Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

sahin49

Tous les gens de tous les pays normalement constitués soutiennent leur équipe même dans la défaite.

S'il faut repartir de zéro et tout reconstruire, ce n'est pas un mal

Mais soutenez votre équipe et arrêtez d'être content de sa défaite. Il ne s'agit pas d'un maillot ni d'un drapeau (car tous les joueurs de foot de cette planète joue d'abord et avant tout pour les euros ou les dollars ou ce que vous voudrez) mais il s'agit de cohérence.

Je soutiens Arsenal même dans la défaite

Et par pitié éteignez votre télé et arrêtez d'écouter les pseudos commentateurs car à part quelques uns sur ce forum(comme Dios ou Vince par exemple dont les commentaires me semblent réfléchis) j'ai l'impression d'entendre ce que j'ai déjà lu sur les commentateurs qui crachent et désignent nommément des joueurs

Enfin, il s'agira bien (après Mardi s'il y a élimination très probable malheureusement) d'une responsabilité collective
Keep Calm and Support Arsenal

gunner597

Citation de: SymonKos et pogba meilleur joueurs ce soir et de loin....mais pour parler faudrait peut être avoir vu le match non ??
je suis d'accord avec toi bien que Pogba jouait trop facile a certain moment,le péon me semble généreux par ailleurs sinon ça fait des années qu'on attend un coup de balais dans cette équipe qui n'arrive pas !
depuis 2008 ou Septembre 2006 on est limite catastrophique aucun sélectionneur ne se pose des questions sur le choix des cadres .. ou meme dans les sélectionnés quand je vois Sissoko appelé :sorry:

gunner007

Citation de: NytakKosc pas au niveau physiquement et techniquement?
T'as vu le match?
Il était seul à tenir la baraque derrière et sans milieu défensif. il était partout. Il craque mentalement après avoir subi beaucoup de coups des Ukrainiens, avoir tenu la baraque seul car certains n'en ont pas branlé une.
C'est mentalement qu'il craque, c'est pas bien ce qu'il fait mais plus ou moins compréhensible le pétage de câble.
Et les 2 buts sont bien pour lui, non ? Il suffit de revoir les images, en évitant de se taper tout le match. En face ce n'était que l'Ukraine (heureusement...), alors face à de grands cadors que donnerait cette défense ? Quelle tristesse cette équipe...

Symon

Le problème c'est pas sissokho....mais tu voulais prendre qui?sa sélection semble cohérente...

gunner007

Citation de: DiosBergkampVous tombez encore dans le panneau de g007 ? :lol:
La qualification n'est pas encore jouée. Des joueurs motivés (car je pense que le groupe voyait l'Ukraine comme un tirage facile, grosse erreur) et un schéma offensif et on peut largement remonter ce handicap.
Je suis tellement neutre vis à vis de l'EDF qu'une non qualification serait bien niveau fatigue par rapport aux frenchies d'arsenal. Et peut être ça permettrait de faire table rase un peu comme pour la formation allemande.
Je n'ai pas vu le match mais ça ne me surprend pas de vie l'ambiguïté de Koscienly, encore une fois bon mais coupable d'un penalty et d'une expulsion ? Du vu et revu pour la 28273ème fois en quelques saisons seulement non ? (Coucou G4L qui doit être heureux ce soir d'ailleurs :lol: )

Pas d'accord avec shape sur Valbuena, il est au top en club comme en sélection sur la durée, il mérite sa place clairement (je suis pas son plus grand fan pourtant)
Ah oui la qualification est encore possible, mais cela relève de la mission impossible. Pris un par un les joueurs composant l'EdF sont techniquement supérieurs à ceux de l'Ukraine, mais il n'y a aucune cohésion de groupe, pas de patron, de vrai capitaine (Llhoris a le charisme d'un poulpe). Quant au comportement face aux médias et aux supporters, pas la peine de rallonger la liste. Une grande lessive dans le football français s'imposerait enfin.

