Arsenal Supporter Club France

Topic Arbitrage

Démarré par Vince, 19-07-2010, 23:30:29

« précédent - suivant »

Nono

Et sinon il y a une raison simple pour laquelle les arbitres ont tendance à plus facilement siffler contre nous les fautes limites.

Tout simplement car ça fait des années qu'il les critique à tort ou à raison, dernièrement, il a limite dit que c'était des obèses, c'est chaud quand même.
Même l'assistance vidéo n'aidera pas toujours.
L'arbitre (qui reste un être humain) va forcément moins laisser passer de choses à l'équipe de l'entraîneur qui les critique depuis des années.
On dit que Wenger, c'est synonyme de classe mais c'est plus aussi vrai qu'il y a 10 ans.

Et puis son côté mauvaise foi poussé à l'extrême doit malheureusement énervé bien des personnes, genre quand il y a une action litigieuse contre nous, il va dire que ça méritait péno ou inversement, par contre, si un joueur de notre équipe simule et ça donne penalty, il dira qu'il était trop loin pour voir.

Dans le monde du travail, si tu critiques le boulot de quelqu'un, attend toi à ce qu'il te laisse rien passer même si t'as raison, c'est humain comme raisonnement.

Et vu que la plupart des décisions contre nous sont à chaque fois limite (sauf contre WBA), l'arbitre peut se cacher derrière le flou qui entoure vachement de règles.

J'ai beaucoup aimé Wenger mais pour moi, il est clairement plus l'homme de la situation.
Tu diras que non vu qu'on a gagné 3 Cup en 4 ans mais entre la politique des baby-gunners et celle de recruter des stars, les 2 ont échoué.


Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2018, 18:26:47
Il y a que deux gros acteurs sur le marché je crois, la L1 a pris le mauvais.

Celui qui coute le moins cher j'imagine :lol:

adam

Je viens ici faire mon méa-culpa sur la VAR. Quelle magnifique invention !! On a vraiment manqué des choses incroyables durant toutes ces années.  :lmao: :lmao:

adam

Invalid Tweet ID



Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des erreurs. La VAR donne encore un plus grand sentiment d'injustice tout en dénaturant le jeu.

DiosBergkamp

Tant qu'il y aura des hommes pas au niveau, c'est important de préciser.
Si l'arbitre s'en remet à ceux qui ont les images, il y aurait eu penalty. Là il est tellement sûr de lui qu'il s'en passe, encore une fois c'est pas de la faute de la VAR mais de l'arbitre qui n'est pas au niveau.

Je pense pas que quelqu'un ait pu penser que à VAR allait régler TOUS les problèmes, en revanche je pense que beaucoup concèdent que ça va en régler quelques uns. A partir de là on peut séparer les avis en deux groupes : ceux qui veulent le moins d'erreur en utilisant la VAR quite à hacher un peu le jeu, et ceux qui assument cette part d'erreur entre qui veulent un arbitrage à l'ancienne.

Personnellement je suis dans la première catégorie, on est assez bien placé pour avoir vécu des vols arbitraux  (moins ces dernières années), c'est insupportable pour nous en tant que supporters, c'est pire encore pour les joueurs.

adam

Est ce que la VAR permet moins d'erreurs ?

Vince

CiterClattenburg se lâche contre ses anciens collègues

Mark Clattenburg a quitté la Premier League pour l'Arabie Saoudite en 2017 après 13 ans en Premier League. Lui qui a arbitré la finale de la Champion's League et la finale de l'Euro en 2016 travaille maintenant en Chine. Dans le nouveau magazine de Paddy Power, Pitch Invader, il s'est exprimé sur les arbitres de Premier League.

Mike Riley (ancien arbitre et actuel responsable des arbitres de Premier League)

On avait l'habitude de jouer au Football à l'entrainement, et certains arbitres étaient absolument nuls. Mike Riley était probablement un des pires joueurs que j'ai jamais vu. En fait, il n'a plus joué avec nous car il était merdique.



Martin Atkinson

On s'est disputé donc je n'ai rien de positif à dire de lui. Je ne me suis jamais entendu avec lui quand j'étais en Premier League. Le truc c'est que c'est un ancien flic - et c'était ce même genre de personne sur le terrain. En dehors, dans le groupe, je ne m'entendais pas avec lui. Quand j'étais en concurrence avec lui pour l'Euro et la Champion's League en 2016, il n'a pas apprécié que j'obtienne les deux finales. Désolé Martin.

Michael Oliver ..



