Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Citation de: Vince
Citation de: TheArmouryOn a la meilleur défense face aux petites et moyennes équipes mais la pire défense vs le top 8 du championnat donc cela veut dire que dès que le niveau s'élève, la défense prend l'eau (l'équipe de façon générale).
Top3, et seulement à l'extérieur! Contre les Spurs, Man Utd et même Everton on a pas pris énormément de buts ;)
Donc notre défense tiens la route 95% du temps.
:green: on a peut-être pas pris de buts contre MU mais on a perdu 4 points qui coûtent très chers à la fin...
Et puis, c'est assez paradoxal. T'as beau sortir tous les chiffres, mais on s'est bien pris 41 buts.
Comme le souligne TheArmoury, dès que le niveau s'élève, ça flanche. Et ça flanche pas à moitié. :fou: Quand l'équipe se troue, elle le fait complètement...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

Chelsea et Liverpool c'est quand même 2 buts sur coup franc indirect et 6 contre attaques sur les 11 buts.
Shapeshifter -

Vince

Citation de: NonoJe parlerais même pas du match retour contre Tottenham où le 1-0 est miraculeux mais ouais, on prend jamais l'eau.
Ouai et grâce à qui? :lol:
Ca doit être la meilleur performance défensive d'une équipe d'Arsenal depuis peut-être un de nos matchs de Champion's League de 2006. Mertesacker et Koscielny avaient finit homme du match. Merci de rappeler ce match!

Vince

Citation de: VinceJ'ai jamais dis qu'on avait la meilleur défense du monde, j'ai juste rappelé des faits :
- 24 buts concédés en 35 matchs
- 17 buts concédés en 3 matchs
- 17 clean sheets sur toute la saison
- 34 buts marqué de moins que le premier
A partir de ça et de mes impressions, j'en tire des conclusions. Désolé si c'est pas les mêmes que les tiennes.

Pour Arseblog, je préfère copier directement ce qu'il a dit.
http://arseblog.com/2014/05/the-things-i-have-enjoyed-about-this-season/

CiterThe Mertescielny Axis of Awesome
I know I should qualify this by mentioning the heavy defeats away from home, but let's not ignore the fact that this is probably the best central defensive partnership since Toure and Campbell in the 2003-04 season. I might even suggest it's better, because that team had the awesomeness going forward to make their lives easier. Much of what was good about us this season was built on the defensive platform they helped create. Which brings me to:

A relatively stable back five
Gotta give some love to Bacary Sagna, Kieran Gibbs and the keeper too. Having a consistent back four for most of the season was really important, and as I've written recently, I think Szczesny has been a much underrated success this season. Again, the view of what he's done has been skewed by the spankings, but when you look at what he has contributed it ought to be recognised. And he's still just 24.
On peut aussi ajouter nos parcours en FA Cup et Champion's League.
- 3 buts concédés en 5 matchs en FA Cup (pourtant on a rencontré les Spurs, Liverpool et Everton, trois membres du top8).
- 8 buts concédés en 10 matchs (tours préliminaires inclus) en Champion's League (en comptant les 2 buts pris face au Bayern à 10 contre 11).

Bref cette saison a été vraiment remarquable sur le plan défensif, sauf pendant 3 matchs. On peut pas dire que c'est un problème de niveau car face à Man Utd, Spurs, Liverpool, Everton, Chelsea, et Man City on a concédé que 2 buts à domicile - on a rarement aussi bien défendu face aux équipe du top8 chez nous.

hrithik

lol je peux juste me marrer quand je vois tes messages.
Quand je disais que les stats, on peut en faire ce qu'on en veut.
\"On a juste été remarquable sur le plan défensif (sauf pendant 3 matchs)\" :lol:

Si tu bossais pour les échos, ça donnerait sûrement:
La France est une économie en parfait équilibre (Sauf son deficit exterieur de plus de 60Mds et son taux de chomage de 10%)
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheArmoury

On a bien défendu vs Everton ? Première nouvelle ! Perdre 3-0 mais on a bien défendu, la blague de fin de soirée ^^
Si on regarde les stats, on a pris plus de buts que la saison dernière, comment on peut dire que c'est la meilleur défense depuis prés de 10 ans ...

