Arsenal Supporter Club France

LIGUE 2

Démarré par FRANCOIS, 05-03-2012, 14:08:00

« précédent - suivant »

viper83

Le RC Lens viens de mettre 5 buts en 2nde période :wtf:
Come on Gunners !!!

Gunners_For_Life_89100

L'Aja va surement finir en national il joue contre Arles Avignon et Nancy
Nimes joue contre Laval et Creteil
Les carottes sont cuites pour l'AJA :sad:

clarck59

Lens qui prend une bonne option pour la monté en Ligue 1 :up:

Vince

Citer[large]Helena Costa, première femme à entraîner un club de foot pro en France[/large]

La Portugaise Helena Costa, 36 ans, entraînera Clermont Foot, en Ligue 2, la saison prochaine, indique le club dans un communiqué, mercredi 7 mai. C'est la première fois qu'une femme occupera le poste d'entraîneur d'une équipe de football professionnel en France.

Cette nomination d'une femme à la tête d'une équipe professionnelle de football intervient trois mois après que la Roumaine Elena Groposila a été nommée entraîneur de l'équipe de handball masculine de Dijon.

« Helena Costa est passée par la formation de Benfica ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur, écrit la direction de l'équipe de football sur son site. Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du Club. »

Le club de Clermont Foot est présidé par Claude Michy, 65 ans, organisateur d'événements sportifs, notamment dans le domaine des sports mécaniques.

Rares sont les femmes à diriger des équipes de foot profesionnelles. En 2012, la Bolivienne Nelfi Ibáñez Guerra avait ouvert la voie en prenant les commandes de l'équipe de deuxième division bolivienne des Hijos de Acosvinchos.
Why not?

gunner4life

Une femme entraîneur.....mais bien sûr lol

gunners_dz

Citation de: gunner4lifeUne femme entraîneur.....mais bien sûr lol
C'est plus correcte de dire une femme entraîneuse :p

DiosBergkamp

Premier commentaire sur eurosport : \"elle est bonne ?\" :lol:
Ça va pas voler haut dans les stades, j'espère qu'elle a du caractère !

Vince

Moi ça me dérange pas! Par contre ça se passe comment dans le vestiaire? Elle attend que les mecs soient habillés pour rentrer?

Thearsenal

Je ne vois vraiment pas le problème. Je trouve que c'est une excellente initiative !
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Pourquoi pas. Les joueurs seront peu être un peu plus réticent à râler et seront un peu plus à l'écoute :shrug:
Sinon pour le vestiaire je sais pas. Ça reste une femme, elle voudra sûrement mater les beaux muscles saillants des joueurs :green:

Son of a Gun

Citation de: ThearsenalJe ne vois vraiment pas le problème. Je trouve que c'est une excellente initiative !
Pour nous autres cela ne posera jamais de problèmes. Ce n'est pas nous qui subiront les discriminations dont elle sera (ou a été) victime. Ce sera dur de tenir un vestiaire d'hommes et de gérer leurs égos, surtout dans le foot professionnel. Quand on voit que certains entraîneurs maculins renommé n'y arrive pas... Bon ok c'est Clermont. En tous cas je lui souhaite d'obtenir des résultats, c'est le mieux qui puisse arriver!

Vince

Dans mon Club on est arbitré par une femme et ça se passe sans trop de problème. En plus elle nous fait pas mal de cadeau sur le terrain :lol: Bon les adversaires l'apprécient moins et sont parfois virulents, mais ils le seraient autant si c'était un homme. Mais il y a bien des femmes présidentes, ou PDG, alors pourquoi pas entraineurs? Faut pas être sexiste! Tant qu'il leur reste assez de temps pour faire le ménage et la vaisselle, je vois pas le problème :P

gunner007

Et maintenant des gonzesses comme entraîneur ! N'importe quoi :fou: !!! Qu'on nous laisse le football tel qu'il est. :lol::lol::lol:

TheArmoury

Citation de: VinceMoi ça me dérange pas! Par contre ça se passe comment dans le vestiaire? Elle attend que les mecs soient habillés pour rentrer?
Comme les entraîneurs hommes qui coachent des filles non ? ;)

Shapeshifter

@G007 et @g4l, vous êtes vraiment sérieux ou c'est pour la boutade ? :)
Shapeshifter -

verokiss14

Citer« Helena Costa est passée par la formation de Benfica ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur, écrit la direction de l'équipe de football sur son site. Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du Club. »
Franchement elle a pas à rougir de son parcours. :up:
Je lui souhaite en tout cas beaucoup de courage parce que ça va pas être facile. Si les résultats ne sont pas la je pense que la critique sera plus facile de la part des supporters et même de la presse.
En tout cas j'espère que son salaire sera au niveau des autres entraineurs de ligue 2 et pas 20% inférieur...