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkampPas d'accord avec shape sur Valbuena, il est au top en club comme en sélection sur la durée, il mérite sa place clairement (je suis pas son plus grand fan pourtant)
En club a part vouloir se battre avec le petit Ayew il fout rien en ce moment, il est cramé il a plus de jus. Je pense que tous les marseillais étaient ravis qu'il ne joue pas hier déjà pour éviter qu'on crache sur leur joueur et puis en plus pour le reposer un peu.
Shapeshifter -

TheArmoury

CiterTous les gens de tous les pays normalement constitués soutiennent leur équipe même dans la défaite.

S'il faut repartir de zéro et tout reconstruire, ce n'est pas un mal
Soutenir des joueurs qui chaque jour un peu plus se foutent de l'institution équipe de France, très peu pour moi, beaucoup trop de joueurs et de dirigeants du football Français ne représentent pas mon pays, je ne me reconnais pas quand je vois Evra sous le maillot bleu après tout ce qu'il a fait depuis 2010, Benzema marchant sur le terrain après son entrée en jeu, Deschamps choisissant de ne pas respecter la charte qu'il a mis en place au profit d'un Evra qui est mauvais en EDF depuis 2008 ... Non désolé, ils ne représentent pas la France, certains peut-être, mais ils sont silencieux et sont solidaires de ces joueurs qui ne méritent pas de porter ce maillot.

MattHENRY

Concernant nos Gunners :
Ceux qui accablent Koscielny n'ont rien compris. Il a été de loin le meilleur défenseur, le seul à défendre, il a beaucoup compensé. Concernant le pénalty je le trouve généreux. Si l'arbitre siffle celui-là il aurait tout autant pu siffler par exemple lorsque Giroud est ceinturé dans la surface... Après par-contre il a craqué sur la gifle c'est clair.
Giroud justement, je trouve que beaucoup sont dur avec lui également. Il s'est beaucoup battu, a fait des déviations intéressantes, et c'est lui qui fait la passe pour Nasri qui crée notre seule occasion du match... Et que dire de Benzema qui n'a pas montré la moindre envie, qui de plus n'a jamais été dans la surface...


Pour moi c'est en attaque où on perd le match. Aucune créativité, le néant... Beaucoup trop Ribéry-dépendant. Je en comprends toujours pas comme Deschamps a pu mettre Nasri à la place de Valbuena. Valbuena n'a manqué aucun match en EDF et surtout a toujours répondu présent et été très bon. Il propose toujours quelques chose et joue direct, au contraire de Nasri qui redescend derrière Matuidi et qui touche le ballon 5 fois avant de la donner, et souvent une passe en retrait...

En défense je ne comprendrai jamais comment on a pu ramener Abidal. Il a toujours été mauvais en défense centrale en EDF par exemple à l'Euro 2008 ou en CDM 2010). Il est d'une lenteur incroyable. Et je rappelle comment qu'on parle d'un joueur qui a refusé de jouer le dernier match contre l'Afrique du Sud en 2010, qui fuit ses responsabilités...
Concernant Evra j'ai même pas envie d'en parler (j'ai même du mal à lui mettre une majuscule à son nom...), je n'ai pas de mots pour exprimer toute la haine et le mépris que j'ai pour ce \"joueur\"...

Les deux meilleurs ont été Pogba et Matuidi. Mais pour moi il se pose la question de leur complémentarité dans ce genre de système, j'en suis pas convaincu.



Mardi soir j'espère que le SDF derrière l'équipe, on a besoin d'un engouement, que tout le monde soit derrière eux. Et ce sera à eux d'être beaucoup plus agressif et de jouer enfin en équipe ! Et j'attends une compo qui tienne la route !
Faut y croire !

DiosBergkamp

Deschamps a fait sortir Giroud et a mis Sissoko à droite ?

MattHENRY

Citation de: DiosBergkampDeschamps a fait sortir Giroud et a mis Sissoko à droite ?
Sissoko a joué à droite oui amis c'est Remy qui est sorti.
Giroud a laissé sa place à Benzema, qui a d'ailleurs montré une envie folle...