C'est de loin le meilleur depuis mon départ, et je dis ça aussi car c'est un Geordie comme moi. Il joue plutôt bien au Football, ce qui aide - et il ne pouvait pas être mauvais car il a joué pour mon équipe, Newcastle. Les gens le disent tout le temps, si vous avez joué au Football, vous comprenez le Football et vous êtes un meilleur arbitre - et c'est pour ça que c'est le Numéro 1 en Angleterre.

Mike Dean

C'est en fait un des bons gars. Les gens disent qu'il est arrogant, qu'il fait des grimaces sur le terrain, mais c'est juste Mike Dean. Si vous lui demandez de ne plus être lui-même il ne serait pas le même arbitre. J'ai connu Mike pendant mes 13 ans en Premier League, et ça fait partie des gens en qui on peut avoir confiance. Et c'est rare.



Anthony Taylor

Les gens disent qu'il est fan de Man Utd, mais il supporte l'autre équipe de Manchester, Altrincham. On disait de lui qu'il serait le Numéro 1 en Angleterre après mon départ, mais malheureusement sa forme a baissé et la saison dernière il n'a pas eu les gros match qu'il aurait pu avoir, surtout en Europe.



Kevin Friend

Pas le meilleur des arbitres, mais un gars sympa. Il est dans le groupe depuis longtemps, mais fait rarement les gros matchs. Il a pu faire la finale de la FA Cup la saison dernière, mais Man City - Watford c'est pas Man City - Man Utd - et on a le droit d'arbitrer une finale de FA Cup qu'une fois dans sa carrière. Ca le résume bien : un gars sympa mais ne fait jamais les gros matchs.



Andre Marriner

Un gars de Birmingham. Quelqu'un de sympa, mais il a été exclu du groupe après une performance il y a des années, ça devait être un désastre car à travers les années c'est quelqu'un qui pouvait faire de gros matchs. Il était derrière le but lors de la finale de la Champion's League, et c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.



Jonathan Moss

Grand pote avec Martin Atkinson et ça le résume bien. Un bon joueur de Foot, mais il supportait une équipe de merde comme Sunderland. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié, il était à fond dans la politique alors que j'étais plus concentré sur mon job. Je ne le trouve pas bon non plus comme arbitre. Quand je m'entraînais avec lui, il avait l'air en bonne condition physique, mais maintenant on dirait qu'il est enceinte de 8 mois.



Craig Pawson

Gentil. Trop Gentil. Il l'admettrait probablement lui-même, mais je ne pense pas qu'il aime arbitrer. Quand je le regarde arbitrer on dirait que ça ne lui plait pas. On ne dirait pas un arbitre - mais c'est un des gars les plus sympa en dehors des terrains.



Stuart Attwell

Pauvre Stu. Quand j'ai débuté, il était la futur grande superstar. La FA l'a soutenu mais plus tard il a pris des décisions bizarres. Il y a eu ce but fantôme à Watford, qui a tué sa carrière et il a régressé. Mais il revient bien. Le problème c'est que je ne pense pas qu'il soit assez fort pour atteindre le plus haut niveau.



Lee Mason

J'aime Lee, il est top. C'est un des anciens - il était dans notre groupe il y a des années avec Mark Hasley, Peter Walton et Howard Webb. Ce n'est pas le meilleur du monde, mais en dehors des terrains c'est quelqu'un de super drôle. Quand on est en Europe et qu'on est au restaurant avec des invités, on se marre bien avec lui. C'est toujours lui qui présente à la fête de Noël, c'est un des seul à être amusant.



Lee Probert

On l'appelait "le tapissier". Il a connu une blessure grave et il n'a fait que travailler que le haut du corps. Il avait de larges épaules, mais en bas rien, aucune force dans ses jambes. Il était très préoccupé par son physique. Il fait une bonne carrière mais je ne pense pas qu'il va durer. Il arrive sur la fin de sa carrière à cause de ses blessures et son âge.

adam

Il y a des gens qui veulent encore débattre de cette merde de VAR qui détruit le foot un peu partout en Europe ou c'est bon vous etes rassasiez ?

theofaria

Citation de: adam le 16-09-2019, 23:06:39Il y a des gens qui veulent encore débattre de cette merde de VAR qui détruit le foot un peu partout en Europe ou c'est bon vous etes rassasiez ?
C'est vrai que c'est la VAR qui tue le foot, pas les arbitres qui ne savent absolument pas l'utiliser.

adam

T'as raison, alors autorisons les armes à feu, après tout il n'y a jamais eu une kalachnikov qui s'est levée et qui a buté quelqu'un toute seul. C'est les hommes qui en font une mauvaise utilisation.

