Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

darren

Citation de: VinceC'est une question un peu prématuré vu qu'on va surement se qualifier Mardi, mais je me posais la question, quel entraineur pour remplacer Deschamps? Elie Baup? René Girard? On parle du niveau des joueurs français, mais le niveau des entraineurs en France il est pas super bandant non plus. Alors un entraineur étranger?
Christian Gourcuff pour moi, parce que je lui trouve des qualité de management à la Wenger! une bonne vision de jeu! c'est l'homme de la transition pour moi!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

sahin49

Citation de: VinceC'est une question un peu prématuré vu qu'on va surement se qualifier Mardi, mais je me posais la question, quel entraineur pour remplacer Deschamps? Elie Baup? René Girard? On parle du niveau des joueurs français, mais le niveau des entraineurs en France il est pas super bandant non plus. Alors un entraineur étranger?
Dans les médias ils parlent de Zidane vu qu'il a ses diplômes dorénavant ( ce serait la raison pour laquelle il n'aurait pas souhaité répondre aux questions de la succession éventuelle de Deschamps) ou encore de Fabio Capello mais lui dit que les français n'accepteraient pas un étranger comme sélectionneur national

Wenger est souvent évoqué mais dit qu'il est un marathonien et non un sprinter ( il préfère s'investir dans le temps en passant du temps avec ses joueurs que faire comme les sélectionneurs à savoir passer peu de temps et devoir être efficace immédiatement au risque de passer la main trop vite)
Keep Calm and Support Arsenal

A10GunnerFan

Citation de: VinceC'est une question un peu prématuré vu qu'on va surement se qualifier Mardi, mais je me posais la question, quel entraineur pour remplacer Deschamps? Elie Baup? René Girard? On parle du niveau des joueurs français, mais le niveau des entraineurs en France il est pas super bandant non plus. Alors un entraineur étranger?
Ouai enfin bon, avant de faire le ménage dans le staff et l'équipe c'est plutôt avant à la FFF qu'il faudrait le faire... Y a franchement le bordel à tous les étages.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

sahin49

Citation de: VinceC'est une question un peu prématuré vu qu'on va surement se qualifier Mardi, mais je me posais la question, quel entraineur pour remplacer Deschamps? Elie Baup? René Girard? On parle du niveau des joueurs français, mais le niveau des entraineurs en France il est pas super bandant non plus. Alors un entraineur étranger?
C'est une question très intéressante car la réponse est très très très très très loin d'être évidente

Mais bon vu qu'on va se qualifier, cela ne sert à rien de se la poser n'est-ce pas... :)
Keep Calm and Support Arsenal

sahin49

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: VinceC'est une question un peu prématuré vu qu'on va surement se qualifier Mardi, mais je me posais la question, quel entraineur pour remplacer Deschamps? Elie Baup? René Girard? On parle du niveau des joueurs français, mais le niveau des entraineurs en France il est pas super bandant non plus. Alors un entraineur étranger?
Ouai enfin bon, avant de faire le ménage dans le staff et l'équipe c'est plutôt avant à la FFF qu'il faudrait le faire... Y a franchement le bordel à tous les étages.
J'adore cette belle et importante remarque

Tout à fait d'accord avec toi. Que les dirigeants de la FFF se remettent en question !
Keep Calm and Support Arsenal

gunner4life

C est chaud l ambiance ici.....tout ca pour une equipe de nazes :lol:

Atys

Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle Zidane prenne ce risque et, du reste il ne réussirait probablement pas mieux'
Le seul français qui aurait l'envergure et l'aura c'est sans aucun doute Arsene mais lui non plus il ne fera pas cette erreur de toucher moins et s'aventurer sur ce terrain glissant.
S'il devait ( ce que je ne crois pas une seconde) quitter Arsenal ce serait le PSG qui lui ferait un pont d'or .
Donc qui ?
A part un étranger je ne vois pas, on a usé toutes nos cartouches qui étaient du reste plus des petards mouillés mais, comme le dit fort justement Vince c'est bien Deschamps qui sera le sélectionneur au Brésil ... :P

darren

Citation de: gunner4lifeC est chaud l ambiance ici.....tout ca pour une equipe de nazes :lol:
ça reflété le climat qui règne dans notre pays! :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren
Citation de: gunner4lifeC est chaud l ambiance ici.....tout ca pour une equipe de nazes :lol:
ça reflété le climat qui règne dans notre pays! :lol:
Je n'irai pas jusque là car si c'était vrai sur le forum ce serait la guerre