Citation de: gunner007Et maintenant des gonzesses comme entraîneur ! N'importe quoi :fou: !!! Qu'on nous laisse le football tel qu'il est. :lol::lol::lol:
Citation de: gunner4lifeUne femme entraîneur.....mais bien sûr lol
Vince il y a pas longtemps j'ai lu que tu te demandais pourquoi il y avait pas plus de filles sur ce forum. Tu as ta réponse.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

perso ca ne me dérange pas, peut être meme que les joueurs seront plus respectueux vis a vis d'elle (on peut rêver) tout ce que j'espère celle qu'elle est compétente (et que c'est pas un coup de com')

Atys

Citation de: verokiss14
Citer« Helena Costa est passée par la formation de Benfica ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur, écrit la direction de l'équipe de football sur son site. Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du Club. »
Franchement elle a pas à rougir de son parcours. :up:
Je lui souhaite en tout cas beaucoup de courage parce que ça va pas être facile. Si les résultats ne sont pas la je pense que la critique sera plus facile de la part des supporters et même de la presse.
En tout cas j'espère que son salaire sera au niveau des autres entraineurs de ligue 2 et pas 20% inférieur...


Citation de: gunner007Et maintenant des gonzesses comme entraîneur ! N'importe quoi :fou: !!! Qu'on nous laisse le football tel qu'il est. :lol::lol::lol:
Citation de: gunner4lifeUne femme entraîneur.....mais bien sûr lol
Vince il y a pas longtemps j'ai lu que tu te demandais pourquoi il y avait pas plus de filles sur ce forum. Tu as ta réponse.
Effectivement réactions bizarres la misogynie est partout .... Perso je trouve plutôt ça bien et normal.
A en croire certains pourquoi ne pas interdire non plus l'accès du stade aux femmes ?  :down:

gunner4life

Citation de: verokiss14
Citer« Helena Costa est passée par la formation de Benfica ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur, écrit la direction de l'équipe de football sur son site. Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du Club. »
Franchement elle a pas à rougir de son parcours. :up:
Je lui souhaite en tout cas beaucoup de courage parce que ça va pas être facile. Si les résultats ne sont pas la je pense que la critique sera plus facile de la part des supporters et même de la presse.
En tout cas j'espère que son salaire sera au niveau des autres entraineurs de ligue 2 et pas 20% inférieur...


Citation de: gunner007Et maintenant des gonzesses comme entraîneur ! N'importe quoi :fou: !!! Qu'on nous laisse le football tel qu'il est. :lol::lol::lol:
Citation de: gunner4lifeUne femme entraîneur.....mais bien sûr lol
Vince il y a pas longtemps j'ai lu que tu te demandais pourquoi il y avait pas plus de filles sur ce forum. Tu as ta réponse.
Ou Tout simplement parce que le foot interesse plus les hommes que les femmes, non ?

gunner4life

Citation de: Atys
Citation de: verokiss14
Citer« Helena Costa est passée par la formation de Benfica ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur, écrit la direction de l'équipe de football sur son site. Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du Club. »
Franchement elle a pas à rougir de son parcours. :up:
Je lui souhaite en tout cas beaucoup de courage parce que ça va pas être facile. Si les résultats ne sont pas la je pense que la critique sera plus facile de la part des supporters et même de la presse.
En tout cas j'espère que son salaire sera au niveau des autres entraineurs de ligue 2 et pas 20% inférieur...


Citation de: gunner007Et maintenant des gonzesses comme entraîneur ! N'importe quoi :fou: !!! Qu'on nous laisse le football tel qu'il est. :lol::lol::lol:
Citation de: gunner4lifeUne femme entraîneur.....mais bien sûr lol
Vince il y a pas longtemps j'ai lu que tu te demandais pourquoi il y avait pas plus de filles sur ce forum. Tu as ta réponse.
Effectivement réactions bizarres la misogynie est partout .... Perso je trouve plutôt ça bien et normal.
A en croire certains pourquoi ne pas interdire non plus l'accès du stade aux femmes ?  :down:
Mysoginie si tu veux mais pour moi elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes où la nature masculine est exacerbée de par la tension sportive et l adrenaline, loin du contexte \"travail\" classique où les règles de savoir vivre sont respectées.  Combien de fois on entend les coachs motiver leurs joueurs par des remarques tres viriles, combien de fois on voit les coachs creer des liens avec leurs joueurs en dehors du terrain pour souder leur equipe en allant boire un verre ou jouer au golf par exemple??? Je ne crois pas qu une femme puisse faire de meme en tant qu entraineur. Maintenant ca peut, peut etre marcher à clermont mais au dessus ca m étonnerait.

