Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 14-03-2019, 08:00:35
Citation de: Fly Millenium le 13-03-2019, 23:34:59
Citation de: Vince le 13-03-2019, 23:11:17
La vérité du terrain c'est qu'on est bien content qu'il soit sur le terrain sous nos couleurs.


Il n'y serait pas je m'en porterais pas moins bien pour autant.

Contrairement à l'équipe !


Ça reste à voir. Il est très apprécié, ça je n'en doute pas, mais est-ce qu'on serait pas davantage gagnant avec un joueur plus collectif ? Je pense que si.

adam

Je sais pas Fly. On a tellement révé de ce mec qui a allez mettre son quota de but chaque saison qu'on peut pas cracher sur Aubameyang aujourd'hui. Et j'ajoute que j'étais le premier à etre sceptique à tout se pognon depensé sur Aubameyang + Lacazette la meme année. Mais meme si sur un plan purement de gestion d'effectif ça reste toujours un mauvais choix vu notre niveau défensivement, sur un plan footbalistique j'adore ce duo qui est pour moi ultra complémentaire.

Fly Millenium

Citation de: adam le 14-03-2019, 18:55:43
Je sais pas Fly. On a tellement révé de ce mec qui a allez mettre son quota de but chaque saison qu'on peut pas cracher sur Aubameyang aujourd'hui. Et j'ajoute que j'étais le premier à etre sceptique à tout se pognon depensé sur Aubameyang + Lacazette la meme année. Mais meme si sur un plan purement de gestion d'effectif ça reste toujours un mauvais choix vu notre niveau défensivement, sur un plan footbalistique j'adore ce duo qui est pour moi ultra complémentaire.


Ils sont complémentaires je suis d'accord, mais je maintiens que notre jeu est gravement pénalisé par le gabonais. Des attaquants complémentaires utiles au jeu, c'est très important. Henry/Bergkamp, Adebayor/Van Persie, voilà deux paires qui fonctionnaient du feu de dieu chez nous, aussi bien sur le plan comptable que dans le jeu. Là le bilan comptable est satisfaisant, mais on est handicapé au niveau du jeu par les manques évident de Aubam.

DiosBergkamp

On a tellement mangé notre pain noir avec Giroud à qui il fallait 40 occasions pour marquer, on ne peut que se réjouir d'avoir un joueur qui score autant !

Après sur Aubameyang, il était en pleine bourre en début de saison (1 tir cadré à but sur 7 ou 8 buts de suite c'était dingue), il a un peu marqué le pas et même si il continue à scorer, il rate aussi pas mal. C'est lui qui a raté le plus de "Big chances" cette saison en premier League, loin devant les autres. Et ça fait mal puisque dans le jeu il n'apporte pas grand chose !

https://www.premierleague.com/stats/top/players/big_chance_missed

Nono

C'est surtout contre les gros qu'il montre ses limites quand même.
C'est pour ça que je le considère pas comme un top player, il me fait pas rêver car je sais qu'il est trop limité pour nous apporter quelque chose lors d'un gros match, on l'a encore vu dimanche.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2019, 19:19:03
On a tellement mangé notre pain noir avec Giroud à qui il fallait 40 occasions pour marquer, on ne peut que se réjouir d'avoir un joueur qui score autant !

Après sur Aubameyang, il était en pleine bourre en début de saison (1 tir cadré à but sur 7 ou 8 buts de suite c'était dingue), il a un peu marqué le pas et même si il continue à scorer, il rate aussi pas mal. C'est lui qui a raté le plus de "Big chances" cette saison en premier League, loin devant les autres. Et ça fait mal puisque dans le jeu il n'apporte pas grand chose !

https://www.premierleague.com/stats/top/players/big_chance_missed


Ca montre surtout le nombre incroyable d'occasion qu'il se créé chaque saison. Je crois qu'il est chaque saison un des attaquants d'Europe avec le plus d'occasions, c'est pas le hasard, il a un vrai nez pour se placer et faire ses courses au bon moment.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2019, 20:20:12
Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2019, 19:19:03
On a tellement mangé notre pain noir avec Giroud à qui il fallait 40 occasions pour marquer, on ne peut que se réjouir d'avoir un joueur qui score autant !