Vince

OK, je note ... donc si j'ai bien compris si la saison prochaine on marque 50 buts en 35 matchs et qu'on en plante 15 de plus en 3 matchs, on aura été super offensivement?
Ou alors ce genre de raisonnement bidon ne fonctionne que pour dire du mal du Club? :lol:

C'est du football c'est pas de l'économie, parfois des résultats ne reflètent pas ce qui s'est passé sur le terrain. La notre nombre de buts encaissé ne reflète pas du tout la performance défensive de l'équipe sur la saison parce que sur 3 match on a concédé un tiers de nos buts sur toute la saison.

clarck59

Je suis de l'avis de Vince pour le coup.
Défensivement, on a été intéressant cette saison je trouve.
En 1ère partie de saison, on était presque tous d'accord pour dire qu'on avait trouvé une bonne stabilité défensive. Je crois même qu'on était la meilleure défense de Premier League avant le match à City.
Après, c'est sûr, qu'il ne faut pas oublier les 3 raclées qu'on a prises, mais pour moi le problème est autre que défensif.
Toutes les raclées qu'on prend sont à l'extérieur et en début d'après midi.
Si notre défense était si mauvaise, on aurait prit plus de but face à ces mêmes équipes à l'Emirates.
Liverpool ne marque pas chez nous, Chelsea ne marque pas chez nous non plus et pour finir, City marque 1 but chez nous.
Et on pourrait presque faire le même constat face à Everton.
Pour moi le problème de ces raclées et plus d'ordre psychologique que défensif.

Vince

C'est pas compliqué, si on avait été dégueullasse toute la saison défensivement et que l'on avait fait 3 très bons matchs dans ce domaine, personne n'aurait osé dire qu'on avait une bonne défense. Bizarrement quand c'est l'inverse, la logique n'est plus la même.

DiosBergkamp

Toute l'équipe a très bien défendu (surtout notre charnière centrale et Sagna) les 3/4 de la saison et toute l'équipe est passée au travers sur quelques matchs. Y a un paquet de match où on a été en total control du début à la fin, c'est assez nouveau comparé aux défenses paniques qu'on a eu par le passé !

Vince

Citer[large]Szczesny - Je peux progresser dans tout les domaines[/large]



Jouer derrière la même défense toute la saison ..
Ca a été d'une importance énorme. Ca a rendu les choses tellement plus simple. Ces 2-3 dernières saison, on a connu beaucoup de blessures en défense, et les joueurs changeaient presque chaque match. Il y avait un moment où il n'y avait même plus de latéraux disponibles, donc on jouait avec 4 défenseurs centraux. C'était difficile. Cette années, Kieran et Nacho ont tourné un petit peu, mais la défense a été la même. Et quand on joue avec la même défense, l'entente gestuelle est plus grande, c'est mieux. Et puis ce n'est pas seulement le fait de jouer toujours avec la même défense, c'est aussi le fait que c'est une très bonne défense - surtout Per et Laurent dans l'axe. Ils ont été solides comme un roc défensivement - personne n'a fait mieux en championnat cette année.

Un des rares à surnager dans les 3 grosses défaites ..
Vous dites que j'ai été plutôt bon, mais j'ai quand même concédé 6 buts. Je préfère encore faire un match moyen et ne pas prendre de but, comme c'est arrivé cette saison. Écoutez, quand il y a un match où vous subissez la pression, évidemment vous aurez plus de frappes cadrées à arrêter, et vous ferez plus d'arrêts, mais on ne peux pas dire que j'ai été bon dans un match où j'ai pris 5-6 buts, c'est ridicule.

