Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Bouligoal

En 1998 Barthez n'avait fait qu'une bouchée de Ronaldo en finale, c'était exactement la mùme sortie au poing. Personne n'avait crié au scandale ou au carton rouge car il n'y avait pas faute de Barthez, comme il n'y a pas faute de Neuer.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Le problème c'est pas est-ce qu'il y a faute ou pas faute, on sait bien que les arbitres ne sifflent jamais ces fautes là (sauf si c'est Szczesny mais là c'est un autre débat). Mais est-ce que cette règle est juste? Pourquoi devrait-on plus protéger les gardiens que les attaquants? Déjà Les gardiens sont généralement plus armés physiquement pour gagner le duel, on le voit avec Neuer, ce sont des monstres physiques dans le football moderne. Ensuite ils ont droit d'utiliser les mains, un avantage de plus. Pourquoi y ajouter l'avantage de la protection de l'arbitre? On voit beaucoup plus souvent des attaquants sortir blessé suite à un duel (généralement non sanctionné) avec les gardiens que l'inverse, donc je comprends pas trop en quoi ils ont autant besoin de protection, et pourquoi ils bénéficient d'autant de clémence.

clarck59

Oui, sauf que Barthez en 98 ne saute pas avec un genou en avant.
Là, c'est que fait Neuer sur Higuain et c'est ça qui est très discutable.

Vince

Citation de: clarck59 le 15-07-2014, 17:55:02
Oui, sauf que Barthez en 98 ne saute pas avec un genou en avant.
Là, c'est que fait Neuer sur Higuain et c'est ça qui est très discutable.

Oui ça n'a absolument rien à voir. Neuer aurait très bien pu blesser gravement Higuain, pourquoi mettre ce genou à cette hauteur? Il avait peur de la tête d'Higuain et voulait se protéger? :lol: Rien ne le justifie.

adam

Citation de: Bouligoal le 15-07-2014, 16:29:43
Pour moi, il n'y a pas faute. Si on suit votre logique, Neuer ne doit pas sortir et attendre patiemment que Higuain vienne le fusiller ? C'est bien joué de la part de Neuer. Malheureusement spectaculaire mais il ne joue que le ballon.

Cet argument du "il doit attendre" il est très moyen puisque ça peut excuser n'importe quel geste sous prétexte que l'adversaire peut prendre le dessus.
Et non ce n'est pas seulement spectaculaire, c'est extremement dangereux.

Citation de: Thearsenal le 15-07-2014, 16:55:31
Jamais faute ! C'est un contact, c'est tout. Les deux vont au devant du ballon, le premier qui le touche ressort vainqueur, c'est tout. Higuain doit s'arrùter, ou fermer sa gueule après.

Oui, d'aileurs ça m'étonne qu'on ai pas dis à tout le monde de fermer sa gueule après le tacle assassin de De Jong sur Ben Arfa puisque le néerlandais touche le ballon (d'ailleurs l'arbitre ne siffle mùme pas faute sur l'action). Pareille pour le tacle de Agger extremement dangereux sur Wilshere completement disproportionner par rapport au duel mais qui comme touche le ballon du bout du pied cela excuse tout

Citation de: Bouligoal le 15-07-2014, 17:06:49
En 1998 Barthez n'avait fait qu'une bouchée de Ronaldo en finale, c'était exactement la mùme sortie au poing. Personne n'avait crié au scandale ou au carton rouge car il n'y avait pas faute de Barthez, comme il n'y a pas faute de Neuer.
.
Comme ça a été dis Barthez ne sors pas le genou en avant, mais en plus ça aurait été beaucoup plus légitime de sa part puisque Ronaldo va dans sa direction, alors que comme je l'ai explique Neuer sors à 15m de son but.

Mais moi j'ai une question, si Higuain saute avant Neuer pied en avant, qu'il touche le ballon de la tete et qu'il tamponne de la semelle le gardien, est ce qu'il y a faute ?

Vince

Le plus dingue dans cette histoire c'est que l'arbitra a sifflé faute pour l'Allemagne :lmao:
Bonne chance pour nous expliquer où est la faute d'Higuain, surement un coup de boule dans le genou de Neuer.

Vince

Si vous avez besoin de déménager appelez le :lol:


fabrice17

peut etre va t'il y avoir de la concurence cette année (rumeur de l'arrivée D'OSPINA ?????????)  :box:

PieRR

Szcesny estime que les nouvelles recrues donneront un coup de boost à l'équipe qui compte aussi surfer sur la victoire en Fa Cup.