Thearsenal

Citation de: adam
Citation de: gunner007
Citation de: TheArmouryMouahaha cette génération qui fallait sacrifier dès 2010, elle n'a que ce qu'elle mérite, bien content ce soir de ce dénouement !
Depuis le temps que cette génération est ridicule, autant qu'elle reste à la maison ....
Exactement, marre de cette EdF de mercenaires, de petits cons prétentieux et sans réel talent et plus grave SANS ENVIE face à des Ukrainiens qui, eux, en voulaient. La preuve ce soir avec l'attitude de Koscielny, complètement dépassé techniquement et physiquement. Ce joueur n'a strictement rien à faire en équipe nationale et ce n'est pas le seul, Evra en premier ! Je n'ai vu que le dernier quart d'heure, et ça m'a suffit. Dehors les Evra et les bastringues de Knysna !
:bed:
+1 Adam...
G007... as-tu vu le match ? J'espère que non parce que si tu l'as vu c'est que t'as clairement un problème. Il a été le seul défenseur de l'EDF pendant 90minutes, en remportant tous ses duels.
Victoria Concordia Crescit

Atys

Des joueurs suffisants et un coaching désastreux ....

gunner007

Citation de: MattHENRYConcernant nos Gunners :
Ceux qui accablent Koscielny n'ont rien compris. Il a été de loin le meilleur défenseur, le seul à défendre, il a beaucoup compensé. Concernant le pénalty je le trouve généreux. Si l'arbitre siffle celui-là il aurait tout autant pu siffler par exemple lorsque Giroud est ceinturé dans la surface... Après par-contre il a craqué sur la gifle c'est clair.
Giroud justement, je trouve que beaucoup sont dur avec lui également. Il s'est beaucoup battu, a fait des déviations intéressantes, et c'est lui qui fait la passe pour Nasri qui crée notre seule occasion du match... Et que dire de Benzema qui n'a pas montré la moindre envie, qui de plus n'a jamais été dans la surface...


Pour moi c'est en attaque où on perd le match. Aucune créativité, le néant... Beaucoup trop Ribéry-dépendant. Je en comprends toujours pas comme Deschamps a pu mettre Nasri à la place de Valbuena. Valbuena n'a manqué aucun match en EDF et surtout a toujours répondu présent et été très bon. Il propose toujours quelques chose et joue direct, au contraire de Nasri qui redescend derrière Matuidi et qui touche le ballon 5 fois avant de la donner, et souvent une passe en retrait...

En défense je ne comprendrai jamais comment on a pu ramener Abidal. Il a toujours été mauvais en défense centrale en EDF par exemple à l'Euro 2008 ou en CDM 2010). Il est d'une lenteur incroyable. Et je rappelle comment qu'on parle d'un joueur qui a refusé de jouer le dernier match contre l'Afrique du Sud en 2010, qui fuit ses responsabilités...
Concernant Evra j'ai même pas envie d'en parler (j'ai même du mal à lui mettre une majuscule à son nom...), je n'ai pas de mots pour exprimer toute la haine et le mépris que j'ai pour ce \"joueur\"...

Les deux meilleurs ont été Pogba et Matuidi. Mais pour moi il se pose la question de leur complémentarité dans ce genre de système, j'en suis pas convaincu.



Mardi soir j'espère que le SDF derrière l'équipe, on a besoin d'un engouement, que tout le monde soit derrière eux. Et ce sera à eux d'être beaucoup plus agressif et de jouer enfin en équipe ! Et j'attends une compo qui tienne la route !
Faut y croire !
Le problème avec cette EdF et cela est flagrant dans ton post c'est que la plupart des Français supporters de cette équipe (les pauvres !) et des joueurs la composant, vous restez coincés en 1998. La preuve les 2 derniers sélectionneurs proviennent de cette équipe championne du monde en 1998 et du sérail de la FFF. A quand un sélectionneur compétent et psychologue ? Non, non et non l'EdF n'est pas une bonne équipe, c'est une équipe juste moyenne (21e au classement FIFA, juste derrière... l'Ukraine), certes composée de certains talents mais sans âme, sans patron et surtout sans aucun esprit de cohésion, solidarité. Et quand je parle de talents je veux parler de Benzema (attaquant vedette du Real Madrid), Ribéry (3 titres avec le Bayern Munich cette année). Les autres joueurs ne sont que des talents standards ou à venir          (Matuidi et Pogba). Nasri à Manchester City n'a rien d'un titulaire ; Abidal à l'ASM n'a plus ses jambes de 20 ans et fait pitié à voir sur un terrain ; Debuchy n'a pas le niveau international (il joue à Newcastle tout de même), tout comme Rémy (que fait-il en EdF celui-là ?), Giroud et Koscielny (qui évoluent tous les deux dans un club sans titre depuis 7 ans !). Koscielny à qui les 2 buts d'hier soir sont tout de même imputables.

