Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Atys

En attendant moi je suis pas mécontent de voir Fabianski pour la finale.
Je me sens moins stressé !

DiosBergkamp

Parceque Fabianski est meilleur ! :P
Son match contre Liverpool était excellent et que dire de sa séance de pénos contre Wigan !

Vince

Le fait qu'on en débatte veux juste dire qu'à Arsenal il y a un stéréotype sur les gardiens qui dure. La preuve, on a un des tout meilleurs gardiens du championnat et il y en a encore qui n'ont pas confiance en lui.

Atys

Ben oui ... ! La confiance c'est pas quelque chose qui se quantifie à coup de stats ... :P

Vince

Je sais pas, si on avait un attaquant qui finissait meilleur buteur, est-ce qu'on serait toujours à débattre sur sa qualité? Peut-être pas ^^

hrithik

Après c'est bien beau de faire des clean sheets, si c'est pour prendre 40 buts sur les 15 autres matchs.
Et les stats, on peut toujours en inventer pour en faire ce que l'on veut.
Exemple : le meilleur gardien, c'est celui qui fait le plus de clean sheets ou qui prend le moins de buts?
Car si c'est la deuxième possibilité, alors Hart, Cech et Howard sont meilleurs que Szczesny.
Pourtant Howard est loin de m'impressionner, Hart a fait une saison très discutable ou il a même perdu sa place pendant un certain temps, et Cech est sur la fin ( Même si ça restera l'un des tous meilleurs goals de PL).

Après voilà, est-ce que l'on a un mauvais GK : non.
Est-ce que l'on a une valeur sûre et the next big thing : non plus.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Thearsenal

On se demande surtout où on serait sans lui dans les cages. On serait bien bien loin de la 4eme.
Victoria Concordia Crescit

adam

Tu penses reelement ça ?

Vince

Je le pense aussi. Pour moi, avec Mertesacker et quelques autres c'est un grand artisan de notre bonne saison.

Thearsenal

Mais carrément ! C'est drôle comment vous accréditez tout le mérite de notre défense à PER/KOS. SZCZ parle beaucoup plus qu'avant (regardez le pendant les matchs) à sa défense, sait maintenant faire les sorties qu'il faut en fin de match pour rassurer, a fait de beaux arrêts, termine meilleur goal en terme de clean sheet, etc.

Alors certes, notre charnière centrale a été excellente, mais déjà elle l'est aussi grâce au goal qui les dirige, et on a quand même concédé beaucoup de frappes pour peu de buts. Donc ouais, il y a eu beaucoup de qualité cette saison dans nos cages, je persiste et signe
Victoria Concordia Crescit

Nono

On doit surtout notre bonne saison à Ramsey, notre seconde partie de saison sans lui a montré nos limites que ce soit offensivement ou défensivement vu à quel point, il bouche les trous avec son volume de jeu.

Notre défense n'a pas été excellente vu qu'elle n'est même pas meilleure défense de PL, quand lors de 3 matchs, on encaisse plus de 5 buts, j'appelle pas ça excellent.

Vince

On a fait preuve d'une constance assez inhabituel depuis 1 an et demi, et on le doit à 80% à notre défense. Pour moi c'est la base de nos succès. On a jamais été aussi bon dans ce domaine depuis 2004.

adam

Citation de: ThearsenalMais carrément ! C'est drôle comment vous accréditez tout le mérite de notre défense à PER/KOS. SZCZ parle beaucoup plus qu'avant (regardez le pendant les matchs) à sa défense, sait maintenant faire les sorties qu'il faut en fin de match pour rassurer, a fait de beaux arrêts, termine meilleur goal en terme de clean sheet, etc.
Tous ce qu'un gardien d'un club comme Arsenal ce doit de faire. J'ai beaucoup plus le souvenir de match ou je me dis \"putin qu'est ce qu'il fout\" que de match ou je me dis \"heureusement il est là\".  Beaucoup de sortie foireuses comme à Tottenham ou Everton, des dégagements ratées qui ont failli se transformer en but comme contre Newcastle etc. Si tu dis qu'on serait loin de la 4ème sans lui, je peux aussi dire qu'on serait peut etre encore en champions league sans lui. :shrug:

Vince

T'es dans la minorité alors, beaucoup lui rendent hommage cette saison et j'ai vu pas mal de fans d'Arsenal faire de lui le joueur de la saison avec Ramsey et quelques autres. Il a été constamment bon, très très peu d'erreur, de toutes façons on ne fait pas 16 clean sheets par hasard. C'est comme un attaquant qui finit meilleur buteur, même si il est qu'à la finition des choses, ça prouve quand même la qualité de ses performances et le fait qu'il ne fait pas beaucoup d'erreur.

adam

Et moi j'en ai vu beaucoup qui considère qu'il nous faut la recrue d'un gardien international type Casillas pour aller chercher des trophées majeurs ou meme que Fabianski dans les buts ne serait pas moins fort.