"C'est bien. Evidemment vous voulez que votre équipe se renforce et ajoute encore un peu plus de qualité que ce que nous avions la saison dernière afin de nous rendre plus fort. Espérons que cela nous permettra d'avoir de meilleurs résultats cette saison."
"Oui, on (les joueurs de l'équipe) en parle tous [du mercato]. On regarde skysport news et on voit qui signera chez nous et on en discute dans le vestiaire - c'est ce qui se passe depuis quelques mois."
"C'est toujours bien lorsque vous entendez de grands noms et les recrues possibles et j'espère en voir une ou deux de plus arriver."



Au sujet du match face à Boreham Wood :

"Cela fait seulement deux semaines que nous nous entraînons alors que les joueurs de Boreham Wood étaient vraiment frais et nous avons trouvé que c'était dur, surtout au début."
"C'est seulement à la fin que nous avons commencé à bien faire circuler la balle et les joueurs de Boreham couraient après le ballon ce qui nous a permis de nous créer des espaces et des occasions."
"A ce stade, les résultats n'ont pas d'importance, cela n'aurait fait aucune différence si nous avions gagné ce match 6 ou 7-.0. 2-0 c'est une belle victoire et tout le monde a eu du temps de jeu."

Vince


fabrice17

il semble preparé a une concurrence saine !! a voir

adam

1er match, 1ère boulette. Beau ratio.

clarck59

Et juste derrière, il prend un énorme risque en remisant sur Chambers :mad: :fou:

Nono

J'espère qu'Ospina aura sa chance.

Atys


Nono

[Vince]

Je ne comprends pas votre acharnement sur Szczesny alors que statistiquement, il est le meilleur gardien de PL avec 38 clean sheet.

[/Vince]

Atys

Ce n'est pas encore ce match qui m'a rassuré personnellement mais bon on va être patient et on sait qu'on a une bonne solution se secours

darren

Citation de: Atys le 17-08-2014, 00:54:30
Ce n'est pas encore ce match qui m'a rassuré personnellement mais bon on va être patient et on sait qu'on a une bonne solution se secours


Même chose que toi! on a une bonne solution de secours!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

C'est un bon gardien Szczesny, mais il te sort toujours un ou deux trucs débile par match qui te mettent l'équipe en danger.
Hier Kos aurait pu concéder un penalty et prendre un carton rouge par sa faute :fou:

Atys

Sans compter que Kos sauve un but sur sa relance merdique car le tir de Chamack était cadré
Je suis d'accord pour dire que ça peut être un bon gardien mais il me fait peur car trop de laxisme parfois ou de boulettes

verokiss14

Mon avis est vraiment contradictoire sur lui. Il m’exaspère sur les boulettes qu'il peut faire (sorties dangereuses ou relances hasardeuses) et en mùme temps je l'adore car il se donne à fond sur le terrain et pour l'équipe. On le sent vraiment investi comme par exemple quand il félicite ou encourage sa défense. Il lâche rien
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Rien à voir avec son match, mais je crois pas que quelqu'un l'ait posté.
Szczesny avec son Golden Glove


Gunners_For_Life_89100

Ce qu'est bien avec Scescny c'est qu'a presque chaque match on est sur de se fendre la gueule au moins une fois ^^

Romanov

Citation de: verokiss14 le 17-08-2014, 19:25:18
Mon avis est vraiment contradictoire sur lui. Il m’exaspère sur les boulettes qu'il peut faire (sorties dangereuses ou relances hasardeuses) et en mùme temps je l'adore car il se donne à fond sur le terrain et pour l'équipe. On le sent vraiment investi comme par exemple quand il félicite ou encourage sa défense. Il lâche rien



Tout a fait, et je me dit qu'il va s'améliorer avec l'age et vu qu'il est jeune, j'espère qu'il va faire les beaux jours d'Arsenal encore longtemps.

Vince


Gunners_For_Life_89100

Ca devient insupportable de voir tous ces cons se renverser des seaux de glaçons sur la gueule --' A quand un seau de merde? Parait il qu'un Chinois l'aurait fait :D

Thearsenal

Pourquoi insupportable ? C'est pour une belle cause, et le seau d'eau glac
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

En espèrant effectivement que les "célébrités" qui font ce challenge reverse effectivement un don.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Grand match du meilleur gardien de PL...

RedArmy

Citation de: Nono le 31-08-2014, 21:23:59
Grand match du meilleur gardien de PL...


Il nous sauve en fin de match sur le contre de Leicester et fait 2 sorties dans les airs qui soulagent les siens! Match solide de sa part ....