Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

GodZil

09-04-2021, 17:06:46 #3600 Dernière édition: 09-04-2021, 17:09:59 par GodZil
Citation de: Nono le 09-04-2021, 17:03:24
Citation de: GodZil le 09-04-2021, 16:49:56
Citation de: DiosBergkamp le 09-04-2021, 16:40:07DU coup tu peux pas dire que Klopp a énormément dépenser pour arriver là où il est arrivé. Liverpool a vu partir au fil des années des joueurs de classe mondiale (Sterling, Coutinho, Suarez etc.), bravo à eux de les avoir bien vu et remplacé. Un exemple qui me vient en tête c'est Sanchez, on a une offre inespéré de 60 ou 80M de Manchester City à un an de la fin de son contrat, on joue au con et 6 mois plus tard il part pour zéro (vous allez me dire Mkhitaryan, on sait comment ça a fini). Avec une meilleur gestion (enfin une gestion normale quoi) on banquait 80M et on pouvait préparer sa succession en ayant le choix, pas en subissant les fonds de tiroir de United.
Quand sur un mercato tu fais Mane/ Wijnaldum, le suivant Salah Robertson Chamberlin qu'en janvier de la même année tu prends Virgil VD, l'été d'après Keita Fabinho et Baker difficile de dire que l'argent n'y a été pour rien...  et on est très très loin au dessus des 135 qu'ils ont reçu pour Coutinho... sur la même période on perd Alexis Wilshere Cech Cazorla Walcott Giroud Chamberlain... ça oui on a mal géré c'est même un euphémisme

Regarde le lien que j'ai posté, ils ont réussi à vendre des joueurs moyens plus de 20 millions comme Sakho.
Depuis l'arrivée de Klopp, ils ont dépensé que 100-150 millions, c'est peu.
Surtout qu'ils ont eu une LDC et un championnat.

Ça je ne le réfute pas et c'est même très smart de leur part. Mais le gros à retenir c'est qu'ils avaient un plan et ont fait en sorte de le réaliser. Quand nous à côté on a un plan mais dans les faits ça donne : Lacazette puis Aubameyang, ensuite Pépé, Luìz, Mari, Cédric, Partey, Willian... d'un côté on veut réussir mais d'un autre on fait tout pour ne pas y arriver.

Toutes proportions gardées ça me fait penser au PSG, qui met 180 sur Mbappé et 220 sur Neymar, et alimente tout ça avec du Kurzawa, du Gueye et j'en passe. Y'a un contraste dans la qualité de nos joueurs qui est trop gros pour que ce soit harmonieux

darren

Vous faites des drôles des calculs , qui vont plutôt vous faire mal, en vous autoflagellant  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est important au contraire ces "calculs", car ça montre qu'on est plus du tout dans la phase où Wenger devait bricoler en vendant ses bons joueurs et en faisant des mercatos où on était positifs. Ca fait des années qu'on est négatif sur le marché des transferts, la cerise sur le gâteau c'était l'été dernier où on a dépensé alors qu'on était dans une situation particulière avec le covid. Un an plus tard on est encore plus bas et la plus grosse recrue est un bon flop.

darren

Mais quels calculs? Si vous voulez être dans des calculs justes , il faudrait les faire en prenant en compte toute la durée de traversée de désert de Liverpool avant de toucher le graal. Si demain Liverpool termine hors Top 4 quel va être le "Calcul"? Si vos calculs sont justes , dans ce cas, on va commencer par se dire que nous aussi:
 En tâtonnant,
En changer régulièrement d'entrainer
 On va  arrivera peut être d'ici quelques années a retrouver les  sommets.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

