Arsenal Supporter Club France

Rob Holding

Démarré par RedArmy, 22-07-2016, 14:45:14

« précédent - suivant »

Vince

10-11-2020, 19:31:38 #540 Dernière édition: 10-11-2020, 19:34:30 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 10-11-2020, 18:20:20
Citation de: Vince le 10-11-2020, 17:50:12Tant que Holding reste sur ses appuis, Graelish ne prend pas d'initiative, et donc tant qu'il ne prend pas d'initiative il n'est pas dangereux. Le fait que Graelish reste immobile montre bien qu'il préférerait que sont adversaire direct prenne une initiative

C'est là où ton raisonnement a ses limites, ok contre Graelish c'est rarement une bonne idée de se jeter, mais être hyper passif et lui laisser autant d'espace, ça lui permet de lever la tête, ça permet à ses coéquipiers de déclencher des courses, ça permet à son équipe de placer du nombre dans la surface. Il est très content d'avoir autant d'espace, Holding n'a pas été une seconde en mesure de lui prendre le ballon ou de l'intercepter, il a juste fait acte de présence.

Laisser un espace avec Graelish permet à la fois de défendre sur un centre que sur une accélération. Si il est trop proche de lui, l'accélération de Graelish serait beaucoup plus difficile à défendre. Là il a un mètre d'avance, c'est une avance qu'il perdrait en étant trop proche de lui. Ca permet aussi de mieux anticiper un centre vu qu'il aurait plus de temps pour mettre son corps en opposition.

Ce qu'a fait Holding sur cette action, c'était à Bellerin de le faire, et ça aurait été mieux d'avoir Holding dans la surface pour défendre sur un éventuel centre. C'est surtout ça qu'on peut reprocher à Holding ou Bellerin, car une fois qu'ils ont commencé à combiner il y a un moment de flottement dans le placement quand un des joueurs se glisse derrière eux libre de marquage.

we are the Arsenal !

10-11-2020, 19:34:37 #541 Dernière édition: 10-11-2020, 19:37:37 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-11-2020, 17:50:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2020, 17:06:17
Citation de: Vince le 10-11-2020, 13:34:17Pour forcer Graelish a réagir, ça veut dire qu'il faut agir, donc faire un mouvement dont Graelish va profiter pour l'éliminer. Et ensuite on se retrouve avec un décalage et un défenseur central en moins. Rester sur ses appuis ça a plusieurs avantage, déjà ça permet non seulement de défendre sur une accélération mais aussi de pouvoir contrer un centre, aussi si on est en sous nombre ça permet de gagner du temps pour que les autres défenseurs reviennent.

Le problème sur cette action c'est que Bellerin est dans l'axe, et Holding est en position d'arrière droit. Holding aurait été plus utile dans l'axe pour défendre sur un centre, et Bellerin sur un côté pour utiliser sa vitesse en cas d'accélération de Graelish. Ensuite il y a des combinaisons et t'as un joueur qui peut tranquillement rentrer dans la surface sans marquage pour y participer, donc il y a une certaine passivité générale. Celle de Holding est compréhensible, celle des autres dans le marquage l'est moins.
Faire feinte de bouger pour lui prendre le ballon, le forçant à réagir tout restant sur ses appuies, c'est une des manières les plus basique de défendre. Faut juste avoir le bon timing est être vif sur ses appuies. La différence avec Pepe, c'est que Grealish est resté sur place, Pepe est en mouvement quand il veut te dribbler donc forcément tu recules pour ne pas te faire éliminer sur un coup d'accélération. C'est très mal défendu point barre, même lui le sait, à mon avis on est pas prêt de le revoir défendre de cette manière et tant mieux il est encore jeune, il apprend. 
"Faire feinte de bouger pour lui prendre le ballon .." va falloir que tu m'explique comment ça fonctionne en pratique :lol:
J'imagine bien Holding faire une feinte de tacle.