Où progresser ..
Personnellement, il y a pleins de chose que je peux améliorer. Si vous m'aviez posé cette question il y a 3-4 ans, je vous aurai répondu que j'étais parfait, et que je n'avais pas grand chose à améliorer. Je pense que la maturité, l'expérience des matchs vous fait réaliser ce qu'il vous reste à améliorer dans tout les domaine, et je sais que je peux progresser dans tout les domaines. Cette saison, j'ai réussis à améliorer mon niveau de constance - même si j'ai loupé un match, ce n'était qu'un match. Par exemple quand j'ai pris 5 buts, les matchs d'après j'ai enchainé les clean sheets, donc c'était positif. Ensuite j'ai eu une période pendant quelques semaines où j'étais moins bon, mais je veux progresser partout : reflexe sur la ligne, dégagements, sorties aériennes. Tout les aspects.

La finale ..
J'adorerai la jouer. Est-ce que je m'attend à jouer? Je pense que ce serait injuste de répondre, car si j'étais Lukasz je m'attendrai à la jouer. Mais évidemment que j'aimerai jouer une finale de Coupe, c'est naturel. Et je comprends la position de Lukasz au Club cette saison, il a été très bon. Evidemment ce sera la décision du manager, mais si j'étais Lukasz, j'aurai toute les raisons de m'attendre à jouer. Non ça me blesserai pas du tout de ne pas la jouer. Non, car je suis sûr que si on inverserai les rôles ça blesserai Lukasz. Et je pense qu'il a été très bon en Coupe cette saison - c'était le héro de la séance de penalty en demi finale, donc on peut dire qu'il mérite sa chance et je l'espère aidera l'équipe a gagner un titre. Evidemment, on en a pas parlé avec le Boss pour le moment. Si je suis choisis, je serai plus qu'heureux, et fier. D'un point de vue professionnel, j'adorerai jouer, mais d'un point de vu humain, je pense que ce serait juste que Lukasz la joue.

Le plus haut taux de dribble réussit de championnat pour un gardien ..
C'est 100% c'est ça? Plutôt pas mal! Mais écoute, je ne prépare jamais un dribble, parfois la situation le présente et vous le faites.

Birmingham 2011 ..
Oui je men rappelle. Tu sais quoi? Pendant un moment c'était ma motivation [oublier ça]. Évidemment c'était ma première expérience à Wembley, donc je voulais mettre ça derrière moi. Heureusement, j'ai pu à nouveau jouer à Wembley contre l'Angleterre avec la Pologne. La pression n'était pas la même car on était déjà éliminé des qualifs. On perd le match, mais j'étais content de ma performance. J'ai réussis à mettre ça derrière moi, donc je n'ai absolument aucune crainte de jouer à Wembley.

Le selfie contre les Spurs ..
J'ai 24 ans, j'aime ma vie, on gagne un match ce qui est la chose qui me fait le plus plaisir dans ma vie. Dans le monde moderne on partage pratiquement tout sur les réseaux sociaux, je voulais partager ma joie avec les fans. Ce n'est pas quelque chose que je fais à chaque match - je ne ramène pas toujours mon téléphone sur le terrain - mais j'ai bien aimé ce moment et je voulais le partager avec les fans. Battre les Spurs 3 fois dans la saison sans concéder le moindre but a été quelque chose de spécial. Je n'avais jamais gagné à White Hart Lane avant, donc c'était très plaisant.

Et le pire souvenir ..
Me faire expulser contre le Bayern probablement. Mais j'avais un match à jouer 3 jours après, donc je devais oublier rapidement et me concentrer sur le prochain, donc j'ai rebondit assez rapidement.

Ozil

Si Wenger fait jouer Scensny c'est la plus grosse carotte, Fabianski merite haut la main de jouer la finale.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Skoxy

Aucun risque,sauf si Fabiansky est blessé ;)

Romanov

Szczesny est très concient de tout celà, ca fait plaisir d'avoir un gardien avec une telle mentalité. Cette année la finale est pour Fab, mais il aura, je l'espère la possibilité d'en jouer plein sous le maillot des gunners ! :ascfr:

Vince

Il a été élu meilleur gardien de la saison sur le site de la Premier League :up:

Result: Wojciech Szczesny 32%;  Petr Cech 29%; Simon Mignolet 19%; Tim Howard 11%; Hugo Lloris 9%.

