez nous, mais si Martinelli est meilleur, on ne va pas se priver de son talent. Encore une fois, aucun de nous ne peut émettre de jugement concernant Gabriel, donc ça ne sert à rien de dire qu'il doit passer par telle ou telle étape puis qu'on ignore où il en est dans son développement. Contrairement à nos jeunes que certains d'entre nous connaissent parfaitement bien. 

Perso j'attends de voir ce qu'il va montrer en pré-saison. Ensuite j'émettrai un premier avis le concernant, mais à l'heure actuelle je suis bien incapable de situer son potentiel. J'ai vu quelques vidéos, mais c'est bien trop peu pour tirer des conclusions.

Vince

J'ai rien dit d'autre que c'est trop tôt pour le considérer comme un joueur de l'équipe première. C'est pas un jugement négatif, c'est un jeune brésilien de 18 ans qui arrive de 4ème division brésilienne où il a quasiment jamais évolué en équipe première, c'est compliqué sans l'avoir vu jouer d'imaginer qu'il puisse avoir un rôle en équipe première dès cette saison.

DiosBergkamp

Donc comme personne ne le connaît bien, laissons le staff qui va le faire tous les jours décider si il faut le garder avec nous ou non.