Arsenal Supporter Club France

LIGUE 2

Démarré par FRANCOIS, 05-03-2012, 14:08:00

« précédent - suivant »

Atys

L'égalité des sexes doit être prônée dans tous les domaines et pourquoi pas le foot.
Les arguments disant que ce sont des mecs (des boeufs ou des nantis ?) à gérer ne tient pas si elle est compétente et suffisamment autoritaire.
C'est juste une question de respect et si elle se fait respecter elle y arrivera.
Evidemment il y aura toujours les mêmes crétins qui crieront au bord de la pelouse des slogans type \"retourne à tes casseroles\" mais ce sont les mêmes qui font des cris de singes ou lancent des bananes ... et ceux là il faut les évincer par d'autres moyens si on ne peut les changer.

Vince

Faut pas non plus en faire un problème plus grave que ça ne l'est. On a déjà des arbitres femmes, des physios femmes, avec des managers femmes pourquoi pas. Mais ça va pas bouleverser le football, on aura toujours 99% d'hommes, tout simplement parce qu'on parle de football masculin. En football féminin oui, il y a des hommes qui travaillent avec les filles mais c'est surtout des femmes qui travaillent avec les femmes. On se moquait tous de Vic Akers quand il entrainait les Ladies parce qu'en général ce sont des femmes qui entrainent les femmes - donc les moqueries sont les mêmes pour la portugaise de Clermont, ça surprend parce que c'est très rare, c'est pas parce que les footeux détestent les femmes.

Et puis faut pas être naïf, le président de Clermont a fait ça pour faire du buzz, et ça a très bien marché. Pour ce qui est du football, on verra, comme dit Wenger l'important ce sont les compétence et j'ai un peu peur qu'elle a d'abord été choisit parce qu'elle était une femme.

gunner4life

Citation de: Thearsenal
Citation de: gunner4life
Citation de: Shapeshifteru sure ?
Monsieur je sais tout shapeshifter est de retour à ce que je vois.
En même temps tu dis que ce ne sont pas tes arguments mais c'est mot pour mot ce que tu as dis dans le message d'avant, donc là dessus oui il sait tout ^^
Tu prends la conversation en route et tu ecris n importe quoi. J ai ecris que pour moi une femme ne peut manager une equipe de foot masculine et non qu elle ne pouvait etre PDG d une société.

gunner4life

Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4life
Citation de: Shapeshifteru sure ?
Monsieur je sais tout shapeshifter est de retour à ce que je vois.
Je suis pas monsieur je sais tout. Je constate juste que ton argument est mot pour mot le même c'est tout. Le prend pas mal, si tu es en désaccord avec toi même 20 minutes plus tard, c'est qu'on va pouvoir te faire changer d'avis assez facilement sur ton idée.

Wenger a pas tort en tout cas. J'ai bien aimé sa réponse.

Quant au qualifications, les entraineurs ont des degrés d'aptitude au niveau des diplomes qui sont semblables. Donc femme ou homme, ils ont les mêmes compétences.
Tu as des difficultés pour la lecture ? Je n ai jamais ecrit qu une femme ne peut etre PDG d une société,  qui etait l argument de notre collegue (dont je ne me souviens plus son pseudo). Vous ne savez pas faire la difference entre un coach de foot et un PDG?

Concernant la reponse de wenger elle est intelligente et politiquement correcte en sous entendant aussi ce que je pense concernant l inexperience de cette coach. Les competences sont les memes bien sur mais pas l expérience et pour un coach c est peut etre le plus important.

gunner007

Que vous le vouliez ou non le football est un monde très masculin, où la virilité est très exacerbée. Vouloir placer une femme comme entraîneur d'une équipe de football pourquoi pas, si elle en a les compétences et la volonté de se conformer à une culture virile. Mais est-ce qu'elle a été élu à ce poste pour ses compétences connues et reconnues ou bien est-ce (encore une fois) de la discrimination positive (tout comme en politique ou dans le domaine du spectacle) ?