Après sur Aubameyang, il était en pleine bourre en début de saison (1 tir cadré à but sur 7 ou 8 buts de suite c'était dingue), il a un peu marqué le pas et même si il continue à scorer, il rate aussi pas mal. C'est lui qui a raté le plus de "Big chances" cette saison en premier League, loin devant les autres. Et ça fait mal puisque dans le jeu il n'apporte pas grand chose !

https://www.premierleague.com/stats/top/players/big_chance_missed


Ca montre surtout le nombre incroyable d'occasion qu'il se créé chaque saison. Je crois qu'il est chaque saison un des attaquants d'Europe avec le plus d'occasions, c'est pas le hasard, il a un vrai nez pour se placer et faire ses courses au bon moment.

Tout est dit ET démontré... :ascfr:

Vince

Il nous sort le grand jeu, 2 buts et 1 passe décisive :respect:
Dommage qu'il avait encore le masque de batman dans les yeux, il n'a pas pu mettre un triplé.

TheMerse

Encore des interrogations ???  :lmao:

Nono

Bien sûr, ce match montre à la fois toutes ses qualités mais aussi tous ses défauts.


Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 00:29:40
Encore des interrogations ???  :lmao:


Oui oui. Il fait un bon match contre une opposition incroyablement faible et il arrive à louper deux occasions que même Bendtner et Sanogo auraient mis.

Je n'ai aucune interrogation à son sujet, ça reste un piètre footballeur.

TheMerse


Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 05:52:37
Tu es une vraie star toi lol


Je me considère avant tout comme lucide. Je connais mon club, ses qualités, ses défauts, pareil pour nos joueurs. Toi en revanche t'es juste là pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes (enfin plus maintenant vu que Arsène nous a quitté, rien ne va plus pas vrai ?), mais t'es incapable d'analyser quoique ce soit, que ce soit le contenu d'un match, les prestations d'un joueur etc, donc à partir de là, je prends ta déclaration pour un vrai compliment.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 15-03-2019, 14:46:06
Citation de: TheMerse le 15-03-2019, 05:52:37
Tu es une vraie star toi lol


Je me considère avant tout comme lucide. Je connais mon club, ses qualités, ses défauts, pareil pour nos joueurs. Toi en revanche t'es juste là pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes (enfin plus maintenant vu que Arsène nous a quitté, rien ne va plus pas vrai ?), mais t'es incapable d'analyser quoique ce soit, que ce soit le contenu d'un match, les prestations d'un joueur etc, donc à partir de là, je prends ta déclaration pour un vrai compliment.

Exactement ! Tu as bien raison et tu as surtout tout compris

Vince

De toutes façons dès que t'oses ne pas être d'accord avec Fly, soit tu racontes des conneries, soit tu connais rien au Foot ... ça complique le débat :lol:
Et comme ses opinions sont définitive et dénuées de mesure, y'a pas grand chose à faire à part le laisser se défouler.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:31:57
De toutes façons dès que t'oses ne pas être d'accord avec Fly, soit tu racontes des conneries, soit tu connais rien au Foot ... ça complique le débat :lol:
Et comme ses opinions sont définitive et dénuées de mesure, y'a pas grand chose à faire à part le laisser se défouler.


Pas du tout, tu peux ne pas être d'accord avec moi, à partir du moment où tu amènes des arguments et qu'il y a une argumentation structurée, tu peux me faire changer d'avis, ça m'arrive, je ne suis pas quelqu'un de fermer. Mais pour cela encore faut-il savoir de quoi on parle et je suis ici depuis assez longtemps pour constater que ce n'est pas le cas.

Je vais encore me répéter (je passe mon temps à le faire d'ailleurs), mais quand cinq ou six mecs ont la même réaction et considère que ce que tu racontes est totalement hors de propos ou à côté de la plaque, je pars du principe qu'il faut se remettre en question. En tout cas, quand ça m'arrive je le fais. Toi, absolument pas. Non seulement tu persistes, mais en plus tu rebondis derrière sur un autre sujet. Tu es le SEUL et unique personnage que j'ai rencontré sur des forums à agir de la sorte, à partir de là, le débat devient rapidement compliqué.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 16-03-2019, 00:43:07
Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:31:57
De toutes façons dès que t'oses ne pas être d'accord avec Fly, soit tu racontes des conneries, soit tu connais rien au Foot ... ça complique le débat :lol:
Et comme ses opinions sont définitive et dénuées de mesure, y'a pas grand chose à faire à part le laisser se défouler.


