Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Gunmed

C'est vrai que Gabriel est un grosse satisfaction, mais si vous vous rappelez bien, il y a plusieurs action ou il passe tout proche d'une boulette, 2 ou 3 penalty non sifflés ju-juste qui n'ont pas été revu à la vidéo avec beaucoup de chance.
Ca aurait changé clairement notre perception des choses sur lui.

Nono

Citation de: Gunmed le 03-12-2020, 11:24:16C'est vrai que Gabriel est un grosse satisfaction, mais si vous vous rappelez bien, il y a plusieurs action ou il passe tout proche d'une boulette, 2 ou 3 penalty non sifflés ju-juste qui n'ont pas été revu à la vidéo avec beaucoup de chance.
Ca aurait changé clairement notre perception des choses sur lui.

Pas forcément, rappelle-toi des débuts de Koscielny, malgré ses boulettes, on voyait ses qualités.

Et c'est sûr, Holding risque pas de faire faute dans la surface vu qu'il défend à 3m des joueurs. :lol:


Gunmed

Citation de: Nono le 03-12-2020, 12:08:58
Citation de: Gunmed le 03-12-2020, 11:24:16C'est vrai que Gabriel est un grosse satisfaction, mais si vous vous rappelez bien, il y a plusieurs action ou il passe tout proche d'une boulette, 2 ou 3 penalty non sifflés ju-juste qui n'ont pas été revu à la vidéo avec beaucoup de chance.
Ca aurait changé clairement notre perception des choses sur lui.

Pas forcément, rappelle-toi des débuts de Koscielny, malgré ses boulettes, on voyait ses qualités.

Et c'est sûr, Holding risque pas de faire faute dans la surface vu qu'il défend à 3m des joueurs. :lol:



Oui mais c'est ce genre de truc qui te font passer d'un Gabriel à un Mustafi :lmao:
Mustafi si on enlève ces boulettes c'est un super défenseur. Très bon dans les airs et au duel, c'est juste quelques problèmes de placement et quelques relances hasardeuses  :lol:

Vince

CiterArteta - Extraordinaire de retrouver les fans



"Ce sera extraordinaire de les retrouver, ce sera étrange. Le Club a fait un travail incroyable pour faciliter les choses en très peu de temps, je suis sûr que ça marchera très bien. Ils nous manquent vraiment. On peut parler des moments difficiles, mais on a connu de très bons moments aussi, et avec eux ça les aurait rendu encore plus spéciaux. Ca aurait permit de générer une connexion avec l'équipe, ils auraient pu voir de près ce qu'on essaie de faire. On a pas eu cette opportunité.

Je ne vois que du positif [dans le retour des fans], je m'attends à ce qu'ils un grand soutient pour l'équipe. C'est de toute manière le seul moyen de se sortir de cette situation. Ce n'est pas un secret. Quand on voit les grandes équipes, les équipes stables, celles qui gagnent des titres, comment les supporters se comportent par rapport à leur équipe ... trouvez moi un exemple d'équipe qui réussit avec des fans qui se retournent contre ses joueurs. J'en connais pas.

On ne pourra s'en sortir qu'avec eux. On a besoin d'eux. On a besoin qu'ils soutiennent l'équipe. Et ensuite, ils doivent aussi être exigeant comme on l'est avec nos joueurs. Mais tant que les joueurs sont sur le terrain, il faut les soutenir. Cette énergie leur donnera un gros boost, ça donnera un plus individuellement et collectivement à l'équipe."


Le manque de buts venus du milieu de terrain ..

"Si vous me demandez, est-ce qu'ils en sont capable ? C'est une interrogation. Est-ce qu'ils l'ont fait par le passé ? La réponse est non. On a pas eu de buts du milieu de terrain, et c'est pas quelque chose qui est vrai que cette année. C'était le cas avant aussi, et ça doit être résolu. Changer la qualité et les caractéristiques des joueurs c'est très, très difficile. Mais encore une fois, c'est nécessaire. Les grandes équipes ont de grands joueurs au milieu qui marquent des buts. Il faut aussi des défenseurs qui marquent des buts sur coup de pied arrêtés. Si vous n'avez pas ça, ça vous fait des points en moins, et vous vous éloignez des grandes équipes. C'est pas sorcier."

we are the Arsenal !