09-04-2021, 18:12:33 #3604 Dernière édition: 09-04-2021, 18:14:08 par GodZil
Citation de: darren le 09-04-2021, 18:03:56Mais quels calculs? Si vous voulez être dans des calculs justes , il faudrait les faire en prenant en compte toute la durée de traversée de désert de Liverpool avant de toucher le graal. Si demain Liverpool termine hors Top 4 quel va être le "Calcul"? Si vos calculs sont justes , dans ce cas, on va commencer par se dire que nous aussi:
 En tâtonnant,
En changer régulièrement d'entrainer
 On va  arrivera peut être d'ici quelques années a retrouver les  sommets.
le sujet c'est Arsenal pas Liverpool, tu peux prendre en compte toute l'histoire aussi si tu le veux mais les époques sont faites d'horizons différentes, on compare les changements aux moments opportuns pour les résultats actuels... Liverpool végète en championnat et n'est pas en ballotage favorable de C1 mais avant ça y'a 2 finale de C1 et un titre avec une invincibilité jusqu'au mois d'Avril... Chelsea qui végète depuis 2-3 saisons derrière y'a 5 titres de champions 1 LDC et 1 Europa. Notre histoire contemporaine se résume à un titre invincible qui remonte à 15 ans, une finale de C1 y'a 7 ans et des coupes nationales, pour l'actualité c'est une 10e place et un nul  face au slavia prague je pense qu'il est plus que temps de regarder ce que l'on fait de mal plutôt que d'aller chercher les périodes sombres de nos concurrents

darren

On ne parle pas de la même chose , c'est pas grave  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


darren

Citation de: Nono le 09-04-2021, 18:22:23Précise ta pensée @darren !

Il a posté ça! qu'il attendait ce moment là , pour savourer le fait qu'il avait raison  ( attendre 10 ans  c'est un peu maso  :lol: ..enfin bref )

CiterGodZil
Ça fait un moment quasiment 10 ans que j'entends qu'Arsenal va devenir une team de milieu de tableau, nous y sommes  :guinness:  glorieuse politique d'autosuffisance économique  :ascfr:

Je tente jusque là de lui faire comprendre que, un système politique , reste un outil comme tout autre. Les plus important c'est le savoir faire des gens au commande. Que beaucoup des Clubs, avec des gestions différentes connaissent aussi des moments des turbulence ou des langues traversées de désert. Mais comme lui , il souhaite absolument nous faire entendre qu'il avait raison , que l'autosuffisance est une absurdité. Qu'il faut dépenser no limit pour gagner...
C'est pour cela que j'ai dit que nous ne parlons pas de la même chose et c'est pas grave. On va peut être mieux se comprendre sur d'autres sujets.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: darren le 09-04-2021, 18:40:28
Citation de: Nono le 09-04-2021, 18:22:23Précise ta pensée @darren !

Il a posté ça! qu'il attendait ce moment là , pour savourer le fait qu'il avait raison  ( attendre 10 ans  c'est un peu maso  :lol: ..enfin bref )

CiterGodZil
Ça fait un moment quasiment 10 ans que j'entends qu'Arsenal va devenir une team de milieu de tableau, nous y sommes  :guinness:  glorieuse politique d'autosuffisance économique  :ascfr:

Je tente jusque là de lui faire comprendre que, un système politique , reste un outil comme tout autre. Les plus important c'est le savoir faire des gens au commande. Que beaucoup des Clubs, avec des gestions différentes connaissent aussi des moments des turbulence ou des langues traversées de désert. Mais comme lui , il souhaite absolument nous faire entendre qu'il avait raison , que l'autosuffisance est une absurdité. Qu'il faut dépenser no limit pour gagner...
C'est pour cela que j'ai dit que nous ne parlons pas de la même chose et c'est pas grave. On va peut être mieux se comprendre sur d'autres sujets.  :guinness:
A quel moment est ce que j'ai voulu t'imposer quoi que ce soit ? :lol: je veux bien endosser le rôle de Voldemort mais encore faut il que ce soit justifié...
J'ai précisé deux postes plus haut ce que je voulais dire, tu es libre de penser différemment mais libre à toi d'avoir des arguments et à nous de les contredire, qu'est ce que mon opinion sur ce qui nous amène à notre position a à voir cela ?    :shrug:
 

Vince

Amical face aux Rangers pour célébrer leur 150 ans


Vince

CiterKroenke instigateur du projet de ligue européenne des Clubs

Selon le Daily Mail, si les 12 Clubs arrivent à leur fin, Florentino Perez (Real) serait le Chairman de cette Ligue Européenne, les américains John W. Henry (Liverpool), Joel Glazer (Man Utd) et Stan Kroenke (Arsenal) seraient vice-Chairmen, ainsi qu'Agnelli (Juventus). Le propriétaire d'Arsenal aurait eu un rôle important dans cette rebellion des Clubs face à l'UEFA.

darren

Le capitalisme sans foi ni loi !   Qu'il compte pas sur moi pour financer cette opération de la honte  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah surtout, je trouve ridicule qu'on fasse partie des équipes permanentes vu notre niveau, où est le mérite ?