Vince

Pas vraiment comparable :lol:

adam

Pourquoi ? Le raisonnement est identique.

Vince

Avec le même raisonnement on peut dire que si les arbitres sont nuls c'est pas à cause d'eux, c'est à cause de leur sifflet. :lol:

Les arbitres ont la possibilité ou non d'utiliser un nouvel outil pour réduire le nombre d'erreur, c'est juste ça la VAR. Si ils utilisent mal cet outil, c'est comme si ils soufflent à l'envers dans leur sifflet, c'est leur responsabilité. On est au tout début, petit à petit l'utilisation de la vidéo va se perfectionner pour réduire les couacs. Déjà en Angleterre on voit pleins de matchs sans que les arbitres utilisent la VAR, donc finalement si l'arbitre préfère se fier à son jugement il en a toujours la liberté.

adam

Leur sifflet n'influe pas sur leur arbitrage, la VAR si.

On voit plein de Texan avec un colt 45 à la ceinture ne pas l'utiliser lorsqu'ils se bagarrent dans un bar. Alors autorisons les colts 45, chacun pourra se fier à son jugement si il doit l'utiliser ou non.

Vince

Déjà c'est pas comparable car il n'y a pas mort d'homme, personne ne va tuer quelqu'un avec la VAR.

Ensuite cet outil est un progrès, une aide pour les arbitres, qui comme on le voit en Premier League ne sont pas obligé de s'en servir. Donc même si on est contre ça, que l'on préfère le jugement des arbitres, c'est toujours ce jugement qui prédomine. On est pas passé de l'arbitrage humain à l'arbitrage vidéo, c'est l'arbitrage humain aidé par la vidéo à la demande des arbitres, et ça a forcément réduit le nombre d'erreur. Il a jamais été question que ça élimine toutes les erreurs, il y en aura toujours vu que pleins de règles sont basées sur l'interprétation, et que ce sont des humains qui décident, vidéo ou pas. L'unique problème avec la VAR c'est peut-être le temps perdu, mais en PL on a pas ce problème, la vidéo est finalement utilisé qu'en dernier recourt. Donc je sais pas trop de quoi tu te plains, je vois pas en quoi le Football est mort.

Vince

On a vu ce soir exactement pourquoi la VAR est une bonne chose. Ce but aurait été refusé sans la VAR et on aurait passé l'après-match à se plaindre de ce but qui aurait changé beaucoup de chose.

Ca laisse des regrets par rapport à toutes ces erreurs d'arbitrages qu'on a pu subir par le passé, peut-être pas toutes auraient été annulées par la VAR mais une bonne partie.

we are the Arsenal !

Adam va peut être finalement admettre que la VAR ce n'est pas une si mauvaise idée que ça :P 

adam

Reprend tout ce que j'ai pu dire sur la VAR, et tu verras que mon idée c'est que ça laisse croire aux arbitres qu'ils ont le droit d'etre encore plus médiocre. Dans le cas d'hier, encore une fois, est ce qu'on avait reelement besoin de la VAR ? Non, juste d'un arbitre avec à tout le moins 5 sur 10 à chaque oeil.

TheMerse

Citation de: adam le 01-10-2019, 13:34:46Reprend tout ce que j'ai pu dire sur la VAR, et tu verras que mon idée c'est que ça laisse croire aux arbitres qu'ils ont le droit d'etre encore plus médiocre. Dans le cas d'hier, encore une fois, est ce qu'on avait reelement besoin de la VAR ? Non, juste d'un arbitre avec à tout le moins 5 sur 10 à chaque oeil.
Franchement avec la vitesse de jeu, l'appel d'Auba et le défenseur sens inverse, c'est franchement pas évident pour l'arbitre de touche...pourtant c'était assez évident hier et même Auba n'a pas crié au scandale lorsqu'il a vu HJ

DiosBergkamp

On s'est fait enfiler une paire de fois à Old Trafford, vous pensez vraiment que c'est qu'à chaque fois l'arbitre était nul, ou qu'il était tenté de siffler en faveur de United ?

Après Adam, je vois pas en quoi retirer la VAR aidera cet arbitre de touche à être meilleur. Si il se dit "je me repose sur la VAR", alors il range son drapeau, ne siffle rien et attend ensuite la VAR. Là il a levé son drapeau car il le voulait.