Il voit que du positif avec le retour des fans, il va moins la ramener quand il va se faire huer :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-12-2020, 16:54:19Il voit que du positif avec le retour des fans, il va moins la ramener quand il va se faire huer

 :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

2000 personnes éparpillés avec leurs masques sur la bouche (est-ce qu'ils ont le droit de chanter?). Ce serait une mini bronca.

Vince

Il y a aussi une taupe qui dit du bien d'Arteta aux médias :P chacun sa taupe

Citerhttps://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-9019807/After-just-one-win-six-languishing-Tottenham-project-Arteta-doomed-already.html

Dans cet article on apprend que :
- Arteta a un total soutient de ses dirigeant, sauf catastrophe, aucune chance qu'il soit licencié. Même si cette saison tourne mal, le Club est pleinement investit dans le projet d'Arteta, ils sont convaincu de son potentiel et sont persuadé que sa carrière comme les fortunes du Club ne vont aller que pour le mieux.
- Arteta a une éthique de travail exceptionnelle, il travaille les moindres détails pour résoudre la situation du Club. Par exemple, pendant l'inter-saison il a donné à chaque nouvelle recrue un dossier pour qu'ils comprennent exactement ce qui est attendu d'eux. Pendant la trêve internationale, il a méticuleusement revu sa stratégie pour aider Aubameyang à retrouver la confiance. Il a passé nuit et jour à trouver un plan pour que l'attaquant se retrouve plus souvent axial où il cause le plus de dommages.
- L'absence d'Özil de l'effectif (pour raison financière) n'est pas une décision partagé par beaucoup en interne, surtout vu les manques de l'équipe en terme de créativité.
- L'identité de jeu d'Arteta, 38 ans, consiste à une relance courte à partir du gardien, pour avoir la possession du ballon, et trouver le bon moment pour attaquer. Donc très proche de celle de Guardiola, mais Arsenal ne dispose pas des mêmes qualités que City. En interne on s'attend à ce qu'Arteta s'adapte plus à ses joueurs. Une source raconte : "On ne peut pas réinventer la roue sans les bons outils et les bons materiaux".

Nono

Les défaites se suivent mais il faut aucun changement tactique.

Moi, je suis très inquiet pour la suite, j'ai l'impression que le groupe a explosé.

Plus rien ne fonctionne, toutes nos actions passent par les ailes et finissent sur un centre, Arteta sait qu'on a plus Giroud dans l'effectif.

Aubameyang n'est plus que l'ombre de lui-même et Arteta n'y est pas étranger ...

Vince

Le pire c'est qu'il y a eu changement tactique. On est repassé au 343, ce qui était une bonne idée je trouve, ça a bien fonctionné dans les gros matchs. Mais bon, sans succès.

Nono

Citation de: Vince le 06-12-2020, 20:42:55Le pire c'est qu'il y a eu changement tactique. On est repassé au 343, ce qui était une bonne idée je trouve, ça a bien fonctionné dans les gros matchs. Mais bon, sans succès.

Tierney jouait pas vraiment défenseur central.
Mais même si la formation change, on joue pareil, systématiquement sur les ailes.

Vince

Citation de: Nono le 06-12-2020, 20:50:45
Citation de: Vince le 06-12-2020, 20:42:55Le pire c'est qu'il y a eu changement tactique. On est repassé au 343, ce qui était une bonne idée je trouve, ça a bien fonctionné dans les gros matchs. Mais bon, sans succès.

Tierney jouait pas vraiment défenseur central.
Mais même si la formation change, on joue pareil, systématiquement sur les ailes.

Il y a pas de secret. Pour attaquer autrement avec ces joueurs là ça semble impossible. Pour attaquer différemment il faut des joueurs créatif axiaux qui peuvent combiner dans les petits espaces dans l'axe de ces blocs. Ou alors qui peuvent jouer plus rapidement vers l'avant en première intention. On a pris des décisions suicidaires pendant l'été et on en paie le prix.

Nono

Citation de: Vince le 06-12-2020, 21:16:13
Citation de: Nono le 06-12-2020, 20:50:45
Citation de: Vince le 06-12-2020, 20:42:55Le pire c'est qu'il y a eu changement tactique. On est repassé au 343, ce qui était une bonne idée je trouve, ça a bien fonctionné dans les gros matchs. Mais bon, sans succès.