Kaantin

5 Gunners / 11 joueurs dans l'équipe de la saison.. Pas mal quand même !

Vince

[large]Szczesny fait le bilan[/large]

Wojciech revient sur sa saison en choisissant son meilleur sauvetage.
\"Mon sauvetage favoris c'était à West Brom, chez nous, une frappe déviée. Sinon il y a celui à Crystal Palace, à l'extérieur, peut-être aussi chez nous contre Man Utd, la tête de van Persie. Il y a des sauvetages en particuliers qui me restent en mémoire, mais les matchs que j'ai le plus apprécié - où je n'ai pas concédé de but - étaient Tottenham à domicile et à l'extérieur. Je n'avais pas fait de clean sheet à White Harte Lane avant, ni dans un North London Derby, avant cette saison, donc c'était un grand moment pour moi.

Cette saison, je pense surtout que ma constance s'est améliorée. Je faisais de bons matchs avant, mais je n'arrivais pas à enchainer une séries de bons matchs sans erreur. Je pense mes sorties aériennes, c'est un secteur où j'ai vraiment progressé. J'ai vu les stats et il y a eu beaucoup de ballons aériens que j'ai été chercher ou dégager du poing cette saison, donc c'est positif. J'ai essayé de venir aider mes défenseurs sur coup de pied arrêtés, et ils ont l'air d'apprécier.

Bien sûr j'ai connu des hauts et des bas. Je pense que le positif pour moi cette saison, c'est qu'il y a eu plus de hauts que de bas. Mais j'ai progressé, je suis plus constant, et si jamais j'ai un mauvais match - ça ne dure qu'un ou deux match, jamais très longtemps. Je réussis à revenir à mon niveau habituel de performance assez rapidement, donc c'est satisfaisant. Mais je ne peux pas dire que je suis content d'une saison où l'on ne gagne pas le titre en Premier League. C'était mon objectif principal avant le début de la saison.

On s'est beaucoup battu, très peu de gens croyaient en nous avant le début de la saison. Mais on est resté solidaires, et on a très bien joué pendant une grande partie de la saison. Je pense que le caractère c'est une qualité dont on ne peut pas douter dans cette équipe. A un moment donné on a été distancé dans la course au titre, mais on a fait preuve de grande force mental. Défensivement, hormis 3-4 matchs à l'extérieur, on a été fantastiques. Sinon la progression de nos jeunes joueurs, comme Aaron Ramsey, Jack Wilshere quand ils n'étaient pas blessé nous a fait beaucoup de bien. Laurent Koscielny a été un des meilleurs défenseurs du championnat, et on a ajouté de la force offensive avec l'arrivée de Mesut. Moi j'ai fais ma meilleur saison. La chose la plus positive sur cette saison, ce sont tout les domaines dans lesquels on a progressé, et il reste encore de la place pour progresser encore plus.\"

gunners_dz


Vince


RedArmy

Chezny outre par les amateurs type Piers Morgan qui criaient au peno hier pour la sortie de Neuer!!  :up:


Vince

L'intégrité physique du joueur était quand même menacé. Sinon le gardien peut découper la tête de l'attaquant, à partir du moment où il a le ballon.

BBPassport

Pour beaucoup il y avait carton rouge sur cette action.
Blackberry User


Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

adam

Mitigé, mais ça prouve une chose, c'est qu'il faut mettre au clair les règles concernant le gardien de but. Parce que pour moi sur cette action il y a un accès d'engagement du gardien qui met en danger l'intégrité d'un joueur, mais pourtant 9 fois sur 10 le week end aucune faute ne sera sifflé. C'est un peu comme les gardiens qui captent des ballons en l'air avec la semelle en avant, en tant qu'attaquant je trouve ça en plus d'etre débile très dangereux, mais pourtant il n'y aurait jamais faute du gardien.

