Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison

Démarré par serwal, 30-05-2019, 22:10:41

« précédent - suivant »

Quel note pour la saison ?

Très bonne
0 (0%)
Bonne
0 (0%)
Moyenne
9 (31%)
Satisfaisante
0 (0%)
Mauvaise
20 (69%)

Total des votants: 28

serwal

Je ne parlerai pas de progression, disons qu'on a stagné, et on va encore stagné, on ne saura pas attirer les joueurs pour passer un cap, c'est dommage pour un magnifique stade comme l'émirates de se taper des joueurs moyens, et encore cette compétition de merde qu'est l'Europa league. Emery est responsable dans ses choix dans les moments clé de la saison, et j'aime pas son style de jeu avec une équipe coupé en deux. Finalement on eu droit à notre David moyes

Vince

Mais non, tout va bien, on passe maintenant par les ailes (enfin l'aile gauche) et on a marqué un beau but contre Fulham (merci Ramsey). Donc on a progressé ! :lol:

Skoxy

Serwal, tu peux ajouter un sondage?

serwal


we are the Arsenal !

Mauvaise, parce qu'on a pas atteint notre objectif mais encourageante parce qu'on y était presque avec en plus une finale en EL !! On s'est améliorés dans certains domaines par rapport à la saison dernière même si on doit faire encore des progrès dans nos matchs à l'extérieur, c'est inadmissible de voir un tel écart de niveau entre les matchs à domiciles et ceux à l'extérieur. Ce sera vraiment encourageant, si les dirigeants comprennent enfin qu'il faut investir massivement dans cette équipe.

TheMerse

02-06-2019, 20:28:06 #5 Dernière édition: 02-06-2019, 20:43:17 par TheMerse
Bien sur qu'elle est mauvaise...cela ne s'est pas joué à grand chose afin qu'elle soit "bonne" mais on a tout foutu en l'air sur quelques matchs en fin de saison...
Aucun objectif atteint  :lass:
J'ai bien peur que l'on perde le peu de joueurs qui nous ont portés vers le haut à certains moments de la saison  :jesors:

gunners_dz

Mauvaise, d'abord dans la gestion du club on perd un joueur comme Ramsey tout en gardant Ozil qui ne sert absolument a rien,on perd aussi Sven Mislintat qui apparemment a était mis au placard par le contingent espagnol, sportivement et bien rien n'as changé toujours aussi nul, cette équipe ne me fait plus rêvé jeu médiocre série de défaite a l'extérieur sans parler de la perte de la 4eme place qualificatif pour la LDC alors que tout était entre nos mains.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-06-2019, 20:21:26
Mauvaise, parce qu'on a pas atteint notre objectif mais encourageante parce qu'on y était presque avec en plus une finale en EL !! On s'est améliorés dans certains domaines par rapport à la saison dernière même si on doit faire encore des progrès dans nos matchs à l'extérieur, c'est inadmissible de voir un tel écart de niveau entre les matchs à domiciles et ceux à l'extérieur. Ce sera vraiment encourageant, si les dirigeants comprennent enfin qu'il faut investir massivement dans cette équipe.


Tu peux me citer ces domaines dans lesquels on a progressé ? :roll:

we are the Arsenal !

03-06-2019, 01:58:25 #8 Dernière édition: 03-06-2019, 12:29:18 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-06-2019, 00:58:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-06-2019, 20:21:26
Mauvaise, parce qu'on a pas atteint notre objectif mais encourageante parce qu'on y était presque avec en plus une finale en EL !! On s'est améliorés dans certains domaines par rapport à la saison dernière même si on doit faire encore des progrès dans nos matchs à l'extérieur, c'est inadmissible de voir un tel écart de niveau entre les matchs à domiciles et ceux à l'extérieur. Ce sera vraiment encourageant, si les dirigeants comprennent enfin qu'il faut investir massivement dans cette équipe.