Tierney jouait pas vraiment défenseur central.
Mais même si la formation change, on joue pareil, systématiquement sur les ailes.

Il y a pas de secret. Pour attaquer autrement avec ces joueurs là ça semble impossible. Pour attaquer différemment il faut des joueurs créatif axiaux qui peuvent combiner dans les petits espaces dans l'axe de ces blocs. Ou alors qui peuvent jouer plus rapidement vers l'avant en première intention. On a pris des décisions suicidaires pendant l'été et on en paie le prix.

C'est une volonté d'Arteta, tout montre qu'il veut des milieux hyper bas qui lancent les joueurs sur les ailes.

Comme je le dis depuis un moment, il joue petit bras, il pense d'abord à ne pas perdre plutôt qu'à gagner, ses compo sont ultra défensives et clairement, il est le premier responsable de l'inefficacité et du manque de confiance des attaquants.

darren

Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:22:29
Citation de: Vince le 06-12-2020, 21:16:13
Citation de: Nono le 06-12-2020, 20:50:45
Citation de: Vince le 06-12-2020, 20:42:55Le pire c'est qu'il y a eu changement tactique. On est repassé au 343, ce qui était une bonne idée je trouve, ça a bien fonctionné dans les gros matchs. Mais bon, sans succès.

Tierney jouait pas vraiment défenseur central.
Mais même si la formation change, on joue pareil, systématiquement sur les ailes.

Il y a pas de secret. Pour attaquer autrement avec ces joueurs là ça semble impossible. Pour attaquer différemment il faut des joueurs créatif axiaux qui peuvent combiner dans les petits espaces dans l'axe de ces blocs. Ou alors qui peuvent jouer plus rapidement vers l'avant en première intention. On a pris des décisions suicidaires pendant l'été et on en paie le prix.

C'est une volonté d'Arteta, tout montre qu'il veut des milieux hyper bas qui lancent les joueurs sur les ailes.

Comme je le dis depuis un moment, il joue petit bras, il pense d'abord à ne pas perdre plutôt qu'à gagner, ses compo sont ultra défensives et clairement, il est le premier responsable de l'inefficacité et du manque de confiance des attaquants.

Tu trouves que Partey joue bas?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 06-12-2020, 21:25:56
Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:22:29
Citation de: Vince le 06-12-2020, 21:16:13
Citation de: Nono le 06-12-2020, 20:50:45
Citation de: Vince le 06-12-2020, 20:42:55Le pire c'est qu'il y a eu changement tactique. On est repassé au 343, ce qui était une bonne idée je trouve, ça a bien fonctionné dans les gros matchs. Mais bon, sans succès.

Tierney jouait pas vraiment défenseur central.
Mais même si la formation change, on joue pareil, systématiquement sur les ailes.

Il y a pas de secret. Pour attaquer autrement avec ces joueurs là ça semble impossible. Pour attaquer différemment il faut des joueurs créatif axiaux qui peuvent combiner dans les petits espaces dans l'axe de ces blocs. Ou alors qui peuvent jouer plus rapidement vers l'avant en première intention. On a pris des décisions suicidaires pendant l'été et on en paie le prix.

C'est une volonté d'Arteta, tout montre qu'il veut des milieux hyper bas qui lancent les joueurs sur les ailes.

Comme je le dis depuis un moment, il joue petit bras, il pense d'abord à ne pas perdre plutôt qu'à gagner, ses compo sont ultra défensives et clairement, il est le premier responsable de l'inefficacité et du manque de confiance des attaquants.

Tu trouves que Partey joue bas?

A la récupération, il est bas, après bien sûr, il se projette.

Nono

A noter, la sortie du Bellerin et surtout le déplacement de Saka en arrière droit a cassé l'élan de l'équipe.

Encore un coaching raté aussi.

gunner597

Plus le temps passe plus je me dis qu'on bosse pas a l'entrainement ..
faut qu'il se réveille notre ami Arteta !!

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 07-12-2020, 01:03:55A noter, la sortie du Bellerin et surtout le déplacement de Saka en arrière droit a cassé l'élan de l'équipe.

Encore un coaching raté aussi.

On centre 44 fois dans le match mais on met volontairement Saka à droite et Willian à gauche pour l'une des premières fois de la saison. Autant Willian a pu jouer côté gauche, autant Saka nest pas du tout à l'aise en ailier inversé, et on est reparti pour une passe en retrait.