Pas du tout, tu peux ne pas être d'accord avec moi, à partir du moment où tu amènes des arguments et qu'il y a une argumentation structurée, tu peux me faire changer d'avis, ça m'arrive, je ne suis pas quelqu'un de fermer. Mais pour cela encore faut-il savoir de quoi on parle et je suis ici depuis assez longtemps pour constater que ce n'est pas le cas.

Je vais encore me répéter (je passe mon temps à le faire d'ailleurs), mais quand cinq ou six mecs ont la même réaction et considère que ce que tu racontes est totalement hors de propos ou à côté de la plaque, je pars du principe qu'il faut se remettre en question. En tout cas, quand ça m'arrive je le fais. Toi, absolument pas. Non seulement tu persistes, mais en plus tu rebondis derrière sur un autre sujet. Tu es le SEUL et unique personnage que j'ai rencontré sur des forums à agir de la sorte, à partir de là, le débat devient rapidement compliqué.

Il suffit simplement de te lire descendre Auba (doublé et passe décisive mais "piètre footballeur" ??? lol ) alors qu'il termine MOTM (avec Ramsey ?)...difficile d'argumenter après cela...

Vince

16-03-2019, 01:02:08 #497 Dernière édition: 16-03-2019, 01:03:54 par Vince
Citation de: Fly Millenium le 16-03-2019, 00:43:07
Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:31:57
De toutes façons dès que t'oses ne pas être d'accord avec Fly, soit tu racontes des conneries, soit tu connais rien au Foot ... ça complique le débat :lol:
Et comme ses opinions sont définitive et dénuées de mesure, y'a pas grand chose à faire à part le laisser se défouler.


Pas du tout, tu peux ne pas être d'accord avec moi, à partir du moment où tu amènes des arguments et qu'il y a une argumentation structurée, tu peux me faire changer d'avis, ça m'arrive, je ne suis pas quelqu'un de fermer. Mais pour cela encore faut-il savoir de quoi on parle et je suis ici depuis assez longtemps pour constater que ce n'est pas le cas.

Je vais encore me répéter (je passe mon temps à le faire d'ailleurs), mais quand cinq ou six mecs ont la même réaction et considère que ce que tu racontes est totalement hors de propos ou à côté de la plaque, je pars du principe qu'il faut se remettre en question. En tout cas, quand ça m'arrive je le fais. Toi, absolument pas. Non seulement tu persistes, mais en plus tu rebondis derrière sur un autre sujet. Tu es le SEUL et unique personnage que j'ai rencontré sur des forums à agir de la sorte, à partir de là, le débat devient rapidement compliqué.


J'ai cru que tu parlais de toi :lol: L'argumentation structurée on l'attend toujours Fly, à part les attaques personnelles dès que quelqu'un ose ne pas être d'accord avec toi, c'est toujours dans l'excès, aucune mesure, et une incapacité à accepter le débat. Prend exemple sur Nono ou wata, on a souvent débattu ensemble et ils m'ont jamais insulté comme tu le fais aussi régulièrement. Quand t'y arriveras, je débattrai avec toi comme je le fais avec eux.

Fly Millenium

16-03-2019, 01:17:54 #498 Dernière édition: 16-03-2019, 01:23:50 par Fly Millenium
Citation de: TheMerse le 16-03-2019, 00:52:04
Citation de: Fly Millenium le 16-03-2019, 00:43:07
Citation de: Vince le 16-03-2019, 00:31:57
De toutes façons dès que t'oses ne pas être d'accord avec Fly, soit tu racontes des conneries, soit tu connais rien au Foot ... ça complique le débat :lol:
Et comme ses opinions sont définitive et dénuées de mesure, y'a pas grand chose à faire à part le laisser se défouler.


Pas du tout, tu peux ne pas être d'accord avec moi, à partir du moment où tu amènes des arguments et qu'il y a une argumentation structurée, tu peux me faire changer d'avis, ça m'arrive, je ne suis pas quelqu'un de fermer. Mais pour cela encore faut-il savoir de quoi on parle et je suis ici depuis assez longtemps pour constater que ce n'est pas le cas.