sahin49

Citation de: AtysJe ne pense pas qu'à l'heure actuelle Zidane prenne ce risque et, du reste il ne réussirait probablement pas mieux'
Le seul français qui aurait l'envergure et l'aura c'est sans aucun doute Arsene mais lui non plus il ne fera pas cette erreur de toucher moins et s'aventurer sur ce terrain glissant.
S'il devait ( ce que je ne crois pas une seconde) quitter Arsenal ce serait le PSG qui lui ferait un pont d'or .
Donc qui ?
A part un étranger je ne vois pas, on a usé toutes nos cartouches qui étaient du reste plus des petards mouillés mais, comme le dit fort justement Vince c'est bien Deschamps qui sera le sélectionneur au Brésil ... :P
Et d'ailleurs comme le dit Capello pensez-vous vraiment que les français ou la FFF accepteraient un sélectionneur non français ?

Je pense que ce serait l'occasion ou jamais après tout si les résultats sont la pourquoi pas?

Que pensez-vous d'un sélectionneur étranger à la tête de l'Equipe de France ?
Keep Calm and Support Arsenal

gunner007

Si l'EdF ne se qualifie pour la CdM 2014, cela provoquerait à coup sûr des changements dans la maison France, à commencer par le poste de sélectionneur. Alors qui en cas de départ de Deschamps ? Les bons entraîneurs français ne sont pas légion mais il y en a : Garcia (cf. son palmarès et son adaptation réussie en Italie), Girard (doué pour gérer un vestiaire et formé les jeunes, il a vu passé toutes les dernières générations de footballeurs français), Puel (pareil que Girard, il sait dénicher de jeunes talent et les faire progresser) et surtout Wenger (qui a toutes les qualité requises pour ce poste mais quittera t-il Arsenal pour rejoindre la FFF et sa mafia, j'en doute ?). Finalement on a du choix SI demain soir l'EdF perd face à l'Ukraine, sinon on va encore se taper une équipe de baltringues avec sa girouette comme sélectionneur.

sahin49

Citation de: gunner007Si l'EdF ne se qualifie pour la CdM 2014, cela provoquerait à coup sûr des changements dans la maison France, à commencer par le poste de sélectionneur. Alors qui en cas de départ de Deschamps ? Les bons entraîneurs français ne sont pas légion mais il y en a : Garcia (cf. son palmarès et son adaptation réussie en Italie), Girard (doué pour gérer un vestiaire et formé les jeunes, il a vu passé toutes les dernières générations de footballeurs français), Puel (pareil que Girard, il sait dénicher de jeunes talent et les faire progresser) et surtout Wenger (qui a toutes les qualité requises pour ce poste mais quittera t-il Arsenal pour rejoindre la FFF et sa mafia, j'en doute ?). Finalement on a du choix SI demain soir l'EdF perd face à l'Ukraine, sinon on va encore se taper une équipe de baltringues avec sa girouette comme sélectionneur.
Je vois mal Garcia et Girard quitter leurs équipes respectives, Sinon puel peut quitter Nice mais se là à dire qu'il apporterait des résultats

De toutes manières, on va se qualifier pour le CDM, on va la gagner, puis on va gagner l'Euro 2016 chez nous, puis la coupe du Monde 2018, l'Euro 2020 mais pas la coupe du monde 2022 car il y aura une grande équipe qui la gagnera : le Qatar ! :) :) :)

Après tout, ils arrivent à acheter tous sur la planète, ça doit pas être bien chère pour eux d'acheter la victoire en CDM
Keep Calm and Support Arsenal

gunner007

T'es chaud toi ce matin :lol::lol::lol: De toute façon, même si par miracle la France parvient à se qualifier pour la CdM :lmao:, les problèmes soulevés ici et ailleurs depuis des mois seront toujours là. A un moment il faudra bien se poser les bonnes questions et comprendre le désamour entre cette équipe-là (cette génération là) et le public. Quant aux résultats, on a que ce que l'on mérite.

we are the Arsenal !

Faut que la France touche le fond pour pouvoir se relever et cela passe par une non qualification pour la prochaine CDM.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal !Faut que la France touche le fond pour pouvoir se relever et cela passe par une non qualification pour la prochaine CDM.
Faut surtout admettre que notre generation actuelle n'est pas la plus forte et attendre le nouveau platini ou Zidane.

