Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Gunmed le 10-11-2020, 17:58:46Oui mais tu as sorti l'exemple de Willian, qui n'est plus le joueur qu'il était mais il était bien dans le passé un bon joueur, technique etc qui est agréable à voir jouer. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Pour Emery, son jeu à Arsenal ne sait jamais trop mis en place même si on a vu quelques belles actions sous son ère. A Paris, et Valence le jeu était plutôt bon, rien à voir avec le style du Mou.
A Villareal en ce moment, ce qu'il fait est plutôt pas mal sachant que c'est n'est pas une équipe de star, ce n'est pas l'Atletico, ou Séville, c'est pour ça que je dis que je pense que c'est un bon entraineur dans le fond.
J'aurais préféré que le compare à Mou au moins j'aurais su quoi répondre  :lol: mais je suis pas sûr que Mourinho fasse aussi bien avec Villareal, Mou n'a entraîné que des équipes à énormes budget et en plus son jeu n'était pas top.

Ben moi je n'aime pas Mou, je n'aime pas Diego Costa, je n'ai jamais aimé Cavani. je n'aime pas ... Après j'ai toujours aimé Klopp , J'ai toujours aimé Guardiola,  j'ai toujours aimé Aguero, Suarez ( pourtant joueurs en fin de carrière  :P ). On a le droit d'aimer des joueurs quelque soit le point d'étape de leur carrière.  Surprise! j'allais oublié de te dire que j'aime beaucoup Pépé , malgré la virulence de mes interventions. Toi t'aime Emery que je ne supportais pas déjà, lorsqu'il était coach de Paris , l'équipe de ma ville.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

De là à me rendre amoureux d'Emery t'y va un peu fort  :lol: J'ai jamais dit que j'aimais Emery j'ai jamais trop adhérer à ce qu'il faisait ici, et à Paris qui est aussi ma ville ;) j'avais aussi des critiques.
Je dis juste que c'est pas un mauvais coach dans le fond, et il me semble pas être une "mauvaise personne" style bad guy à la Mourinho.
Si tu te rappelles il avait battu Klopp en final d'EL avec Valence, pour sa 3ème EL de suite.
Par contre Cavani à Paris je suis pas d'accord, super joueur !!

Vince

CiterArteta reste positif



"Il reste beaucoup de chemin. Ca fait partie du processus. Les résultats doivent être immédiat, et le challenge que l'on a au Club c'est que l'o doit gagner aussi rapidement que possible chaque match dans chaque compétition. Jusque là on a joué 14 matchs toutes compétitions confondues, on en a gagné 10 (dont 2 aux penaltys) et perdu 4. Les 4 défaites étaient en Premier League, donc c'est un peu déséquilibré.

Il y a beaucoup de choses à faire, sur le court terme, le moyen terme, on a vu beaucoup de changements, pas seulement sur le terrain mais dans la structure du Club aussi, ça a été difficile, compliqué parfois, ces 3-4 derniers mois, beaucoup de choses se sont passées. On doit s'adapter et tout le monde doit réaliser où on est, mais je vois l'avenir de manière très positive. Je suis quelqu'un de très positif et j'ai pris l'habitude d'apprendre plus quand les choses vont moins bien.

Vivre une défaite comme celle de l'autre jour fait mal, après la performance que l'on a fait à Old Trafford. On doit comprendre pourquoi c'est arrivé, être très critique d'abord avec moi-même et essayer de mieux comprendre les joueurs, leur donner plus de solutions pour gagner plus de matchs."

we are the Arsenal !

La défaite contre Villa est plus inquiétante que celle contre Leicester... Même si Villa est en forme on doit pas perdre aussi lamentablement !

Skoxy

Il me rappelle Wenger des dernières années, que des promesses! mais les mêmes résultats :lol:

adam

Après plusieurs mois d'analyses j'en arrive à la conclusion suivante : il a aucune idée de ce qu'il fait.

DiosBergkamp

Pas vraiment d'accord, il sait ce qu'il fait : mettre 11 joueurs derrière le ballon dans le but de défendre avant tout. Le problème c'est plutôt comment adapter le plan de jeu lorsque ce n'est pas la bonne manière d'appréhender un match ?