gunner007

Citation de: Thearsenal
Citation de: adam
Citation de: gunner007Exactement, marre de cette EdF de mercenaires, de petits cons prétentieux et sans réel talent et plus grave SANS ENVIE face à des Ukrainiens qui, eux, en voulaient. La preuve ce soir avec l'attitude de Koscielny, complètement dépassé techniquement et physiquement. Ce joueur n'a strictement rien à faire en équipe nationale et ce n'est pas le seul, Evra en premier ! Je n'ai vu que le dernier quart d'heure, et ça m'a suffit. Dehors les Evra et les bastringues de Knysna !
:bed:
+1 Adam...
G007... as-tu vu le match ? J'espère que non parce que si tu l'as vu c'est que t'as clairement un problème. Il a été le seul défenseur de l'EDF pendant 90minutes, en remportant tous ses duels.
J'ai vu le dernier quart d'heure et les 2 buts que Laurent Koscielny offre aux Ukrainiens. Il a remporté tous ses duels ? C'est bien. Sauf un, qui coûte le premier but (responsabilité partagée avec Debuchy totalement dépassé hier soir). Et le dernier bah cela provoque un penalty. Rappelle-moi le score stp ? De toute façon je ne veux pas faire de procès à ton 'chouchou' (c'est vrai je n'apprécie pas ce joueur, il est sur-coté comme beaucoup de ses collègues en EdF), je veux juste souligner avec le cas Koscielny le manque de concentration et d'implication par-rapport à l'enjeu.

Vince

J'ai pas vu le match hier, j'ai suivit un peu le résultat, et j'ai vu tout à l'heure les buts. C'est vraiment dommage, mais ça nous pendait au nez depuis quelques temps. On est plus une nation phare du football mondiale, et donc vu le fonctionnement des qualifs on a toujours de grosses chances de passer par les barrages. Et quand on joue avec le feu en passant par les barrages, on finit un jour par se brûler (demandez à l'Angleterre).

Pourquoi on est plus une nation phare dans le monde du football? vous en avez déjà parlé : une génération moyenne, avec quelques très bons joueurs, des bons joueurs, des joueurs moyens, mais pas de \"grand joueur\". On a pas encore de joueurs du calibre de Zidane, Henry, Vieira, Pires qui faisaient très peur à l'adversaire, et à juste titre .. Ce probable futur échec c'est celui de la génération 87 qui n'aura finalement jamais pu dépasser le statut d'espoir, même si ce sont pas les seuls. Il y a une nouvelle génération qui arrive, celle de Pogba, Varane et compagnie, on verra si ils peuvent faire mieux.
Un manque de leader aussi, entre des joueurs qui ont toutes les qualités morales mais qui sont muet sur le terrain, et ceux qui ont un QI excessivement en dessous de la moyenne, c'est un casse tête pour le sélectionneur. En attendant Flamini est resté à Londres (même si c'est compliqué d'en faire un leader du jour au lendemain, c'est un joueur qui remplit toutes les cases pour le devenir).
Enfin probablement les choix du sélectionneur. Tout les sélectionneurs sont passé par là, ils font des choix subjectifs, des choix pas toujours facile à comprendre. Deschamps s'est obstiné avec pas mal de joueurs moyens comme Debuchy, Sissokho, Guilavogui, etc ... bref, y'avait peut-être mieux à trouver. Et puis en tant que sélectionneur il est responsable de la préparations des matchs et a donc lui aussi sa responsabilité.

Sinon je pense pas que ce soit complètement finit, faut marquer tôt, contrôler le match, et après on sait jamais .. on a vu des trucs bien plus fou. On verra si ces joueurs seront revanchards et si ils feront preuve d'orgueil, c'est pas seulement l'avenir de l'EDF qui est en jeu, c'est aussi le leur.