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: Thearsenal
Citation de: gunner4lifeMonsieur je sais tout shapeshifter est de retour à ce que je vois.
En même temps tu dis que ce ne sont pas tes arguments mais c'est mot pour mot ce que tu as dis dans le message d'avant, donc là dessus oui il sait tout ^^
Tu prends la conversation en route et tu ecris n importe quoi. J ai ecris que pour moi une femme ne peut manager une equipe de foot masculine et non qu elle ne pouvait etre PDG d une société.
Tu as justifié ton point de vue par \"c'est un monde masculin\" ( je schématise), une PDG femme c'est très rare et tu crois que ce n'est pas un monde masculin également ?
Il y a bien des femmes dans l'armée qui commande des hommes et ça fonctionne, tu connais un environnement plus macho que l'armée ? Donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans le football si elle est compétente ?

Le pire est à venir car si elle échoue, on entendra \"vous voyez une femme ne peut pas entraîner des hommes\", alors qu'il faudrait plutôt analyser ses erreurs de management, les hommes en font chaque semaine dans des milliers de clubs ...

Vince

Si elle échoue tout le monde dira que le président de Clermont cherchait juste à faire du buzz, et pensait pas trop au football en faisant ça. Si on est pragmatique, la logique voudrait que les meilleures coachs féminines (c'est pas compliqué suffit de voir celles qui gagnent les compétition majeures) soient les premières engagées par des Clubs masculins. Or j'ai pas l'impression que ce soit la meilleur des coach féminine, on a plus l'impression que c'est un coup de pub, et ça risque au contraire d'être contre productif.

TheArmoury

De toute façon, le premier qui donnera sa chance à une femme, on lui reprochera de faire un coup de com', c'est inévitable. Après, tu dis qu'il aurait pu prendre l'une des meilleurs coachs féminines, mais dans le lot, est-ce qu'il y en a une qui parle français ? Tu y as pensé au moins ? ;)
Déjà que c'est difficile de faire accepter qu'une femme peut entraîner des hommes, alors si elle avait besoin d'un traducteur, j'imagine les moqueries \"c'est le traducteur qui coach en faite ...\" !

Personne ne la connaît vraiment, donc difficile de donner un avis objectif. J'ai regardé son parcours, et elle a eu des résultats plutôt positifs, donc laissons lui sa chance.

Vince

Evidemment qu'il y a de très bonne coach féminines en France! On a de très bonnes équipes féminines et une sélection qui va loin dans les compétitions internationales, et majoritairement elles sont entrainées par des femmes.

Et c'est une évidence que c'est un coup de pub pour faire parler. Il aurait très bien pu trouver un homme au moins aussi qualifié voir mieux qualifié, mais a volontairement choisit une femme. Donc c'est de la discrimination positive, mais d'un autre côté faut bien commencer un jour. Mais pour que ça fonctionne pour le rôle des femmes dans le football, faut que la personne soit compétente, et vu sa maigre expérience on a le droit de s'en inquiéter.

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: ThearsenalEn même temps tu dis que ce ne sont pas tes arguments mais c'est mot pour mot ce que tu as dis dans le message d'avant, donc là dessus oui il sait tout ^^
Tu prends la conversation en route et tu ecris n importe quoi. J ai ecris que pour moi une femme ne peut manager une equipe de foot masculine et non qu elle ne pouvait etre PDG d une société.
Tu as justifié ton point de vue par \"c'est un monde masculin\" ( je schématise), une PDG femme c'est très rare et tu crois que ce n'est pas un monde masculin également ?
Il y a bien des femmes dans l'armée qui commande des hommes et ça fonctionne, tu connais un environnement plus macho que l'armée ? Donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans le football si elle est compétente ?

