Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Liverpool 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 22-12-2023, 13:29:18

« précédent - suivant »

Nono

En seconde mi-temps, on doit perdre, soyons honnête.

Rice qui doit gérer un 5 contre 1 et TAA qui touche la barre, ça nous arrive, on insulte nos darones jusqu'au match suivant.

Lba

Une bonne équipe de Liverpool

Ce n'est pas habituel pour nous de prendre le bouillon comme ça par moment, ne pas avoir le ballon, faire des fautes, balancer
On a eu un peu de chance aussi, ils ont touchés les montants et je pense bien sûr à la main de Odegaard

Malgré tout on a rien lâché, gros travail défensif de l'équipe ( le duo Saliba Gabriel est tellement fort ), Raya à été plutôt bon également
Quelques faiblesses sur les côtés avec White et Zinchenko

Encore un peu de soucis du côté de nos joueurs offensifs, Jesus comme Martinelli ont vraiment du mal à faire des différences et à frapper au but

On reste sur Londres pour les deux prochains matchs, il faut faire fructifier ce point obtenu

Vince

On va dire que c'est un meilleur résultat pour nous que pour Liverpool. Pas mal de débauche d'énergie et de cartons pour ce nul. La saison va être très longue.

DiosBergkamp

Saliba-Gabriel  :ascfr:
On continue à être super efficaces sur coup de pied arrêté, assez dingue le chemin parcouru dans ce domaine  :guinness: Match nul plutôt logique, et très bon résultat pour nous

sahin49

Franchement Saliba est vraiment très fort

Il est nécessaire de recruter car notre équilibre tient à peu de choses

J'ai peur que qqn se blesse dans les prochains mois

Je veux dire que si Saliba ou Gabriel se blesse ça sera difficile

C'est un point qui fait du bien
Keep Calm and Support Arsenal

Nono

Tu vas pas recruter un top défenseur en hiver pour le mettre sur le banc.

Vince

Tout dépend si on considère White comme le remplaçant de Saliba ou uniquement un arrière droit.

Nono

Bah ça, ça dépend si Tomiyasu est disponible.

Si t'as pas Tomiyasu, qui mettre à droite ?

ReMiX

Dans un match comme ca, on voit aussi que Partey manque par sa dimension physique.
Même en remplaçant, il aurait pu apporter beaucoup au milieu.

Lba


Vince

Citation de: Lba le 23-12-2023, 22:06:05Pourquoi ?

Parce que c'est très ouvert, avec Villa et Liverpool et nous qui faisons nul devant. C'est bon pour City, et les Spurs aussi qui ont gagné. Et quand on voit la fatigue aussi des deux côtés à la fin du match, alors qu'on est à peine à la moitié de la saison.

Nono


Bouligoal

Très très beau match à vivre et pour nous gunners, un match nul très heureux car je ne vois pas comment la main d'Odegaard n'est pas sanctionnée et cette action de TAA à 5 contre 1... On s'en sort très bien. Un match nul que l'on doit absolument bonifier par une victoire contre WH mercredi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Liverpool est je crois l'équipe qui se crée le plus d'occasions dans ce championnat, mais ils vendangent beaucoup.

Lba

Citation de: Bouligoal le 23-12-2023, 22:28:39Très très beau match à vivre et pour nous gunners, un match nul très heureux car je ne vois pas comment la main d'Odegaard n'est pas sanctionnée et cette action de TAA à 5 contre 1... On s'en sort très bien. Un match nul que l'on doit absolument bonifier par une victoire contre WH mercredi.

5 contre 2

Sur l'action Saliba arrive à prendre Nunez ( je crois ) de vitesse et ferme le côté gauche ce qui oblige Salah à décaler sur sa droite

Bon... ça reste 3 joueurs pour un ballon bien donné, on a du bol
Mais sait-on jamais, ce retour ferme un peu le jeu, au moins sur un côté

Atys

On va pas faire la fine bouche c'est un excellent point gagné
Si on avait perdu ils seraient 2 points devant nous ...là on reste en tête
Très beau et palpitant match
Je persiste néanmoins qu'il nous manque un killer devant.
Sinon derrière c'est solide.
Confirmation que Zinchenko est un excellent milieu de terrain mais pas un défenseur
Et des matchs comme ça on en redemande

Nono

On fait nul à Anfield et en lisant Vince, on dirait qu'on a perdu. :lol:

En général, quand on dit : la saison va être longue, c'est jamais bon signe.

Lba

j'ai un doute, en cas de match nul en coupe de la ligue le match est à rejouer ? C'est terminé ça non ? C'est une séance de penaltys ?

Nono

Tu parles de la Cup plutôt ?

Lba

Oui on rejoue Liverpool bientôt en coupe et comme on enchaîne les matchs nuls contre eux je me demande si on doit s'attendre à un replay ou non

Atys

Oui on rejoue le match sur l'autre terrain, dans notre cas ce serait à Liverpool

jones79

Quel match intense et un bon point pris à Anfield.

jones79

Citation de: Vince le 23-12-2023, 22:18:30Parce que c'est très ouvert, avec Villa et Liverpool et nous qui faisons nul devant. C'est bon pour City, et les Spurs aussi qui ont gagné. Et quand on voit la fatigue aussi des deux côtés à la fin du match, alors qu'on est à peine à la moitié de la saison.
En plus à Arsenal c'est presque toujours la même 11 qui jouent.

Nono

Citation de: jones79 le 24-12-2023, 09:02:42En plus à Arsenal c'est presque toujours la même 11 qui jouent.

C'est pas si vrai même si c'est à cause des blessures, on quand même fait tourner.


Jimmy Mentalist

Citation de: Bouligoal le 23-12-2023, 22:28:39Un match nul que l'on doit absolument bonifier par une victoire contre WH mercredi.

C'est jeudi contre WH.  ;)

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 24-12-2023, 09:39:44C'est pas si vrai même si c'est à cause des blessures, on quand même fait tourner.



Et je trouve que cette année on a pas mal fait tourner sanns blessure : Tomiyasu à la place de Zinchenko ou White, au milieu Havertz était remplacent selon la tactique (Partey/Jorginho + Rice) ou la forme (Vieira, Trossard).


we are the Arsenal !

Quel intensité, au final c'est un bon point de prit à Anfield et on reste 1er. Liverpool se sont procurés les meilleures occasions, il aurait fallut être plus tueur et faire preuve de réalisme pour créer l'exploit. Faut vraiment s'améliorer sur ce point en deuxième partie de saison.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 24-12-2023, 10:33:19Et je trouve que cette année on a pas mal fait tourner sanns blessure : Tomiyasu à la place de Zinchenko ou White, au milieu Havertz était remplacent selon la tactique (Partey/Jorginho + Rice) ou la forme (Vieira, Trossard).



C'est vrai mais je voulais pas trop en rajouter car selon certains, Arteta ne change jamais rien.

TheMerse

Très bon résultat vu la physionomie ! On aurait pu perdre ... il y a main d'Ø mais je ne sais pas si ça aurait fait péno ou coup franc juste à l'extérieur de la surface

Nono

Elle est à l'intérieur.