Oui il a été constant dans ses performances, de sorte que pour la première fois il a été le gardien titulaire toute la saison (les saisons precedentes il a parfois été mis de coté sur quelques matchs) mais ça ne va pas dire qu'il ai fait des performances exceptionnelles et que sans lui on ne serait pas ou on en est. On parle bien du gardien qui toute la première partie de la saison se prenait un but sur quasiment tous les tirs ?

Shapeshifter

La stat surtout intéressante c'est qu'il est le GK du top6 a être le plus arrosé de tir. Et il s'en est plutôt bien sorti avec un taux très élevé. Après comme beaucoup il a fait des non-matchs contre les gros (Chelsea en particulier), il s'est amélioré.

Après le coup de dire qu'on aurait pas fait la même saison sans lui, je trouve que ça fait trop foot fiction et on a un second gardien qui s'est amélioré de la même manière que lui et qui pourrait très largement prétendre à une place de titulaire (on l'a bien vu en CUP).
Shapeshifter -

Nono

Citation de: VinceOn a fait preuve d'une constance assez inhabituel depuis 1 an et demi, et on le doit à 80% à notre défense. Pour moi c'est la base de nos succès. On a jamais été aussi bon dans ce domaine depuis 2004.
Sauf que les statistiques te donnent tort.
41 buts concédés cette année.
37 en 2013
49 en 2012  (dont le fameux 8-2)
43 en 2011
41 en 2010
37 en 2009
43 en 2008
35 en 2007
31 en 2006
35 en 2005

Donc la meilleure défense depuis 2004, ça me fait sourire vu qu'entre 2005 et 2010, il n'y a qu'une fois où elle fait mieux que les défenses passées :lol:

Cette saison, j'ai juste remarqué que dans quasiment tous les matchs où on menait par 2 buts d'écart, on ne prenait plus de risque pour éviter de se prendre un but en contre.

Vince

Depuis 1 ans et demi, notre stabilité défensive est remarquable, on a jamais eu aussi bien depuis 2004. D'ailleurs Arseblog dernièrement disait même que pour lui Mertesacker Koscielny > Campbell Touré. Derrière eux on a jamais eu un meilleur gardien depuis Lehmann. Je parle pas de Sagna et Gibbs. Flamini, Wilshere, Arteta, Ramsey, Rosicky, etc ... qui bossent bien au milieux de terrain. Pour moi c'est pas une surprise si on a été aussi performants défensivement ces dernières années, on a plus de qualité et de complémentarité dans ce domaine, et c'est LA base de nos succès depuis 1 an et demi. D'ailleurs tout le monde le dit, là où il faudra progresser la saison prochaine c'est offensivement, marquer plus de buts. Derrière il y a rien à changer. Faut évidemment mettre de côté les 2-3 matchs qui nous ont couté 15 buts.

Nono

Vince ou l'art de répondre à côté.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait mettre de côté les matchs où on s'est pris des branlées, au contraire, ces matchs ont montré nos limites défensivement.
On est loin de la branlée contre MU où on avait pas du tout la défense type...

Vince

C'est plutôt toi qui répond à côté :P

Tu te bases sur 2-3 matchs où on a pris 15 buts, je préfère me baser sur tout les autres où l'on en a encaissé presque autant. On juge une équipe sur la durée, pas sur 2-3 matchs. ;)

Nono

Je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait mettre de côté les matchs où on s'est pris des branlées, au contraire, ces matchs ont montré nos limites défensivement.
On est loin de la branlée contre MU où on avait pas du tout la défense type...