Tu peux me citer ces domaines dans lesquels on a progressé ? :roll:


J'ai trouvé qu'on abordait mieux nos matchs contre les gros, je crois qu'on a fait mieux contre les gros cette saison que les saisons précédentes. Je parles ici d'un ressenti, je ne sais pas si les stats que tu aimes tant vont dans mon sens. On a fait mieux à l'extérieur que la saison dernière je crois aussi, même si c'est toujours insuffisant bien sûr. Emery a apporté un plus, flexibilité au niveau tactique, il a tenté des choses, il n'a pas peur de sortir des joueurs à la mi-temps même les cadres etc... Après tout n'a pas été parfait, lui aussi doit s'améliorer tout comme l'équipe, on verra la saison prochaine quelles sont les leçons qu'il aura apprit lors de sa première saison en PL.

J'espère qu'on aura la possibilité d'améliorer l'équipe en faisant un bon mercato.

Vince

Pour les gros matchs, on en a déjà parlé ... on a quand même été éliminé en coupe à domicile par les Spurs, et Man Utd, ainsi que cette grosse défaite en finale contre Chelsea en Europa League. Si on fait le bilan je suis pas du tout convaincu qu'on ait fait mieux.

Et pour la flexibilité, c'est subjectif. Là où tu vois de la flexibilité moi je vois surtout un manque de cohérence, de ligne directrice, d'identité de jeu. Idéalement je pense qu'Emery aimerait avoir un 11 type, une tactique bien définie et un jeu sur lequel s'appuyer, histoire d'avoir des certitudes et d'installer une stabilité et de la constance dans les résultats. Tout ces tâtonnements ça n'a pas aidé cette saison. Et malheureusement on est partie la saison prochaine pour se chercher à nouveau, vu tout les départs et les quelques arrivées.

Atys

Mauvaise voir inquiétante
Sans doute au niveau des résultats la pire des 10 dernières années
On s'est mis dans une position catastrophique au niveau de l'image et de l'attractivité et c'est sans doute ça le pire...
Pas convaincu du tout par Emery mais c'est pas récent
Il faudra tout remettre à plat et rebâtir mais y'a du boulot !

we are the Arsenal !

03-06-2019, 12:32:51 #11 Dernière édition: 03-06-2019, 12:54:33 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-06-2019, 02:08:07
Pour les gros matchs, on en a déjà parlé ... on a quand même été éliminé en coupe à domicile par les Spurs, et Man Utd, ainsi que cette grosse défaite en finale contre Chelsea en Europa League. Si on fait le bilan je suis pas du tout convaincu qu'on ait fait mieux.

Et pour la flexibilité, c'est subjectif. Là où tu vois de la flexibilité moi je vois surtout un manque de cohérence, de ligne directrice, d'identité de jeu. Idéalement je pense qu'Emery aimerait avoir un 11 type, une tactique bien définie et un jeu sur lequel s'appuyer, histoire d'avoir des certitudes et d'installer une stabilité et de la constance dans les résultats. Tout ces tâtonnements ça n'a pas aidé cette saison. Et malheureusement on est partie la saison prochaine pour se chercher à nouveau, vu tout les départs et les quelques arrivées.

Oui et non, j'espère aussi qu'il ne restera pas figé non plus dans un schéma ou dans ses certitudes, on est pas le Barça... Faut trouver le juste milieu.

gunner597

J'ai voté moyenne :
- Le bon : On était sur une bonne dynamique jusqu'aux blessures de Bellerin et Holding , de bonnes perf en Europe contre Naples et Valence , nos match contre les gros (doit on compter les 2ers matchs de la saisons ?) , la flexibilité tactique
Le mauvais : Le jeu (même si c'est 1ere année on devrait faire mieux) , notre chute en fin de saison la qualification en C1 nous tendait les bras .. , le manque de sang neuf (j'aurais aimé voir Emery lancer Saka meme sur 2 en fin de saison)
C'est une vision global (je modifierais surement j'ai du oublier des choses)