Le pire est à venir car si elle échoue, on entendra \"vous voyez une femme ne peut pas entraîner des hommes\", alors qu'il faudrait plutôt analyser ses erreurs de management, les hommes en font chaque semaine dans des milliers de clubs ...
Parce que dans l arme il y a des regles et un contexte qui fait que les chefs sont respectés,  pas dans le foot. Comparer l armee et le foot.....
Oui tu schematise car apres avoir ecrit c est un monde masculin il y avait une autre phrase....où les caracteres sont exacerbés par le sport et l enjeu.

verokiss14

Citation de: gunner4lifeOu Tout simplement parce que le foot intéresse plus les hommes que les femmes, non ?
On est au 21eme siecle! Si tu savais toutes les femmes qui s'intéressent au foot de près ou de loin!! va faire un tour sur les réseaux sociaux et tu verras qu'on est loin d'être une minorité. Et on ne s'y intéresse pas seulement pour regarder des beaux gosses en short mais pour le jeu en soit! Mais bon dans votre tête c'est vrai que les femmes doivent préférer la danse, la gymnastique ou le patinage artistique.

Et quand je lis que le foot est un monde d'homme viril et qu'elle n'arrivera pas à se faire respecter ça me fait rire!! Mais quand un homme entraine ou encadre des femmes ça choque personne?!! Ca voudrait dire que les femmes sont plus facile à maitriser? Des égos surdimensionnés ou des cons il en existe dans les deux sexes.
Une femme peut avoir autant de caractère à manager. Certains secteurs professionnels sont tout aussi masculins que le foot et pourtant elles y réussissent (ex: Anne Lauvergeon ancienne PDG d'Areva)

CiterEt puis il y a aussi le manque d experience, je ne pense pas qu ils auront beaucoup de respect pour ce qu elle dira du fait de son manque d experience dans le foot.
A peine les diplômes en poche Laurent Blanc entraine les girondins, Deschamps Monaco.. pourtant j'ai pas l'impression qu'on leur a dit quelque chose à propos de leur manque d'expérience. Surtout qu'avoir était joueur ne signifie pas toujours qu'on sera bon entraineur.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Blanc et Deschamps avaient une expérience de joueur assez énorme quand même, on peut pas comparer. Cette fille là vient vraiment de nulle part, sa plus grosse responsabilité c'était d'entrainer l'équipe féminine du Qatar et de l'Iran. Donc dans le milieux des entraineur de foot féminin, elle est vraiment inexpérimenté. Je pense c'est normal de douter de leurs intentions.

Pour le reste je suis d'accord avec toi .. sauf sur les filles qui aiment le foot. Toi tu en es une, et forcément tu en connais pleins comme toi. Mais faut avouer que c'est hyper rare et dans 90% du temps quand tu dis \"foot\" à une fille elle part en courant :lol:
Mais je sais qu'il y en a, et c'est vraiment dommage qu'on en ait si peu sur le forum. Je pense pas que ce soit une question de machisme, vu qu'elles ne viennent même pas s'inscrire sur le forum. J'avais même pensé créer un topic couture pour les faire venir (humour ^^).

adam

Je pense ça ne marchera pas parce que la durée de vie d'un entraineur raccourci d'année en année et là dès les premières contre-performances elle sera systématiquement pointé du doigt. La seul chose qui peut la maintenir c'est qu'elle fasse une saison qui convienne aux attentes du club mais avec le temps de mise en place d'un projet solide et l'irrégularité des clubs de L2 j'en doute. ^^

Taz

Keep calm and respect the coach !
Vous cassez pas la tête c'est une portugaise elle va arriver avec une barbe le premier jour à l'entrainement et ca va être réglé l'histoire ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Citation de: VinceBlanc et Deschamps avaient une expérience de joueur assez énorme quand même, on peut pas comparer. Cette fille là vient vraiment de nulle part, sa plus grosse responsabilité c'était d'entrainer l'équipe féminine du Qatar et de l'Iran. Donc dans le milieux des entraineur de foot féminin, elle est vraiment inexpérimenté. Je pense c'est normal de douter de leurs intentions.