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: Atys
Citation de: verokiss14Franchement elle a pas à rougir de son parcours. :up:
Je lui souhaite en tout cas beaucoup de courage parce que ça va pas être facile. Si les résultats ne sont pas la je pense que la critique sera plus facile de la part des supporters et même de la presse.
En tout cas j'espère que son salaire sera au niveau des autres entraineurs de ligue 2 et pas 20% inférieur...



Vince il y a pas longtemps j'ai lu que tu te demandais pourquoi il y avait pas plus de filles sur ce forum. Tu as ta réponse.
Effectivement réactions bizarres la misogynie est partout .... Perso je trouve plutôt ça bien et normal.
A en croire certains pourquoi ne pas interdire non plus l'accès du stade aux femmes ?  :down:
Mysoginie si tu veux mais pour moi elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes où la nature masculine est exacerbée de par la tension sportive et l adrenaline, loin du contexte \"travail\" classique où les règles de savoir vivre sont respectées.  Combien de fois on entend les coachs motiver leurs joueurs par des remarques tres viriles, combien de fois on voit les coachs creer des liens avec leurs joueurs en dehors du terrain pour souder leur equipe en allant boire un verre ou jouer au golf par exemple??? Je ne crois pas qu une femme puisse faire de meme en tant qu entraineur. Maintenant ca peut, peut etre marcher à clermont mais au dessus ca m étonnerait.
Il n'y a pas très longtemps, on disait qu'une femme ne pouvait pas être chef d'entreprise!
Les mêmes arguments :
elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes
:boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren
Citation de: gunner4life
Citation de: AtysEffectivement réactions bizarres la misogynie est partout .... Perso je trouve plutôt ça bien et normal.
A en croire certains pourquoi ne pas interdire non plus l'accès du stade aux femmes ?  :down:
Mysoginie si tu veux mais pour moi elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes où la nature masculine est exacerbée de par la tension sportive et l adrenaline, loin du contexte \"travail\" classique où les règles de savoir vivre sont respectées.  Combien de fois on entend les coachs motiver leurs joueurs par des remarques tres viriles, combien de fois on voit les coachs creer des liens avec leurs joueurs en dehors du terrain pour souder leur equipe en allant boire un verre ou jouer au golf par exemple??? Je ne crois pas qu une femme puisse faire de meme en tant qu entraineur. Maintenant ca peut, peut etre marcher à clermont mais au dessus ca m étonnerait.
Il n'y a pas très longtemps, on disait qu'une femme ne pouvait pas être chef d'entreprise!
Les mêmes arguments :
elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes
:boring:
Ca ce ne sont pas mes arguments ni mon idée, pas la peine de me les prêter pour discréditer ce que je pense et ecrit.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life
Citation de: darren
Citation de: gunner4lifeMysoginie si tu veux mais pour moi elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes où la nature masculine est exacerbée de par la tension sportive et l adrenaline, loin du contexte \"travail\" classique où les règles de savoir vivre sont respectées.  Combien de fois on entend les coachs motiver leurs joueurs par des remarques tres viriles, combien de fois on voit les coachs creer des liens avec leurs joueurs en dehors du terrain pour souder leur equipe en allant boire un verre ou jouer au golf par exemple??? Je ne crois pas qu une femme puisse faire de meme en tant qu entraineur. Maintenant ca peut, peut etre marcher à clermont mais au dessus ca m étonnerait.
Il n'y a pas très longtemps, on disait qu'une femme ne pouvait pas être chef d'entreprise!
Les mêmes arguments :
elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes
:boring:
Ca ce ne sont pas mes arguments ni mon idée, pas la peine de me les prêter pour discréditer ce que je pense et ecrit.
u sure ?
Shapeshifter -