Symon

on en est pas encore la pour le changement de sélectionneur....mais pas zizou ni puel qui ne sait pas gerer les egos.

Jeoffrey

Citation de: gunner007
Citation de: JeoffreyÇa m énerve cette réaction générale bien française de se lâcher et critiquer l'EDF alors que les jeux ne sont pas encore faits. Certains mecs ne méritent pas de jouer je suis d accord mais on a les armes pour les remonter ces deux buts.
Remonter 2 buts ? OK. Avec quel milieu défensif et offensif alors ? Quel(s) relayeur(s) ? Quel(s) buteur(s) ? Le tout face à une équipe qui joue en un bloc compact. Les jeux ne sont pas faits d'accord mais CETTE équipe de France est malade depuis 2006 et il serait vraiment temps de se pencher sur son cas et arrêter de fuir les problèmes. Ce qui est là une caractéristique bien franco-française.
OUI et NON
On a une génération d'enfants gâtés qui est aussi bien en dessous de la génération 1998; donc forcément moins de talents et moins d'envie ça fait pschitt.
Les Nasri, Benzema, Evra il faut une bonne fois pour toute les dégager.
Deschamps est un bon entraineur qui a fait du bien partout où il a entrainé. C'est un mec qui a la gagne. Son erreur comme celle de ses prédécesseurs, est qu'il n'a pas osé écarter les joueurs qu'il fallait.
Maintenant, je ne suis pas d'accord de mettre tout le monde dans le même sac. Lloris, Debuchy, Sagna, Varane, Kos, Pogba,Matuidi, Sakho, Valbuena, Remy, Giroud et j'intègre aussi Ribery dans la liste.... il y en a des (très) bons joueurs avec un bon état d'esprit.

On a deux mecs qui peuvent tout changer demain: un Pogba en état de grâce à la Juve qui n'arrête plus de monter en puissance ET un Ribery qui n'a pas envie de perdre ses chances d'un Ballon d'Or.

Vince

De toutes façons la seule chose qui changera en cas de non-qualification ce sera (ou pas) le sélectionneur. Les élections à la fédération ça doit pas être pour tout de suite. Et les joueurs, on retrouvera a 80-90% les mêmes qu'en ce moment. Donc finalement qualification ou pas, il n'y aura pas de grand changement.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !Faut que la France touche le fond pour pouvoir se relever et cela passe par une non qualification pour la prochaine CDM.
Faut surtout admettre que notre generation actuelle n'est pas la plus forte et attendre le nouveau platini ou Zidane.
Oui, mais ça permettra également de changer certaines mentalités !

TheArmoury

Citation de: VinceDe toutes façons la seule chose qui changera en cas de non-qualification ce sera (ou pas) le sélectionneur. Les élections à la fédération ça doit pas être pour tout de suite. Et les joueurs, on retrouvera a 80-90% les mêmes qu'en ce moment. Donc finalement qualification ou pas, il n'y aura pas de grand changement.
C'est bien le problème ... Le président actuel de la FFF a fait du lobbying pour maintenir Domenech après l'Euro 2008, a voulu se séparer de Blanc malgré le quart de final qui était l'objectif et a choisi Deschamps.

adam

Je ne vois absolument pas ce qu'une non-qualification peut apporter. Il y a 6 ans on sort au premier tour de l'euro, deux ans plus tard on sort au premier tour de la coupe du monde dans un des pires contextes de l'histoire de l'équipe de France, et pourtant aujourd'hui rien n'a changé. Les mêmes joueurs sont là, un président de la fédération bidon à été remplacé par un autre président de la fédération bidon ( cf. reportage sur les agents de joueurs sur France2), etc.
Ils n'auront vraiment pas de mal à trouver des excuses ( Groupe avec l'Espagne, l'Ukraine est une nation montante du foot... ) et les mêmes resteront bien en place.

sahin49

Citation de: adamJe ne vois absolument pas ce qu'une non-qualification peut apporter. Il y a 6 ans on sort au premier tour de l'euro, deux ans plus tard on sort au premier tour de la coupe du monde dans un des pires contextes de l'histoire de l'équipe de France, et pourtant aujourd'hui rien n'a changé. Les mêmes joueurs sont là, un président de la fédération bidon à été remplacé par un autre président de la fédération bidon ( cf. reportage sur les agents de joueurs sur France2), etc.
Ils n'auront vraiment pas de mal à trouver des excuses ( Groupe avec l'Espagne, l'Ukraine est une nation montante du foot... ) et les mêmes resteront bien en place.
Oui tout a fait d'accord. L'élimination est une condition nécessaire mais pas suffisante