Je vais encore me répéter (je passe mon temps à le faire d'ailleurs), mais quand cinq ou six mecs ont la même réaction et considère que ce que tu racontes est totalement hors de propos ou à côté de la plaque, je pars du principe qu'il faut se remettre en question. En tout cas, quand ça m'arrive je le fais. Toi, absolument pas. Non seulement tu persistes, mais en plus tu rebondis derrière sur un autre sujet. Tu es le SEUL et unique personnage que j'ai rencontré sur des forums à agir de la sorte, à partir de là, le débat devient rapidement compliqué.

Il suffit simplement de te lire descendre Auba (doublé et passe décisive mais "piètre footballeur" ??? lol ) alors qu'il termine MOTM (avec Ramsey ?)...difficile d'argumenter après cela...


C'est parce que tu as une vision du foot très limitée.

Pour toi, il n'y a que les stats qui comptent et Aubam est typiquement un joueur à stat. Au niveau du jeu, il n'a aucune lecture, manque de qualité technique, est incapable de remporter un duel, ne sait pas dribbler etc. Je ne parle même pas de son jeu dos au but, il ne sait pas ce que c'est. Ses seuls atouts sont ceux du pur buteur, il sait être là où il faut et cours vite, voilà on a fait le tour de ses qualités. C'est très insuffisant à mes yeux pour être qualifié de bon footballeur. Il marque des buts oui, beaucoup, mais faut lui mâcher tout le travail. S'il n'est pas à la conclusion de l'action c'est-à-dire qu'il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, il est incapable d'exploiter un bon ballon. Il rate des trucs monumentales à longueur de temps et n'a pas les qualités pour exister face à une grosse opposition.

Quand on fait le bilan, il marque beaucoup oui, contre les petits. Pourquoi ? Parce que les Ramsey, Iwobi, Lacazette et compagnie font le jeu et lui déposent des caviars vu que notre qualité collective est supérieure à la plupart des équipes de PL hors Big 6. On le voit bien dès que l'opposition s'élève, si le collectif ne trouve pas les solutions devants, individuellement, il n'existe pas parce qu'il n'a pas le talent pour faire la différence seul. Quand ses appels sont bons, il est soit HJ, soit il perd le duel face au défenseur ou face au gardien, fais le mauvais choix de passe etc, il n'a aucune intelligence, ni le sens du jeu.

Il est efficace, je le reconnais et sa capacité à marquer reste malgré tout un atout pour débloquer des matchs, cependant il nuit au collectif, c'est indéniable. C'est ce que j'appelle un joueur trompe l'œil. On en fait des tonnes sur ce joueur alors qu'il est extrêmement limité dans tous les compartiments de jeu. Ces stats le font passer pour un joueur WC, alors qu'il ne mérite en aucun cas ce statut à mes yeux. C'est un joueur moyen qui par son efficacité a une utilité oui, ça s'arrête là.

Ça fait longtemps que je lis tes posts et le constat est sans appel, tu n'analyses pas, tu constates. Intel marque des buts, c'est un super joueur. Telle équipe gagne ses matchs, c'est une super équipe. On ne pourra jamais s'entendre ça c'est clair, nous n'avons pas la même conception de ce qu'est le football. 'est comme Vince qui arrive à me comparer Aubam à Aguëro (discussion qui date de quelques semaines). Y'a juste deux classes d'écart entre les deux, si ce n'est trois, mais comme le gabonais marque plus que l'argentin, c'est tout juste si pour lui Aubam n'est pas supérieur au Kun. A partir de là, il devient difficile pour moi d'avoir un débat constructif.

@Vince je tiens à souligner la patience et le sang froid de Nono et de wata, je ne sais pas comment ils font. Sans doute te connaissent-ils mieux que moi et depuis plus longtemps, peut-être même vous êtres vous déjà rencontré durant des événements, matchs ou autres, j'en sais rien, mais moi tu m'exaspères, c'est tout.

