Arsenal Supporter Club France

Pablo Mari

Démarré par Vince, 29-01-2020, 19:24:20

« précédent - suivant »

Nono

Ha bon, on peut pas comparer les défenseurs entre eux ?
J'ai le droit de trouver notre axe gauche meilleur que notre axe droit ?

Vince

Tu sais très bien ce que tu fais, Holding a été très bon hier et t'as choisis d'être dans la provocation dans plusieurs topic. T'as été un peu vexé que personne ne rentre dans ton jeu.

Déjà quand t'as dit hier "On a gagné sans Aubameyang, ça montre bien qu'on ne peut gagner que quand il jouer pas" ou une ânerie du genre, t'as eu de la chance, TheMerse est rentré dans ton eu. Mais bientôt plus personne voudra débattre.

Nono

12-04-2021, 19:42:53 #122 Dernière édition: 12-04-2021, 20:41:21 par Nono
Citation de: Vince le 12-04-2021, 19:39:09Tu sais très bien ce que tu fais, Holding a été très bon hier et t'as choisis d'être dans la provocation dans plusieurs topic. T'as été un peu vexé que personne ne rentre dans ton jeu.

Déjà quand t'as dit hier "On a gagné sans Aubameyang, ça montre bien qu'on ne peut gagner que quand il jouer pas" ou une ânerie du genre, t'as eu de la chance, TheMerse est rentré dans ton eu. Mais bientôt plus personne voudra débattre.

Mais j'ai le droit de le trouver moins bon que les autres ? :lol:
Je suis pas le seul à le penser, pourquoi ton avis vaut mieux que le mien ou celui d'Arseblog ?

Vous me provoquez constamment avec Lacazette, vous le descendez constamment dès qu'il rate un match alors qu'Auba a été nul toute la saison donc encore une fois, j'aimerais comprendre, vous me l'avez toujours pas expliqué.

Et c'est un fait, sur nos 5 dernières victoires, Auba est remplaçant 4 fois.

Et j'ai jamais dit qu'on ne pouvait que gagner que si Auba était sur le banc, si tu m'inventes des propos, j'y peux rien, je peux pas lire à ta place et encore moins le comprendre.

Pourquoi on peut pas avoir un débat censé sur le cas Auba ?
Pourquoi quand je parle du niveau d'Auba cette saison, on me parle de l'année dernière ? Ou de Lacazette ?

Et plus personne voudra débattre avec moi ?
T'as vu le niveau des débats ?
Je fais une remarque sur Auba, on me répond Lacazette, c'est frustrant.
Même sur Facebook, le niveau des débats est plus élevé.


DiosBergkamp

Je pense aussi comme Nono que Holding était peut être le moins rassurant derrière hier soir, sans pour autant faire un mauvais match. Mais de façon globale Sheffield était quand même assez inoffensif, la défense n'a pas eu beaucoup de boulot et c'est tant mieux !

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 12-04-2021, 19:46:44Je pense aussi comme Nono que Holding était peut être le moins rassurant derrière hier soir, sans pour autant faire un mauvais match. Mais de façon globale Sheffield était quand même assez inoffensif, la défense n'a pas eu beaucoup de boulot et c'est tant mieux !

J'ai jamais dit qu'il avait fait un mauvais match mais juste qu'il était le moins bon des 3 donc on est d'accord. :)

TheMerse

Citation de: Vince le 12-04-2021, 19:39:09Tu sais très bien ce que tu fais, Holding a été très bon hier et t'as choisis d'être dans la provocation dans plusieurs topic. T'as été un peu vexé que personne ne rentre dans ton jeu.

Déjà quand t'as dit hier "On a gagné sans Aubameyang, ça montre bien qu'on ne peut gagner que quand il jouer pas" ou une ânerie du genre, t'as eu de la chance, TheMerse est rentré dans ton eu. Mais bientôt plus personne voudra débattre.
Je rentre partout où il y a de la place moi  :lmao:

we are the Arsenal !

13-04-2021, 10:53:58 #126 Dernière édition: 13-04-2021, 10:56:50 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 12-04-2021, 19:20:20Bah si, Wata a réagi et que ce soit Holding ou Luiz, bah les 2 sont moins bons que nos défenseurs gauchers.
Luiz, il y a débat quand même, par moment il peut être aussi bon voire meilleur que Pablo et Gabriel, puis il y a d'autres moments où il ne sait plus jouer au foot  :lol: 

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-04-2021, 10:53:58
Citation de: Nono le 12-04-2021, 19:20:20Bah si, Wata a réagi et que ce soit Holding ou Luiz, bah les 2 sont moins bons que nos défenseurs gauchers.
Luiz, il y a débat quand même, par moment il peut être aussi bon voire meilleur que Pablo et Gabriel, puis il y a d'autres moments où il ne sait plus jouer au foot  :lol: 

Quand Luiz est en forme, on est d'accord mais on sait tous qu'il peut passer à côté d'un match.
Et sur le long terme et vu son âge, c'est clairement pas l'avenir du club. :lol:

Vince

C'était pas loin d'être son pire match sous nos couleurs, il a été en difficulté dans son positionnement, son marquage, pas mal de relances manquées aussi.