Le travail d'un défenseur c'est avant tout de ne pas laisser l'adversaire t'éliminer et créer un décalage pour marquer, c'est protéger son but. Et rester sur ses appuis, avoir le bon positionnement pour empêcher l'adversaire direct de rentrer dans la surface ou centrer, c'est pas négatif, c'est même exactement ce qu'un défenseur doit faire dans cette situation.

Idéalement un défenseur doit récupérer le ballon dans les pieds de l'attaquant, ou du moins mettre la balle en touche, mais c'est faisable quand l'attaquant est en mouvement car il a, par définition, une moins bonne maîtrise du ballon, il pousse le ballon, et le défenseur peut anticiper les mouvements du joueurs comme du ballon une fois en mouvement. Donc dans une situation où t'es face au meilleur dribbleur du championnat, qu'il est arrêté et qu'il est sur l'aile, rester sur ses appuis c'est la chose la plus intelligente. Tant que Holding reste sur ses appuis, Graelish ne prend pas d'initiative, et donc tant qu'il ne prend pas d'initiative il n'est pas dangereux. Le fait que Graelish reste immobile montre bien qu'il préférerait que sont adversaire direct prenne une initiative, qu'il anticipe un débordement pour pouvoir aller à l'intérieur et l'éliminer par exemple.

Donc sur cette action c'est pas ça le problème, le problème c'est que Bellerin aurait dû être l'adversaire direct de Graelish pour pouvoir en cas de centre avoir Holding dans l'axe pour dégager le ballon de la tête, aussi Bellerin est plus vif donc plus à même de défendre sur Graelish en cas de débordement sur l'extérieur ou l'intérieur. Ensuite il y a un problème de placement du trio avec Willian qui laisse un joueur libre dans leur dos, lié à cette désorganisation. Et pour finir un immobilisme général, avec Lacazette qui regarde McGinn rentrer dans la surface, et les défenseurs qui sont impuissant sur ce centre.
ça se voit que tu n'as pas beaucoup défendu ou alors très mal pour pas connaitre ce genre de feinte de corps pour obliger l'attaquant à réagir, il le force tout simplement à prendre une décision passe ou dribble dans l'urgence et commettre une erreur, alors que là Grealish avait tout le temps du monde devant lui... Tu connais l'expression défendre comme plot, bah c'est ce qu'à fait Holding et tu pourras me sortir toutes les excuses du monde, rejeter la faute sur Bellerin qui là je suis d'accord avec toi n'est pas mieux, que ça n'excusera pas cette défense de Holding. :shrug:

Vince

Défendre comme un plot c'est justement quand tu te fais éliminer, là il empêche Graelish de centrer ou d'accélérer, car il fait finalement une passe en retrait.

we are the Arsenal !

10-11-2020, 19:38:36 #543 Dernière édition: 10-11-2020, 19:41:40 par we are the Arsenal !
Faux :lol: Il aurait pu faire les 3, il a juste choisit la passe en retrait !

Nono

Citation de: Vince le 10-11-2020, 19:36:19Défendre comme un plot c'est justement quand tu te fais éliminer, là il empêche Graelish de centrer ou d'accélérer, car il fait finalement une passe en retrait.

Défendre à 2m du joueur, ça ne sert à rien, il empêche rien du tout.
David Luiz aurait fait pareil, ton discours aurait été tout autre. :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2020, 19:38:36Faux :lol: Il aurait pu faire les 3, il a juste choisit la passe en retrait !

Soit de bonne foi :lol: C'est incroyable qu'on pointe de doigt une situation où il s'est rien passé vu que ça se termine par une passe en retrait (le but vient d'une erreur de placement quelques secondes plus tard) dans un match où on a jamais existé et on a perdu 3-0. Vous avez vachement le sens des priorité, mais bon si ça vous permet de ne pas parler des vrais problèmes, tant mieux pour vous.

Vince

10-11-2020, 19:49:33 #546 Dernière édition: 10-11-2020, 19:53:17 par Vince
Citation de: Nono le 10-11-2020, 19:44:25
Citation de: Vince le 10-11-2020, 19:36:19Défendre comme un plot c'est justement quand tu te fais éliminer, là il empêche Graelish de centrer ou d'accélérer, car il fait finalement une passe en retrait.