Vince

Citation de: NonoVince ou l'art de répondre à côté.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait mettre de côté les matchs où on s'est pris des branlées, au contraire, ces matchs ont montré nos limites défensivement.
C'est marrant pour 2012 tu met entre parenthèse le 8-2, c'est vraiment sélectif. Quand ça sert pas ton opinion c'est pas révélateur. :lol:

Nono

Citation de: Vince
Citation de: NonoVince ou l'art de répondre à côté.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait mettre de côté les matchs où on s'est pris des branlées, au contraire, ces matchs ont montré nos limites défensivement.
C'est marrant pour 2012 tu met entre parenthèse le 8-2, c'est vraiment sélectif. Quand ça sert pas ton opinion c'est pas révélateur. :lol:
J'explique pourquoi je mets ce 8-2 de côté, tu te rappelles de l'équipe mise ce jour là ?
On avait Jenkinson qui passait de la 7eme division à la PL en 6 mois, d'Armand Traoré, de Djourou, de Coquelin.

Si pour toi, cette branlée est comparable à celle prise cette année, bah je te laisse dans ton délire.
Tant mieux, si pour toi, on a la meilleure défense depuis 2004, l'avis d'Arseblog, je m'en moque comme de l'an 40 tu sais.

Vince

Donc on a encaissé 24 buts en 35 matchs cette saison, on a fait 17 clean sheet (quasiment la moitié des matchs de la saison), c'est vraiment impressionnant.
Ca veut aussi dire qu'on a pris 17 buts en 3 matchs, et bien sûr c'est un problème à régler, mais la vrai valeur d'un collectif se mesure sur la durée, et ce qu'a fait Arsenal dans ce domaine c'est vraiment remarquable. C'est grâce à ça qu'on a acquit cette constance. D'ailleurs ça ne fait pas du tout débat, on est malgré ces 17 buts pris en 3 matchs la 3ème défense de Premier League, mais on a marqué 34 buts de moins que le champion. C'est surtout là que la différence se fait par rapport à nos rivaux.

Nono

Cool, on a la meilleure défense du championnat et même du monde selon Vince et Arseblog.
Je suis même sur que si on avait gagné les matchs qu'on a perdu, on serait champion.

Vince

J'ai jamais dis qu'on avait la meilleur défense du monde, j'ai juste rappelé des faits :
- 24 buts concédés en 35 matchs
- 17 buts concédés en 3 matchs
- 17 clean sheets sur toute la saison
- 34 buts marqué de moins que le premier
A partir de ça et de mes impressions, j'en tire des conclusions. Désolé si c'est pas les mêmes que les tiennes.

Pour Arseblog, je préfère copier directement ce qu'il a dit.
http://arseblog.com/2014/05/the-things-i-have-enjoyed-about-this-season/

CiterThe Mertescielny Axis of Awesome
I know I should qualify this by mentioning the heavy defeats away from home, but let's not ignore the fact that this is probably the best central defensive partnership since Toure and Campbell in the 2003-04 season. I might even suggest it's better, because that team had the awesomeness going forward to make their lives easier. Much of what was good about us this season was built on the defensive platform they helped create. Which brings me to:

A relatively stable back five
Gotta give some love to Bacary Sagna, Kieran Gibbs and the keeper too. Having a consistent back four for most of the season was really important, and as I've written recently, I think Szczesny has been a much underrated success this season. Again, the view of what he's done has been skewed by the spankings, but when you look at what he has contributed it ought to be recognised. And he's still just 24.

TheArmoury

On a la meilleur défense face aux petites et moyennes équipes mais la pire défense vs le top 8 du championnat donc cela veut dire que dès que le niveau s'élève, la défense prend l'eau (l'équipe de façon générale).

Nono

Depuis le temps que tu me connais, tu devrais savoir que j'en ai rien à faire d'Arseblog car il ne poste pas ici et il n'a pour moi aucune valeur en temps qu'argument d'autorité.

Merci Aurel d'aller plus loin que ces statistiques qui ne veulent rien dire.
Notre défense contre les bonnes équipes de PL prend trop souvent l'eau.

Vince

Citation de: TheArmouryOn a la meilleur défense face aux petites et moyennes équipes mais la pire défense vs le top 8 du championnat donc cela veut dire que dès que le niveau s'élève, la défense prend l'eau (l'équipe de façon générale).
Top3, et seulement à l'extérieur! Contre les Spurs, Man Utd et même Everton on a pas pris énormément de buts ;)
Donc notre défense tiens la route 95% du temps.

Nono

4 buts contre Everton, c'est pas beaucoup, c'est sur.
Je parlerais même pas du match retour contre Tottenham où le 1-0 est miraculeux mais ouais, on prend jamais l'eau.

TOP OF THE LEAGUE