Pour le reste je suis d'accord avec toi .. sauf sur les filles qui aiment le foot. Toi tu en es une, et forcément tu en connais pleins comme toi. Mais faut avouer que c'est hyper rare et dans 90% du temps quand tu dis \"foot\" à une fille elle part en courant :lol:
Mais je sais qu'il y en a, et c'est vraiment dommage qu'on en ait si peu sur le forum. Je pense pas que ce soit une question de machisme, vu qu'elles ne viennent même pas s'inscrire sur le forum. J'avais même pensé créer un topic couture pour les faire venir (humour ^^).
Pas tout à fait d'accord avec toi Vince.
Quand tu vas à l'Emirates certes il y a une majorité d'hommes mais il y a quand même beaucoup de femmes et je dirais même de familles avec leurs enfants depuis qu'ils ont eradiqué le hooliganisme.
Mais là ce sont des vraies passionnées et je t'accorde que dans mon entourage j'ai peu d'amies femmes intéressées.
Sans doute parce qu'elles mêmes n'ont pas joué dans leur jeunesse donc pas le même \"ressenti\" mais ça changera sans doute avec la multiplicité des équipes féminines.

gunner4life

Citation de: verokiss14
Citation de: gunner4lifeOu Tout simplement parce que le foot intéresse plus les hommes que les femmes, non ?
On est au 21eme siecle! Si tu savais toutes les femmes qui s'intéressent au foot de près ou de loin!! va faire un tour sur les réseaux sociaux et tu verras qu'on est loin d'être une minorité. Et on ne s'y intéresse pas seulement pour regarder des beaux gosses en short mais pour le jeu en soit! Mais bon dans votre tête c'est vrai que les femmes doivent préférer la danse, la gymnastique ou le patinage artistique.

Et quand je lis que le foot est un monde d'homme viril et qu'elle n'arrivera pas à se faire respecter ça me fait rire!! Mais quand un homme entraine ou encadre des femmes ça choque personne?!! Ca voudrait dire que les femmes sont plus facile à maitriser? Des égos surdimensionnés ou des cons il en existe dans les deux sexes.
Une femme peut avoir autant de caractère à manager. Certains secteurs professionnels sont tout aussi masculins que le foot et pourtant elles y réussissent (ex: Anne Lauvergeon ancienne PDG d'Areva)

CiterEt puis il y a aussi le manque d experience, je ne pense pas qu ils auront beaucoup de respect pour ce qu elle dira du fait de son manque d experience dans le foot.
A peine les diplômes en poche Laurent Blanc entraine les girondins, Deschamps Monaco.. pourtant j'ai pas l'impression qu'on leur a dit quelque chose à propos de leur manque d'expérience. Surtout qu'avoir était joueur ne signifie pas toujours qu'on sera bon entraineur.
Des femmes s'intéressent plus au foot, oui mais c'est encore une infime minorité qui va au stade et passe leur samedi soir devant un match. La majorité du public est largement masculin. C'est un fait.  

Pitie, arrêtez de sortir cet argument débile d'une femme PDG pour le comparer avec le monde du foot. Une femme qui a fait de longues etudes et a un expérience professionnelle peut sans soucis etre PDG d'un groupe et diriger des cadres et salariés masuclins car elle a une formation et une expérience adéquate. La gestion financière d'un club est identique à une entreprise mais la gestion des joueurs n'a rien à voir. On parle d'athlète parfois écervelé, souvent pretentieux et individualiste, c'est un monde à part.
Tu parles de blanc ou Deschamps mais ces personnes ont un vécu de sportif qui force le respect quand ils entrent dans un vestiaire t es au courant qu'ils ont gagné la coupe du monde et d'Europe et quand club ils ont tout gagné....où alors tu étais en pleine seance de repassage à l epoque ??? (je te taquine sur la derniere phrase)

TheArmoury

On parle de Clermont Foot là, un petit club de ligue 2 qui joue la seconde partie de tableau du championnat, pour une première expérience, c'est raisonnable, d'autres ont commencés bien plus haut sans trop d'expérience d'entraîneur.
Les compétences (ou pas) parleront pour elle, on gagne pas des matchs de foot en gueulant sur des joueurs avec un langage masculin ...
Je ne vois pas le rapport entre le public du stade et le métier d'entraîneur, elle doit pas convaincre le stade (qui est vide à domicile au passage, c'est pas Old Trafford non plus ...) mais entraîner un groupe pro et elle sera sûrement entourer de plusieurs adjoints.