Et ne viens surtout pas me dire que je n'argumente pas mes posts. Des pavés j'en ai pondu, comme wata, Dios, Nono et d'autres. On est souvent plusieurs à te donner le même point de vue mais tu balayes tout systématiquement, donc à la longue j'ai plus envie de discuter avec toi, vu que TOUT ce que tu racontes ou presque est dénué de bon sens.

Par ailleurs, je ne t'insulte pas, je m'insurge c'est tout.

Vince


TheMerse


Nono

16-03-2019, 10:03:38 #501 Dernière édition: 16-03-2019, 12:12:51 par Nono
Je partage complètement l'avis de Fly sur Aubameyang, pas les insultes bien sûr par contre.
Aubameyang ne fait pas rêver car contre les gros, il est inexistant.
C'est bien pour ça que je peux pas le considérer comme un top player.

gunner597

Citation de: Nono le 16-03-2019, 10:03:38
Je parte complètement l'avis de Fly sur Aubameyang, pas les insultes bien sûr par contre.
Aubameyang ne fait pas rêver car contre les gros, il est inexistant.
C'est bien pour ça que je peux pas le considérer comme un top player.

bien résumé :up:

TheMerse

Citation de: Nono le 16-03-2019, 10:03:38
Je partage complètement l'avis de Fly sur Aubameyang, pas les insultes bien sûr par contre.
Aubameyang ne fait pas rêver car contre les gros, il est inexistant.
C'est bien pour ça que je peux pas le considérer comme un top player.

ManU n'est pas un gros ? J'abandonne aussi Lol
Il n'y avait  vraiment que sur ce forum lol

Nono

Citation de: TheMerse le 16-03-2019, 12:13:49
Citation de: Nono le 16-03-2019, 10:03:38
Je partage complètement l'avis de Fly sur Aubameyang, pas les insultes bien sûr par contre.
Aubameyang ne fait pas rêver car contre les gros, il est inexistant.
C'est bien pour ça que je peux pas le considérer comme un top player.

ManU n'est pas un gros ? J'abandonne aussi Lol
Il n'y avait  vraiment que sur ce forum lol


Il a pas été très bon contre MU, si tu juges son match très bon car il a marqué un péno, moi, ça me suffit pas.
Son ratio but/match contre les gros est très faible et dans le jeu, il apporte pas grand chose, ça me suffit pas !

Et non, il n'y a pas que sur ce forum qu'il est critiqué, suffit de faire un tour sur le forum d'Arsenal mania (gros forum de supporters) pour voir qu'il a ses fans mais aussi ses détracteurs !

Vince

Quel joueur n'a pas de détracteur ? :look:

Fly Millenium

Citation de: TheMerse le 16-03-2019, 12:13:49
Citation de: Nono le 16-03-2019, 10:03:38
Je partage complètement l'avis de Fly sur Aubameyang, pas les insultes bien sûr par contre.
Aubameyang ne fait pas rêver car contre les gros, il est inexistant.
C'est bien pour ça que je peux pas le considérer comme un top player.

ManU n'est pas un gros ? J'abandonne aussi Lol
Il n'y avait  vraiment que sur ce forum lol


Il marque un peno, UN PENO bordel.

gunners_dz

Vous attendez quoi d'un attaquant ??? qu'il fasse un clean sheet !!! du moment qu'il nous plante 20 a 25 buts en PL c'est tout ce qu'on souhaite.

Nono

Qu'il soit à ce même niveau contre les gros, c'est trop demandé ?

On doit se satisfaire d'un joueur moyen lorsqu'on joue des gros alors que ce sont ces mêmes matchs qui nous donnent le plus de plaisir, stress, etc ?

Vince

Citation de: Nono le 16-03-2019, 18:19:12
On doit se satisfaire d'un joueur moyen lorsqu'on joue des gros alors que ce sont ces mêmes matchs qui nous donnent le plus de plaisir, stress, etc ?

Toi tu te satisferai d'une 5ème ou 6ème place, mais un attaquant qui plante 21 buts alors que l'on est mi Mars c'est insuffisant ? T'as pas l'impression d'avoir une exigence qui varie selon tes chouchous ? :lol:

Et ceux qui me répondront que les buts c'est pas le plus important pour un attaquant, ce qui compte c'est le nombre de passes réussies, pas la peine d'essayer.