Vince

04-06-2019, 02:37:34 #13 Dernière édition: 04-06-2019, 02:40:54 par Vince
Citation de: gunner597 le 03-06-2019, 18:56:11
J'ai voté moyenne :
- Le bon : On était sur une bonne dynamique jusqu'aux blessures de Bellerin et Holding , de bonnes perf en Europe contre Naples et Valence , nos match contre les gros (doit on compter les 2ers matchs de la saisons ?) , la flexibilité tactique
Le mauvais : Le jeu (même si c'est 1ere année on devrait faire mieux) , notre chute en fin de saison la qualification en C1 nous tendait les bras .. , le manque de sang neuf (j'aurais aimé voir Emery lancer Saka meme sur 2 en fin de saison)
C'est une vision global (je modifierais surement j'ai du oublier des choses)


T'as du oublier les éliminations contre les Spurs, Man Utd et Chelsea, mais t'inquiète pas, t'es pas le seul :lol:

Le bilan face aux gros cette saison c'est 7 défaites et juste 3 victoires.
3 victoires en 13 matchs face aux gros et le point positif de la saison ce sont nos matchs face aux gros ...

TheMerse

Citation de: Vince le 04-06-2019, 02:37:34
Citation de: gunner597 le 03-06-2019, 18:56:11
J'ai voté moyenne :
- Le bon : On était sur une bonne dynamique jusqu'aux blessures de Bellerin et Holding , de bonnes perf en Europe contre Naples et Valence , nos match contre les gros (doit on compter les 2ers matchs de la saisons ?) , la flexibilité tactique
Le mauvais : Le jeu (même si c'est 1ere année on devrait faire mieux) , notre chute en fin de saison la qualification en C1 nous tendait les bras .. , le manque de sang neuf (j'aurais aimé voir Emery lancer Saka meme sur 2 en fin de saison)
C'est une vision global (je modifierais surement j'ai du oublier des choses)


T'as du oublier les éliminations contre les Spurs, Man Utd et Chelsea, mais t'inquiète pas, t'es pas le seul :lol:

Le bilan face aux gros cette saison c'est 7 défaites et juste 3 victoires.
3 victoires en 13 matchs face aux gros et le point positif de la saison ce sont nos matchs face aux gros ...

Donc rassure moi tu as voté mauvaise saison Vince ?

Vince

Oui je suis pas très original :lol:

Skoxy

J'ai voté moyenne, on a été en finale de l'europa League en battant pas mal de bon clubs (Napoli vice champion d'Italie et Valence vainqueur de la copa contre le Barça)
On est redevenu quasi intraitable à domicile et on arrive à gagner contre les gros en championnat.

On a également perdu contre United en cup à l'Emirates et contre Chelsea en finale, et pas de Champions League.
Notre bilan a l'extérieur est digne d'un relégable.

Emery fait mieux que Wenger lors de ces 2 dernières saisons malgré qu'il a hérité de la gestion catastrophique de ces dernières années, maintenant il connaît bien le club et le championnat, la saison prochaine j'attends une qualification en Champions League et une coupe (Europa League ou FA Cup)


Vince

Citation de: Skoxy le 05-06-2019, 21:15:52
On est redevenu quasi intraitable à domicile


Pourquoi "redevenu" intraitable à domicile ?

2017/18 : 47 points (54 buts pour/ 20 buts concédés)
2018/19 : 45 points (42 buts pour/ 16 buts concédés)

:look:

Skoxy

C'est l'impression que j'ai, on a battu Tottenham, United et Chelsea et on a tenu Liverpool en échec.
Seul City est venu nous battre lors de la 1ère journée.

Vince

Comme quoi les impressions ... on était déjà intraitable voir plus la saison dernière chez nous.