Fin bref, vraiment pas fan de l'idée, le sportif passe clairement au second plan.

J'imagine que certains apprécient les ligues fermées mais moi, non, ça enlève du mérite.

jones79

18-04-2021, 20:30:37 #3613 Dernière édition: 18-04-2021, 20:32:50 par jones79
C'est tout simplement honteux. Ça va être un groupe de clubs très fermé dans le seul but de faire encore plus d'argent.

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je suis rarement d'accord avec Gary Neville mais clairement là, c'est un doigt d'honneur fait aux supporters.

darren

le Real et le Barça sont un peu bloqués par le choix de leurs socios. En gros, le choix de rejoindre ou non la Superleague sera soumis à un vote, et ne sera approuvé qu'en cas de majorité.

Cette affaire va faire pfff
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca ressemble beaucoup plus à une tentative pour mettre la pression sur l'UEFA par rapport à la réforme de la Champion's League ... la réforme de le Champion's League qui n'est pas non plus une bonne chose pour les fans. Ce serait une super ligue européenne avec potentiellement 17 matchs à jouer par an, et une qualification qui ne dépendrait plus du mérite (le classement la saison précédente) mais le coefficient UEFA. Donc une ligue fermée ou presque. Ce que les gros Clubs ne doivent pas apprécier c'est le partage des richesses (le passage à une trentaine de Clubs), pour l'UEFA c'est un moyen de multiplier leurs revenus avec plus de matchs.

darren

le passage à une trentaine de Clubs est aussi une absurdité
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 18-04-2021, 20:34:45[/url]

100% d'accord avec ce qu'il dit :up:



darren

Je comprends pourquoi ils deviennent tous fous  :wtf:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca passe inaperçu mais Tottenham qui n'a gagné aucun trophée majeur en 60 ans qui s'incruste dans cette liste des pseudo grands Clubs européens :lol:

darren

Citation de: Vince le 19-04-2021, 00:52:12Ca passe inaperçu mais Tottenham qui n'a gagné aucun trophée majeur en 60 ans qui s'incruste dans cette liste des pseudo grands Clubs européens :lol:



:lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba


La honte

Nono

19-04-2021, 07:52:32 #3624 Dernière édition: 19-04-2021, 08:20:23 par Nono
Au fait, ça commence l'année prochaine ?
Si oui, gagner l'EL ne servirait donc à rien. :lol:

Je dis ça mais on risque peut-être de même pas jouer les demi vu que ça parle d'exclusion des clubs ...

gunner597

Je n'avais pas d'avis la dessus mais vu que c'est lancé je suis finalement contre ..
On met de coté la PL , on a aucun mérite a jouer cette coupe en plus comme on est riche on obtient un ticket !
le sportif passe a coté ..
Que l'EUFA modifie la CL ca sera bien mieux

TheMerse

Citation de: Nono le 19-04-2021, 07:52:32Au fait, ça commence l'année prochaine ?
Si oui, gagner l'EL ne servirait donc à rien. :lol:

Je dis ça mais on risque peut-être de même pas jouer les demi vu que ça parle d'exclusion des clubs ...
2025 Nono

Nono

Citation de: TheMerse le 19-04-2021, 10:30:18
Citation de: Nono le 19-04-2021, 07:52:32Au fait, ça commence l'année prochaine ?
Si oui, gagner l'EL ne servirait donc à rien. :lol:

Je dis ça mais on risque peut-être de même pas jouer les demi vu que ça parle d'exclusion des clubs ...
2025 Nono

Nan, 2025, c'est la réforme de la LDC, pas de la Super League. ;)


viper83

J'ai lu que ça serait pour la saison 2022/23 ...
Come on Gunners !!!

Lba

On sera donc à jamais un club capable de gagner ces éditions de la Cl ou de l'EL. Et si on se fait virer de la PL, adieu les retrouvailles avec le championnat aussi ? Putin que c'est triste