Lba

A chaque fois qu'il y a du challenge il est aux abonnés absents

J'espère que Gabriel ou un autre DC seront présents pour le match retour

Vince

C'était quand l'autre fois qu'il a été aux abonnés absent ?

gunner4life

Citation de: Vince le 30-04-2021, 15:12:46C'était quand l'autre fois qu'il a été aux abonnés absent ?
qiand xhaka était aux abonnés présents c est à dire jamais 😂

darren

Il fait souvent des matchs corrects
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

C'est un  joueur moyen qui ne mérite rien de mieux que la rotation, et encore. On s'étonne de notre place en milieu de tableau en championnat mais en filant des contrats longue durée à ce genre de type il ne faut pas s'en étonner.

Il est souvent mal placé, il ne fait que reculer et même sur son point fort à savoir le jeu de tête il est loin d'être impérial et de remporter le duels. Il a fait illusion quelques matchs car on avait une bonne assise défensive et qu'il n'avait pas grand chose à faire mais je maintiens que dès que l'équipe est en difficulté il n'est pas capable de nous tirer vers le haut. Ceci dit il n'y a pas beaucoup de joueurs dans l'équipe qui sont capables de le faire.

Nono

Et puis le futur, c'est Gabriel alors oui, il est pas serein dernièrement mais c'est pas en le foutant à la cave qu'on reverra le Gabriel de début de saison.

La gestion d'équipe d'Arteta laisse franchement à désirer.

Vince

Je suis pas d'accord, Mari a été bon voir très bon quasiment à chaque fois qu'on a fait appel à lui. Et il est jeune lui aussi, 27 ans.

Gabriel est très loin d'être à la cave, il a joué tout les matchs contre les Spurs, Liverpool, Fulham, Olympiacos les deux matchs, Slavia Prague le match aller. Ca doit faire autant que Mari en terme de temps de jeu sur les derniers mois.

Nono

Mais depuis, on l'a plus vu du tout, un peu comme Holding qui du jour au lendemain n'a plus joué.

Une défense centrale, c'est quand même important de garder la même, le plus souvent possible.
On est à la fin de saison et on a aucune certitude sur notre défense (et pas que centrale)

Un jour, c'est Cedric à droite, puis Bellerin, puis Chambers.
La défense centrale, j'en parle même pas tellement elle a bougé cette saison.

C'est aussi pour ça que chaque incursion dans notre défense est dangereuse car clairement ça manque d'automatisme.
Défendre avec Gabriel ou Mari, c'est pas la même chose, idem avec Luiz et Holding.

Vince

Mais que ce soit contre Fulham ou Prague on l'a critiqué, pendant ce temps là Mari enchainait les bonnes performances. Je pense qu'il aurait joué contre Everton si le calendrier avait été plus intense. On le verra sûrement encore contre Newcastle.

Et puis d'un côté tu te plains qu'on met des joueurs à la cave mais de l'autre tu te plains qu'on change trop souvent la défense, c'est très contradictoire. Surtout que tu cites le poste d'arrière droit alors que c'est celui où il y a le moins de changement ces derniers temps.

Nono

Nan mais c'est surtout qu'Arteta met des joueurs à la cave après quelques matchs sans réelle raison, c'est pas parce qu'un défenseur fait un match moins bon, qu'il faut le sortir lors du prochain match, c'est clairement pas sain.
On parle pas de méforme qui dure 2 mois et là, ça pourrait se comprendre.

C'est comme Cedric ou Bellerin, pourquoi du jour au lendemain, ils sont passés derrière Chambers ?

A force de faire tourner autant, nos joueurs perdent confiance et les automatismes sont absents et ça se voit sur les buts qu'on se prend, la défense est aux abois, ça sent clairement pas la sérénité et même une action anodine peut se transformer en but.

Pour moi, si possible (donc en dehors des blessures), la même défense centrale doit jouer au maximum, et pas changer dès qu'un défenseur fait une bourde, on avance pas, ils en feront tous.

C'était comme ça sous Wenger (avec des duos titulaires bien définis) et sous la plupart des entraîneurs.


Vince

J'ai du mal à te suivre. Déjà quand tu joues une fois par semaine t'es pas à la cave, donc je sais pas pourquoi tu continues de dire ça.

Ensuite les joueurs qui jouent, que ce soit Mari ou Chambers, ils ont eu leur chance et ils ont répondu présent. C'est logique qu'ils gardent leur place.

Nono

Gabriel, pourquoi il a été sorti ?
Pour deux matchs compliqués alors qu'il fait une bonne saison, non ?
Je trouve pas ça sain et ça ne fait pas progresser l'équipe.

Donc dès que Mari ou Holding vont foirer un match, on les change ?
C'est quand même bizarre comme gestion, non ?

Sinon je croyais que Chambers, c'était du bricolage ? Et que ce n'était pas un arrière droit, je te suis plus. :na:


Vince

Citation de: Nono le 01-05-2021, 17:21:15Gabriel, pourquoi il a été sorti ?
Pour deux matchs compliqués alors qu'il fait une bonne saison, non ?
Je trouve pas ça sain et ça ne fait pas progresser l'équipe.

C'est logique, et c'est comme ça dans tout les Clubs. Ca s'appelle la concurrence, moi je trouve Mari meilleur que Gabriel actuellement, donc c'est normal qu'il soit notre premier choix au poste de stoppeur gauche. Et quand ce sera l'inverse Gabriel récupèrera sa place et la gardera tant qu'il répondra présent. C'est pas comme si on avait une hiérarchie claire qui se détachait, donc il n'y a absolument rien de choquant.

Par rapport à Chambers, je le préfère en défense centrale, mais on peut pas nier qu'il a été performant au poste d'arrière droit depuis quelques semaines. On joue aussi tout les 3 jours, donc j'espère que tu comprends qu'on puisse faire tourner.

Nono

Koscielny et Mertesacker faisaient des mauvais matchs et pourtant, Wenger les changeaient pas.

Pour la défense centrale, c'est rare que les entraîneurs changent les joueurs à la moindre erreur. :lol:
La défense centrale, tu dois créer des automatismes et c'est pas en la changeant tous les 3-4 matchs que tu y arrives.

C'est pas comme ça que tu crées une défense sereine et on le ressent quand même pas mal dernièrement ce manque de sérénité dans celle-ci.

Il est quand même évident que potentiellement, Gabriel est bien au dessus de Mari, non ?

darren

Gabriel enchaine tout de même des mauvaises prestations. Perso cela ne me choque pas que Mari joue .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui, oser comparer Gabriel à Koscielny Mertesacker, faut vraiment le faire.

Nono

A ses débuts, Koscielny était vachement critiqué avec ses penos concédés, vous avez la mémoire courte.
Si Wenger vous avait écouté, qu'est-ce que ça aurait donné ? :lol:

Vince

01-05-2021, 17:52:50 #146 Dernière édition: 01-05-2021, 17:54:29 par Vince
Mais on peut utiliser la même logique avec Mari. Quand Gabriel était le premier choix, c'était sans doute injuste pour Mari.

Ce que tu comprends pas c'est qu'avant on avait une hiérarchie claire, on avait des titulaires qui était supérieurs à nos remplaçants. Depuis pas mal de saison c'est plus le cas, donc c'est la forme du moment et les complémentarités qui dictent les choix. On avait de meilleures résultats aussi, donc quand tu gagnes souvent, t'as plus de certitudes que quand t'es 10ème, t'as moins de raisons de faire des changements. Et enfin on joue plus de matchs ces derniers temps qu'à l'époque, car l'Europa League c'est plus de matchs que la CL où on était éliminé dès les 8/1. Donc pas du tout comparable.

Suffit de voir la dernière saison de Wenger, quand on est allé loin en Europa League, Koscielny ne jouait plus en Premier League, on faisait tourner en PL pour mettre les titulaires en EL.

Nono

Mais vous êtes quand même d'accord qu'une défense centrale doit avoir des automatismes et en la changeant aussi souvent, ça n'aide pas ?

C'est pas que je ne comprends pas, c'est juste que c'est du temps perdu de changer aussi régulièrement parce qu'un joueur fait une erreur, ça n'apporte rien de bon car le joueur saura qu'il risque de sortir du 11 à la moindre erreur donc ça ajoute une pression supplémentaire et pendant ce temps là, tu crées pas d'automatisme, tu recommences le travail à zéro.

Vince

01-05-2021, 18:04:57 #148 Dernière édition: 01-05-2021, 18:06:41 par Vince
Pour avoir tout le temps la même défense (déjà c'est impossible avec l'Europa League, mais admettons que tu parles uniquement de la Premier League) : il faut avoir 2 défenseurs qui se détachent, qu'ils soient performant et l'équipe avec, et qu'ils ne se blessent pas ou ne soient pas suspendus. On a rien eu de tout ça cette saison, chacun de nos défenseurs se sont blessés cette saison, Gabriel notamment a eu le COVID et a été expulsé, donc c'est pas que des choix d'Arteta.

Mais une fois que tu vas loin en Europa League et que t'as plus rien à jouer en PL, tu met tes premiers choix en EL et tu fais tourner en PL. Wenger faisait la même chose lors de sa dernière saison, c'est impossible de faire autrement. Guardiola a changé toute son équipe aujourd'hui contre Palace.

Vince