PieRR

tout n'est pas perdu, avec un peu d'optimisme, si la France met un goal dans les 20 premières minutes, tout est relancé! Bien sur il ne faut pas encaisser sinon c'est mission impossible...

jones79

Citation de: VinceJ'ai pas vu le match hier, j'ai suivit un peu le résultat, et j'ai vu tout à l'heure les buts. C'est vraiment dommage, mais ça nous pendait au nez depuis quelques temps. On est plus une nation phare du football mondiale, et donc vu le fonctionnement des qualifs on a toujours de grosses chances de passer par les barrages. Et quand on joue avec le feu en passant par les barrages, on finit un jour par se brûler (demandez à l'Angleterre).

Pourquoi on est plus une nation phare dans le monde du football? vous en avez déjà parlé : une génération moyenne, avec quelques très bons joueurs, des bons joueurs, des joueurs moyens, mais pas de \"grand joueur\". On a pas encore de joueurs du calibre de Zidane, Henry, Vieira, Pires qui faisaient très peur à l'adversaire, et à juste titre .. Ce probable futur échec c'est celui de la génération 87 qui n'aura finalement jamais pu dépasser le statut d'espoir, même si ce sont pas les seuls. Il y a une nouvelle génération qui arrive, celle de Pogba, Varane et compagnie, on verra si ils peuvent faire mieux.
Un manque de leader aussi, entre des joueurs qui ont toutes les qualités morales mais qui sont muet sur le terrain, et ceux qui ont un QI excessivement en dessous de la moyenne, c'est un casse tête pour le sélectionneur. En attendant Flamini est resté à Londres (même si c'est compliqué d'en faire un leader du jour au lendemain, c'est un joueur qui remplit toutes les cases pour le devenir).
Enfin probablement les choix du sélectionneur. Tout les sélectionneurs sont passé par là, ils font des choix subjectifs, des choix pas toujours facile à comprendre. Deschamps s'est obstiné avec pas mal de joueurs moyens comme Debuchy, Sissokho, Guilavogui, etc ... bref, y'avait peut-être mieux à trouver. Et puis en tant que sélectionneur il est responsable de la préparations des matchs et a donc lui aussi sa responsabilité.

Sinon je pense pas que ce soit complètement finit, faut marquer tôt, contrôler le match, et après on sait jamais .. on a vu des trucs bien plus fou. On verra si ces joueurs seront revanchards et si ils feront preuve d'orgueil, c'est pas seulement l'avenir de l'EDF qui est en jeu, c'est aussi le leur.
Je crois c'est la fin pour cette génération.C'est peut-être un mal pour un bien plus tard. Le football est fait des cycles, il faut tourner vers l'euro 2016 en cas de non qualification et reconstruire une nouvelle équipe.Je me souviens d'avoir dit à mes amis français après la victoire en coupe de monde 1998 profitons-en car ça va très vite dans le monde de football. Il a eu la victoire en Euro 2000 et une place de finaliste dans la coupe de monde 2002. A l'époque pour moi en tant qu'anglais ça semblait déjà beaucoup.Malheureusement depuis 2010 il y a une malaise et je ne sais pas qui soit capable de prendre cette équipe en main, à part Wenger mais lui va signer un nouveau contrat avec Arsenal n'est pas :green:

Vince

On va rappeler Domenech :P

jones79

Citation de: VinceOn va rappeler Domenech :P
Bonne chance :lmao:

Nytak

Ils l'ont déjà rappelé à la fédération et lui ont filé un post no?

Atys

Heureusement qu'on a Guy Roux !!!:P

Symon

Même si on sort mtnt vous voulez reconstruire sans la génération 87?c est juste pas possible.... alors enlever devra,Abidal oui mais les nasri benzema et tout c'est pas possible...
 J'vois pas qu'elle équipe mettre pour mardi

Vince

Le fait est que les Nasri et Benzema (Menez, Ben Arfa, etc ...) sont beaucoup trop inconstant et restent figé dans un statut de bon joueurs, ils seront jamais les grands joueurs sur lesquels ont peut s'appuyer. J'ai pas dis qu'on devait faire sans, juste ne pas s'appuyer dessus et ne pas en faire des titulaires indiscutables peut importe leurs prestations.

sahin49

Citation de: TheArmoury
CiterTous les gens de tous les pays normalement constitués soutiennent leur équipe même dans la défaite.