darren

On trouve naturel qu'un homme entraîne une équipe féminine, mais dès que c'est l'inverse, on s'impose un débat qui charrie tous les préjuges que nous avons sur le sexe dit faible!  
C'est ça qui me pose problème... ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darrenOn trouve naturel qu'un homme entraîne une équipe féminine, mais dès que c'est l'inverse, on s'impose un débat qui charrie tous les préjuges que nous avons sur le sexe dit faible!  
C'est ça qui me pose problème... ;)
Le comportement des femmes footballeur n est pas le meme que celui des hommes footballeurs peut etre pourris par le fric et qui ont des melons surdimensionnes. Faut pas oublier que les joueurs de fot ont pour la plupart un niveau d etude assez limité,  qu ils n ont évolué que dans un monde tres masculin. Y a qu a voir les footballeurs jeunes qui sortent en boites, comment ils agissent avec les femmes, je vois mal une femme les entraîner.  Et puis il y a aussi le manque d experience, je ne pense pas qu ils auront beaucoup de respect pour ce qu elle dira du fait de son manque d experience dans le foot.

gunner4life

Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4life
Citation de: darrenIl n'y a pas très longtemps, on disait qu'une femme ne pouvait pas être chef d'entreprise!
Les mêmes arguments :
elle ne pourra faire carrière tout simplement parce qu elle sera dans un monde d hommes
:boring:
Ca ce ne sont pas mes arguments ni mon idée, pas la peine de me les prêter pour discréditer ce que je pense et ecrit.
u sure ?
Monsieur je sais tout shapeshifter est de retour à ce que je vois.

Thearsenal

Citation de: gunner4life
Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4lifeCa ce ne sont pas mes arguments ni mon idée, pas la peine de me les prêter pour discréditer ce que je pense et ecrit.
u sure ?
Monsieur je sais tout shapeshifter est de retour à ce que je vois.
En même temps tu dis que ce ne sont pas tes arguments mais c'est mot pour mot ce que tu as dis dans le message d'avant, donc là dessus oui il sait tout ^^
Victoria Concordia Crescit

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: darrenOn trouve naturel qu'un homme entraîne une équipe féminine, mais dès que c'est l'inverse, on s'impose un débat qui charrie tous les préjuges que nous avons sur le sexe dit faible!  
C'est ça qui me pose problème... ;)
Le comportement des femmes footballeur n est pas le meme que celui des hommes footballeurs peut etre pourris par le fric et qui ont des melons surdimensionnes. Faut pas oublier que les joueurs de fot ont pour la plupart un niveau d etude assez limité,  qu ils n ont évolué que dans un monde tres masculin. Y a qu a voir les footballeurs jeunes qui sortent en boites, comment ils agissent avec les femmes, je vois mal une femme les entraîner.  Et puis il y a aussi le manque d experience, je ne pense pas qu ils auront beaucoup de respect pour ce qu elle dira du fait de son manque d experience dans le foot.
Les femmes ne sont pas des saintes non plus, elles n'ont pas un niveau d'étude supérieur aux hommes! Une femme est une personne à part entière!  il faut arrêter cette forme d'angélisme, qui au finale est une manière d'exclure l'autre parce que différent!  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Wenger rentre dans le débat :lol:

[large]Wenger - Pourquoi les femmes ne pourraient pas être manager?[/large]

\"J'aime cette initiative. Il y a des hommes qui entrainent les femmes, alors pourquoi pas des femmes qui entrainent des hommes? On est nombreux a être dirigé par des femmes à la maison, donc pourquoi pas?

Toute ma vie j'ai toujours dis qu'il faut défendre les compétence. Si vous êtes compétent, vous aurez le boulot n'importe où. Après avoir regardé son expérience, la seule restriction c'est qu'elle en a très peu comme coach, mais peut-être qu'elle a de grandes qualités et qu'elle le montrera.\"

Shapeshifter

Citation de: gunner4life
Citation de: Shapeshifter
Citation de: gunner4lifeCa ce ne sont pas mes arguments ni mon idée, pas la peine de me les prêter pour discréditer ce que je pense et ecrit.
u sure ?
Monsieur je sais tout shapeshifter est de retour à ce que je vois.
Je suis pas monsieur je sais tout. Je constate juste que ton argument est mot pour mot le même c'est tout. Le prend pas mal, si tu es en désaccord avec toi même 20 minutes plus tard, c'est qu'on va pouvoir te faire changer d'avis assez facilement sur ton idée.

Wenger a pas tort en tout cas. J'ai bien aimé sa réponse.

Quant au qualifications, les entraineurs ont des degrés d'aptitude au niveau des diplomes qui sont semblables. Donc femme ou homme, ils ont les mêmes compétences.
Shapeshifter -