Défendre à 2m du joueur, ça ne sert à rien, il empêche rien du tout.
David Luiz aurait fait pareil, ton discours aurait été tout autre. :lol:

On en aurait certainement jamais parlé. C'est bien la première fois qu'on critique un défenseur sur une situation dans le couloir qui se termine par une passe en retrait de l'adversaire.

Si c'est la pire chose qui se soit passé dans ce match, on a dû vraiment être excellent :P

Nono

Cette mauvaise foi, c'est incroyable. :lol:

Graelish et Barkley font ce qu'ils veulent et ça crée un décalage qui se conclut sur un but et Vince nous sort que c'est pas de la faute d'Holding mais bien sûr.

Je lis des forums anglais et l'action a rendu fou plus d'un membre.

Mais Holding a bien défendu :lol:
C'est notre plus mauvais défenseur central dimanche, 2 buts + le but refusé viennent de son côté mais c'est pas sa faute. :lol:

Et Vince dit que ce sont les autres de mauvaise foi, si ça a fait le tour de la toile, c'est qu'il y a bien une raison, c'est super mal défendu.

Vince

Arseblog qui était ta source pour justifier ton acharnement contre Holding dit clairement que la performance d'Holding est loin d'avoir été le problème dimanche, et toi tu passes 98% de tes messages d'après match à t'en prendre à ce joueur. :lol:

C'est clair que ça fait diversion pour ne pas parler des vrais problèmes, notamment le déclin de Lacazette. T'es toujours aussi peu subtile Nono.

Nono

Citation de: Vince le 10-11-2020, 20:02:31Arseblog qui était ta source pour justifier ton acharnement contre Holding dit clairement que la performance d'Holding est loin d'avoir été le problème dimanche, et toi tu passes 98% de tes messages d'après match à t'en prendre à ce joueur. :lol:

C'est clair que ça fait diversion pour ne pas parler des vrais problèmes, notamment le déclin de Lacazette. T'es toujours aussi peu subtile Nono.

Ma source ?
C'est toi qui me l'a fait découvrir vu que tu publiais les articles qui allaient dans ton sens. :lol:

J'ai dit que Lacazette devrait être sur le banc actuellement, il te faut quoi de plus ?
Si c'est pour le faire jouer au milieu, ça n'a pas de sens.

Mais pourquoi tu ramènes toujours tout à Lacazette (même en dehors de son topic, tu peux pas t'empêcher de le citer, c'est fou) ?

Tu dis qu'Holding défend bien sur cette action, si ça, c'est pas de la mauvaise foi pour défendre ton chouchou, je pige pas. :lol:


Nono

Et je cite pas Arseblog pour justifier mon acharnement, je cite Arseblog car quand on te lit Holding, c'est notre meilleur défenseur et que je m'acharne sur lui sans raison, juste parce qu'il est Anglais, ce qui est complètement faux.
Donc mélange pas tout, tu m'as accusé de racisme anti-anglais car je critiquais tes chouchous donc fallait bien que je te prouve que même des anglais pouvaient trouver les matchs d'Holding mauvais.

Vince

Le positionnement d'Holding face à Graelish à ce moment du match a eu pour conséquence une passe en retrait de Graelish. Mais on va passer je pense encore 3-4 pages à ne parler que de ça après une défaite 3-0 pendant laquelle il s'est passé pleins de choses bien plus grave. Si tu trouve ça logique, tant mieux pour toi. Mais je cite Lacazette comme je peux citer Willian ou Elneny, ce sont des contre performances qui sont bien plus à pointer du doigt, et pas seulement sur ce match.