S'il faut repartir de zéro et tout reconstruire, ce n'est pas un mal
Soutenir des joueurs qui chaque jour un peu plus se foutent de l'institution équipe de France, très peu pour moi, beaucoup trop de joueurs et de dirigeants du football Français ne représentent pas mon pays, je ne me reconnais pas quand je vois Evra sous le maillot bleu après tout ce qu'il a fait depuis 2010, Benzema marchant sur le terrain après son entrée en jeu, Deschamps choisissant de ne pas respecter la charte qu'il a mis en place au profit d'un Evra qui est mauvais en EDF depuis 2008 ... Non désolé, ils ne représentent pas la France, certains peut-être, mais ils sont silencieux et sont solidaires de ces joueurs qui ne méritent pas de porter ce maillot.
Qui es-tu ou qu'as tu fais dans ta vie pour ce pays pour dire \"Ils ne représentent pas la France\"

C'est toi qui décident qui représente ce pays ou pas

Ou alors plutôt je pense que c'est le commentaire d'une personne qui exprime sa propre opinion mais qui ne doit pas avoir une grande expérience de vie hors de France pour juger qui représente ce pays

Tu me diras comme une partie non négligeable des gens en France malheureusement et en conséquence sur ce site

Tes commentaires sont nauséabonds

Respectez les autres même si vous jugez qu'ils sont \"inférieurs\" à vous

Ton commentaire est digne de certains partis politiques puants quand tu dis : \"ils ne représentent pas la France\"

Enfin les gens auront compris

PS : Aussi, si comme Evra (aussi fautif et imprévisible soit-il et que je n'apprécie guère) on insultait ta mère publiquement tu y réfléchirais à deux fois avant d'avoir de telles opinions
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Pour Jones, en 2002 on a été lamentablement sortis en poule parceque l'équipe avait pris un melon énorme. Notre autre finale c'était en 2006. Et je suis d'accord à 100%, on s'est habitué au luxe alors que la France n'a jamais été une nation dominante.
Une défaite permettrait peut être un coup de balai mais 2 ans et demi sans aucun match à enjeu, es ce se ça permettra un climat détendu pour expérimenter des tactiques ou est ce qu'il ne manquera pas une vraie expérience internationale pour les jeunes type Pogba, Matuidi etc?

gunner597

@Sahin qui a insulté la mère d'Evra ? un consultant ?!! (j'ai du mal a y croire)

Vince

C'est Pierre Menes qui avait dit qu'Evra était prêt à vendre sa mère pour jouer en équipe de France.

darren

Citation de: gunner597@Sahin qui a insulté la mère d'Evra ? un consultant ?!! (j'ai du mal a y croire)
\"j'ai dit qu'il vendrait sa mère pour revenir en équipe de France\" :Pierre Ménès
Chacun a son interprétation!

Edit: désolé, je n'avais pas vu la réponse de Vince!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

c'est pas vraiment une insulte

Vince

C'est quand même un dérapage, imagine si Evra avait dit que Pierre Menès vendrait sa mère pour faire de l'audimat, tout le monde lui serait tombé dessus, et Menès le premier.

Bref, pour revenir au post de Sahin, je vois pas en quoi les propos de theArmoury sont nauséabonds, tu peux pas forcer les gens à se sentir impliqué dans l'équipe de France. On a une équipe en manque de leader, de caractère, pas belle à voir jouer, et qui a de mauvais résultats, c'est normal que beaucoup de gens soient de plus en plus détaché par rapport à cette équipe. Après je suis pas d'accord pour dire qu'elle ne représente pas la France, ce qu'il a voulu dire j'imagine c'est que ces joueurs/dirigeants ne représentent pas sa vision de l'EDF. Mais ces joueurs représentent bel et bien la France vu qu'ils sont tous français.