Vince

C'est assez évident et clair son plan de jeu. C'est pas comme si il changeait souvent d'approche en plus, donc il a des certitudes.

Vince

CiterArteta - Construire une alchimie



"On ne peut pas construire quelque chose de nouveau rapidement, quand cette chose a été endommagé et blessé gravement, alors qu'on pouvait voir des fractures même chez les fans et dans l'équipe. Quand j'étais dans ce stade il y a 10 mois, j'étais choqué. Il faut reconstruire ce lien. Pour ça il faut construire des fondations, et ensuite débuter un processus. Il faut faire de ce processus la priorité au début, l'objectif à atteindre. Pour ça il faut des pièces comme dans un puzzle, le remplir petit à petit, et savoir bien gérer ce processus car il y aura des mauvais moment et on ne veut pas que tout soit détruit. Il faut être toujours vigilant car une petite chose peut casser tout ce que vous construisez."

Le Football sans fans ..

"Ca affecte clairement les joueurs. Par exemple, on gagne à Old Trafford, on est heureux, on a une haute dose d'adrénaline, on rentre, on veut célébrer, mais on ne peut que rentrer tout seuls chez nous - certains joueurs vivent seuls - donc vous rentrez chez vous, assis sur le canapé, et c'est tout. Récompenser ses efforts, se dire qu'on travaille très dur pour ce moment et qu'on peut le savourer avec ses proches, c'est une vie complètement différente. Dans notre cas, on essaie de construire un nouveau projet, qui engage les fans avec l'équipe. Ils doivent ressentir ce que l'équipe transmet. Et c'est très différent à travers la TV, on ne peut pas y arriver. Créer une alchimie entre les joueurs et les fans, pour qu'ils croient dans ce projet, qu'ils vivent ce qu'on essaie de faire, c'est compliqué. Et les joueurs doivent ressentir, "wow les fans sont vraiment derrière nous, ils nous soutiennent, ils aiment ce qu'on fait" ... ça motive, ça donne envie d'en faire plus - et ça manque."

DiosBergkamp

En parlant de fans, heureusement pour Arteta qu'ils n'étaient pas dans le stade dernièrement, car si on avait sorti la même prestation indigeste face à Villa devant 60 000 personnes, il aurait pas eu que des encouragements ...

Vince

On aurait peut-être aussi été meilleur à domicile (et moins bons à Old Trafford ou à l'extérieur en général). Et oui, ça apporte un plus, mais aussi du négatif.

Par exemple à domicile, les passes entre le gardien, les défenseurs, et le milieu face au pressing adverse, on aurait entendu la crispation des fans, ce qui aurait rendu les joueurs encore plus fébrile et rendu ce plan de jeu très compliqué à appliquer. Pareil, au bout d'un moment, chaque passe latérale ou en retrait, les fans auraient manifesté leur frustration. C'est très compliqué d'imaginer comment ça se serait passé avec les fans, ça aurait pu aider aussi dans certains aspects. De toutes façons ça affecte tout le monde.

DiosBergkamp

Oui au niveau du jeu ça a une influence et c'est compliqué de dire quel impact ça a, même si dans les stats, on voit une avalanche de buts et de victoires à l'extérieur.
Mais pour un coach, c'est à priori favorable au niveau de la pression.

Vince

Je pense qu'Arteta préférerait la présence des fans, malgré ce risque. Tu fais pas ce métier pour jouer dans des stades vides.

adam

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2020, 14:27:15Pas vraiment d'accord, il sait ce qu'il fait : mettre 11 joueurs derrière le ballon dans le but de défendre avant tout. Le problème c'est plutôt comment adapter le plan de jeu lorsque ce n'est pas la bonne manière d'appréhender un match ?

Je persiste et signe, il n'a aucune idée de ce qu'il fait et ou il va. Mettre 5 défenseurs qui coulissent à 4 parfois à tous les matchs n'a aucune conséquence sur mes propos. Parce que la finalité c'est que lorsqu'on cherche une logique globale, il n'y en a pas.