Il n'y a pas à trouver d'excuses. Nous n'avons pas une équipe de France forte un point c'est tout

Effectivement tu as tout a fait raison Adam. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets

Mais l'élimination aux barrages provoquerait une probable remise en question peut-être, même si je ne la souhaite pas

Il nous faut une fédération courageuse après la très probable élimination de demain

Il faut aussi que les joueurs eux-mêmes l'admettent mais cela ne doit pas empêcher leur démonstration d'engagement lors des matchs et ce n'est malheureusement pas le cas en ce moment

L'Allemagne a fait son Mea Culpa vers les années 2000-2002 et sème 10 ans après les résultats tant en Champions League qu'en matchs internationaux

Il est très urgent de réagir du côté de la FFF et d'avoir le courage de tout remettre en cause pour semer les résultats le plus vite possible

En effet, nous avons une jeune génération des moins de 20 ans championne du monde et si cette remise en cause se fait, on peut peut-être grapiller des résultats dans 6 à 8 ans

Le cas échéant on ne fera rien du tout dans les 10 années à venir
Keep Calm and Support Arsenal

adam

L'Allemagne est en finale de la coupe du monde 2002, ça a toujours était une grande nation du football. Notre génération champions du monde des moins de 20 ans il y en a 2-3 qui ont le niveau international pas plus, pour l'instant et encore des années on restera dans le ventre mou international tant que les critères de sélection en centre de formation ne changeront pas.

sahin49

Citation de: adamL'Allemagne est en finale de la coupe du monde 2002, ça a toujours était une grande nation du football. Notre génération champions du monde des moins de 20 ans il y en a 2-3 qui ont le niveau international pas plus, pour l'instant et encore des années on restera dans le ventre mou international tant que les critères de sélection en centre de formation ne changeront pas.
Quand je parle de remise en question, peu-être devais-je l'ajouter, je parlais aussi comme toi de la nécessité de la formation continue dans les centres de formations en France
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Si on serait éliminer on a 3 ans pour construire. Donc dès le premier match amical tu n'inclues pas les \"vieux\" dans l'équipe. Et ça peut être un début de projet.

Vince

L'objectif quoi qu'il arrive ce sera l'Euro 2016 (on sera qualifié quoi qu'il arrive!), qu'on commence début 2014 ou Automne 2014 je pense pas que ça change grand chose. Les vieux c'est qui? Evra, Abidal, c'est tout, les autres seront encore disponibles pour 2016.

darren

Citation de: DiosBergkampSi on serait éliminer on a 3 ans pour construire. Donc dès le premier match amical tu n'inclues pas les \"vieux\" dans l'équipe. Et ça peut être un début de projet.
ça sera cela, avoir les couilles: Mais, je suis presque sur, que les journalistes et les français dans leur grande majorité vont demandés des résultats immédiats!  En France, on aime pas construire. Effort et patience sont des notions allemande, pas française!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Combien de matchs à pris Kos ?

Vince

Citation de: darren
Citation de: DiosBergkampSi on serait éliminer on a 3 ans pour construire. Donc dès le premier match amical tu n'inclues pas les \"vieux\" dans l'équipe. Et ça peut être un début de projet.
ça sera cela, avoir les couilles: Mais, je suis presque sur, que les journalistes et les français dans leur grande majorité vont demandés des résultats immédiats!  En France, on aime pas construire. Effort et patience sont des notions allemande, pas française!
Et puis on se rendra vite compte que l'équipe actuelle ... ba y'a pas beaucoup de vieux, donc il faudra se les farcir les 5-6 prochaines années, peu importe le sélectionneur ou le patron de la fédé.

sahin49

D'un côté j'ai envie d'y croire, de l'autre et a chaque fois le match contre l'Ukraine me reviens à l'esprit

Je supporterai quand même l'équipe de France demain tout en y croyant sinon il ne faut même pas sortir sur le terrain

Il me paraît quand même plus difficile de s'engager dans une volonté de victoire que dans l'acceptation de la défaite. Donc j'ai envie d'y croire même au risque de me tromper

J'espère qu'il nous montrerons de l'engagement et de l'envie et ceci des le début ...

Il est nécessaire de mettre de la folie des le debut
Keep Calm and Support Arsenal