Skoxy

Arteta c'est un peu le Henry de Monaco, c'est alléchant au départ, c'est des beaux discours, une très bonne connaissance du football, une bonne équipe mais à la fin tu joues le maintien.

darren

Citation de: Skoxy le 07-12-2020, 10:03:55Arteta c'est un peu le Henry de Monaco, c'est alléchant au départ, c'est des beaux discours, une très bonne connaissance du football, une bonne équipe mais à la fin tu joues le maintien.
Elle est violente celle là  :wtf:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 07-12-2020, 12:27:33
Citation de: Skoxy le 07-12-2020, 10:03:55Arteta c'est un peu le Henry de Monaco, c'est alléchant au départ, c'est des beaux discours, une très bonne connaissance du football, une bonne équipe mais à la fin tu joues le maintien.
Elle est violente celle là  :wtf:  :lol:  :lol:
Ca veut dire qu'on va faire revenir Emery (pour pas faire mieux qu'avec Arteta) ? :lol:

hrithik

Il peut pas être 15e avec cet effectif. Même si en tant que supporters on est déçu et qu'on en a marre de certains joueurs...en tant qu.entraineur il se doit d'etre pragmatique et d'arreter d.essayer d.appliquer des formules qui marchent avec City,dans un effectif pléthorique.

Il a fait l'electrochoc au début car plus proche des joueurs et qu'emery, avec son anglais bancal les avait fatigué, mais on sent que le vrai challenge commence maintenant.je pense qu'il ne tiendra pas'longtemps s'il ne change pas ses 'principes'.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Skoxy

Citation de: Vince le 07-12-2020, 13:34:40
Citation de: darren le 07-12-2020, 12:27:33
Citation de: Skoxy le 07-12-2020, 10:03:55Arteta c'est un peu le Henry de Monaco, c'est alléchant au départ, c'est des beaux discours, une très bonne connaissance du football, une bonne équipe mais à la fin tu joues le maintien.
Elle est violente celle là  :wtf:  :lol:  :lol:
Ca veut dire qu'on va faire revenir Emery (pour pas faire mieux qu'avec Arteta) ? :lol:
Il arrivera à nous faire maintenir notre cher Emery mais on jouera le maintien la saison prochaine aussi donc on ramènera Ancelotti ou Pochettino pour jouer les premiers roles  :guinness:

darren

Ancelotti?  il n'est pas déjà coach de Everton? :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Normalement, Arsenal n'est pas un club qui change d'entraineur que chaque fois qu'il y a un problème. C'est une période franchement compliquée, et je ne suis pas sûr que Arteta va trouver la solution, mais je pense le club va au moins lui donner la saison pour essayer.

darren

Citation de: jones79 le 07-12-2020, 20:18:31Normalement, Arsenal n'est pas un club qui change d'entraineur que chaque fois qu'il y a un problème. C'est une période franchement compliquée, et je ne suis pas sûr que Arteta va trouver la solution, mais je pense le club va au moins lui donner la saison pour essayer.

Tu parles bien de Arsenal "New Look" ? :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 07-12-2020, 20:27:31
Citation de: jones79 le 07-12-2020, 20:18:31Normalement, Arsenal n'est pas un club qui change d'entraineur que chaque fois qu'il y a un problème. C'est une période franchement compliquée, et je ne suis pas sûr que Arteta va trouver la solution, mais je pense le club va au moins lui donner la saison pour essayer.

Tu parles bien de Arsenal "New Look" ? :P
J'ai bien marqué "normalement"  ;)

hrithik

Combien de matchs lui reste-t-il à votre avis?

C'est quand même extrêmement pauvre dans le jeu et même s'il semble très rigoureux et en recherche permanente d'ameliorer les aspects tactiques, on sent que ça va avoir du mal à prendre.il faut qu'il aille s'aguerrir'pendant 5 ans à Everton

Si on devait changer d'entraineur, vous opteriez pour qui? Un retour de Ljundberg ? :jesors:
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Skoxy

Si tu veux ramener à nouveau Ljungberg, mieux vaut continuer avec Arteta :lol:

Il faut un entraineur confirmé avec un bon niveau d'anglais et de préférence qui connait bien la PL, j'opterais pour Pochettino!

DiosBergkamp

Pochettino il attend le Réal ou United, qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous :lol: