Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Lba

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on va le vendre cet été  ?

Nono

Citation de: Lba le 19-03-2021, 22:40:53Qu'est-ce qui te fait croire qu'on va le vendre cet été  ?

Car Arteta ne lui a pas donné sa chance alors qu'il en avait l'occasion, j'ai du mal à croire que ça change.

Nono

C'est quand même intéressant ce qu'il montre à Nice :

Vince

Tant que David Luiz sera prolongé il sera encore prêté  :shrug:

Nono

Pour moi, on va essayer de le vendre, il fait clairement pas partie des plans d'Arteta.

gunner597

Citation de: Nono le 05-04-2021, 12:27:45Pour moi, on va essayer de le vendre, il fait clairement pas partie des plans d'Arteta.
Si Arteta est encore la en fin de saison

Vince

Citation de: gunner597 le 05-04-2021, 12:57:42
Citation de: Nono le 05-04-2021, 12:27:45Pour moi, on va essayer de le vendre, il fait clairement pas partie des plans d'Arteta.
Si Arteta est encore la en fin de saison
Je pense que les dirigeants ne laisseront pas Arteta vendre un joueur recruté 30M qui n'a toujours pas joué un match en équipe première.

gunner597

Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:18:42
Citation de: gunner597 le 05-04-2021, 12:57:42
Citation de: Nono le 05-04-2021, 12:27:45Pour moi, on va essayer de le vendre, il fait clairement pas partie des plans d'Arteta.
Si Arteta est encore la en fin de saison
Je pense que les dirigeants ne laisseront pas Arteta vendre un joueur recruté 30M qui n'a toujours pas joué un match en équipe première.
ces même dirigeants qui vont/veulent prolonger Luiz ?

darren

30M pour lui + 30M Torreira ça fait tout de même beaucoup.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:18:42
Citation de: gunner597 le 05-04-2021, 12:57:42
Citation de: Nono le 05-04-2021, 12:27:45Pour moi, on va essayer de le vendre, il fait clairement pas partie des plans d'Arteta.
Si Arteta est encore la en fin de saison
Je pense que les dirigeants ne laisseront pas Arteta vendre un joueur recruté 30M qui n'a toujours pas joué un match en équipe première.

Tu penses vraiment que Saliba voudra rester vu ce qu'il a subi ?

darren

Il ne faut pas exagérer non plus! Comme dit Sagna , c'est juste une expérience qui devait le rendre plus fort mentalement. D'ailleurs il le reconnait lui même qu'il n'était pas prêt physiquement. Là actuellement il joue donc...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 05-04-2021, 13:30:13Il ne faut pas exagérer non plus! Comme dit Sagna , c'est juste une expérience qui devait le rendre plus fort mentalement. D'ailleurs il le reconnait lui même qu'il n'était pas prêt physiquement. Là actuellement il joue donc...

La finale de la coupe de France, son prêt avorté à Saint Etienne, ça fait beaucoup pour un joueur qui n'a pas joué un seul match pour nous.
Je comprendrais qu'il souhaite quitter Arsenal.

darren

Citation de: Nono le 05-04-2021, 15:20:57
Citation de: darren le 05-04-2021, 13:30:13Il ne faut pas exagérer non plus! Comme dit Sagna , c'est juste une expérience qui devait le rendre plus fort mentalement. D'ailleurs il le reconnait lui même qu'il n'était pas prêt physiquement. Là actuellement il joue donc...

La finale de la coupe de France, son prêt avorté à Saint Etienne, ça fait beaucoup pour un joueur qui n'a pas joué un seul match pour nous.
Je comprendrais qu'il souhaite quitter Arsenal.


Pour le moment , a t'il manifesté le désir de quitter le Club?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 05-04-2021, 15:23:28
Citation de: Nono le 05-04-2021, 15:20:57
Citation de: darren le 05-04-2021, 13:30:13Il ne faut pas exagérer non plus! Comme dit Sagna , c'est juste une expérience qui devait le rendre plus fort mentalement. D'ailleurs il le reconnait lui même qu'il n'était pas prêt physiquement. Là actuellement il joue donc...

La finale de la coupe de France, son prêt avorté à Saint Etienne, ça fait beaucoup pour un joueur qui n'a pas joué un seul match pour nous.
Je comprendrais qu'il souhaite quitter Arsenal.


Pour le moment , a t'il manifesté le désir de quitter le Club?

Quand un joueur dit qu'il pense pas à ce qui se passera cet été, ça donne quand même une idée, non ?
S'il voulait rester, il aurait plutôt dit qu'il aimerait s'imposer au club.

darren

J'ai déjà entendu cette phrase plusieurs fois chez les joueurs. Même Ødegaard dernièrement .. Cela ne veut pas dire grand chose.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On en reparlera mais pour l'instant, Arteta n'a rien montré qui prouve qu'il compte sur Saliba.

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup !
Et pareil pour Odegaard, il sait très bien que retourner au Real si Zidane est encore là, ça aurait peu de sens.

darren

Citation de: Nono le 05-04-2021, 16:38:04On en reparlera mais pour l'instant, Arteta n'a rien montré qui prouve qu'il compte sur Saliba.

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup !
Et pareil pour Odegaard, il sait très bien que retourner au Real si Zidane est encore là, ça aurait peu de sens.


Mais moi je n'ai pas de certitudes contrairement à toi , qui sembles en avoir. Je dis juste qu'il peut revenir chez nous , tout comme il peut être vendu ou prêté. Pour l'instant il est encore sous contrat. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Celui qui peut pronostiquer l'avenir de Saliba c'est un devin !

Nono

Article intéressant d'Arseblog sur Saliba :
https://arseblog.com/2021/04/we-already-have-our-right-sided-centre-half-addition-for-next-season/

Vince va être content de la comparaison avec Luiz.

J'espère vraiment qu'il aura sa chance, il a tout pour devenir un grand défenseur et je pense que le club s'y est pas trompé !
Arteta un peu plus  :shrug:

Vince

Les fameuses relances de Luiz ... alors qu'on s'est rendu compte que nos autres défenseurs avaient de meilleurs stats de passes :lol:

Nono

Holding ne fait pas de longues passes, ce n'est pas comparable.
Par contre, Saliba oui.

Vince

Citation de: Nono le 07-04-2021, 15:41:35Holding ne fait pas de longues passes, ce n'est pas comparable.
Par contre, Saliba oui.

Justement les stats montraient l'inverse :

Citation de: Vince le 16-02-2021, 16:52:58En Premier League :
Luiz | 84.1% de passes réussies | 51.7 passes par match | 3.4 passes longues par match | 0.1 passe clé par match | 0 passe décisive
Holding | 86.7% de passes réussies | 58.6 passes par match | 3.3 passes longues par match | 0.2 passe clé par match | 1 passe décisive

Les stats de Saliba ont l'air très bonne, mais c'est juste que c'est pas compliqué de faire mieux dans ce domaine que Luiz. Comme beaucoup de choses avec lui, ses relances sont surcôtés.

Nono

J'ai jamais vu Holding faire des ouvertures comme Luiz.
Surtout que tes chiffres collent pas avec ceux d'Arseblog.

Vince

Source : whoscored

Les voilà à jour (en Premier League)

CiterDavid Luiz : 1347 min | 50.7 passes par match | 83.3% de passes réussies | 0 passe décisive | 0.1 passe clé par match | 3.4 longues passes par match
Rob Holding : 1928 min | 58 passes par match | 86.3% de passes réussies | 1 passe décisive | 0.2 passe clé par match | 3.2 longues passes par match
Gabriel : 1457 min | 68.1 passes par match | 85.5% de passes réussies | 0 passe décisive | 0.1 passe clé par match | 2.4 longues passes par match
Pablo Mari : 630 min |63.6 passes par match | 84.9% de passes réussies | 0 passe décisive | 0.1 passe clé par match | 1.7 longues passes par match

DiosBergkamp

On en est à comparer les passes clés et assists de nos défenseurs centraux, qu'est ce qu'on s'emmerde :love:  Sa passe décisive de la saison c'est une passe pour Tierney qui avance de 30m et dribble 3 joueurs avant de marquer, je suis pas sûr que ça dise grand chose de sa qualité de relance.

Je me suis fait la réflexion face à Liverpool, il fait une passe dégueulasse à Gabriel qui doit balancer en catastrophe et perdre le ballon, statistiquement c'est une passe réussie pour Holding et une passe ratée pour Gabriel.

Vince

Citation de: Vince le 07-04-2021, 17:25:02Source : whoscored

Les voilà à jour (en Premier League)

David Luiz : 1347 min | 50.7 passes par match | 83.3% de passes réussies | 3.4 longues passes par match
Rob Holding : 1928 min | 58 passes par match | 86.3% de passes réussies | 3.2 longues passes par match
Gabriel : 1457 min | 68.1 passes par match | 85.5% de passes réussies | 2.4 longues passes par match
Pablo Mari : 630 min |63.6 passes par match | 84.9% de passes réussies | 1.7 longues passes par match

Ok, j'ai retiré passes décisives et passé clés, tu valides maintenant ?

DiosBergkamp

Vince loin de moi de vouloir faire une leçon de statistique, mais tu te rends comptes que 3% de passes réussies en plus pour un défenseur à 50 passes par match c'est 1.5 passes de plus réussies par match ?
Je préfère mes yeux (et l'avis commun) pour dire que David Luiz est meilleur avec ses pieds que nos autres défenseurs centraux.

Vince

C'est toi qui utilise d'habitude les stats de whoscored, donc tu veux dire à chaque fois que tu postais des stats ça n'avait pas de sens ?

Il y a ce mythe de David Luiz qui serait une sorte de libero avec une relance exceptionnelle. Si c'était le cas, il y aurait des preuves à travers les stats. Or c'est pas le cas. C'est même pas une question d'interprétation, en plus il touche très peu de ballons par match comparé aux autres. On sait que défensivement c'est un joueur qui sait se cacher pour continuer de faire croire qu'il est pas si mauvais qu'il ne l'est, mais on a l'impression que même quand on a le ballon il fait la même chose.

DiosBergkamp

Ben il y a stat et stat, compter le nombre d'occasions créées par un milieu offensif ça a du sens, pour un défenseur central :bed:

Vince

J'ai pris les stats de passes dans leur globalité pour tout nos défenseurs, donc c'est pas comme si c'était injuste, et j'ai retiré les passes clés et décisives vu que ça te dérangeait (même si ça fait partie de la palette pour un défenseur sensé être un excellent relanceur dans le jeu long).

Généralement les joueurs très bon dans la relance, ils touchent beaucoup de ballons et ont des stats qui sortent du lot en terme de passes réussies, avec un grand nombre de passes lointaines. Bizarrement c'est pas le cas de Luiz. Il est plus ou moins au niveau des autres dans ce domaine si on est gentil.