RedArmy

chaque gardien est formé a sortir de ses buts ainsi ,autrement, le moindre contact alors que t'es en l'air et c'est la mauvaise chute et la blessure assurée... pour moi  qui suis gardien, y a jamais faute. C'est a l'attaquant de ne pas s'engager et a être prudent  - en 1ere mi temps, Romero sort la semelle a l'air face a Klose, mais ce dernier  arrête sa course en le voyant venir - personne ne crie au scandale car c'est normal!

Vince

15-07-2014, 03:02:26 #3325 Dernière édition: 15-07-2014, 03:04:25 par Vince
Le problème de l'attaquant, et d'Higuain sur l'action, c'est qu'il a les yeux rivés sur le ballon. Jamais il s'attend à prendre un coup de genou dans la tête. Quand un ballon vient de derrière comme ça, l'attaquant à la tête tourné vers le ballon. Et c'est pas comme si les gardiens étaient les plus vulnérables aux blessures dans ces situations, ce sont surtout les attaquants qu'il faut protéger. Ce que font les gardiens sur leurs sorties, il faut le sanctionner, c'est hyper dangereux, et ils peuvent s'en passer. Comme d'hab' on attend un drame pour éclaircir les règles.

adam

15-07-2014, 05:04:39 #3326 Dernière édition: 15-07-2014, 05:19:26 par adam
Citation de: RedArmy le 15-07-2014, 02:51:07
chaque gardien est formé a sortir de ses buts ainsi ,autrement, le moindre contact alors que t'es en l'air et c'est la mauvaise chute et la blessure assurée... pour moi  qui suis gardien, y a jamais faute. C'est a l'attaquant de ne pas s'engager et a être prudent  - en 1ere mi temps, Romero sort la semelle a l'air face a Klose, mais ce dernier  arrête sa course en le voyant venir - personne ne crie au scandale car c'est normal!

Tu as été formé à sortir la semelle en avant RedA ? J'ai vu plusieurs spécifiques gardiens et pourtant j'en ai jamais vu un seul sortir semelle avant, alors que le genou en avant oui.

C'est bien que tu parles de l'exemple de Romero. Personne ne crie au scandale parce qu'il n'y a pas eu contact. Mais si Klose est entrain de regarder le ballon et se prend les crampons de Romero dans le torse ou la tête à pleine vitesse, il n'y aura pas faute parce que c'est à Klose de faire attention ? Mais ce n'est pas la meme chose que le geste de Neuer, puisque Klose va en direction de Romero qui est d'avantage statique donc pourquoi pas pour une pseudo "protection", mais sur l'action litigieuse Neuer sors à 15 mètres de ses cages pour se battre sur un ballon qui est plus proche de Higuain, on a donc deux joueurs sur un même pied d'égalité qui vont se battre sur un ballon.



Alors sous prétexte qu'il prend le ballon il ne fait pas faute ? Si il lui pete la machoire avec son genou c'est pas grave c'est le gardien ? C'est extrêmement dangereux et même un gardien n'a pas le droit de faire ce genre de geste. Vous imaginez un joueur comme Walcott qui atteint facilement les 30km/h se prendre un genou dans la tête parce qu'il n'a pas pu s'arrêter à temps ? Pour moi le gardien est un joueur qui doit être protégé mais qui doit aussi etre sanctionné lorsqu'il mets les autres joueurs en danger.



Bouligoal

Pour moi, il n'y a pas faute. Si on suit votre logique, Neuer ne doit pas sortir et attendre patiemment que Higuain vienne le fusiller ? C'est bien joué de la part de Neuer. Malheureusement spectaculaire mais il ne joue que le ballon.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Jamais faute ! C'est un contact, c'est tout. Les deux vont au devant du ballon, le premier qui le touche ressort vainqueur, c'est tout. Higuain doit s'arrùter, ou fermer sa gueule après.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

+7

Jamais de la vie il n'y a faute, arrùtons de donner toujours raison à l'attaquant, ça devient risible.
Le gardien a le droit d'utiliser ses mains dans sa surface, c'est ce qu'il fait, les deux joueurs sont concentrés uniquement sur  le ballon donc choc presque inévitable, donc on ne siffle pas, c'est un duel où aucun des deux joueurs n'a eu l'intention de faire mal.