On est la seconde meilleure défense du championnat, le match contre Villa s'est certainement pas perdu d'un point de vu défensif, on a pas cadré une seule frappe. Donc même si Holding et ses compères avaient fait un match parfait on aurait jamais remporté ce match. C'est ridicule à la fois de se concentrer sur 1 défenseur, mais en plus sur 1 situation où il ne s'est strictement rien passé. Encore une fois, le but arrive à cause d'une erreur de placement, pas à cause de la façon de défendre d'Holding dans le couloir face à Graelish. Si Holding avait fait la feinte de tacle dont parlait wata, Graelish aurait sans doute passé quand même en retrait et ce but se serait passé de la même manière.

Citation de: Nono le 10-11-2020, 20:15:58je cite Arseblog car quand on te lit Holding, c'est notre meilleur défenseur

n'importe quoi ... :lol:

Nono

10-11-2020, 20:24:11 #552 Dernière édition: 10-11-2020, 20:26:00 par Nono
Et sa défense sur Barkley, ça évite quoi ?
C'est aussi la faute de Bellerin ?


Car c'est pas juste sa défense sur Grealish qui est mauvaise, celle sur Barkley aussi hein.
Sans oublier son replacement au ralenti, il fait rien de bien dessus. :lol:

Mais t'as raison, il pouvait rien faire de mieux. :lol:
Vince qui fait du football fiction, c'est beau !

Si les buts viennent du côté droit, c'est qu'il y a bien une raison, Gabriel dans cette situation aurait clairement mieux défendu.

we are the Arsenal !

10-11-2020, 20:25:57 #553 Dernière édition: 10-11-2020, 20:29:48 par we are the Arsenal !
Tout ça parce que tu ne veux pas reconnaitre qu'Holding a fait un mauvais match, avoue Holding c'est un cousin à toi ? :P En tout cas tu défends mieux Holding que lui ne défend nos buts :lol:

DiosBergkamp

Citation de: darren le 09-11-2020, 16:13:44
Citation de: Nono le 09-11-2020, 14:44:01Certains ont peur du ballon quand même :lol:



J'étais fou devant l'écran  :bang:

On va tenter une autre approche avec Vince.
Du coup si c'est pas de la faute de Holding, c'est la faute de Bellerin qui ne marque pas le (seul) joueur dans la surface ?

we are the Arsenal !

10-11-2020, 20:31:35 #555 Dernière édition: 10-11-2020, 20:33:51 par we are the Arsenal !
En fait sa défense est pire sur Barkley !

Vince

Citation de: Nono le 10-11-2020, 20:24:11Si les buts viennent du côté droit, c'est qu'il y a bien une raison, Gabriel dans cette situation aurait clairement mieux défendu.

On saura jamais :lol: Graelish et Barkley attaquaient côté gauche, donc sur notre côté droit. C'est pour ça qu'on a beaucoup souffert de ce côté là.
Mais même à gauche Saka et Tierney ont souffert, la balle sauvée sur la ligne ça venait du côté gauche. On saura jamais si ils auraient fait mieux, mais même sans avoir eu sur le dos ces deux joueurs ils ont été en difficulté et coupable sur des actions.

Nono

Citation de: Vince le 10-11-2020, 20:32:34
Citation de: Nono le 10-11-2020, 20:24:11Si les buts viennent du côté droit, c'est qu'il y a bien une raison, Gabriel dans cette situation aurait clairement mieux défendu.

On saura jamais :lol: Graelish et Barkley attaquaient côté gauche, donc sur notre côté droit. C'est pour ça qu'on a beaucoup souffert de ce côté là.
Mais même à gauche Saka et Tierney ont souffert, la balle sauvée sur la ligne ça venait du côté gauche. On saura jamais si ils auraient fait mieux, mais même sans avoir eu sur le dos ces deux joueurs ils ont été en difficulté et coupable sur des actions.

Tu viens de faire du football fiction, pourquoi pas moi ?
Et sa défense sur Barkley, t'as pas répondu, c'est aussi de la faute de Bellerin ?
Sur toute l'action, Holding est attentiste, il défend loin du joueur adverse, se replace lentement, c'est pas juste sur Grealish qu'il est coupable, je sais pas pourquoi tu résumes l'action juste à ça.