Vince

Citation de: Atys
Citation de: VinceBlanc et Deschamps avaient une expérience de joueur assez énorme quand même, on peut pas comparer. Cette fille là vient vraiment de nulle part, sa plus grosse responsabilité c'était d'entrainer l'équipe féminine du Qatar et de l'Iran. Donc dans le milieux des entraineur de foot féminin, elle est vraiment inexpérimenté. Je pense c'est normal de douter de leurs intentions.

Pour le reste je suis d'accord avec toi .. sauf sur les filles qui aiment le foot. Toi tu en es une, et forcément tu en connais pleins comme toi. Mais faut avouer que c'est hyper rare et dans 90% du temps quand tu dis \"foot\" à une fille elle part en courant :lol:
Mais je sais qu'il y en a, et c'est vraiment dommage qu'on en ait si peu sur le forum. Je pense pas que ce soit une question de machisme, vu qu'elles ne viennent même pas s'inscrire sur le forum. J'avais même pensé créer un topic couture pour les faire venir (humour ^^).
Pas tout à fait d'accord avec toi Vince.
Quand tu vas à l'Emirates certes il y a une majorité d'hommes mais il y a quand même beaucoup de femmes et je dirais même de familles avec leurs enfants depuis qu'ils ont eradiqué le hooliganisme.
Mais là ce sont des vraies passionnées et je t'accorde que dans mon entourage j'ai peu d'amies femmes intéressées.
Sans doute parce qu'elles mêmes n'ont pas joué dans leur jeunesse donc pas le même \"ressenti\" mais ça changera sans doute avec la multiplicité des équipes féminines.
On a un bon moyen de juger, c'est ce forum. Il est ouvert à absolument tout le monde, et pourtant on a très peu de femme qui s'inscrivent. Pareil au niveau de l'association, theArmoury peut le confirmer, les femmes qui s'inscrivent c'est souvent pour faire un cadeau à leur maris, et elles vont au stade en couple.

Je pense qu'il y a un décalage avec l'Angleterre où le football n'est pas du tout vu comme en France où c'est le symbole de la beaufitude pour ceux qui ne l'aime pas. Dans les stades français on ne sait plus quoi inventer pour faire venir les femmes. En Angleterre ça se fait naturellement depuis des décennies, et ce n'est pas un problème d'insécurité, il y a pas plus de problèmes dans les stades en France. C'est juste un problème de culture. (désolé pour le HS)

DiosBergkamp

Je suis plutôt d'accord, ça s'étend aux hommes aussi. Darren Tullet en parlait récemment, en France si tu arrêtes quelqu'un dans la rue pour lui demander qui il supporte il ne saura pas de quel sport on parle, alors qu'en Angleterre tout le monde ou presque supporte une équipe.

Vince

En Angleterre tout le monde supporte un Club, de la grand mère à la petite fille, que ce soit un grand Club ou le Club local. C'est un culture complètement différente. En France on fait partie d'une minorité, après ça dépend des régions de France, t'as des régions qui sont vraiment imprégné de la culture foot, d'autres beaucoup moins.