Il s'inscrit dans l'hyper-intelectualisation du football, ce qui fait très très mal à ce sport. Bielsa disait hier qu'il a vu des choses chez nous qu'il a vu nul part ailleurs. Et ça m'étonne pas. Arteta est dans l'expérimentation permanente, avec des principes qui n'ont aucun sens les uns avec les autres.

A ce titre, sa dernière interview ou il parle de El-Neny est très interessante. Il avait dit "j'aime les joueurs qui ont zéro égo, qui jouent pour l'équipe, qui veulent contribuer, peu importe le rôle". Ca en dit long sur sa vision du foot et la gestion de ses joueurs. Et je pense qu'on trouve ici la réponse à tout ce bordel dans l'effectif, sur le cas Ozil mais aussi tous les autres. Beaucoup pense que celui de l'Allemand est isolé, mais ce n'est pas le cas. C'est un parmi d'autres.

Il coach son équipe et son club comme il gère une équipe sur football manager. Et les exemples sont pléthores.

adam

Il est dans son process et son match lui offre un peu plus de certitude sur son chemin (non).

gunner4life

Niveau offensif on est au point zéro
Impressionnant comment on ne propose rien

hrithik

Notre jeu est d'une pauvreté affligeante. Aucune attaque en possession, nos actions sont systématiquement des contres qui n'aboutissent que très rarement notamment à cause des déchets techniques de nos joueurs. Saké à été le seul à être dangereux des son entrée en jeu...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner597

C'est un disciple de Pep ou de Girard  :lmao:

Sérieusement j'ai l'impression que le jeu offensif n'est pas bossé il ne se passe rien !

we are the Arsenal !

23-11-2020, 10:00:23 #2568 Dernière édition: 23-11-2020, 16:19:40 par we are the Arsenal !
Il a complètement cassé notre attaque, c'est le néant niveau jeu, l'animation offensive est quasi inexistante ou trop prévisible et nos attaquants sont en totale manque de confiance.  :jesors: 

Vince

Ca fait quand même longtemps que notre jeu offensif est horriblement prévisible et qu'on a perdu toute fluidité. On ne découvre pas ça aujourd'hui, on faisait déjà ce constat avec Emery, avec Kolasinac comme principal pourvoyeur de ballon pour l'attaque.

Gunmed

Si Arteta n'améliore pas les résultats durant le prochain mois, je pense qu'il partira en Janvier. Il faut dire qu'il a un peu moins de pression vu qu'ils ne croisent aucun supporter, les dirigeants lui laisse encore du sursis, mais au bout d'un moment le bilan comptable sera trop catastrophique pour ne pas s'en rendre compte.

Ben4

Il ne partira pas en janvier. Ca n'aurait aucun sens.

Il gagne la cup, il redonne de l'espoir aux supporters et l'équipe a besoin d'un minimum de stabilité.

Je pense qu'on doit lui laisser du temps. Mais il doit aussi prendre quelques risques avec la mise en valeur de jeunes qui représentent l'avenir du club.
Je suis sûr qu'il en est aussi persuadé mais qu'il n'a pas encore l'expérience ni les cou***es pour le faire clairement sur la durée.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Le problème c'est que si on termine encore hors du top4 et à 20 points des Spurs, ce serait un échec terrible. Mais je pense qu'on lui donnera encore un an ou une moitié de saison avant qu'il soit viré si on ne voit toujours aucun progrès.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-11-2020, 12:55:43Ca fait quand même longtemps que notre jeu offensif est horriblement prévisible et qu'on a perdu toute fluidité. On ne découvre pas ça aujourd'hui, on faisait déjà ce constat avec Emery, avec Kolasinac comme principal pourvoyeur de ballon pour l'attaque.
C'était pas à ce point là !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-11-2020, 16:20:30
Citation de: Vince le 23-11-2020, 12:55:43Ca fait quand même longtemps que notre jeu offensif est horriblement prévisible et qu'on a perdu toute fluidité. On ne découvre pas ça aujourd'hui, on faisait déjà ce constat avec Emery, avec Kolasinac comme principal pourvoyeur de ballon pour l'attaque.
C'était pas à ce point là !
A l'époque on avait encore Ramsey et Özil, donc par moment on retrouvait un semblant de jeu. Mais bon, ceux qui ont célébrés leurs départs ou leurs mises à l'écart doivent adorer le jeu actuellement, ils ont exactement ce qu'ils voulaient.

hrithik

C'est le soalkjer d'arsenal?
Il s'est trop concentré sur la rigueur défensive, ce qui en même temps était notre gros point faible. Mais mettre de côté tous nos joueurs créateurs, ça allait forcément nous conduire à un jeu apathique et médiocre. Il faut qu'il revoit ses principes ou alors il ne passera pas l'hiver.