Aston Villa a pu tranquillement trouver des solutions dans la surface car on leur a laissé du temps, les joueurs d'Aston Villa ont le temps de faire des appels pendant qu'Holding regardait.

Mais on peut parler des autres buts même celui refusé où il est fautif.

On parle de cette action en particulier car ça montre à quel point, notre défense était passive.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-11-2020, 20:29:09Du coup si c'est pas de la faute de Holding, c'est la faute de Bellerin qui ne marque pas le (seul) joueur dans la surface ?

J'en ai déjà parlé, désorganisation du trio Holding Bellerin Willian qui oublient ce joueur dans leur dos. Ces 3 là ont beaucoup souffert car ils étaient dans la zone de Graelish (notamment) qui est peut-être le meilleur joueur dans ce championnat à l'heure actuelle. Liverpool a énormément souffert face à eux, défensivement ils se sont écroulés.

Je trouve qu'on fait fausse route à se concentrer uniquement sur la défense. Déjà parce que c'est minimiser la qualité et la performance des attaquants de Villa qui a été exceptionnelle, c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière. Ensuite parce qu'on oublie le contexte du match. Une fois qu'on a pris ce premier but on s'est de plus en plus exposé ce qui a créé une multitude de situations de un contre un derrière car Bellerin jouait quasiment ailier droit. Le problème c'est qu'on s'expose pour ne rien créer offensivement. On mettait du nombre devant, on ne créait rien et à la perte du ballon on se retrouvait avec Graelish, Barkley, Watkins en 3 contre 3. C'est pareil Gabriel a énormément souffert face à Watkins, il aurait dû sans doute mieux défendre, mais cette saison j'ai pas souvenir d'un avant centre faire une telle performance contre nous.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-11-2020, 20:32:34On saura jamais :lol: Graelish et Barkley attaquaient côté gauche, donc sur notre côté droit. C'est pour ça qu'on a beaucoup souffert de ce côté là.

Du coup, comme nous on attaque sur notre côté gauche, c'est normal que Willian ne soit pas impliqué dans notre jeu ? :P
On peut faire mieux comme excuse quand même, surtout que c'est pas avec notre tactique que notre défense risque de se retrouver en infériorité numérique :lol:

CiterJe trouve qu'on fait fausse route à se concentrer uniquement sur la défense.

C'est pas uniquement là dessus qu'il y a des commentaires depuis le match tu sais. Mais ça pose quand même des questions quand on prend 3 buts non ? :lol: Surtout qu'on aurait pu en prendre plus sans problème.

Vince



Regardez comment Gomez et Alexander-Arnold ont souffert :wtf:
Faut reconnaître aussi que c'est très fort ce que font Villa notamment côté gauche.

Nono

Beaux pas de danse en tout cas :


we are the Arsenal !

On voit bien la feinte de corps dont je parlais, sauf que cet idiot est à 3 mètres :lmao:

Skoxy

Citation de: Nono le 11-11-2020, 13:11:05Beaux pas de danse en tout cas :


:lmao:  :lmao:  :lmao:
j'ai pas osé revoir cette action la depuis le match!

Nono

Encore un grand match de sa part :lol:

we are the Arsenal !

Si défendre un reculant était une force alors il serai le meilleur défenseur du monde :lol:

Atys

Lui aussi c'est un niveau championship..mais merci pas à Arsenal
Bon dans les airs mais c'est à peu près tout et une lenteur à la Mertesacker le placement en moins

adam

Il recule parce qu'il a tellement perdu en mobilité depuis sa blessure. Ce n'est plus le meme joueur.

DiosBergkamp

Très fort pour montrer du doigt à ses coéquipiers les joueurs à marquer, un peu moins fort pour le faire. Une défense à 4 avec Rob-Bellerin à droite c'est une souffrance

adam

Sur le 1er but c'est très clairement la faute de Bellerin. Holding est en 1v2, il montre Son à Bellerin et lui dit de rester dessus, mais l'espagnol essaie d'aller défendre sur le mec qui dédouble et qui lui a déjà mis 10 mètres dans la vue.