Atys

Citation de: VinceEn Angleterre tout le monde supporte un Club, de la grand mère à la petite fille, que ce soit un grand Club ou le Club local. C'est un culture complètement différente. En France on fait partie d'une minorité, après ça dépend des régions de France, t'as des régions qui sont vraiment imprégné de la culture foot, d'autres beaucoup moins.
C'est vrai que la culture club est beaucoup plus prononcée voire clan ou même dans les écoles (cf les uniformes , les blasons etc.).

verokiss14

Citation de: gunner4lifePitie, arrêtez de sortir cet argument débile d'une femme PDG pour le comparer avec le monde du foot. Une femme qui a fait de longues etudes et a un expérience professionnelle peut sans soucis etre PDG d'un groupe et diriger des cadres et salariés masuclins car elle a une formation et une expérience adéquate. La gestion financière d'un club est identique à une entreprise mais la gestion des joueurs n'a rien à voir. On parle d'athlète parfois écervelé, souvent pretentieux et individualiste, c'est un monde à part.
Tu parles de blanc ou Deschamps mais ces personnes ont un vécu de sportif qui force le respect quand ils entrent dans un vestiaire t es au courant qu'ils ont gagné la coupe du monde et d'Europe et quand club ils ont tout gagné....où alors tu étais en pleine seance de repassage à l epoque ??? (je te taquine sur la derniere phrase)
Bah écoute le monde des très grandes entreprises où l'argent coule à flot et où il y a une guerre du pouvoir avec des personnes qui sont prêtes à beaucoup pour gravir les échelons c'est tout autant la jungle que de gérer 11 gars écervelés comme tu dis. Je défends pas le cas de cette portugaise que je ne connais pas mais l'idée '' c'est une femme donc elle peut pas y arriver\". Si c'était le contraire pas sure que vous apprécierez.

Et j'ai pris l'exemple de deschamps et blanc pour illustrer le fait qu'on avait confié de gros clubs à des entraineurs novices (comme l'a dit The armoury). C'est pas parce que tu es champion du monde que tu as de la psychologie et de la pédagogie pour être entraineur. C'est deux métiers totalement différents. Normalement tu commences par les centres de formation, les petits clubs puis tu rentres dans la cours des grands (comme un certain AW)

Bref je vais pas m'étaler plus la dessus. En tout cas peut être qu'un de ces jours même lointain une femme sera manager d'arsenal et ce jour là je vous ferai: :haha: :P

Ps: j'étais trop jeune pour faire du repassage en 98. Non à l'époque je jouais à la barbie et je chantais une chanson des Spice Girls! :na:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner007

Pour revenir à cette entraîneuse de foot :lol:, j'ai appris qu'elle était Portugaise !!! Mon Dieu, double peine pour elle ! Elle va grave manger ! :lmao::lmao::lmao:

gunner4life

Les pauvres joueurs de clermont, les mises au vert se feront autour d une reunion tupperware :lol:

Vince

Pour revenir sur le fait qu'elle soit portugaise, voilà un vrai pays de foot. C'est pas compliqué en France, en tout cas dans ma région, dans les Clubs amateurs c'est remplis de portugais,  si c'est pas des équipes 100% portugaises. Je sais pas si ça existe un portugais qui n'aime pas le foot, c'est vraiment un pays imprégné de la culture foot, et ils pratiquent le foot en Club peut importe l'âge (ils s'arrêtent pas à 16-18 ans quoi).

gunner007

Citation de: gunner4lifeLes pauvres joueurs de clermont, les mises au vert se feront autour d une reunion tupperware :lol:
Ou discuter de carrelages, de bricolage ! :lol:

A10GunnerFan

Selon moi il n'y a pas que le fait qu'elle soit une femme qui va lui porter préjudice. Il y a aussi le fait qu'elle ait 36 ans seulement. Très difficile quand même puisqu'elle est jeune!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est ce que je disais, elle est très inexpérimenté dans l'univers des entraineurs de foot féminin. Alors en faire un symbole dans le football masculin ..

A10GunnerFan

C'est clair. À 36 ans, même pour un homme c'est difficile de prendre en main une équipe, alors une femme...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Lens est de retour en Ligue 1 :D:up:
Caen est le dernier a retrouver l'élite.