Marre de voir des gars qui passent 90mn a courir partout sur le terrain et ne savent même pas aligner 10 passes vers l.avant pour attaquer lorsqu'ils ont le ballon...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

GodZil

Arteta fait pas mal d'erreurs de jeunesse tout de même, les cas Ozil, Saliba, Guendouzi..

en 5 ans on a perdu : Cazorla, Wilshere, OX, Ramsey,Ozil, Alexis

tout ça pour se retrouver avec Xhaka Pepe Willian Lacazette...vous m'etonnez que le jeu soit pauvre...

Y'a que des plâtriers dans l'équipe. Nous sommes devenus les experts du jeu vers l'arrière, quand j'entends partout "on défend bien" ça me fait sourire. On se mets en foetus dans la surface et on laisse l'adversaire nous bombarder. Puis on laisse Saka Bellerin ou Tierney se démerder pour faire la diff en serrant les fesses que Lacazette ne l'envoie pas en tribune...

Gunmed

Citation de: Ben4 le 23-11-2020, 13:46:28Il ne partira pas en janvier. Ca n'aurait aucun sens.

Il gagne la cup, il redonne de l'espoir aux supporters et l'équipe a besoin d'un minimum de stabilité.

Je pense qu'on doit lui laisser du temps. Mais il doit aussi prendre quelques risques avec la mise en valeur de jeunes qui représentent l'avenir du club.
Je suis sûr qu'il en est aussi persuadé mais qu'il n'a pas encore l'expérience ni les cou***es pour le faire clairement sur la durée.

Tout dépend des résultats, si on continue sur notre lancée des matches de PL (défaite à domicile contre Leicester, écrasante défaite à domicile contre villa, nul miraculeux à Leeds) sauvée par une victoire à MU comment tu peux laisser ça encore 6 mois ? C'est pour ça que je parle du mois de décembre qui sera important.
Et encore, s'il continue 4-5 matches de PL comme ça avec les supporters dans le stade je donne pas cher de sa peau.

Je pense qu'on arrive à bout de ce fond de jeu inexistant, personnellement, je ne me suis jamais fait autant ch*er depuis que je regarde Arsenal, c'est arrivé dans le passé bien sûr mais là ça dure trop longtemps. On prend pas de plaisir à regarder l'équipe, à part en coupe car c'est match à élimination directe.
Avant je me concentrais sur les matches, là c'est limite si je regarde pas facebook en parallèle tellement y a rien. Pas de possession, pas d'attaque placée, pas de maîtrise, pas de domination sur les buts adverse pendant de longues minutes comme lorsqu'on cherchait à marquer à la fin des matches avec Wenger. C'est vrai qu'on galèrait mais au moins on vibrait, on voyait 3 attaquants de pointes + 2 ailiers, Ramsey qui jouait arrière droit c'était n'importe quoi mais on enchainait les attaques.
Enfin bref le foot c'est pas seulement 1 victoire, 1 nul ou 1 défaite, c'est aussi du spectacle vu le prix des billets et des abonnements TV, même si c'est utopique.

we are the Arsenal !

A chaque fois qu'on a l'impression d'avoir vue le pire dans cette équipe, ils arrivent quand même à nous surprendre en faisant encore pire...

GodZil

29-11-2020, 23:52:16 #2579 Dernière édition: 29-11-2020, 23:53:53 par GodZil
J'aime beaucoup Mikel mais la il a clairement perdu le vestiaire. Les jeunes le sauve en Europa League, mais on paie cash en ce moment les erreurs de jugement faites cet été.