Lba

On perds Mislintat qui était l'un des artisans majeur de ce  nouveau chapitre, signe d'instabilité donc. Dans un club qui à déjà du mal à installer une autorité et l'envie de gagner à tout prix. On termine une fois de plus derrière les spurs, on se fait taper par Chelsea qui enchaîne les titres européens et n'est plus très loin de nous dépasser en terme de palmarès, à ce rythme c'est une question de quelques saisons. On prends trop de buts, on a pas pu adapter le style de jeu souhaité par Emery en début de saison, on perds Ramsey et on semble bien parti pour continuer à mal vendre nos joueurs, que ce soit des cadres ou des jeunes qui s'épanouissent ailleurs. Et bien sûr pas de ligue des champions, encore.


Vincent92

Mauvaise et s'il y avait eu très mauvaise j'aurai voté pour ça. Beaucoup de mal à accepter qu'on laisse filer Ramsey.

RedArmy

S'il yavait une option "très mauvaise" , je l'aurai choisi . Je ne trouve pas qu'on ait progressé sous Emery . On a l'impression que oui juste car on a inscrit une tonne de buts , mais cela est juste du à la qualité de notre duo offensif .

Défensivement , on est cauchemardesques! On partait sur chaque match avec la certitude qu'on allait encaisser. C'était limite normal . On était bien plus solide sous l'ère Arsène . Emery tricote trop à mon goût . Ses changements tactiques ont finit par déstabiliser les joueurs à mon avis qui ne savent plus comment jouer ou se positionner .

Niveau qualité du groupe , je pense qu'on compte seulement 4 à 6 joueurs qui sont de classe mondiale et ont encore le niveau . Il y'a beaucoup de travail à faire côté recrutement et vente afin d'en tirer les quelques sous pour pouvoir investir dans un groupe de joueur meilleur .

Bref , en gros , première saison pauvre en résultats et en spectacle . Mentalement aussi , c'était très pauvre côté arsenal . Quand on lache un top4 comme on la fait face à Brighton ou Palace a domicile ! Ça prouve une faiblesse dans la tête au niveau du groupe et un manque de motivation sur les matchs importants (et ça je ne parle même pas de la finale gaspillée!)

we are the Arsenal !

Faible mentalement, ça ne date pas d'hier malheureusement !!

Vince

Désolé de rappeler encore des stats :lol:, mais on a marqué plus de buts la saison dernière en Premier League.

En fait le problème de cette saison c'est que les rares points positifs que l'on peut trouver, on aurait déjà pu les trouver la saison dernière (quelques victoires face aux gros, intraitable à domicile, 3ème attaque, etc ...).
Par contre on découvre de nouveaux points négatifs.

gunners_dz

Sauf que ce n'est que la première saison d'Emery, laissons lui encore une saison pour voir.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-06-2019, 23:46:02
Par contre on découvre de nouveaux points négatifs.


On a surtout découvert 7 points de plus que l'an passé, et une finale, c'est un petit détail, mais ça compte, non? :lol:

Vince

On a aussi été en finale la saison dernière, pour les 7 points de plus, c'est un plus. Mais c'est quand même noyé dans un bilan assez négatif ... même comparé à la saison dernière.

DiosBergkamp

On a été en finale de quoi la saison passée ? La finale de la coupe pour discréditer Emery ? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-06-2019, 23:46:02
Désolé de rappeler encore des stats :lol:, mais on a marqué plus de buts la saison dernière en Premier League.

En fait le problème de cette saison c'est que les rares points positifs que l'on peut trouver, on aurait déjà pu les trouver la saison dernière (quelques victoires face aux gros, intraitable à domicile, 3ème attaque, etc ...).
Par contre on découvre de nouveaux points négatifs.

Emery a hérité des problèmes de Wenger, il ne va pas les résoudre en quelques mois à coup de baguette magique !

Wenger n'a certainement pas laissé une équipe de champions entre les mains d'Emery :lol: